PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

73% - 71
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 97   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3951 09/05/2024 19h08

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   853  

 Hall of Fame 

Simulez un achat de 20k de la 2031 - le cash down que ca me prend c’est 955 USD pour 20K, com entre 5 et 10 USD pour le 20k. Et vous ?

Si vous avez du cash USD … pas de souci car vous bénéficierez de cette LTV pour acheter autre chose - on espère plus payant haha!

Faut mentionner que le cash down depend de votre portefeuille : plus vous etes diversifie meilleur sera votre levier…

Enfin ce n’est PAS du tout payant en ce moment d’utiliser de la marge : le "break even" est le taux de votre marge ou vous etes.. Chez IB c’est 6.83% en USD , 6.33% si vous utilisez plus de 100k USD de marge…

A moins de convertir des CHF  (taux 2.8% ou 2.26% au-dessus de 90k) ou des euros (5.36% ou 4.866% au-dessus de 90k) mais vous aurez le risque de la fluctuation des devises.
Margin Rates and Financing | Interactive Brokers Ireland

Dernière modification par sissi (09/05/2024 19h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#3952 09/05/2024 20h11

Membre (2020)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   21  

Darcan a écrit :

A quel endroit on peut avoir la liste des treasuries.

Je ne comprends pas cette phrase.

Le levier est inegalé : pour un achat de 20k pr ex de la 5.375% 2031 a 105 …ca ne prend que 955 USD de cash down ! Oui vous avez bien lu : moins de 1000 pour acheter 20k

J’ai un compte sur marge. Pour 2000 $, IB ne demande 500 $ de marge et me débite mon cash de 2000 $.

Je ne vois pas le levier.

Si on débite votre compte, vous passez en négatif et vous payez des intérêts supérieurs au taux proposé.

Sur IB vous devez entrer US-T dans research et vous trouvez tous les Treasuries

Hors ligne Hors ligne

 

#3953 09/05/2024 21h00

Membre (2020)
Réputation :   13  

J’utilise uniquement TWS. Je ne sais pas où trouver votre menu research.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3954 09/05/2024 21h10

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   65  

Si vous voulez avoir le CUSIP des émissions les plus récentes, vous pouvez consulter le site du Trésor US à la rubrique suivante:

Announcements, Data & Results ? TreasuryDirect

Dernière modification par Chafouini (09/05/2024 21h11)


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

#3955 11/05/2024 15h26

Membre (2020)
Réputation :   13  

Les intérêts sont versés à quel moment.

A quoi correspond un achat à 99 par exemple

Hors ligne Hors ligne

 

#3956 11/05/2024 16h26

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   164  

Bonjour,
La zone de saisie de la recherche est en haut à droite de l’écran.
99 correspond à 99% du nominal. Si l’obligation s’achète par 1k€ ça sera 990€, si c’est par 100k$ ça fera 99k$.
Les intérêts sont versés… ça dépend de la fréquence de versement (trimestrielle, semestrielle, annuelle, à l’échéance , …) qui est précisée dans la fenêtre d’information du titre.
Cordialement


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #3957 12/05/2024 10h24

Membre (2019)
Réputation :   2  

Bonjour,

J’ai généré un rapport sur l’activité de 2023 sur l’interface d’interactive brokers.

Dans information du compte, il y a bien indiqué "Devise de base EUR"

Pour reporter ma plus / moins value, je regarde l’encart "Synthèse de la performance réalisée et non-réalisée" et je vois:
Total Actions : - 382,65
Total Forex: 6.03
Total (tous les actifs): -376.63

On est bien ok que ce sont directement des euros?

Amicalement

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3958 12/05/2024 10h29

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1412  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai déjà posé la question à IBKR smile

Thank you for contacting IBKR.

The realized and unrealized performance summary calculations are done in the account’s base currency.

The base currency is the currency specified for the account and can be confirmed from the account settings in Client Portal, the Account Information section of the activity statement, or the Account window in the trading platforms.

I hope this helps. Do let us know if you have other questions.

Kind regards,
XXX
IBKR Client Services

Dernière modification par Oblible (12/05/2024 10h29)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3959 12/05/2024 15h27

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1412  

 Hall of Fame 

INTJ

Est-ce que quelqu’un saurait où je peux trouver cette information : quel est le nombre de clients d’IBKR en France ?

Je leur ai posé la question vendredi et je m’attends à une réponse du type "nous ne communiquons pas ce chiffre".


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3960 16/05/2024 23h39

Membre (2021)
Réputation :   3  

Bonjour,

Dans son portefolio/portefeuille, savez vous s’il est possible d’afficher son PRU ?
J’ai regardé sur l’écran de gestion des colonnes permettant de les ajouter, supprimer mais je n’ai pas trouver.

J’ai le dernier cours mais j’aurais bien aimé connaitre mon cout d’aquision unitaire. J’ai uniquement réussi à trouve rle cout d’aquisition total.

Est ce possible d’avoir ce type d’info sous IB ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3961 17/05/2024 00h53

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1412  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est la colonne "AVG Price".


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3962 20/05/2024 13h08

Membre (2018)
Réputation :   98  

ISTP

Bonjour,

Désolé si la question est redondante mais je viens de me rendre compte qu’IB preleve environ 30% sur mes dividendes alors que Degiro applique la convention à 15%. J’ai pourtant rempli le formulaire W8.

Total dividend : 513.39
Total payment in Lieu received : 20.34
total Tax with holding : 160.71

- Savez vous quoi faire ?

- Savez vous si la colonne "Total payment in Lieu received" est à ajouter à "Total Dividend" ?
De ce que j’ai compris c’est les dividendes reçus alors que l’action était prétée

Merci

Dernière modification par gandolfi (20/05/2024 13h11)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#3963 20/05/2024 13h18

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1412  

 Hall of Fame 

INTJ

Il faut regarder si le W-8EBN est bien rempli et aussi si c’est 30% sur toutes vos actions Américaines, il se pourrait qu’ils appliquent bien les 15% mais que vous ayez des MLP ( leurs dividendes sont taxés à 37% ) et qu’au final vous ayez l’impression d’avoir un prélèvement global de 30%.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3964 20/05/2024 13h46

Membre (2018)
Réputation :   98  

ISTP

Merci . J’écris la réponse sur le forum car cela pourra servir à quelq’un

Je viens de retrouver le doc dans parametres / profil / cliquez sur le i à cote de mon nom…
"Auto-certification de résidence fiscale Formulaire de remplacement W-8BEN"
Tout est rempli est la signature date de 2023.

Par contre à la phrase "7 Êtes-vous éligible à des avantages en vertu d’une convention fiscale américaine ?" J’ai repondu NON…

J’ai donc fait la manip pour repondre OUI et choisir la FRANCE. C’est cela de remplir trop vite un formulaire.

Je vais voir si je peux me faire rembourser.

Dernière modification par gandolfi (20/05/2024 14h40)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#3965 20/05/2024 19h21

Membre (2019)
Réputation :   36  

INTJ

Bonjour,
En plein dans ma déclaration, et bien qu’ayant relu les 10 dernières pages de ce fil (!) -  je peux avoir raté l’info ceci dit - je lance un appel au forum!

1)je perçois quelques dividendes de sociétés australiennes qui ne souffrent pourtant d’aucun prélèvement de la part d’IB. Evidemment ce n’est pas un problème mais ça m’a interpelé… rencontrez vous la même situation?

2)plus technique, je déclare pour la première fois des intérêts perçus sur mon compte IB (merci les hausses de taux sur les livrets et les obligations redevenues attractives). Là encore aucun prélèvement, mais cela semble normal étant donné le formulaire rempli l’an passé. ma question concerne les intérêts perçus :
- dois je remplir une colonne par pays comme pour le cadre 2, donc, pour moi "irlande" pour tous les intérêts provenant du courtier, et une colonne par pays dont je perçois des revenus obligataires? etant donné que je n’ai aucun prélèvement, je ne vois pas bien quelle différence cela peut faire
- … Etant donné que j’ai d’abord essayé de mettre l’intégralité des intérêts sous une colonne "irlande" et que plus loin je constate que ce montant est à reporter en 8TR. Pourtant la notice précise que les intérêts issus de sociétés irlandaises ne sont pas imposés? Je me dis qu’en arrivant dans la case 8TR ces intérêts vont forcément se trouver imposés au même titre que les autres revenus de cette nature.

Ce n’est pas un problème majeur (surtout au regard des bugs sur le site cette année, ceux qui comme moi font la déclaration pour leur épouse qui est en profession médicale me comprendront!), mais j’aimerais bien comprendre parfaitement le fonctionnement… c’est dans ma nature!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3966 20/05/2024 19h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1412  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour 1), c’est normal si ces dividendes Australiens sont de type "franked".

Dividend Withholding Tax in Australia - Taxology

Pour 2), il faut spécifier pays par pays et le tout va atterrir dans la case 2TR.

Et ne rêvez pas, tout revenu est imposable, c’est juste que les intérêts de source Irlandaise donnent droit à 0% … de crédit d’impôt.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3967 20/05/2024 20h38

Membre (2019)
Réputation :   36  

INTJ

Bien vu pour l’australie, j’ignorais cela!

Compris pour la déclaration des obligs.
Je sais que cela peut sembler naïf, mais dans la notice de la 2047 qui est accessible en ligne, et qui diffère sur ce point notamment de celle accessible en téléchargement sur le site des impôts (rien que ça, c’est étonnant!), il est spécifié, je cite " "sic" d’Irlande sont exonérés d’impôt en France et ne peuvent donc pas ouvrir à un crédit d’impôt en France"
Donc j’avoue que, oui, j’y ai cru, d’autant plus que , finalement, si les sociétés sont exonérés d’une bonne partie de leur impôt en Irlande (j’imagine qu’IB ne s’y est pas implanté pour la beauté des paysages pourtant bien réelle), alors pourquoi les particuliers n’auraient pas aussi une forme d’avantage? Je prends acte de votre réponse empreinte de bon sens, mais je prends aussi une photo de la notice que je trouve ambigüe!

Hors ligne Hors ligne

 

#3968 20/05/2024 21h27

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1412  

 Hall of Fame 

INTJ

La 2047 parle d’exonération pour les jetons de présence, qui n’incluent pas les intérêts.

Pour ce qui est impôts, c’est résumé dans la célèbre phrase de Benjamin Franklin : "in this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".

IRLANDE div. int. /c

Dividendes : bien que la convention fiscale permet à l’État source le droit d’imposer ces revenus, aucune
retenue à la source n’étant, dans les faits, prélevée, ces revenus n’ouvrent pas droit à crédit d’impôt.

Jetons de présence : selon la convention fiscale Franco-Irlandaise, les jetons de présence qu’un résident de France reçoit, en sa qualité de membre du conseil d’administration ou de surveillance d’une société résidente d’Irlande sont exonérés d’impôt en France et ne peuvent donc pas ouvrir droit à crédit d’impôt en France.

Dernière modification par Oblible (20/05/2024 21h28)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3969 21/05/2024 10h57

Membre (2019)
Réputation :   36  

INTJ

InvestisseurHeureux, le 09/05/2023 a écrit :

La beauté d’Interactive Broker quand on a des foncières cotées :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 230509.gif

Avec les courtiers français, l’intégralité de ce qui a été versé serait mis comme dividendes taxables dans l’IFU.

Là, les chiffres en vert, ne sont pas des dividendes taxables.

Quelqu’un sait si un tel rapport existe pour différencier l’origine des intérêts d’obligation? Je ne les retrouve que dans la liste globale des intérêts éditées via le rapport d’activité, mais les totaux comprennent les intérêts perçus sur la trésorerie comme ceux issus des obligations.
Alors évidemment je peux trier à la main mais IB est tellement bien fait d’ordinaire qu’il serait étonnant qu’un tel rapport ne soit pas dispo.

Hors ligne Hors ligne

 

#3970 21/05/2024 11h03

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1412  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne pense pas qu’un tel rapport existe, vu que ce sont tous des intérêts ( et vont finir dans la case 2TR ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3971 21/05/2024 18h25

Membre (2018)
Réputation :   98  

ISTP

Oblible, le 20/05/2024 a écrit :

Pour 1), c’est normal si ces dividendes Australiens sont de type "franked".

Dividend Withholding Tax in Australia - Taxology

Pour 2), il faut spécifier pays par pays et le tout va atterrir dans la case 2TR.

Et ne rêvez pas, tout revenu est imposable, c’est juste que les intérêts de source Irlandaise donnent droit à 0% … de crédit d’impôt.

bonjour,

Excusez moi je suis perdu. Hier j’ai passé la journée à declarer dividende et +/- values avec Degiro et IBKR et me faire un fichier excel. J’ai omis les interets.

- A quel endroit trouve t’on ces interets dans les rapports IBKR ? le document "Certificate of Income Tax Deducted" ?



- Faut il faire ces calculs ?


Tiré de cette notice ZoneBourse

- Les "Total Investment Services and/or Ancillary Services Cost" et "Total Aggregated Costs" doivent ils etre déduis quelque part ?

Merci

Dernière modification par gandolfi (21/05/2024 18h37)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#3972 21/05/2024 18h36

Membre (2018)
Réputation :   40  

Si vous aviez déposé vos déclarations mensuelles(2777 et 2778) cela aurait été peut être plus simple…


Recherche Pass pour le Hellfest 2024 (1 vendredi et 1 samedi)

En ligne En ligne

 

[+1]    #3973 21/05/2024 18h40

Membre (2019)
Réputation :   36  

INTJ

il faut aller dans "rapports", "relevés", "activité", choisir la période, et ouvrir la rubrique correspondant aux intérêts dans le rapport qui s’est édité  (html) ou que vous avez chargé.

@Tomalegrand Etant donné le montant des intérêts et dividendes perçus par la plupart des membres du forum, faire la déclaration mensuelle relève, soit du désœuvrement, soit de l’excès de zèle, mais n’a pas grande influence sur la situation de trésorerie de notre mère patrie… alors que c’est plutôt chronophage. Personnellement je m’abstiens et personne n’y a trouvé à redire (2 contrôles fiscaux sont passés par là!)

Hors ligne Hors ligne

 

#3974 21/05/2024 18h48

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   111  

atlasshrugged a écrit :

2 contrôles fiscaux sont passés par là!

Et comment se passe ainsi de façon détaillé un contrôle fiscal ?

Vous êtes convoqué au centre des impôts, vous devez montrer ou envoyer par mail des preuves, etc.. ?

Je présume aussi que cela dépend aussi des sommes en jeu, peut être qu’a partir d’un certain montant peut être 5 ou 10 millions, c’est les agents qui viennent carrément a la maison, ou bien ?

Dernière modification par Serrure (21/05/2024 18h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#3975 21/05/2024 19h03

Membre (2018)
Réputation :   98  

ISTP

J’ai trouvé une video qui explique en détail où chercher les valeurs et où les inserer.
Comment déclarer ses intérêts perçus à l’étranger en Bourse ? (exemple avec Interactive Brokers) - YouTube

Inserer Ligne 250, 251 et 252 car 0% d’impots à la source et ajouter à la colonne 2TR.

Par contre dans cette colonne INTERETS ont trouve également :

- "paiement coupon d’obligation" Rabobank en positif et les "interets cumulés à l’achat Rabobank" en négatif .

Savez vous s’il faut faire une distinction en declarant "paiement coupon d’obligation" Rabobank à part dans la colonne 231 "Pays bas" ou si on declare le total en Irlande sans faire de distinction ? Faut il déduire les "interets cumulés à l’achat Rabobank" négatifs quelque part ?

Dernière modification par gandolfi (21/05/2024 19h41)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums