Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 19/05/2015 16h31 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre

J’aime démarrer mes recherches sur Détails Vols - partirou.com qui permet de faire des recherches sur 5 jours au départ et à l’arrivé et présente le résultat sous la forme d’un tableau.
On peut ainsi voir, d’un coup d’œil, les jours les moins chères quand on est un peu flexible.

L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

#27 19/05/2015 16h42 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Administrateur

yihk a écrit :

On peut ainsi voir, d’un coup d’œil, les jours les moins chères quand on est un peu flexible.

Hum… Passez sur Skyscanner qui est bien plus complet et puissant ! Il n’y a pas photos !

#28 19/05/2015 16h44 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre
Il y a homelidays qui marche bien oui
Sinon pour la location saisonnière, il est possible de proposer son appartement ou sa chambre d’hôte sur booking.com
Vous êtes sûr de remplir vos réservations, je crois qu’ils prennent 20%

#29 19/05/2015 17h37 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre

Dans un genre un peu différent, il y a aussi le couchsurfing - littéralement "surfer sur les canapés".

Il s’agit d’un réseau mondial qui regroupe des personnes acceptant d’accueillir des voyageurs, gratuitement, simplement pour le plaisir de rencontrer des gens et éventuellement de leur faire découvrir leur ville.
(inutile de préciser que le but dans ce cas n’est pas d’économiser une nuit d’hôtel !)

Évidemment, ca ne convient pas à tout le monde….
Mais en ce qui me concerne, j’ai toujours eu de très bonnes expériences - que ce soit en tant que voyageuse ou qu’hôte.

Plus d’infos : www.couchsurfing.com
(mais il existe aussi d’autres sites sur le même principe, je crois)

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. (Albert Einstein)

#30 19/05/2015 17h58 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre

Clairette a écrit :

(inutile de préciser que le but dans ce cas n’est pas d’économiser une nuit d’hôtel !)

Je crois qu’au contraire il n’est pas inutile de le préciser. Il s’agit bien d’une manière différente de voyager, et pas d’économiser de l’argent en squattant (ça, c’est du bonus).
Je trouve personnellement que c’est le top du top du voyage, mais il est évident que ça ne conviendra pas à tout le monde.

il y a aussi Hospitality Club, dans le même style.

A mon grand dam

#31 21/05/2015 12h39 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre
InvestisseurHeureux a écrit :

Dans la newsletter #135, j’évoquais le site Skyscanner pour prendre l’avion à bas prix si vous avez une flexibilité totale sur le mois.

Mais on peut faire encore mieux si vous êtes flexible sur la destination, avec le mot-clé "Partout" :

Kayak propose le même genre de fonction mais avec une mappemonde. Ce qui rajoute un petit coté "rêve" à la recherche:
https://www.kayak.fr/explore/PAR/
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3035_kayak.png
Ils ont de plus un service de newsletter paramétrable assez efficace. On peut définir des règles du type:
-Lyon=>Europe à moins de 50€ - envoi quotidien/hebdomadaire etc.

J’utilise aussi les blogs qui répertorient les bonnes promotions sur les billets d’avion comme:
L'avion pour tous | Billets d'avion pas chers
http://www.secretflying.com/euro-deals/

Bon voyage (pas cher)!

#32 21/05/2015 13h44 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre

Une autre piste qui n’a pas été signalé je crois pour ceux qui sont propriétaires de leur RP : l’échange de maison. Cela marche bien, permet de partir n’importe où et pour limiter le prix du logement en vacances, c’est assez fort…

#33 09/06/2015 16h05 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre

Voici un article Quand acheter ses billets d’avion au meilleur prix ? qui intéressera sans doute ceux qui cherche un billet d’avion à moindre coût

Dernière modification par DDtee (09/06/2015 16h07)

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

#34 09/06/2015 18h27 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre
Bonsoir, pour celles et ceux qui sont attirés par la mer il y a -> Offres et demandes d’embarquement, convoyage de bateau

Je n’ai pas (encore hmm) testé mais ça me semble un bon moyen pour voyager/échanger/apprendre…

Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

#35 12/06/2015 05h04 → Bon plan vacances : comment partir moins cher en vacances ? (location, recherche, vacances)

Membre

De mon côté, j’aime bien acheter en avance (6 à 12 mois). D’abord, je détermine la fourchette entre un bon prix et un prix exceptionnel avec www.algofly.fr (mentionné dans le lien de Ddtee), qui me donne tout l’historique pour cette destination et la date d’achat optimale.

Pour la suite, il y a une nouvelle application qui me donne un confort indéniable. J’utilise optionway.com qui me permet de mettre une option sur la destination avec un prix proche du prix exceptionnel. Et je laisse l’application chercher l’option et la réaliser. Si ce n’est pas réalisé 6 mois avant, j’y renonce. Et je cherche par les moyens que vous avez cités auparavant.

Essentiellement investi en immo. Adjudications et divisions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech