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Knight Transportation Inc

Knight Transportation (KNX.US, US4990491049)

Knight-Swift Transportation Holdings Inc., together with its subsidiaries, provides freight transportation services in the United States and Mexico. The company operates through four segments: Truckload, Less-than-truckload (LTL), Logistics, and Intermodal. The Truckload segment provides transportation services, which include irregular route and dedicated, refrigerated, expedited, flatbed, and cross-border operations. This segment operated an average of 20,948 tractors, which comprised 18,821 company tractors and 2,127 independent contractor tractors, as well as 87,865 trailers. The LTL segment provides regional LTL transportation services through a network of approximately 120 service centers; and offers national coverage through partner carrier outside the network. This segment operated an average of 3,201 tractors and 8,482 trailers. The Logistic segment offers brokerage and other …

Siège social : 2002 West Wahalla Lane, Phoenix, AZ, United States, 85027

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Knight Transportation

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Rapport boursier Gérants Rapport boursier Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Répartition du capital, valorisation et momentum de Knight Transportation Inc

Nbr d’actions Flottant Initiés Institutionnels Short Ratio Flottant en VAD
161 611 000 96,9% 3,1% 95,1% 1,9 4%
PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
71,0 22,7 0,8 1,2 10,3 1,3
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
1% 2% 1,5% 1,0% 11,3% -69,4%
Cours Cible MMA50 MMA200 + bas 52 s. + haut 52 s.
48,3 USD 55,9 49,8 53,1 45,6 61,0

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Knight Transportation Inc

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Performance boursière ajustée des dividendes de Knight Transportation Inc

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
+2,5% -9,6% -11,6% -14,9% -14,4% -0,2% +4,2%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
+24,3% +79,0% +28,5% +50,1% +96,9% +83,2% +114,8%

 

Répartition des recommandations des analystes pour Knight Transportation Inc

Nbr d’analystes Acheter Accumuler Conserver Alléger Vendre Acheter ↔ Vendre Cible
18 9 3 6 0 0 55,9

 

Équipe de direction de Knight Transportation Inc

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
Kevin P. Knight Executive Chairman 67 Adam W. Miller CEO & Director 43
Gary J. Knight Executive Vice Chairman 72 Todd F. Carlson General Counsel & Secretary 63
Andrew Hess Chief Financial Officer 51 Cary Michael Flanagan Executive VP & Chief Accounting Officer 50
Brad Stewart Treasurer & Senior VP of Investor Relations 48 Joseph Sherer Senior Vice President of Sales & Account Management 44
Michael K. Liu Executive Vice President of Operations of Knight 51 James Fitzsimmons Chief Operating Officer of Swift 51

 

Opérations d’initiés récentes pour Knight Transportation Inc (peut comporter des erreurs, cliquez ici pour vérifier !)

Date Nom Fonction/Relation Opération Quantité Cours moyen Montant
29/02/2024 Cary M Flanagan CAO Vente 2 000 $56,24 $112 480
17/11/2023 Timothy Sean Harrington EVP Vente 1 200 $52,00 $62 400
15/11/2023 James L Fitzsimmons EVP Vente 2 664 $53,73 $143 137
02/08/2023 Cary M Flanagan CAO Vente 2 000 $59,00 $118 000
28/07/2023 Kevin P Knight Chairman Vente 100 000 $60,19 $6 019 000
08/06/2023 Dustin Ohlman SVP Vente 1 296 $56,91 $73 755
CUMUL DES OPÉRATIONS D’INITIÉS RÉCENTES POUR KNIGHT TRANSPORTATION-$6 528 772

 

Présence de Knight Transportation dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

Graphique des profits et résultats de Knight Transportation Inc

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Fondamentaux de Knight Transportation Inc (en MUSD)

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Chiffre d’affaires 4 844 4 674 5 998 7 429 7 142  -3,5% +28,3% +23,9% -3,9%
EBITDA 447 583 996 1 072 1 075  +30,4% +70,9% +7,6% +0,3%
Résultat opérationnel -16 76 418 412 340  -574,9% +448,2% -1,4% -17,4%
Résultat net 309 410 743 771 217  +32,6% +81,3% +3,8% -71,8%
Free Cash Flow 10 399 656 635 383  +4 044,5% +64,6% -3,2% -39,8%
Marge de FCF 0% 9% 11% 9% 5%  +4 195,3% +28,3% -21,8% -37,3%
ROIC - 1% 4% 4% 3%  - +403,4% -14,4% -19,5%
CROIC - 6% 9% 8% 4%  - +45,2% -15,1% -44,4%
Taux d’imposition 25% 27% 24% 24% 20%  +6,5% -11,3% +3,2% -17,1%
Capital investi 6 403 6 479 8 128 8 540 9 509  +1,2% +25,5% +5,1% +11,3%
Actions en circul. (en M) 172,1 170,5 167,1 163,2 161,8  -0,9% -2,0% -2,3% -0,8%
EBITDA par action 2,6 3,4 6,0 6,6 6,6  +31,7% +74,4% +10,2% +1,2%
Bénéfices par action 1,8 2,4 4,4 4,7 1,3  +33,8% +85,1% +6,2% -71,6%
Free Cash Flow par action 0,1 2,3 3,9 3,9 2,4  +4 083,2% +68,0% -0,9% -39,2%

 

Graphique de la rentabilité et des marges de Knight Transportation Inc

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Ratio de profitabilité de Knight Transportation Inc

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Marge brute 17% 21% 24% 24% 11%  +19,2% +13,6% +1,4% -54,6%
Marge d’EBITDA 9% 12% 17% 14% 15%  +35,2% +33,1% -13,1% +4,3%
Marge opérationnelle 0% 2% 7% 6% 5%  -592,2% +327,2% -20,4% -14,1%
Marge bénéficiaire 6% 9% 12% 10% 3%  +37,4% +41,3% -16,2% -70,7%
Marge de FCF 0% 9% 11% 9% 5%  +4 195,3% +28,3% -21,8% -37,3%
Rentabilité économique (ROA) - 4,9% 7,8% 7,1% 1,8%  - +58,8% -8,2% -74,5%
Rentabilité financière (ROE) - 7,1% 12,0% 11,4% 3,1%  - +68,6% -4,5% -73,0%
Rdt sr capital investi (ROIC) - 1% 4% 4% 3%  - +403,4% -14,4% -19,5%
FCF sur ∼ (CROIC) - 6% 9% 8% 4%  - +45,2% -15,1% -44,4%

 

Ratios de solvabilité de Knight Transportation Inc

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Liquidité restreinte 0,7 0,9 1,1 1,3 0,8  +25,6% +23,3% +12,1% -37,4%
Liquidité générale 0,9 1,1 1,3 1,7 0,9  +22,7% +19,7% +27,0% -44,0%
Dette nette sur EBITDA 1,3 0,8 1,3 1,3 1,8  -40,2% +75,4% -2,7% +40,1%
Dette sur actifs 9% 7% 15% 15% 19%  -19,2% +108,2% -2,7% +29,2%
Dette sur capitaux propres 13% 10% 24% 23% 34%  -20,2% +135,4% -6,0% +48,8%
Couverture par l’EBITDA 15,2 33,7 47,1 21,1 8,5  +121,8% +39,9% -55,2% -59,9%
   ∼ par l’EBIT -0,5 4,4 19,8 8,1 2,7  -907,6% +348,8% -59,0% -67,0%
   ∼ par le flux opérationel 28,5 53,1 56,3 28,3 9,1  +86,3% +6,0% -49,8% -67,7%
Coût de la dette - 2,6% 1,9% 3,2% 6,3%  - -25,4% +66,1% +98,7%

 

Graphique des dividendes de Knight Transportation Inc

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Ratios de distribution de Knight Transportation Inc

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Résultat net 309 410 743 771 217  +32,6% +81,3% +3,8% -71,8%
Flux de trésorerie libre (FCF) 10 399 656 635 383  +4 044,5% +64,6% -3,2% -39,8%
Dividende payé -41 -55 -64 -78 -91  +31,9% +16,3% +23,2% +16,4%
Distribution sur résultat net 13% 13% 9% 10% 42%  -0,6% -35,8% +18,8% +313,5%
Distribution sur FCF 431% 14% 10% 12% 24%  -96,8% -29,3% +27,3% +93,2%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Knight Transportation Inc

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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Knight Transportation Inc

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Nbr de jours en stock (DSI) 14 15 15 22 -  +4,9% +3,5% +44,5% -
Délai paiement clients (DSO) 41 47 57 45 49  +12,7% +22,3% -20,8% +9,6%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 10 18 14 22  - +78,0% -21,7% +54,9%
Conversion de l’encaisse - 51 54 53 28  - +6,1% -2,2% -47,6%
Rotation des actifs 0,6 0,6 0,6 0,7 0,6  -5,6% +2,0% +20,5% -18,2%
Frais généraux sur CP 4% 4% 5% 7% 9%  -4,1% +26,0% +51,5% +30,6%
Frais généraux sur CA 4% 5% 5% 6% 9%  +3,0% +9,3% +30,0% +38,6%

 

L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.

Rapport boursier IH Score Rapport boursier IH Score : rapport quotidien exclusif dédié aux sociétés avec l’IH Score le plus élevé

IH Score de Knight Transportation Inc

  2019 2020 2021 2022 2023  20-21 21-22 22-23 Moy.
CA ↗ 0 0 1 1 0  +1 = -1 0,50
EBIT ↗ 0 1 1 0 0  = -1 = 0,50
Résultat avant impôts ↗ 0 1 1 1 0  = = -1 0,75
 
ROIC ≥ 10% 0 0 0 0 0  = = = 0,00
ROIC ≥ 15% 0 0 0 0 0  = = = 0,00
CROIC ≥ 10% 0 0,5 0,75 0,75 0  +0,25 = -0,75 0,50
 
Bêta ≤ 0,8 0 0 0 0 0,5  = = +0,5 0.5
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 1 1 1 1 1  = = = 1,00
Coût de la dette ≤ 4,5% 0 1 1 1 1  = = = 1,00
 
IH SCORE4,8
 
ROIC → ou ↗ 0 0 1 0,5 0  +1 -0,5 -0,5 0,33
CROIC → ou ↗ 0 0 1 0 0  +1 -1 = 0,17
Marge opérationnelle → ou ↗ 0 1 1 0 0  = -1 = 0,17
Marge nette → ou ↗ 0 1 1 0 0  = -1 = 0,17
Marge de FCF → ou ↗ 0 1 1 0 0  = -1 = 0,17
PERSPECTIVENégative

 

Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.

F-Score Piotroski de Knight Transportation Inc

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
ROA > 0 0 1 1 1 1  +1 = = =
ROA ↗ 0 0 1 0 0  = +1 -1 =
CFO > 0 1 1 1 1 1  = = = =
CFO > RN activités poursuivies 1 1 1 1 1  = = = =
 
Marge opérationnelle ↗ 0 1 1 1 0  +1 = = -1
Rotation des actifs ↗ 0 0 1 1 0  = +1 = -1
 
Dette sur actifs ↘ 0 1 0 1 0  +1 -1 +1 -1
Liquidité générale ↗ 0 1 1 1 0  +1 = = -1
Actions en circulation → ou ↘ 0 1 1 1 1  +1 = = =
 
F_SCORE 2 7 8 8 4  +5 +1 = -4

 

Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.

Z-Score Altman de Knight Transportation Inc

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Critère X1 × 1,2 - - - 0,1 -  -179,4% +222,5% +71,8% -116,5%
Critère X2 × 1,4 0,2 0,3 0,3 0,3 0,3  +9,8% +10,6% +13,9% -11,4%
Critère X3 × 3,3 - - 0,1 0,1 0,1  -564,5% +335,6% -4,1% -29,8%
Critère X4 × 0,6 - - - - 1,9  - - - -
Critère X5 0,6 0,6 0,6 0,7 0,6  -5,6% +2,0% +20,5% -18,2%
 
Z_SCORE - - - - 2,9  - - - -

 

Rapport boursier Gérants Rapport boursier Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Graphique des sociétés possiblement comparables à Knight Transportation Inc

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Sociétés possiblement comparables à Knight Transportation Affichage :

 SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda
États-Unis Old Dominion Freight Line 35,1 0,6% 1,1 34,1 175,3 6,4 19,1
États-Unis XPO Logistics 11,5 - 2,0 35,8 107,0 2,0 14,6
Canada TFI International 10,3 1,2% 1,4 21,8 180,3 2,2 16,0
États-Unis Knight Transportation 7,2 1,3% 1,0 22,7 48,3 1,3 10,3
  Médiane 10,9 0,9% 1,3 28,4   2,1 15,3  
  

 

Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Knight Transportation

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Dividendes par action détachés par Knight Transportation Inc (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2024--0,16--0,16------
2023--0,14--0,14--0,14--0,14
2022--0,12--0,12--0,12--0,12
2021--0,08--0,10--0,10--0,10
2020--0,08--0,08--0,08--0,08
2019--0,06-0,06--0,06---0,06
2018-0,06--0,06--0,06--0,06-
2017--0,06-0,06--0,06--0,06-
2016--0,06--0,06-0,06--0,06-
2015--0,06--0,06--0,06--0,06
2014--0,06--0,06--0,06--0,06
2013-0,06---0,06--0,06--0,06
2012-0,06--0,06---0,06--0,56
2011--0,06--0,06-0,06--0,06-
2010--0,05--0,06--0,06--0,81
2009--0,04--0,05--0,05--0,05
2008--0,03--0,04--0,04--0,04
2007--0,02--0,03--0,03--0,03
20060,02-0,02--0,02--0,02--0,02
2005--0,01--0,01--0,01---
2004-----------0,01

 

Comptes annuels de résultat simplifiés de Knight Transportation Inc (en MUSD)

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Chiffre d’affaires 4 844 4 674 5 998 7 429 7 142  -3,5% +28,3% +23,9% -3,9%
Charges d'exploitation -412 -399 -447 -682 -434  -3,1% +11,8% +52,7% -36,3%
   dont Coût des ventes -4 001 -3 705 -4 585 -5 654 -6 367  -7,4% +23,8% +23,3% +12,6%
   dont Frais généraux -214 -212 -298 -480 -639  -0,7% +40,2% +61,0% +33,3%
Résultat opérationnel -16 76 418 412 340  -574,9% +448,2% -1,4% -17,4%
Autres revenus/frais nets 430 484 556 608 -70  +12,6% +15,0% +9,3% -111,5%
Charge d'intérêt -29 -17 -21 -51 -127  -41,2% +22,1% +140,3% +150,2%
Résultat avant impôts 414 560 975 1 021 270  +35,3% +73,9% +4,7% -73,5%
Impôts sur les bénéfices -104 -150 -231 -249 -55  +44,2% +54,3% +8,0% -78,0%
Résultat net 309 410 743 771 217  +32,6% +81,3% +3,8% -71,8%
 
EBITDA 447 583 996 1 072 1 075  +30,4% +70,9% +7,6% +0,3%
RN d’exploitation (NOPAT) -12 56 319 312 271  -564,5% +470,8% -2,4% -12,9%
Taux d’imposition 25% 27% 24% 24% 20%  +6,5% -11,3% +3,2% -17,1%
 
Chiffre d’affaires par action 28,1 27,4 35,9 45,5 44,1  -2,6% +31,0% +26,8% -3,0%
EBITDA par action 2,6 3,4 6,0 6,6 6,6  +31,7% +74,4% +10,2% +1,2%
Bénéfices par action 1,8 2,4 4,4 4,7 1,3  +33,8% +85,1% +6,2% -71,6%

 

Comptes annuels de bilan simplifiés de Knight Transportation Inc (en MUSD)

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Actifs courants 890 923 1 414 1 494 1 709  +3,7% +53,2% +5,6% +14,4%
   dont Trésorerie 160 157 261 197 466  -1,9% +66,6% -24,6% +136,7%
   dont Placements à CT 9 9 6 7 1  +1,0% -34,8% +22,3% -92,6%
   dont Créances clients 548 596 935 917 967  +8,7% +56,9% -1,9% +5,4%
   dont Stock 154 150 192 342 -  -2,9% +28,1% +78,1% -
Placements à long terme 31 - - - -  - - - -
Biens corporels 2 851 2 993 3 703 4 027 -  +5,0% +23,7% +8,8% -
Écart d'acquisitions 2 919 2 923 3 515 3 519 3 849  +0,1% +20,3% +0,1% +9,4%
Biens incorporels 1 379 1 389 1 831 1 777 2 059  +0,7% +31,8% -3,0% +15,9%
Actifs totaux 8 282 8 468 10 656 10 952 12 871  +2,2% +25,8% +2,8% +17,5%
 
Passifs courants 993 840 1 075 894 1 825  -15,4% +28,0% -16,8% +104,2%
   dont Créances fournisseurs 99 101 225 221 355  +1,8% +122,6% -1,8% +60,8%
   dont Dette à court terme 458 100 298 108 605  -78,1% +197,5% -63,6% +457,7%
Dette à long terme 279 509 1 298 1 486 1 817  +82,4% +155,0% +14,5% +22,2%
Passifs totaux 2 613 2 596 4 112 3 996 5 767  -0,7% +58,4% -2,8% +44,3%
 
Action ordinaire 2 2 2 2 2  -2,5% -0,3% -3,2% +0,4%
Bénéfices non répartis 1 395 1 567 2 181 2 554 2 660  +12,3% +39,2% +17,1% +4,2%
Capitaux propres 5 666 5 870 6 533 6 945 7 087  +3,6% +11,3% +6,3% +2,1%
 
Dette portant intérets 737 609 1 595 1 595 2 421  -17,3% +162,0% 0% +51,8%
Dette nette 568 443 1 328 1 391 1 955  -22,0% +199,7% +4,7% +40,6%
Fonds de roulement -103 84 339 600 -116  -181,2% +305,8% +76,6% -119,4%
Actions en circulation (en M) 172,1 170,5 167,1 163,2 161,8  -0,9% -2,0% -2,3% -0,8%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés de Knight Transportation Inc (en MUSD)

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Bénéfices nets 310 411 744 771 217  +32,4% +81,1% +3,7% -71,8%
 
Dépréciation 463 507 578 660 735  +9,4% +14,1% +14,2% +11,4%
Ajustements des bénéfices nets 21 90 -131 -33 -  +319,9% -245,3% -74,5% -
Ajust. comptes débiteurs 70 -76 -215 59 155  -207,7% +184,1% -127,4% +164,2%
Ajust. des stocks -133 -101 -5 - -74  -24,1% -95,3% - -
Autres flux opérationnels -127 -110 -32 -51 -  -13,0% -71,2% +59,5% -
Flux opérationnel 840 920 1 190 1 436 1 162  +9,5% +29,4% +20,6% -19,1%
 
Dépenses d’investissement 830 521 534 801 779  -37,2% +2,5% +49,9% -2,7%
Investissements 23 14 -24 10 -1 376  -39,7% -278,3% -139,8% -14 272,6%
Flux d’investissement -584 -481 -1 817 -646 -  -17,6% +277,9% -64,4% -
 
Dividendes payés 41 55 64 78 91  +31,9% +16,3% +23,2% +16,4%
Emprunts nets -67 -209 905 -352 -  +213,5% -533,3% -138,9% -
Flux de financement -185 -444 779 -754 151  +140,4% -275,6% -196,8% -120,0%
 
Variation nette de la trésorerie 71 -5 153 35 83  -106,9% -3 185,2% -76,9% +135,7%
 
Free Cash Flow par action 0,1 2,3 3,9 3,9 2,4  +4 083,2% +68,0% -0,9% -39,2%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Knight Transportation Inc (en MUSD)

  03/2023 06/2023 09/2023 12/2023 03/2024  03-06/23 06-09/23 09-12/23 12-03/24
Chiffre d’affaires 1 637 1 553 2 020 1 932 1 822  -5,1% +30,1% -4,4% -5,7%
Charges d'exploitation -200 -209 -509 -131 -136  +4,2% +143,7% -74,2% +3,4%
   dont Coût des ventes -1 292 -1 250 -1 430 -1 780 -1 662  -3,2% +14,4% +24,5% -6,6%
   dont Frais généraux -144 -143 -157 -195 -130  -0,2% +9,6% +23,8% -33,2%
Résultat opérationnel 4 -47 81 21 25  -1 420,0% -271,9% -74,7% +19,6%
Autres revenus/frais nets 133 132 11 -30 -31  -0,6% -91,3% -364,3% +3,3%
Charge d'intérêt -23 -24 -39 -40 -41  +5,5% +61,6% +2,4% +2,3%
Résultat avant impôts 136 85 59 -10 -7  -37,8% -30,9% -116,5% -31,3%
Impôts sur les bénéfices -33 -22 -1 -1 -4  -32,9% -105,6% -206,1% -383,9%
Résultat net 104 63 60 -11 -3  -39,3% -4,9% -117,7% -75,3%
 
EBITDA 176 126 117 215 225  -28,5% -7,0% +83,9% +4,6%
RN d’exploitation (NOPAT) 3 -35 79 20 17  -1 387,3% -327,0% -74,7% -14,5%
Taux d’imposition 24% 26% 2% - -  +7,9% -92,0% - -
 
Chiffre d’affaires par action 10,1 9,6 12,5 12,0 11,2  -5,2% +30,1% -4,1% -6,1%
EBITDA par action 1,1 0,8 0,7 1,3 1,4  -28,5% -7,0% +84,5% +4,1%
Bénéfices par action 0,6 0,4 0,4 -0,1 -  -39,3% -4,9% -117,8% -75,4%

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Knight Transportation Inc (en MUSD)

  03/2023 06/2023 09/2023 12/2023 03/2024  03-06/23 06-09/23 09-12/23 12-03/24
Actifs courants 1 443 1 885 1 761 1 709 1 532  +30,7% -6,6% -3,0% -10,3%
   dont Trésorerie 191 229 193 466 341  +19,7% -15,5% +140,9% -26,8%
   dont Placements à CT 4 3 1 1 -  -24,4% -66,6% -48,4% -
   dont Créances clients 846 743 1 044 967 940  -12,1% +40,4% -7,4% -2,8%
   dont Stock 362 859 471 - -  +137,3% -45,2% - -
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 4 078 4 163 5 010 - -  +2,1% +20,4% - -
Écart d'acquisitions 3 519 3 519 3 844 3 849 3 873  0% +9,2% +0,1% +0,6%
Biens incorporels 1 761 1 744 2 077 2 059 2 040  -0,9% +19,1% -0,9% -0,9%
Actifs totaux 10 943 11 438 12 840 12 871 12 629  +4,5% +12,3% +0,2% -1,9%
 
Passifs courants 906 945 1 730 1 825 1 643  +4,4% +83,0% +5,5% -10,0%
   dont Créances fournisseurs 215 223 299 355 284  +4,2% +33,8% +18,8% -20,1%
   dont Dette à court terme 112 115 577 605 631  +2,3% +402,7% +4,7% +4,3%
Dette à long terme 1 400 1 814 1 923 1 817 1 849  +29,6% +6,0% -5,6% +1,8%
Passifs totaux 3 907 4 357 5 710 5 767 5 557  +11,5% +31,1% +1,0% -3,6%
 
Action ordinaire 2 2 2 2 2  +0,2% 0% 0% +0,2%
Bénéfices non répartis 2 623 2 657 2 694 2 660 2 625  +1,3% +1,4% -1,3% -1,3%
Capitaux propres 7 025 7 070 7 113 7 086 7 056  +0,6% +0,6% -0,4% -0,4%
 
Dette portant intérets 1 512 1 929 2 501 2 421 2 480  +27,5% +29,7% -3,2% +2,4%
Dette nette 1 317 1 697 2 306 1 955 2 139  +28,8% +35,9% -15,2% +9,4%
Fonds de roulement 537 940 31 -116 -111  +75,0% -96,7% -477,5% -4,4%
Actions en circulation (en M) 161,9 161,9 161,9 161,4 162,1  +0% 0% -0,3% +0,4%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Knight Transportation Inc (en MUSD)

  03/2023 06/2023 09/2023 12/2023 03/2024  03-06/23 06-09/23 09-12/23 12-03/24
Bénéfices nets 104 63 60 -11 -3  -39,3% -4,8% -117,8% -75,3%
 
Dépréciation 172 173 196 195 200  +0,4% +13,1% -0,5% +3,0%
Ajustements des bénéfices nets -14 7 93 - -  -149,2% +1 244,7% - -
Ajust. comptes débiteurs 36 91 -42 71 18  +155,0% -146,6% -267,8% -74,6%
Ajust. des stocks - 39 -109 -31 -  - -375,6% -71,2% -
Autres flux opérationnels -24 -24 -24 - -  0% 0% - -
Flux opérationnel 345 377 151 288 37  +9,2% -59,9% +90,5% -87,1%
 
Dépenses d’investissement 260 258 336 74 141  -1,1% +30,3% -78,0% +91,7%
Investissements 4 -219 -672 -140 -140  -6 141,0% +207,3% -79,2% -0,2%
Flux d’investissement -197 -219 -1 088 - -  +10,8% +397,5% - -
 
Dividendes payés 23 23 23 23 26  -0,1% -1,5% 0% +14,6%
Emprunts nets -101 400 -299 - -  -496,1% -174,8% - -
Flux de financement -135 371 49 -135 -22  -375,8% -86,7% -373,7% -83,6%
 
Variation nette de la trésorerie 13 530 -471 12 -125  +3 892,8% -189,0% -102,6% -1 101,6%
 
Free Cash Flow par action 0,5 0,7 -1,1 1,3 -0,6  +40,9% -254,3% -216,7% -148,3%

Légende

Analyse graphique  Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH

MMAn  Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours

Bandes de Bollinger®  Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types

Flottant  Pourcentage du capital échangeable en bourse

Initiés  Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs

Institutionnels  Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MMA50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MMA200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n mois

1 an  idem avec 1 an

n ans  idem avec n ans

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. présentation de l’IH Score

F-Score Piotroski  Cf. présentation du F-Score

Z-Score Altman  Cf. présentation du Z-Score

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. rapport Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.