PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#426 12/04/2024 22h55

Membre (2015)
Réputation :   2  

Petite (mauvaise) surprise sur les forfaits Lebara: on ne peut envoyer ni recevoir de MMS (dont photos). C’est bien indiqué sur leur site mais il faut chercher… MMS Lebara

Hors ligne Hors ligne

 

#427 12/04/2024 23h49

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

L’absence de service MMS n’est pas cachée du tout, c’est dans la description des services inclus/exclus de chaque forfait, par exemple pour le forfait 40Go :

[/url]

Infos accessible en cliquant simplement sur le bouton détail de chaque forfait …

Hors ligne Hors ligne

 

#428 13/04/2024 00h02

Membre (2022)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Réputation :   109  

Autres paramètres à comparer :

zoneadsl.com couverture théorique

nperf.com débits réception

nperf.com couverture réseau

Le prix s’oublie, la qualité reste

Dernière modification par Phaeton (13/04/2024 00h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#429 13/04/2024 05h27

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Pour les ados, à l’heure de Snap, Whatapps, Insta et  j’en passe, les MMS ;-)
C’est clairement indiqué en tout cas, et ce n’est pas écrit en petit.


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#430 13/04/2024 07h08

Membre (2015)
Réputation :   2  

Mea culpa. Tant mieux si vous l’aviez vu. Ceci dit, en en parlant avec des gens je n’étais pas le premier à avoir cette surprise puisque cela semble plutôt une exception parmi les forfaits mobiles…

Hors ligne Hors ligne

 

#431 13/04/2024 08h51

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

maxicool a écrit :

Pour les ados, à l’heure de Snap, Whatapps, Insta et  j’en passe, les MMS ;-)

Et de fait c’est exactement pour ces raisons que Lebara justifie de ne plus fournir le service MMS.

Mais l’on peut aussi imaginer que cet opérateur virtuel ne veut pas supporter les coûts de fonctionnement (qui leur seraient facturés par Orange) liés à l’infrastructure de réception stockage transmission MMS.

En laissant cet infrastructure a la charge des applications externes comme Snap, WhatsApp et autres, cela permets donc de proposer un prix réduit, sans service MMS, mais donc tours attractif pour le public jeune visé….

Hors ligne Hors ligne

 

#432 13/04/2024 14h00

Membre (2021)
Réputation :   2  

Maverick, le 12/04/2024 a écrit :

Petite (mauvaise) surprise sur les forfaits Lebara: on ne peut envoyer ni recevoir de MMS (dont photos). C’est bien indiqué sur leur site mais il faut chercher… MMS Lebara

Les MVNO prépayés n’ont jamais supporté les MMS, et ne s’en sont jamais cachés.

bg57, le 12/04/2024 a écrit :

L’absence de service MMS n’est pas cachée du tout, c’est dans la description des services inclus/exclus de chaque forfait, par exemple pour le forfait 40Go :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … ra-mms.png[/url]

Infos accessible en cliquant simplement sur le bouton détail de chaque forfait …

Ils surfent donc sur la vague du tout-appli qui est une excuse en pain-béni pour eux.

bg57 a écrit :

maxicool a écrit :

Pour les ados, à l’heure de Snap, Whatapps, Insta et  j’en passe, les MMS ;-)

Et de fait c’est exactement pour ces raisons que Lebara justifie de ne plus fournir le service MMS.

Mais l’on peut aussi imaginer que cet opérateur virtuel ne veut pas supporter les coûts de fonctionnement (qui leur seraient facturés par Orange) liés à l’infrastructure de réception stockage transmission MMS.

En laissant cet infrastructure a la charge des applications externes comme Snap, WhatsApp et autres, cela permets donc de proposer un prix réduit, sans service MMS, mais donc tours attractif pour le public jeune visé….

Personnellement je boycotte tout ce qui n’est pas interopérable/fédéré.. j’utilise le SIP ouvert pour la téléphonie (on a de petits indépendants qui proposent des offres gratuites ou premium), et xmpp pour la messagerie.

Ça me rappelle les illustrations suivantes :
https://imgs.xkcd.com/comics/standards.png
https://imgs.xkcd.com/comics/messaging_systems.png
https://imgs.xkcd.com/comics/chat_systems.png

Pourquoi les emails (détestés de tous) et les SMS (méfiés de tous à cause des arnaques) ou MMS (certains "infoutus" de les configurer correctement) sont encore utilisés?
La techno est bonne, mais leur usage.. Et surtout : c’est compatible avec tout, tout le monde. (et c’est gratuit)

C’est pour cela que les deux technos détestées de beaucoup de monde, survivront encore quelques décennies.

À titre personnel, je n’utilise plus aucune appli "commerciale" ayant décidé de quitter iphone/android d’ici l’année prochaine, pour un système ne permettant pas d’installer d’appli non libre (donc commerciales).

Je peux en dire plus en MP. Pour moi clairement xmpp et sip (sont des protocoles) ont largement une efficacité à hauteur des applications de la tendance actuelle.

C’est quelque chose qu’un youtubeur avait soulevé : les GAFAM auront tout fait pour "tuer" le concept client/protocole/serveur, à savoir une seule appli qui facilite/simplifie la vie pour tout.
Aujourd’hui les nouvelles générations ne savent pas "paramétrer un logiciel" qui devrait passer par internet (client email, messagerie instantanée, etc)


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#433 16/04/2024 17h07

Membre (2022)
Réputation :   47  

ENTP

Bonjour,

Certains ont-ils des offres qu’ils utilisent avec succès pour les PROs ?

A date nous utilisons Free (15 lignes dont 9 commerciaux itinérants) :

Forfait à 19,99€, c’était à l’époque une grosse baisse par rapport à Orange.

Sauf que le réseau est mauvais et donc nous voulons changer …

B and You & Sosh que nous privilégions ne veulent pas des PROs et renvoient vers les offre PRO chez Orange bien plus cher. Sans facture impossible de travailler avec eux.

Red accepte les pro mais vu les retours sur le forum cela ne donne pas envie.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #434 16/04/2024 17h14

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

J’avais ce souci pour passer chez Sosh : j’ai mis le nom de ma société et son numéro de TVA dans le complément d’adresse smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums