Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3425 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 



Portefeuille Patrimoine - Janvier 2010

04/01/2010 - Performance 2009 : +9,6%

Reporting de janvier 2010 du portefeuille.

Le portefeuille profite de la remonté du $. France Telecom (FTE) continue à trainer la patte, mais comme je l’ai acheté pour son dividende, ça n’est pas très grave.

Pour l’heure, j’envisage simplement de continuer à investir en obligations, pour réduire la composante actions du portefeuille à 50%, sauf si je trouve une “réelle” opportunité. Je ne suis pas vraiment les marchés européens et ça devient difficile d’investir aux USA car j’ai déjà 24% d’exposition au $.

04/01/2010

Voici l’allocation stratégique, opérationnelle et sectorielle actuelle :




A titre de curiosité, voici les plus-values latentes sur les différentes lignes :

Evolution de la valeur de la part

Cette performance doit se comparer avec un fonds mixte international équilibré. Tous les dividendes sont réinvestis après prélèvements sociaux.


---------

"Nous n’avons pas besoin d’être plus intelligents que les autres, nous avons juste besoin d’être plus disciplinés que les autres" – Warren Buffett

 

2 commentaires

1) Jean-Marc
06/01/2010
Bonjour Philippe, tous mes voeux de réussite et de prospérité.
J'avoue ne pas bien comprendre le timing de vos investissements en obligations, tandis que les taux ne peuvent guère que remonter.
Bien à vous,
JM
L'investisseur heureux : devenir rentier
Philippe
06/01/2010
Bonjour Jean-Marc, Merci pour vos voeux !

En fait, il s'agit de fonds obligataires court terme ou d'un fond Euro classique composé à 90% d'obligations (d'après le reporting).

Effectivement comme je n'ai rien précisé c'est un peu confusant.

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.