PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 18/10/2023 07h19

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,

J’avoue ne pas avoir testé mais il me semble que la réponse est dans la question …

Si j’achète à 95 et je suis remboursé 100 un an plus tard, est-ce que IB va tout simplement créditer mon compte cash de 100 ou est-ce qu’ils vont montrer un coupon de 5 ?

étant donné qu’il n’y a pas eu de coupon de 5, les chances pour que IB montre un coupe de 5, sont inexistantes. Une plus-value n’est pas un coupon, se sont des gains de nature différente, donc comptabilisés et (potentiellement) imposés différemment.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#27 18/10/2023 07h37

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1082  

 Hall of Fame 

INTJ

TheP2PInvestor, le 17/10/2023 a écrit :

Dans mon pays de résidence (Luxembourg), les coupons sont taxés à 20 % mais les plus-values sont exemptes d’impôts (si détention > 6 mois).
Savez-vous comment IB comptabilise les coupons courus sur les T-Bills à l’échéance ?
Si j’achète à 95 et je suis remboursé 100 un an plus tard, est-ce que IB va tout simplement créditer mon compte cash de 100 ou est-ce qu’ils vont montrer un coupon de 5 ?

Bonjour voisin,

Les coupons n’étant pas soumis à RELIBI sont soumis au barème (à déclarer dans le modèle 100, cellule 915) et les plus-values supérieures à 6 mois ne sont pas imposables. Pour optimiser la fiscalité, on choisira les émissions à faible coupon et à échéance supérieure à 6 mois.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums