PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous l'assurance-vie Darjeeling à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

57% - 15
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

19% - 5
Je ne sais pas (avis neutre)

7% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 1
Non, certainement pas (avis négatif)

11% - 3
Nombre de recommandations : 26   Recommandation moyenne : 3,1/4 Avis plutôt positif

[+1]    #1 01/04/2020 13h28

Membre (2017)
Réputation :   31  

Ci dessous un avenant SCPI plus récent (date de décembre 2019). Je suis également entièrement satisfait de ce contrat d’AV et des échanges avec placement direct.
A noter toutefois que les loyers sont automatiquement utilisés pour racheter les parts de SCPI et ne sont pas versés sur le fonds euro à la différence des contrats Spirica (Linxea Spirit, etc)

J’ai fais un arbitrage en ligne qui a pris environ 5jours mais comportait des investissements en OPVCM, ce qui explique peut être le décalage par rapport au message précédent.

Page 1 de l’avenant SCPI : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/u2gd.png
Page 2 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/e12i.png

Dernière modification par Springle (01/04/2020 13h33)

Mots-clés : assurance vie, darjeeling, placement direct, swisslife

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 09/01/2021 17h57

Membre (2017)
Réputation :   31  

Bonjour,

Ces avenants m’avaient été envoyés par placement-direct lors de mon arbitrage par email. Pour votre question concernant la part de loyers, il est écrit que l’intégralité des revenus nets de frais est réinvestie à 100% de la valeur liquidative. Je ne sais pas si "net de frais" mentionne ceux de la SCPI ou ceux de placement-direct.

Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 09/01/2021 18h09

Membre (2019)
Réputation :   6  

Fructif, le 04/01/2021 a écrit :

Je pense que c’est la garantie plancher qui est souscrite automatiquement. Vous pouvez la résilier à tout moment par lettre AR.
Le montant de la cotisation peut d’ailleurs devenir élevé avec l’âge.  Mais à 40 ans c’est déjà de 0,3% par an.
(J’en parle dans l’article sur mon blog)

Pour information, on peut résilier la garantie plancher avec un simple courrier numérisé, et l’envoyer par mail à placement-direct.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 14/02/2021 11h22

Membre (2019)
Réputation :   42  

Equivalent à un capitalisant puisque réinvesti (il n’y a pas de poche liquidités) et sans prélèvements sociaux (unité de compte)

Dernière modification par Double6 (14/02/2021 11h24)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 14/02/2021 11h24

Membre (2016)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   80  

Bonjour,

dans la mesure où il n’y a pas de frais d’entrée sur le support et où les intérêts des unités de comptes ne subissent pas les prélèvements sociaux tant que le contrat n’est pas racheté, effectivement, cela fonctionne comme un support capitalisant.

Attention à cocher les bonnes cases, pour préciser où sont redirigées les intérêts.

Bien à vous,

Dr. Minimal


Bonjour, je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière en Français et en Anglais.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 24/02/2021 10h11

Membre (2018)
Réputation :   13  

ENTP

Exactement la même pour moi Nicha, j’ai même cru à une erreur de ma part.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 24/02/2021 10h18

Membre (2020)
Réputation :   14  

Moi je l’ai ouvert dimanche 14 février et j’ai reçu un mail hier comme quoi mon adhésion était validée par Suisselife.

Cher Monsieur XXX,

Nous avons bien pris en compte votre souscription au contrat Darjeeling pour un montant de XXXXXXX € et vous en remercions. Après vérifications, celle-ci a été acceptée et prise en charge par la compagnie SwissLife, gestionnaire-assureur de ce contrat.

Vous avez choisi d’investir votre épargne en Gestion Libre, répartie à hauteur de 60% sur le Fonds en Euros de votre contrat et 40% en Unités de Compte. Nous vous informons que les supports en Unités de Compte composant votre allocation seront investis sur le fonds d’attente SLF Money Market durant le délai légal de renonciation de 30 jours. Au terme de ce délai, les fonds seront automatiquement investis conformément à votre allocation.

D’ici une à deux semaines, vous allez recevoir vos dispositions particulières comprenant votre numéro de contrat, votre état civil, les modalités d’investissement, les bénéficiaires en cas de décès, etc. Si vous remarquez une différence quelconque avec votre double de souscription, merci de nous le signaler immédiatement.

Vous allez également recevoir un mot de passe par mail (votre identifiant sera indiqué sur les dispositions particulières de votre contrat que vous recevrez par courrier). Conservez-le précieusement, il vous permettra de gérer (une fois le délai légal de renonciation de 30 jours arrivé au terme) votre assurance vie Darjeeling en ligne sur le site XXX.

L’argent est toujours sur mon compte.

Dernière modification par MaturinF (24/02/2021 10h19)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 21/02/2022 08h39

Membre (2021)
Réputation :   33  

Attention le contrat Titres@vie ne propose les etf qu’en gestion sous mandat.

Je me suis fait avoir à ce propos, et ai clôturé mon contrat en conséquence.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 28/06/2022 18h08

Membre (2019)
Réputation :   12  

Les CG de votre contrat doivent préciser le support de remplacement (fds € il me semble généralement), pour le qualification de la SCI, c’est bien une UC comme tout ce qui n’est pas du fonds €.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 28/10/2023 14h25

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

C’est bien 100%, l’assureur n’a pas changé.

Mais avec des contraintes :
- maxi 40% de chacun des versements
- maxi 50 k€ par SCPI
- pas de versements programmés

Dernière modification par maxicool (28/10/2023 14h27)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 05/03/2024 21h23

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

Je vous conseille de vérifier car on ne peut accorder aucune confiance à leurs dires. Exemple : ils ont fait une « promo » en juin 23 : +1,4% de rémunération pour tout versement sur le fond euro. Evidemment non appliqué. Et comme ils affichent une revalorisation globale du fonds euros sans détails vous êtes incapables de savoir sans faire le calcul.

Si vous n’avez pas trop d’UC c’est pas difficile (mais long) : il faut télécharger les valeurs liquidatives quotidiennes et faire un Excel. Votre nombre de parts x la valeur liquidative quotidienne.

Vous faites de même pour toutes les UC et vous faites l’addition.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “assurance-vie darjeeling de swisslife : vos avis sur le contrat darjeeling ?”

Pied de page des forums