Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/09/2015 13h21 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Membre
Réputation :   

J’ai reçu un mail d’agora avec un lien vers une video…en fait un texte enregistré ou un brave gars explique pendant au moins 30 min qu’il s’est enrichi par un système de trading "secret" et qu’il va divulguer si on s’abonne ’pour 1 200 euros seulement’. ET dès lundi, on attaque les marchés dérivés, ce qu’il appelle la "montagne d’oseille"…

Cela est tellement énorme…je pensais que Agora était moins racoleur que cela. J’avais testé quelques semaines leur "lettre PEA", pas conservé mais ce service ne me semblait pas déconnant. Mais là, quelle déception ! Je vais me délister des mails de cette boîte, de ce pas.

D’autres forumers ont aussi reçu ce message?

Message édité par l’équipe de modération (27/09/2015 10h05) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : agora, publication agora, trading

Hors ligne

 

#2 27/09/2015 11h10 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Administrateur
Réputation :   1307 

Ce type de newsletter est coutumière du fait (faire de la publicité d’ebooks ou systèmes de trading fort coûteux).

Rien de neuf sous le soleil : cela fait partie de l’eco-système autour des marchés financiers.

Eric88450 a écrit :

je pensais que Agora était moins racoleur que cela.

Vous êtes sérieux ? :-)

Hors ligne

 

#3 27/09/2015 15h58 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Membre
Réputation :   44 

Eric88450 a écrit :

un brave gars explique pendant au moins 30 min qu’il s’est enrichi par un système de trading "secret" et qu’il va divulguer si on s’abonne ’pour 1 200 euros seulement’. ET dès lundi, on attaque les marchés dérivés, ce qu’il appelle la "montagne d’oseille"…

Bonjour,

D’après vous, la "montagne d’oseille" c’est pour celui qui vend les abonnements à "1200 euros seulement" ou pour ceux qui payent les abonnements ?

Il est toujours consternant - et aussi forcément très suspect - de voir que des personnes qui prétendent avoir un système de trading "secret" pour gagner de l’argent préfèrent vendre leur "système" au lieu de simplement s’enrichir en l’utilisant. 

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (27/09/2015 18h38)

Hors ligne

 

#4 27/09/2015 21h05 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Membre
Réputation :   146 

Ces sites font surtout de la pub sur les sites de téléchargement, il y a toujours le super méga bon plan pour gagner de l’argent à la bourse les doigts dans le nez …

Le pire est que le magazine télé Capital a vanté récemment le programme d’un type qui a monté une école de trading où on devient un as du scalp en quelques semaines, de quoi gagner plusieurs fois le smic en restant au chaud chez soi.

Hors ligne

 

#5 30/09/2015 15h21 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Membre
Réputation :   82 

ZeBonder a écrit :

Le pire est que le magazine télé Capital a vanté récemment le programme d’un type qui a monté une école de trading où on devient un as du scalp en quelques semaines, de quoi gagner plusieurs fois le smic en restant au chaud chez soi.

J’ai vu cette émission.
Le plus beau, ce fut le tour de table avec combien voulez vous gagner.
Certains visaient 200 ou 300€ mois, ce qui peux être réaliste en étant relativement prudent.

D’autres visent carrément la 10aine de milliers d’euros, juste après 1 semaine de formation…
J’était choqué, qu’ils osent faire ce genre de pub, sans mise en garde à côté!

Hors ligne

 

#6 20/10/2015 15h29 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai reçu le même mail hier.

Depuis quelques semaines où j’ai commencé à m’intéresser vraiment à mon argent et aux placements financiers par des recherches sur internet, je me sens espionné de tous les côtés !

Les cookies certainement… Car je reçois des mails à foison sur le sujet et j’ai plein de bandeaux publicitaires qui s’affichent pour me proposer des placements financiers toujours plus mirobolants les uns que les autres!

Hors ligne

 

#7 20/10/2015 20h42 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Membre
Réputation :   146 

Les cookies ne retiennent sans doute pas votre adresse email mais certains sites où vous avez dû vous inscrire pour recevoir des informations, ont vendu votre adresse sad
Si vous aviez laissé votre numéro de téléphone, attendez-vous à être harcelé par les call-centers pour vous donner un rendez-vous avec des "spécialistes" en défiscalisation sad

Hors ligne

 

#8 18/12/2015 12h49 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Membre
Réputation :   12 

Bonjour !

Je ne connais pas grand chose aux obligations, mais je m’y intéresse un peu, comme un investissement diversifiant possible.

Or, en lisant cet article, mon intérêt a fait place à une inquiétude :
  http://quotidienne-agora.fr/bulle-oblig … ligations/

Certes cette inquiétude est virtuelle, puisque je n’ai plus d’obligations directes, mais j’ai encore quelques morceaux de fonds obligataires dans une AV…

J’espère que les cracks des obligations vont réagir, et calmer mon angoisse  ;o) 

.

Dernière modification par M7 (18/12/2015 12h50)


M07

Hors ligne

 

#9 18/12/2015 15h33 → Publication Agora et leur système de trading "secret"... (agora, publication agora, trading)

Modérateur
Réputation :   1081 

Il est possible de répondre à votre question de 2 manières :

   1) Lorsque le taux des obligations monte, mécaniquement leur cours baisse. On parle ici du taux à 10 ans, à 2 ans, etc. (du taux pour la durée qu’il reste jusqu’à l’échéance de l’obligation), et pas du taux au jour le jour.
       La FED (banque centrale US) a remonté son taux au jour le jour (de 0.25%), pour la première fois depuis pas mal d’années, et devrait continuer à remonter ce taux en 2016, car il reste actuellement encore très bas. Le taux au jour le jour a une certaine influence sur les taux à N années, mais ce n’est pas directement lié, et les taux à 2 ans ou à 10 ans ne sont pas au raz des pâquerettes (pour les obligations US), et rien n’assure qu’une hausse de 0.25% du taux de la FED conduira à une hausse de 0.25% des taux longs. Cependant une hausse du taux au jour le jour aura un impact, comme une réduction des liquidités en a un. Mais bien malin qui pourra prévoir (et quantifier) exactement cet impact (d’autant plus que les marchés anticipent les évolutions de taux à venir, selon ce qu’ils évaluent le plus probable, donc parfois leur réaction est surprenante).
       Par ailleurs, les taux d’autres banques centrales restent au plancher…

   2) Si vous lisez régulièrement les publications Agora, vous devrez avoir remarqué qu’elles prévoient régulièrement l’apocalypse, quasiment chaque semaine, en changeant d’ailleurs régulièrement de thème pour en expliquer la cause (présentée comme évidente). La plupart du temps, l’apocalypse prévue ne se produit pas (ce qui devrait les décrédibiliser complètement auprès de leurs lecteurs raisonnables).
      Mais bien entendu, si vous habitez au pied du Vésuve, il est possible (voire probable si vous vivez assez longtemps) qu’un jour vous subissiez une éruption, tout comme si vous habitez dans le Var près du lit d’un fleuve, que vous soyez un jour inondé. Il n’existe cependant pas de journaux dédiés à alerter sur ces risques, vendant du papier (ou des rapports spéciaux) sur l’angoisse des habitants.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Discussions similaires à "publication agora et leur système de trading "secret"…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech