Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 11/10/2011 13h41 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   421 

Small Cap peu connue du Grand Public, Inter Parfum distribue 10% d’actions gratuites par an en plus d’un dividende correct de 2.2%.
Parcours sans faute et croissance régulière qui se paie actuellement à peine 15 fois les bénéfices (ce n’est vraiment pas énorme pour le secteur du luxe).


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#27 11/10/2011 13h56 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   38 

bifidus a écrit :

Small Cap peu connue du Grand Public, Inter Parfum distribue 10% d’actions gratuites par an en plus d’un dividende correct de 2.2%.

Si je peux me permettre, les actions gratuites ne peuvent pas être considérées comme un dividende mais plutôt comme un attrape-nigaud. Un article des daubasses à ce sujet : Action gratuite : qui prend-on pour un con ? | Le Blog des Daubasses – Premier site francophone de l’investissement dans la valeur
Et si cette démarche est récurrente, cela devient très limite, on est plus très loin de la pyramide de Ponzi.

Dernière modification par Pit (11/10/2011 13h57)

Hors ligne

 

#28 11/10/2011 14h39 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   421 

Tout d’abord il n’y a aucune différence entre distribuer un dividende que l’on peut toucher en actions et toucher des actions gratuites.

Ni l’un ni l’autre ne créent de la valeur mais ils sont un excellent moyen de mettre en avant la valeur crée par une entreprise.

Bien sur que si France Telecom qui a une croissance nulle distribue des actions gratuites cela n’a aucun interet. Bien sur que si pages jaunes qui est endetté jusqu’au coup distibue plus de 100% de son bénéfice c’est catastrophique.
bien sur que quand VIAL au bord de la faillite distribue un dividende exceptionnel c’est pour la curée avant d’achever la bête.

Par contre quand des entreprises comme Air Liquide ou Inter parfum qui ont entre 10% et 20% de croissance annuelle distribuent des actions gratuites, l’augmentation du nombre d’action reflète l’augmentation du bénéfice de la société.
Et malgré cette augmentation le dividende augmente lui aussi.

Cela permet à l’investisseur de profiter de la croissance sans que la société ne végète oubliée des analystes. On retient le cours et on oublie les actions versées, au pire le cours reste stable et on a empoché les actions contrairement à certaines small qui restent désespérément sous cotées.

Tout le monde cite ABCA qui verse ses dividendes en actions comme une société de rendement, et bien Inter Parfum offre un bien meilleur rendement qu’ABCA avec une croissance annuelle de 20% et sur un secteur trés porteur.

Aprés c’est une société assez risquée car elle est assez dépendante d’un gros contrat, mais c’est une trés belle boite trés bien gérée qui mérite qu’on y mette une petite part de son portefeuille.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#29 11/10/2011 14h47 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   38 

Je pense qu’il y a une incompréhension (peut être de ma part)

Je pense que je ne vous apprendrai rien mais le dividende versé correspond à du cash qui sort de la boite, et la valeur de l’action diminue d’autant que le coupon versé.

Une action gratuite ne correspond à rien… à aucune valeur. Théoriquement le cours de l’action devrait se réajuster à la baisse puisque le nombre d’actions en circulation augmente.

Je ne vise pas à défendre le principe du rendement ou pas (cf. vos exemples) ni à dire que InterParfums n’est pas une bonne boite, je dis que juste que cette pratique est limite car elle n’est que poudre aux yeux. Il me semble que l’article des daubasses met bien en avant ce point.

Dernière modification par Pit (11/10/2011 14h48)

Hors ligne

 

#30 11/10/2011 15h02 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   69 

on avait déjà un peu abordé cette question, en complément :
Dividendes : cash ou titres ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#31 11/10/2011 15h24 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   421 

Pit a écrit :

Une action gratuite ne correspond à rien… à aucune valeur. Théoriquement le cours de l’action devrait se réajuster à la baisse puisque le nombre d’actions en circulation augmente..

La théorie est une chose, la valorisation de mon portefeuille en est une autre. Je préfère avoir tord avec le marché que raison avec le théorie !

Il y a des tas de valeurs complètements décotées oubliées du marché qui peuvent le rester des années. Distribuer des actions gratuites permet d’éviter ce phénomène. Les cours de bourse ont une mémoire qui ne reflète pas toujours la valeur d’une société.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#32 11/10/2011 15h49 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   38 

bifidus a écrit :

La théorie est une chose, la valorisation de mon portefeuille en est une autre. Je préfère avoir tord avec le marché que raison avec le théorie !

Effectivement, je vous rejoins sur ce point…

la question initiale était tout de même d’assimiler les actions gratuites à un dividende. Fondamentalement c’est tout de même différent et il faut au moins en avoir conscience.

Dans votre cas (10% d’actions gratuites tous les ans), le nombre d’actions en circulation aura pratiquement doublé en 8 ans… Pas sûr que le marché ne finisse pas par s’en rendre compte.

Hors ligne

 

#33 11/10/2011 19h34 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Modérateur
Réputation :   1084 

Et alors, si le chiffre d’affaire et le bénéfice de la société a aussi doublé (ou triplé) en 8 ans, le cours pourrait avoir plus ou moins stagné (ou progressé)…

Par ailleurs, la fiscalité est bien différente, entre dividende et action gratuite.

Dernière modification par GoodbyLenine (11/10/2011 19h35)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#34 11/10/2011 21h00 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   38 

GoodbyLenine a écrit :

Par ailleurs, la fiscalité est bien différente, entre dividende et action gratuite.

Je suis d’accord, la fiscalité peut éventuellement être un avantage.

Pour le reste, j’essaie juste de dire depuis le début que c’est un artifice qui consiste à découper un gâteau en plus de parts, sans augmenter la taille du gâteau.
Si la taille du gâteau augmente par la même occasion c’est bien, et c’est même le plus important…
Mais si on découpe plus de parts, pour faire oublier que le gâteau ne grossit pas ou pour faire croire qu’il grossit plus vite, cela relève de l’enfumage.

Bref je ne suis pas fan de ce genre de pratique.

Hors ligne

 

#35 15/10/2011 21h05 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   143 

GoodbyLenine a écrit :

Oui, mais le principal intérêt que pourraient avoir de telles "listes" sur un blog serait d’être à jour.

Or , ce n’est le cas ni de l’une (très incomplète, et erroné pour CD Alpes), ni de l’autre (recopie d’une article de la Vie Française de 2007…).

Bien entendu, ce n’est pas facile d’être à jour, et ça demande un suivi régulier. A défaut, conserver le dernier article sur ce sujet paru dans la presse spécialisée (et lire ce forum)  me semble plus approprié.

GBL, je pense que tu as fais une lecture rapide…

A l’époque où j’avais publié l’article sur mon blog (premier semestre 2011), j’avais remis à jour toutes les informations concernant tous clubs en me basant sur un article de 2007 certes (en faisant le tour de tout les sites webs des entreprises et en tant que membre de plusieurs clubs + ajouts de nouveaux clubs). Merci de me signaler les erreurs ou oublis le cas échéant…

Hors ligne

 

#36 15/10/2011 23h26 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Modérateur
Réputation :   1084 

Ton billet étant daté de mars 2011, je suppose qu’il ne dois pas être considéré comme tenu à jour régulièrement, mais comme une photo en mars 2011. S’il faut considéré que c’est supposé à jour tout le temps, et que les lecteurs sont invités à signaler d’éventuelles erreur, il faudrait l’indiquer (et préciser comment signaler les erreurs) (, et informer les club d’actionnaires concernés pour qu’ils signalent éventuellement des modifications ou même devenir membre de tous ces clubs).

Il serait aussi très utile de ne pas se limiter aux avantages des clubs d’actionnaires, mais d’y ajouter les avantages des actionnaires fidèles comme ceux détenant des actions au nominatif depuis un certain temps (concerne Air Liquide, Lafarge, L’Oréal je crois,  par exemple).

Sinon, je n’ai pas trouvé d’erreur aujourd’hui pour les sociétés dont je connais les infos.

Dernière modification par GoodbyLenine (15/10/2011 23h27)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#37 15/10/2011 23h41 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   143 

Je ne le mets pas à jour régulièrement, mais au moins la photo date de mars 2011 comme tu le soulignes.

On peut distinguer deux choses : les clubs (avec des avantages en nature plutôt) et le nominatif pur/administré récompensé par quelques entreprises. Tu as raison, il faudrait un récapitulatif pour les avantages du nominatif…

Je le mets à jour selon les commentaires. Il n’y en a eu qu’un seul jusqu’à présent. J’utilise actuellement plusieurs club d’actionnaires : GDF-Suez et Orange.

Hors ligne

 

#38 24/10/2011 21h24 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   

Savez-vous si il existe des "club actionnaire" comme cité plus haut mais pour les sociétés US ?
ex : American express, Macdo, Coca-cola?
Peut être qu’il est possible d’obtenir certains avantages?

Hors ligne

 

#39 23/11/2011 10h34 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   

Pour enrichir le fil, et sans que cela constitue une incitation à investir, je signale cette dépêche annonçant la création du Club Actionnaires de 1855:

News | Euronext

Création du Club Actionnaires de 1855



Paris, mercredi 23 novembre 2011 - Communiqué de presse.

1855 annonce aujourd`hui la création du Club Actionnaires de 1855.

Quels sont les bénéfices accordés ?

Chaque membre du Club Actionnaires de 1855 bénéficie, chaque année, de trois avantages exclusifs :
·   une carte cadeau 1855 d`une valeur de 25 euros, valable sur 25.000 références de vins, et sans montant minimum de commande.
·   deux places offertes pour une Soirée 1855 (Champagne, La vie en rose, .,), pour une valeur de 50 euros (chaque place ayant une valeur de 25 euros).
·   deux invitations à des avant-premières de ventes privées de Bordeaux et de Champagnes, qui permettent de bénéficier des prix les plus bas du marché.

Quelles sont les conditions pour être membre ?

Le Club Actionnaires de 1855 est ouvert à tout actionnaire personne physique, majeure, et détentrice, à la date du 1er janvier de chaque année, d`au moins 10.000 actions 1855, que ces actions soient au porteur ou au nominatif.

Quelles sont les modalités pratiques pour devenir membre ?

L`inscription est gratuite et accessible sur www.1855.com, rubrique « Investisseurs ». L`adhésion au Club Actionnaires 1855 se matérialise par une carte strictement personnelle, valable pour une durée d`un an.

« Depuis l`introduction en Bourse de la société en décembre 2006, de nombreux particuliers sont devenus actionnaires de 1855 » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président.

« Aujourd`hui, le Club Actionnaires de 1855 va leur permettre de mieux connaître le groupe, ses marques et ses produits. Le Club Actionnaires de 1855 contribuera également à fidéliser les actionnaires de 1855 ».

Hors ligne

 

#40 21/10/2012 14h55 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   34 

QUELQUES UN ,  INDICATIONS VALABLES A LA DATE D OCTOBRE 2012
Outre les avantages listés ci dessous, ils offrent tous la newletters et les infos sur l’entreprise évidement.
ARKEMA
25 au porteur ou 5 au nominatif
-conférences pour découvrir les produits d’Arkema
-partenariat avec le Palais de la découverte offre la possibilité de participer à des visites guidées du Palais ;
-Manufacture des Gobelins, située dans le 13ème arrondissement de Paris, ouvre également
ses portes aux membres du Club dans le cadre de visites privées

1855
tout actionnaire personne physique, majeure, et détentrice, à la date du 1er janvier de chaque année, d’au moins 10.000 actions 1855, que ces actions soient au porteur ou au nominatif.

-Une carte cadeau 1855 d’une valeur de 25 euros, valable sur 25.000 références de vins, et sans montant minimum de commande.

-Deux places offertes pour une Soirée 1855 (Champagne, La vie en rose, …,), pour une valeur de 50 euros (chaque place ayant une valeur de 25 euros)

-Deux invitations à des avant-premières de ventes privées de Bordeaux et de Champagnes, qui permettent de bénéficier des prix les plus bas du marché

SAFRAN
toute personne physique détenant au moins une action Safran. (Le Club n’est pas ouvert aux salariés actionnaires du Groupe)

-Lettre actionnaires + visites de sites du groupe

EURODISNEY
100 actions au porteur ou nominatif
Invitations a avant première lors de sorties de film disney ou nouveaux manèges, réductions sur certains restaurants, boutiques disney et billets d’entrée.(25% sur chambres, 15% sur restau ou boutiques)  Carte actionnaire valable deux ans permettant l’entrée au parc via le club mickey  avec 4 invités (petit salon privatif  ouvert en matinée et permettant de boire café et boisson gracieusement ainsi que quelques viennoiseries)

FASHION BELAIR
100 actions au porteur ou nominatif.
-Un bon d’achat d’une valeur de 50€ valable dans les boutiques Bel Air ou une remise de 50€ sur toute commande sur la boutique en ligne

-Une invitation pour deux personnes aux ventes privées de la marque Bel Air

ADVINI
1000 actions
découvrir nos maisons ou participer aux événements qu’elles organisent
découvrir  nos vins à des conditions préférentielles

Dernière modification par tikitoi (21/10/2012 15h01)


parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

Hors ligne

 

#41 20/04/2013 10h50 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   

Super_Pognon a écrit :

La carte permet de cumuler de nombreux points (il suffit de voir les différentes cartes, l’actionnaire avec 1 action a la meilleure). De plus, dans les Sofitel (pas Mercure, Novotel…), vous êtes surclassé (c’est le principal avantage je dirais).
.

Pour bénéficier de la carte Accor Platinum, il faut détenir 50 actions Accor au moins. Les conditions ont donc du évoluer entre 2010 et 2013.

Cette carte est intéressante car elle permet d’acquérir plus de points fidélités et pour donner un exemple très concret de quitter sa chambre jusqu’à 16h00 au lieu de 12h00 ce qui est très pratique pour éviter d’attendre au café ou à la gare l’arrivée de votre train de 18h00 …

Dernière modification par gillesf (20/04/2013 10h52)


Gilles (Objectifs Liberté) - http://www.objectifsliberte.fr
Mon placement favori : http://www.objectifsliberte.fr/scpi

Hors ligne

 

#42 17/10/2013 16h45 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   52 

On peut rajouter à la liste des primes de fidélité :

-EDF
-Crédit Agricole

Ca fait un petit bonus sympa pour les buy and hold.


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

Hors ligne

 

#43 17/10/2013 17h33 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   14 

1855 est cité un peu plus haut : bon courage aux actionnaires, peut être que les invitations aux évènements leur permettront d’assister à la liquidation fort probable :
1) La dernière news :
Heraclessa.com

2)Le cours de l’action :
https://europeanequities.nyx.com/fr/pro … LXP/quotes

Nicolas

Hors ligne

 

#44 17/10/2013 17h49 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Modérateur
Réputation :   1084 

J’ai essayé de creuser (détenant qqs actions des ces entreprises) :

  EDF : +10% sur dividende en étant au nominatif depuis au moins 2 ans.
       (ça représente en gros +0.12€/action/an ou +0.4%/an)

  Crédit Agricole : +10% sur dividende en étant au nominatif depuis au moins 2 ans.
       (il n’y a pas eu de dividende depuis 2010)

Le passage au nominatif administré a quand même quelques inconvénients (le passage d’un ordre de vente par internet est moins facile), voire un coût (je me souviens avoir été facturé … par le Crédit Agricole).

Autant pour Air Liquide, où l’avantage est substantiel (vers 1%/an, grâce au +10% sur les actions gratuites, en plus du dividende), le passage au nominatif semble vite avantageux, autant pour EDF et Crédit Agricole, c’est plus discutable…


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#45 17/10/2013 21h58 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Banni
Réputation :   27 

GoodbyLenine a écrit :

Le passage au nominatif administré a quand même quelques inconvénients (le passage d’un ordre de vente par internet est moins facile), voire un coût (je me souviens avoir été facturé … par le Crédit Agricole).

Je suis surpris de ces faits. Le nominatif administré (contrairement a nominatif pur), n’engendre pas de difficulté de transaction sur Internet (du moins pour mon expérience sur des CTO au CA).

Par ailleurs des frais supplémentaires s’ils sont pris, le sont par le teneur de compte, pas par la société émettrice des titres.

Dernière modification par Titi27 (17/10/2013 21h59)


Il ne s'agit pas de changer le pansement, mais de penser le changement.

Hors ligne

 

#46 17/10/2013 23h12 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Modérateur
Réputation :   1084 

Le CA était le teneur de compte, et c’est eux qui m’ont pris qqs frais.

Le code ISIN est différent au porteur et au nominatif administré (par ex pour Air Liquide : FR0000120073 au porteur et FR0000053951 au nominatif admin ), et sur le marché seul le code "au porteur" est côté, d’où le potentiel souci au moment de passer un ordre.

Dernière modification par GoodbyLenine (17/10/2013 23h17)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#47 23/10/2013 12h05 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   12 

Il y a aussi la Compagnie du Mont Blanc qui offre des avantages sur le domaine de Chamonix:

http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/infos-societe/investisseurs a écrit :

Une réduction de 50% sur notre forfait annuel Mont-Blanc Unlimited* :
Offre proposée à tous les actionnaires détenant au moins 15 actions de la Compagnie du Mont-Blanc, donnant l’accès illimité à toutes les installations de la Compagnie du Mont-Blanc, hiver comme été, ainsi que celles des Houches* (*Accès aux Houches : modalités et fréquences d’accès selon accords en vigueur).
Cet avantage est transmissible à un proche de votre choix nommément désigné.
Prix proposé aux membres du Club pour 2012/13 : 751,00 € (+3€ badge).

Des journées de ski ou d’excursions offertes :
Vous détenez au moins 100 actions de la Compagnie du Mont-Blanc : nous vous offrons 2 journées non consécutives (périmètre Compagnie du Mont-Blanc), à utiliser hiver ou été, valable sur l’ensemble des installations de Chamonix, transmissible à un proche de votre choix).

Vous détenez au moins 400 actions de la Compagnie du Mont-Blanc :l’offre précédente est remplacée par un « Pack 5 jours » zone Compagnie du Mont-Blanc (5 jours de ski ou d’excursions consécutifs ou non, non nominatifs, donc utilisables par les personnes de votre choix).

Hors ligne

 

#48 27/10/2013 20h18 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   

Pour BELVEDERE : Partenaire du groupe Belvédère, l’Abbaye de Talloires offre une remise de 20 % sur les prix de chambre à tous les actionnaires du groupe.

Hors ligne

 

#49 20/04/2014 21h33 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   57 

GoodbyLenine a écrit :

Le CA était le teneur de compte, et c’est eux qui m’ont pris qqs frais.

Le code ISIN est différent au porteur et au nominatif administré (par ex pour Air Liquide : FR0000120073 au porteur et FR0000053951 au nominatif admin ), et sur le marché seul le code "au porteur" est côté, d’où le potentiel souci au moment de passer un ordre.

Bonjour,

Je confirme que seules les titres détenus "au porteur" sont négociables.
Si frais il y a eu pour passer du "porteur" au "nominatif administré", frais similaires il y aura pour passer du "nominatif administré" au "porteur" en vue de la cession desdits titres.
J’en ai eu la confirmation par mon intérmédiaire financier Binck.
Un investisseur averti en vaux deux.

Bien à vous,


Dooffy

Hors ligne

 

#50 22/04/2014 11h23 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif... (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Réputation :   34 

Dooffy a écrit :

GoodbyLenine a écrit :

Le CA était le teneur de compte, et c’est eux qui m’ont pris qqs frais.
.

Bonjour,

Je confirme que seules les titres détenus "au porteur" sont négociables.
Si frais il y a eu pour passer du "porteur" au "nominatif administré", frais similaires il y aura pour passer du "nominatif administré" au "porteur" en vue de la cession desdits titres.
J’en ai eu la confirmation par mon intérmédiaire financier Binck.
Un investisseur averti en vaux deux.

Bien à vous,

Merci pour cette info. ça m’étonnais car j’étais persuadé d’avoir déjà effectué des ventes d’EDF sans frais alors que j’en détiens en nominatif administré chez Binck. (mais peut être est-ce aussi du aux frais du courtier, après tout, binck ne facturait pas de frais pour passage au nominatif avant) .

Ou alors peut être que celà dépend aussi de la façon dont est géré le nominatif administré ?
Je m’explique: Jusqu’à présent, les sociétés pour lesquelles j’étais au non administré, elles étaient visibles sur mon CTO et je reçevais évidement les documents des AG. Mais dernièrement j’ai demandé le passage au nominatif administré chez ACCOR, et j’ai eu la surprise de reçevoir des codes de connexion pour la plateforme Nominet de la société génerale, qui gère les comptes au nominatif pour Accor. 

En tout cas, ces frais ne sont pas vraiment clair dans la tarification des courtiers.

Dernière modification par tikitoi (22/04/2014 11h24)


parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech