Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 22/03/2013 13h35 → Investissement immobilier saisonnier : retour d'expérience? (investissement immobilier saisonnier)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Souhaitant me lancer dans un investissement locatif mais totalement échaudé par les rendements locatifs actuels car résidant à Paris (on trouve de bonnes affaires, c’est vrai, mais ce n’est pas le débat!), je me penche désormais sur la possibilité d’un investissement saisonnier.

Plutôt que de maudir la hausse des prix à Paris, l’idée est de profiter de cet emplacement et des avantages offerts par cette ville : le tourisme (Paris étant la 1ere destination touristique au monde)

Le principe est donc de louer un appartement meublé sur de très courtes durées (une journée, une semaine) principalement à des touristes donc, qu’il soit étrangers ou en déplacement pro.

Si la vacance locative n’est pas trop élevée, il y a la possibilité d’avoir des rendements beaucoup plus élevés mais avec cependant quelques contraintes :

- Du temps : ça ressemble plus à une gestion d’entreprise plutot qu’un investissement locatif dans la mesure ou ça n’est pas passif, on doit faire du marketing, se positionner correctement d’un point de vue pricing, des offres promotionnelles, référencer son bien…

- Du temps (encore) et être présent : faire le ménage, changer / laver les draps, faire les check-in / out

On peut bien sur imaginer déléguer tout ça mais au détriment du rendement, peut-être intéressant si l’on a plusieurs biens.

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé? quel est votre avis sur le sujet?

Merci,

Mots-clés : investissement immobilier saisonnier

Hors ligne

 

#2 22/03/2013 14h45 → Investissement immobilier saisonnier : retour d'expérience? (investissement immobilier saisonnier)

Membre
Réputation :   218 

Il y a des règles assez particulières à Paris sur le locatif saisonnier Location de meublés : les règles que les propriétaires doivent suivre
Sur des courtes durées on est effectivement très loin du rendement passif même si la rentabilité est meilleure, mais est-elle suffisante pout tout déléguer ? Il me semble que certains ont trouvés des solutions avec des étudiants habitant à proximité du (des) bien(s).


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#3 22/03/2013 17h31 → Investissement immobilier saisonnier : retour d'expérience? (investissement immobilier saisonnier)

Modérateur
Réputation :   1080 

Vous devriez aussi lire Location meublée temporaire interdite sur Paris ? pour être informé avant d’investir.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#4 22/03/2013 18h30 → Investissement immobilier saisonnier : retour d'expérience? (investissement immobilier saisonnier)

Membre
Réputation :   

C’est incroyable le nombre de posts de personnes voulant se lancer dans la location saisonnière ces derniers mois(essentiellement sur Paris).
Je crois que la multiplication d’articles (essentiellement des blogs) ventant cet investissement (au même titre que les parkings) n’y est pas étrangère.
Je pense que beaucoup de ces "néo investisseurs" risquent de déchanter quand il se feront rattraper par la législation. Celle-ci risque certainement de se durcir dans les années à venir pour limiter ce type de locations qui prive les parisiens de logements, fait monter les prix des petites surfaces (en augmentant les rendements) et augmentent fortement les nuisances sonores dans les immeubles concernés.

Hors ligne

 

#5 22/03/2013 18h46 → Investissement immobilier saisonnier : retour d'expérience? (investissement immobilier saisonnier)

Membre
Réputation :   

@Andreas
Évitons les critiques sommaires s’il vous plait.

Si vous avez des idées constructives à apporter, vous êtes le bienvenu, sinon merci de laisser place à des personnes dont les commentaires apporteront autre chose que des critiques vides de sens.

Dernière modification par ryanroll (22/03/2013 18h53)

Hors ligne

 

#6 22/03/2013 18h53 → Investissement immobilier saisonnier : retour d'expérience? (investissement immobilier saisonnier)

Membre
Réputation :   

@ GBL & DTEE : merci pour vos liens, je regarde ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech