PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 15/02/2024 12h28

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

SII est une action qui a fait plus de 20%/an en moyenne sur les 10 dernières années grâce à la croissance et aux marges incroyables de SII Pologne.

Le management a profité du premier ralentissement de la croissance du CA de SII Pologne en dessous de +20% depuis 15 ans pour lancer son OPA. +20% étant en 2020 durant le Covid…
En 2024 normalement suivant les règles comptables les comptes de SII Pologne devraient être présentés pour la première fois de manière séparée en tant que 1ere entité du groupe en termes de CA et de bénéfices. SII Pologne contribue à plus de 65% du Résultat Net de Groupe SII loin devant SII France.

Donc aujourd’hui il faudrait compter 90 euros pour un prix fair mais ensuite ce prix augmentera en fonction de la croissance et de la rentabilité de la division internationale.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 15/02/2024 13h00

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

En attendant, le management fait de la propagande : j’ai reçu avant-hier une belle lettre me demandant d’apporter mes titres. En 20 ans d’actionnariat c’est bien la première fois que M. Huvé m’écrit.

C’est toujours agréable d’être pris pour un imbécile : M. Huvé m’explique que le prix de 70€ est une bonne affaire car il est 30% au-dessus du dernier cours de bourse avant l’annonce…et après ? Cela prouve quoi ?

Ce brave homme me dit aussi que le maintien de la cotation sous-tend des contraintes et donc des coûts pour la société, toutes choses qu’il aimerait bien éviter….en quoi cela me concerne-t-il ?

Bon, je conserve et j’attends la suite ; s’il y a une OPR je n’aurai plus le choix. Pour l’heure je ne risque rien en conservant.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 18/02/2024 09h21

Membre (2015)
Top 50 Expatriation
Réputation :   155  

J’aurais du lire le fil du forum.

J’ai une double mauvaise surprise :
1. Vendre est probablement en effet faire une fleur aux initiateurs de l’OPR, je suis un couillon
2. Mauvaise surprise de la part de Boursorama qui bien que lors de l’OST précisait "zéro frais" vient de subtiliser 11 euros de frais de transaction

Une leçon pour le futur : toujours venir faire un tour sur le forum des IH avant de prendre des décisions sur des OST :-)


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#79 29/02/2024 16h21

Membre (2019)
Réputation :   6  

Le concert d’actionnaires derrière SII Goes On a réussi son OPR sur SII, d’extrême limite (90,54%), mais c’est passé. J’y croyais (à ne pas franchir les 90%), j’ai perdu (façon de dire) en n’apportant pas mes titres. Avant la loi PACTE qui a remplacé la barrière des 95% par 90%, ça ne serait pas passé.
Maintenant, il faut être beau joueur et accepter sa défaite (on n’a pas vraiment le choix smile ).
Le RO interviendra le 12 mars. La suspension de cotation est maintenue jusqu’au retrait.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Eternel optimiste.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Société pour l'Informatique Industrielle SII sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “sii : esn française en croissance”

Pied de page des forums