PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+1]    #201 06/06/2023 18h05

Membre (2021)
Réputation :   16  

Vous êtes dur dans votre jugement avec l’auteur 77% !
Il indique avoir acheté l’appartement en janvier et que les habitants irrespectueux ont pris possession des lieux depuis mars..!

Et sinon sur le sujet principal, ça m’est malheureusement déjà arrivé de subir les désagréments de voisins (d’un autre genre), propriétaires de surcroit.
Avec la copro, on a tout tenté. La seule chose qui a fonctionné - tenez-vous bien - c’est de saisir des associations de protection animale car ils étaient maltraités. Ça a un peu tout accéléré.
Vous parliez de violences, peut-être est-ce une piste ?

Bon courage..

Dernière modification par loicd (06/06/2023 18h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#202 06/06/2023 20h09

Membre (2012)
Réputation :   49  

Le membre BorderLine (qui portait bien son pseudo…) avait proposé des solutions….

Hors ligne Hors ligne

 

#203 06/06/2023 21h04

Membre (2012)
Top 50 Monétaire
Réputation :   77  

GoodbyLenine a écrit :

Autre piste : trouver pour votre bien un locataire qui serait gendarme ou policier ou magistrat (ou une autre personne susceptible de pouvoir faire évoluer la situation), sans rien cacher de la situation.

Pas du tout !
C’est arrivé à une connaissance ayant pour locataire un commandant de police.
Non seulement le commandant de police n’a pas réussi à changer les choses mais est parti sans payer 3 mois de loyers en estimant avoir subi un préjudice (manque de sommeil).

Hors ligne Hors ligne

 

#204 07/06/2023 04h49

Membre (2017)
Réputation :   11  

GoodbyLenine a écrit :Autre piste : trouver pour votre bien un locataire qui serait gendarme ou policier ou magistrat (ou une autre personne susceptible de pouvoir faire évoluer la situation), sans rien cacher de la situation. a écrit :

Il serait bien plus pertinent de louer à un pratiquant de sport de combat ou à une association qui loge des cas sociaux ou réfugiés etc
les forces de l’ordre ou personnel judiciaire ne souhaitent pas croiser leurs clients habituels en rentrant chez eux, il font déjà assez d’heures sup comme cela. Et d’une manière général, les gens normaux n’aiment pas vivre à proximité de cas sociaux.

Tout a été dit, il faut s’informer de l’état d’avancement de la procédure en non paiement du loyer ou étudier la possibilité d’un congé pour reprise des lieux avec le propriétaire concerné.

Dernière modification par joe75 (07/06/2023 04h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #205 07/06/2023 12h51

Membre (2023)
Réputation :   3  

Je rajouterai, de faire une réquisition "permanente de police", voté par la copro pour donner autorisation a la police municipale, et nationale de patrouiller dans les parties communes.
Ca de changera pas grand chose, mais c’est je pense nécessaire.

J’ai eu un cas similaire (enfin c’était mon locataire), et on a aussi fait des courriers au commissariat en demandant des patrouilles régulières. Et surtout j’ai pas mal échangé avec le commandant de police. Un coup de fil, ça vous permettra de savoir si la situation et les individus sont déjà connus.

Pour ma part, le locataire du même acabie, alcool, drogue (avec traffic), chien, copain bourré, bagarre, impayé, dégâts, etc… a réussi a vider la quasi totalité de la copro… J’ai mis un an pour avoir le jugement d’expulsion (temps record mais c’était deja sa n-ieme), et plus de 6 mois pour la faire réaliser. Bref, bon courage vous en avez pour au moins 2ans, si le propriétaire est motivé….

Autre action, possible ? faire un appel a un huissier pour constater les nuissances, par forcement facile (faut tomber au bon moment), et en l’etat il ne servira pas a grand chose.

Hors ligne Hors ligne

 

#206 07/06/2023 13h46

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3316  

 Hall of Fame 

Grumly50 a écrit :

J’ai eu un cas similaire (enfin c’était mon locataire)

Intéressant. Avec le recul, que feriez-vous différemment pour écarter ce type de profil dès la sélection du locataire ?


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #207 07/06/2023 15h53

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

C’est un bon cas d’école pour faire une proposition d’achat à prix cassé.

Toujours voir le positif.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #208 07/06/2023 17h08

Membre (2023)
Réputation :   3  

Bernard2K a écrit :

Intéressant. Avec le recul, que feriez-vous différemment pour écarter ce type de profil dès la sélection du locataire ?

Dans mon cas, j’ai pris le locataire avec l’appart.

Mais avec mon expérience sur les autres je répondrais:
Avoir des apparts suffisamment correct pour pouvoir refuser les bénéficiaires du RSA….
Taper les noms dans un moteur de recherche pour voir ce qu’il en sort;
Et je sais pas si on a le droit, appeler l’huissier du coin pour savoir si il est connu.
Sur les 4x fois ou j’ai fait appel a un huissier, 2x le locataire avait déjà dossier en cours…
Comme beaucoup des que le dossier est moyen je demande une caution solidaire de proche…
Ne pas hésiter a avoir un peu de vacance plutôt que de louer vite a un "cassos’" ou dossier moyen.
Sinon les profil qui mon générer le plus d’impayé c’est les jeune en CDI sous période d’essi qui se sont fait virer rapidement. mais ils sont partis rapidement, a peine 2-3mois d’impayé.

Dans mon cas, j’ai acheté 4 apparts a prix cassé, car tout a refaire, mais 2 était loué en l’état. le plan était de refaire les deux vides, puis les suivants a l’occasion du départs des locataires. Je savais que c’était pas les meilleurs des locataires, mais au début ca allait a peu pret… puis ca s’est dégradé ensuite (avec les deux d’ailleurs). on a réussi rapidement a faire partir le 1er, grâce justement a un constat d’huissier et pression (par moi et l’huissier) sur l’association de curatelle. Ca a été rapide pour celui la. Pour le second bien plus long et compliqué.
Une situation peu dégénérer très vite (le mec fout le bordel, les voisins se barrent, les apparts sont vides, les potes squattent et fout en encore plus le bordel…)
J’ai essayer quelques méthodes "bordeline", mais sur ce genre d’individu ça ne marche absolument pas… a moins d’être plus barré.
Pour les troubles de voisinages, j’ai eu du mal a avoir des témoignage des voisins (regen par la peur), mais de toute façon par "chance" il a arrêté de payer totalement le loyer, ce qui nous a permis de lancer la procédure. Dixit l’huissier, c’est beaucoup plus simple, un impayé c’est factuel, et bizarrement il ne sont pas constété. Alors qu’ouvrir une procédure pour troubles, ça va être difficile… Par contre, en milieu de procédure, c’est a dire une fois qu’on a eu l’avis d’expulsion, et qu’il faut le faire appliquer, j’ai monté un gros dossier envoyé via l"huissier au préfet…
Pour accélérer un peu les choses, j’ai profité des élection législative pour rencontrer le député sortant, qui en a parler au préfet. Je sais pas si ça a jouer beaucoup, mais 15j après, on a eu enfin l’autorisation de recours au FDO. (Après compter encore deux mois de délai de conservation des affaires…)
Mais on a su aussi après qu’il y a eu une décente de flic chez lui quelques jours avant, j’imagine que c’est l’enquête en cours à qui geler l’expulsion pendant quelques mois…

Mais le positif de cette expérience, c’est aussi comparer au tribunal, et s’apercevoir de l’amateurisme ambiant, ça fait de l’expérience… Depuis je suis beaucoup plus exigeant, et même avec un bon dossier il faut anticiper les soucis. Et vérifier les documents ! Passer un coup de fil au caution en mettant un peu de pression en expliquant l’engagement fort.
Après mes locations ne sont pas non plus dans des endroits hyper tendu, ou il est d’usage que les locataire arrivent à la visite avec un dossier complet.

Dernière modification par Grumly50 (07/06/2023 17h16)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “gestion d'un locataire indélicat : dégât, troubles du voisinage, demande abusive, impayés…”

Pied de page des forums