Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 28/03/2012 10h31 → EMC Corporation : leader des solutions Cloud Computing

Membre
Réputation :   83 

EMC Corporation est une sociétéé du S&P 500 qui se spécialize dans la donnée tant au niveau hardware que software.

Plus d’info sur :
EMC Corporation - Wikipedia, the free encyclopedia

Avec l’avènement du cloud computing (voir cette file de discussion) et du big data (voir Wikipedia ou cette étude de McKinsey), cela peut être un des IBM du futur. Dans les deux cas le stockage est essentiel et avec la croissance exponentielle des données …

Le problème c’est que le PER est pour l’instant déjà assez haut (proche de 20) et la société assez grosse (donc pas forcément la plus agile).

Est-ce que quelqu’un ici a étudié la société?

Hors ligne

 

#2 28/03/2012 10h46 → EMC Corporation : leader des solutions Cloud Computing

Membre
Réputation :   512 

JesterInvest a écrit :

Le problème c’est que le PER est pour l’instant déjà assez haut (proche de 20) et la société assez grosse (donc pas forcément la plus agile).

Au premier coup d’oeil c’est un magnifique balance sheet…. Entreprise libre de dettes, prospere (tresorerie + FCF), en croissance continue depuis dix ans, et manifestement bien geree.

Par contre, chere (donc risquee) et surtout, le top management vend a la pelle ces dernieres semaines (tres mauvais signe!)

Insiders, EMC Corp.

Dernière modification par thomz (28/03/2012 10h51)

Hors ligne

 

#3 28/03/2012 11h08 → EMC Corporation : leader des solutions Cloud Computing

Membre
Réputation :   

En regardant le graphique sur 2 ans je ne vois pas ce qui vs fait dire que les insiders vendent à la pelle ces dernières semaines.
Je dirais même que la plus grosse partie de la rémunération des dirigants vient des stocks options
Stock Quotes & Company News | Reuters.com
Je pense que c’est ce qui explique ces ventes.


Pour info, EMC détient 90% de Vmware et fait beaucoup de croissance externe (RSA, Iomega, Isilon, Greenplum, etc)

Hors ligne

 

#4 25/02/2013 21h17 → EMC Corporation : leader des solutions Cloud Computing

Membre
Réputation :   83 

EMC a annoncé ce soir un nouveau produit assez révolutionnaire dans le monde de la big data. C’est une avancée majeure si derrière les forces de ventes font bien leur travail et si le pricing est bien taillé.

http://www.greenplum.com/hadoop-the-fou … for-change

Hors ligne

 

#5 26/02/2013 12h10 → EMC Corporation : leader des solutions Cloud Computing

Membre
Réputation :   97 

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste particuliérement du Big Data, mais en quoi l’annnonce est si "révolutionnaire" et va contribuer à rendre EMC incontournable dans ce secteur trés prometteur et en pleine croissance, versus d’autres acteurs?

Le lien nous renvoie au site d’EMC, qui bien entendu fait son éloge.
Mais si on prend un autre acteur majeur de l’IT, Microsoft par exemple, on a aussi des annonces de produits "révolutionnaires" et differenciant:

http://www.microsoft.com/en-us/sqlserve … -data.aspx

C’etait le sujet de cloture des TechDays d’ailleurs:
http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 52505.html

En ce moment, on peut s’attendre à des annonces tous les 15 jours sur ce sujet par tous les grands acteurs, vu que Big Data est LE "buzzword" du moment…
En tapant Big Data sur Google, on vous propose des liens vers IBM, Microsoft, Oracle, Intel…

Et même si un produit est réellement innovant, cela ne signifie pas que la société qui l’a créé va en tirer des bénéfices (vous le dites d’ailleurs trés justement en parlant des forces de vente et du pricing).
Java, produit "disruptif" , a été créé par Sun Microsystems, avec un immense succés pour le produit… mais moins pour la société ;-) !

Pour revenir à EMC: EMC est certes une magnifique société, LE leader dans le domaine du stockage (et de la virtualisation avec VMWare).
"Leader du Cloud Computing", c’est peut etre plus discutable… En tout cas, qq challengers de poids revendiquerait cette position: Microsoft (Azure, et infra SW), IBM, Amazon, etc…

Sur sa base de stockage "moyenne gamme"  la competition est forte et tire les prix vers le bas, par exemple Dell qui etait son plus gros distributeur/OEM et qui maintenant propose ses propres systemes suite aux rachats d’Equallogic et de Compellent. D’ou d’ailleurs l’accord d’EMC avec Lenovo pour remplacer Dell sur ce segment.
VMWare a probablement atteint un palier, et l’offensive de Microsoft et autres acteurs plus petits (RedHat p.ex.) limitera sans doute la croissance ds ce domaine.

EMC cherche naturellement en externe des relais de croissance. Greenplum entre autre, mais cela ne me parait pas etre si "révolutionnaire" pour que ça puisse avoir un effet sur la valorisation d’EMC.

Superbe société, positionnée sur un creneau porteur, la Data, mais les recentes annonces n’en font pas (à mon avis!) un "Wide moat" absolu.


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne

 

#6 26/02/2013 13h20 → EMC Corporation : leader des solutions Cloud Computing

Membre
Réputation :   47 

Bonjour,
Une small-cap très prometteuse dans le cloud : Iomart (270M€ de cap)
Et une autre dédiée à la sécurité web : NCC Group (350M€ de cap)
Quelqu’un connait ces deux acteurs au niveau opérationnel ?
Je suis investi sur ces valeurs uniquement sur des critères Garp mais si des connaisseurs du secteur pouvaient en dire deux mots ce serait très appréciable.


"Most of this is common sense " T. Gayner | "If you sell, I'll buy" R. Kinder

Hors ligne

 

#7 26/02/2013 13h54 → EMC Corporation : leader des solutions Cloud Computing

Membre
Réputation :   51 

Alors je suis EMC depuis un petit moment et elle me parait le cheval idéal pourquelqu’un comme moi qui voudrait jouer le secteur de l’IT ou je ne suis pas présent via mon portefeuille.

La boite me plait pour 3 raisons :

- une politique d’acquisition brillante (le rachat de vmware est le meilleur exemple)
- une position de leader dans un secteur le storage qui devrait avoir une croissance à 2 chiffres pendant les prochaines années.
-une consolidation qui la rend moins chere que par les passé.

Par contre j’ai bcp de mal a savoir comment on fait pour valoriser une boite dans le secteur IT vu les changements de techno.

Qu’en pensez vous ?

Bref si j’investis dans le secteur IT je choisis EMC.

Hors ligne

 

#8 26/02/2013 20h31 → EMC Corporation : leader des solutions Cloud Computing

Membre
Réputation :   83 

Kohai a écrit :

Le lien nous renvoie au site d’EMC, qui bien entendu fait son éloge.
Mais si on prend un autre acteur majeur de l’IT, Microsoft par exemple, on a aussi des annonces de produits "révolutionnaires" et differenciant.

Sans rentrer dans le détail, EMC propose le produit le plus performant et de loin sur une technologie hyper à la mode (Hadoop). Contrairement à Sun pour Java le positionnement prix est élevé. Positionnement idiot actuellement car le big data est surtout chez les sociétés high tech qui veulent du gratuit. Par contre si ça passe aux grand comptes classiques, ils voudront des perfs et de la qualité, peu importe le prix.

Microsoft est à la ramasse sur ce qui est big data (pas sur tout mais sur ce point là). Hadoop, le pivot du big data repose sur Java et de l’open source, pas vraiment les compétences maison de Microsoft.

Je n’ai pas d’actions EMC et je n’en aurait pas à un PER élevé, ce n’est pas mon style d’investissement. Je trouve les produits bons, je ne cherche pas sur la rentabilité, je vous le laisse smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech