Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 27/04/2014 15h53 → Les petits tracas pour les non bricoleurs... (assurance vie, assurance, assurance-vie, plomberie, électricité)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

N’étant pas bricoleur, j’ai du faire face à un pb de plomberie assez récemment. Ca m’a coûté…un certain prix.
En cherchant à droite  à gauche sur internet, je suis tombé sur une entreprise "confort assistance" qui propose plusieurs contrats.

Ayant une chaudière, je me demande si souscrire à leur pack "confort" à 20 euros par mois (soit 240 euros annuel) ne serait pas une bonne idée.

Je m’explique. Avec ma chaudière, je paie environ 130 euros annuel pour l’entretien obligatoire. La, pour 100 euros de plus, j’ai l’impression d’avoir une certaine tranquilité puisque j’ai en plus une couverture de plomberie (le mec se déplace et vient faire l’intervention, gratuitement). ca semble un peu beau pour etre vrai.

Cependant, je me méfie de ce genre de contrats:
-les limites de prestations (j’ai pas besoin de faire venir un plombier pour changer un interrupteur quand même)
-je ne trouve aucun retour sur cette entreprise appelée "confort assistance", et ca c’est un peu inquiétant (en fait, j’en ai trouvé que 1 seul, et négatif, mais en général on écrit des avis pour dire qu’on est pas content)
-si c’est faire venir le plombier me remplacer ma chasse d’eau ( et payer 250 euros), et que ca arrivera 1 fois tous les 5 ans…autant payer plein pot 250 une fois tous les 5 ans, au lieu de 5 * 100 euros

Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez

Voici le site en question:

Le site que vous recherchez est fermé!

Bon dimanche

Dernière modification par pcmac (27/04/2014 15h55)

Mots-clés : assurance vie, assurance, assurance-vie, plomberie, électricité

Hors ligne

 

#2 27/04/2014 20h41 → Les petits tracas pour les non bricoleurs... (assurance vie, assurance, assurance-vie, plomberie, électricité)

Membre
Réputation :   127 

Avez vous regardé si votre prestataire actuel propose un contrat avec de meilleures options.

Avoir 2 contrats sur la même chaudière, c’est se retrouver a départager les deux prestataires en cas de pb.

Concernant la société regardez la partie "mentions légales" de leur site. Vous aurez plus d’informations pour vos investigations.

Hors ligne

 

#3 27/04/2014 21h49 → Les petits tracas pour les non bricoleurs... (assurance vie, assurance, assurance-vie, plomberie, électricité)

Membre
Réputation :   231 

L’adresse postale est une domiciliation (on trouve aussi un serrurier "Profalu" à la même adresse).
Les CGV ont été mal copié/collés d’un autre site (ils parlent de livraison par Colissimo, et certaines phrases sont incomplètes, comme si on avait retiré le nom d’une boutique sans le remplacer par un autre).
A mon avis, la société joue juste le rôle d’intermédiaire : en cas de besoin, elle s’arrangera pour vous trouver un artisan, peut-être prépayé, mais sans avantage supplémentaire par rapport au fait de trouver un artisan par vous-même… Et quid des petites lignes ? L’intervention peut être gratuite, mais le déplacement, les pièces, etc. Le milieu est tellement opaque que déjà avec un devis ce n’est pas simple, alors si on rajoute un intermédiaire…

Personnellement, je n’irais pas.

Hors ligne

 

#4 27/04/2014 21h55 → Les petits tracas pour les non bricoleurs... (assurance vie, assurance, assurance-vie, plomberie, électricité)

Membre
Réputation :   

Bonsoir

C’est bien ce qu’il me semblait. Dommage cependant car je trouvais cette idée intéressante. Curieux qu’il n’existe pas plus de ce genre de contrats (ou rassurant vu le peu de sérieux du descriptif)

Hors ligne

 

#5 27/04/2014 22h45 → Les petits tracas pour les non bricoleurs... (assurance vie, assurance, assurance-vie, plomberie, électricité)

Membre
Réputation :   336 

Boubouka a écrit :

Avez vous regardé si votre prestataire actuel propose un contrat avec de meilleures options.

Avoir 2 contrats sur la même chaudière, c’est se retrouver a départager les deux prestataires en cas de pb.

Concernant la société regardez la partie "mentions légales" de leur site. Vous aurez plus d’informations pour vos investigations.

+1
C’est souvent proposé par les bonnes entreprises !
De mon côté, en tout cas, c’est possible et c’est seulement 60 € de plus (180 au lieu de 120).


Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

Hors ligne

 

#6 28/04/2014 09h29 → Les petits tracas pour les non bricoleurs... (assurance vie, assurance, assurance-vie, plomberie, électricité)

Membre
Réputation :   113 

Même conseil, essayez de demander un devis à votre prestataire habituel. Multiplier les prestataires sur une même chaudière, c’est s’exposer à un potentiel casse-tête en cas de pépin.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#7 28/04/2014 09h55 → Les petits tracas pour les non bricoleurs... (assurance vie, assurance, assurance-vie, plomberie, électricité)

Membre
Réputation :   68 

Il me semble qu’une association existe "seniors actifs" ou quelque chose d’approchant, avec liste par départements (si ma mémoire est bonne, ce sont des retraités bricoleurs)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech