PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#276 24/04/2024 13h15

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3334  

 Hall of Fame 

Quelques remarques :
- si ce monsieur a vraiment 117 biens à 25 ans, c’est qu’il comptabilise sans doute les biens qu’il a dans les SCI avec son père, donc c’est son père qui a payé sans doute une grande partie des biens et c’est son père avec ses revenus de médecin qui a rassuré la banque pour les emprunts. Notez aussi que dans les copropriétés on peut avoir de nombreux lots pour pas cher ; exemple on peut dire "je possède un appartement et un local commercial" ce qui est modeste ou bien on peut dire "je possède 13 biens" ce qui n’est pas modeste mais correspond pourtant à la même situation ; en effet le local commercial est en fait composé de deux lots réunis ; l’appartement est composé de trois lots réunis ;  or, chacun de ces anciens appartements possédait une cave et un grenier, les locaux commerciaux chacun une cave ; voilà comment on peut être propriétaire de 13 lots pour une valeur totale de 50000 € s’ils sont entièrement à rénover et dans une ville pas chère.
- concernant le contenu "intéressant voire très intéressant", ce n’est pas trop difficile à faire surtout si on plagie des livres écrits par d’autres. Ce qui est difficile, c’est de fournir une information totalement vérifiée, c’est-à-dire de ne pas donner des conseils qui amènent au surendettement ou au redressement fiscal voir à la prison. Pour le peu que j’ai regardé de ces influenceurs, après 9 bonnes idées il y a toujours la dixième qui est borderline ou même franchement illégale.
- le point commun de ces influenceurs, c’est la tchatche. Ils ont un profil et un comportement de vendeur, c’est-à-dire qu’ils assènent avec beaucoup de certitude, même quand ils ne savent pas. Je suis étonné de la fascination des gens qui les suivent, qui sont parfois plus instruits voire même plus compétent mais qui admirent surtout l’assurance, la prestance. L’influenceur se positionne en male alpha et le suiveur de formation se positionne malheureusement en dominé…

Dernière modification par Bernard2K (24/04/2024 17h49)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#277 24/04/2024 14h15

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

AleaJactaEst a écrit :

De leur propre aveux, le produit en lui même à une importance très faible comparativement au marketing. Viens ensuite l’automatisation et la délégation et ensuite éventuellement le produit.

Oui, je l’ai déjà expliqué des tas de fois.

Les achats BtoB relèvent essentiellement du rationnel. Le produit doit avoir un bon rapport qualité/prix.

Les achats BtoC relèvent essentiellement de l’émotionnel. Le produit importe moins, c’est la perception qui compte.

Le marketing est donc différent pour la vente BtoB vs la vente BtoC.

La vente BtoC via les réseaux sociaux a ceci de puissant que les algorithmes vont justement cibler les personnes en rapport avec vos vidéos.

Si vous faites des vidéos ultra-rationnelles, vous aurez peu fans, et ils seront plutôt rationnels (type INTJ).

Si vous faites des vidéos qui jouent sur l’émotion, vous toucherez bcp de fans, et avec une forte propension à l’émotion (type ESFP) : dis autrement, vous faites des vidéos pour les "pigeons", et l’algorithme va vous donner la visibilité auprès des "pigeons" !

Vous ajoutez à cela un effondrement des valeurs traditionnelles (le mérite, l’éthique, l’exemplarité) au profit de "tout ce qui compte c’est le résultat, peu importe le moyen", et vous aboutissez à la situation actuelle.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #278 25/04/2024 00h33

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

Tout à fait pour le côté aux oubliettes les valeurs, ce qui compte c’est le fric. Un escroc (condamné comme tel) peut être un nouveau gourou du net.

Pour Bernard, je ne vous encourage pas forcement à les écouter, mais les débats dans les émissions podcast Sans ***mission sont de bonne qualité, voir très bonne. Les mecs sont assez pertinents et intelligents globalement sur les sujets qu’ils développent. Je pense que ca n’a rien de facile et de trivial. C’est très bien fait. Je dirais que 90% de "nos élites" dirigeantes seraient incapables de s’exprimer avec autant de pertinences et d’apparente sincérité sur autant de sujet nombreux. Quand on voit comment la supposée crème de la crème de nos élites (BLM par exemple) s’exprime sur certains sujets économiques (…)

Au risque de choquer un peu, vous enlever leurs casseroles qu’ils ont aux fesses et vous prenez ce qu’ils racontent en général et vous les mettez dans des soirées débat avec des gens de 25-30 ans de type "conseillers en strat" de chez Bain, BSC ou McK, ils s’intègrent crème.

Au fond ils ont raison sur pas mal de choses (et c’est le danger). Pour les études, les diplômes qui auraient défini votre rang pour vos 40 ans de carrière (X, ENS, HEC and co) n’auront sans doute plus le même impact dans le futur que ce fut le cas auparavant.

Pareil leurs invités ne sont pas n’importe qui, souvent des gens très très suivis et populaires sur les réseaux sociaux. Je pense que tous ceux au delà de 30 ou 35 ont du mal a percevoir et appréhender tout ça. C’est quasiment un monde parallèle.

Je voulais vraiment souligné ce côté piège de la création du lien de ces podcasts, car c’est réellement bien fait. Pour le coup, le marketing est top notch. C’est réellement plus que des vidéos à la JP Fanguin qu’on "flaire" tout de suite.

Pour les vidéos ultra rationnelles, justement, je pense qu’ils ont switché  sur la tendance format long et plus uniquement format ultra short. Ils font des podcast de 2h30 de contenu, de qualité et plus seulement des shorts qui attirent l’attention. Ils s’adaptent à ce que les algorithmes détectent sur le fonctionnement humain. Ils sont bien plus malin que ce qu’on peut en percevoir au premier abord.

Dernière modification par AleaJactaEst (25/04/2024 22h53)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “blogger pro et youtuber pro : la rente de la formation en ligne ?”

Pied de page des forums