Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Newsletter boursière #197

L’opportunité d’une vie sur les foncières UKs ?

S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3373 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 




S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3373 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 



 

7 commentaires

1) Tapsman
25/03/2016
Après les foncières canadiennes et britanniques, que pensez-vous des foncières allemandes : les trouvez-vous attractives au prix actuel?
2) Raphaël
25/03/2016
Salut Philippe, penses-tu qu'il soi toujours intéressant d'investir dans les foncières Canadiennes ? Certes, le prix des action est quelque peu remonté, et le dollar canadien également, mais cela a l'air de rester somme toute intéressant. Quel est ton avis ?
3) olivier66
25/03/2016
Dans les foncieres britanniques il y a aussi Intu Properties qui decote (310p vs 404p d'ANR), LTV43%. Centre commerciaux (principalement en Uk et un petit portefeuille en Espagne).. offre un rendement brut de 4.3%
4) RienQuiVaMal
25/03/2016
Bonsoir Philippe,

Pour continuer votre focus sur les UK (mais hors foncières), comment se fait-il que la sélection automatisée des actions de la semaine n'ait pas retenu un titre comme "Marks & Spencer Group" (alors que G4S sort, et que cette société me semble autrement moins attractive que M&S) ? Est-ce le Beta qui est rédhibitoire ?

En passant, merci pour vos screeners, que je trouve simples d'emploi, et fort utiles. Envisagez-vous d'indiquer plus tard l'IH score sur les fiches financières ? (à côté du F-Score Piotroski par exemple).
5) jeff33
28/03/2016
Bonjour.

Les dividendes de British Land et de Land Securities ne sont-ils pas trimestriels ? (vous précisez qu'ils sont semestriels, mais je crois qu'il n'y a que Derwent London qui est semestriel, sauf si je me trompe).

Merci pour votre newsletter.

Cordialement.
6) parisien
29/03/2016
Remarque s'adressant tant à IH qu'aux lecteurs de cet article intéressant d'IH :

La cote britannique est riche de plusieurs dizaines de foncières, certaines d'ailleurs très intéressantes n'ayant pas opté pour le statut fiscal REIT .

Pour les plus grandes de ces foncières, la conclusion d'IH est vraie: les cours (en euro) ont bien baissé mais pas suffisamment pour compenser la très forte hausse des 4 dernières années et les prix au m2 désormais astronomiques à Londres.
Mais parmi les foncières plus petites (et pas seulement les nanocaps), certaines sont à des prix d'achat. Cherchez et vous trouverez.

Exactement (et en plus marqué même) que ce qui se passe en France:
ce n'est pas parce que Unibail et Klépierre sont chères (et encore que - dans le cas où les taux euro resteraient durablement bas) que les foncières françaises plus petites sont toutes à rejeter.
L'investisseur heureux : devenir rentier
Philippe
29/03/2016
@Tapsman
Je n'ai pas regardé depuis un moment les foncières allemandes. Dans mon souvenir, les foncières résidentielles étaient très surcotées, mais la situation a pu évoluer.

@Raphaël
La situation s'est largement normalisée sur les foncières canadiennes. Elles sont toujours intéressantes pour leur caractéristiques intrinsèques, mais il n'y a plus d'opportunités criantes de mon point de vue.

@Olivier66
Oui, je n'ai pas parlé d'Intu car la logique du portefeuille commercial en Espagne m'échappe et complique l'évaluation des perspectives de la foncière.

@RienQuiVaMal
Exactement pour Marks & Spencer Group, le ratio beta est de 1,1. C'est une sélection automatique, avec les imperfections qui vont avec.
Pour l'IH Score, quand nous aurons plus de recul sur sa pertinence.

@Jeff33
J'ai corrigé, merci !

@Parisien
Merci pour le feedback.

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.