Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 04/04/2013 13h52 → Immobilier Espagne : comment déclarer les revenus locatifs espagnols ? (double imposition, immobilier espagne, revenus locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je suis Française, je réside en France et j ai acheté un appartement à Barcelone en janvier 2012 a crédit et je le loue a l année a des locataires.

Tout se passe bien et suis très contente, par contre je ne comprends rien pour déclarer les revenus des loyers ( je suis donc  non résidente… ).
Je sais qu il y a une convention entre la France et l Espagne mais en France il me dise de déclarer ici et en Espagne il me dise de déclarer chez eux ? Veux éviter une double imposition.
Quelqu’un est il au courant des démarches à effectuer?

Merci pour votre aide.

Mots-clés : double imposition, immobilier espagne, revenus locatif

Hors ligne

 

#2 15/05/2013 20h58 → Immobilier Espagne : comment déclarer les revenus locatifs espagnols ? (double imposition, immobilier espagne, revenus locatif)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi (ou presque). J’ai un appartement depuis 2006 en Espagne, j’ai habité là bas et je paye donc mon impôt foncier là bas. Je suis de retour en France et je me demande si je dois le déclarer. J’ai aussi un compte courant là bas puisque je paye rembourse toujours mon prêt. Mon appartement est loué.

As-tu eu des informations quant à la déclaration de ton appartement?

Impossible d’avoir les impôts au téléphone… pff

Merci
Christina

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech