PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 27/01/2014 13h25

Membre (2012)
Réputation :   16  

Je découvre la description de cette société et ce rendement mirifique de 20% par an…
Cela ressemble furieusement à la société Allemande Prokon qui vient de faire faillite et qui s’avérait être une belle arnaque Ponzi :
En Allemagne, une faillite menace 75.000 petits épargnants

Nicolas

Hors ligne Hors ligne

 

#27 27/01/2014 15h23

Membre (2013)
Réputation :   2  

clotaire a écrit :

Les millionnaires ne peuvent pas s’en emparer car le montant maximum d’investissement est de
100 000€.
Il a fait exprès pour éviter que l’argent reste toujours dans les mêmes mains.

C’est touchant et plutôt intelligent pour diluer le risque de sortie des épargnants dans un modèle pyramidal…
Vu les taux d’emprunts obligataires Roumain, l’Etat lui-même devrait lever des fonds pour investir dans votre projet. Par contre cela poserait le problème évoqué ci-dessus.

La science-fiction a beau être à la mode, je n’arrive pas à comprendre comment des gens puissent se laisser embarquer dans ce genre d’investissement.


Conseil personnalisé, recherche de financement, fiscalité internationale.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 01/02/2014 10h35

Membre (2014)
Réputation :   0  

Un proche me propose l’achat de panneau Power Clouds.
Le moins que l’on puisse dire est que la présentation du système est très bien construite, il y a toujours une réponse à une question, très fort… 
Ma méfiance innée m’a amené à analysé plusieurs points qui m’interpelle:
Rentabilité élevée (15%), (plus 5% remboursement achat du panneau sur 20 ans) soit 20% par an.
Vendre des panneaux à ses contacts (système pyramidale?).
Intérêts versés à une banque étrangère, question: pourquoi pas à sa banque?
Les gains sont à retirer avec une carte bancaire fournie!
Quelle fiscalité (fraudeur par rapport au fisc français ?)
Pourquoi les pays où sont soit disant installé les panneaux, achèterai l’énergie produite à un tel prix?
vous le constatez, tout cela est très flou.
Ensuite j’ai effectué des recherches sur internet.
IL n’y a absolument aucune preuve tangible de l’existence de cette ferme en Roumanie, on trouve surtout des articles de la société, une vidéo YouTube qui ne prouve rien (il est très facile de faire un montage), il n’y a pas d’article officiel, presse locale, communiqué de la municipalité etc..
Sur google maps, on ne trouve pas cette ferme, (les mises à jour ne sont peut-être pas faites).
Les installations (si elles existes) ne sont que dans les pays de l’est, pourquoi? Pourquoi pas en France par exemple?
Je reste persuadé qu’il s’agit d’un système pyramidale, les nouveaux acheteurs finances les gains des précédant, ce système peut s’effondrer à tout moment…
Cette analyse n’engage que moi, je vais continuer mes recherches sur cette formidable opportunité, où l’on m’a fait comprendre que dans un an, il sera trop tard pour en profiter, tout juste si l’on ne m’a pas reproché de ne pas aller de l’avant.
Quoi qu’il en soi, la précipitation peut vous amener à la déception…

Hors ligne Hors ligne

 

#29 20/02/2014 17h19

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

La société "mère" Global Mobile Network fonctionne également entièrement sur un modèle pyramidale :
Global Mobile Network Review: VOIP & Power Units?

Le parc solaire de Power Clouds auquel il est fait allusion semble exister mais n’appartiendrait pas en fait à la compagnie :

The closer we looked the more of a Ponzi pyramid it appeared. One or two people, like the principal engineer, seem to be genuine BUT… We both spent six hours yesterday going layer by layer deeper and it is almost a genius scam that seems to be using things that really exist like the solar park that belongs to another company that has no connection with them.

Source : Groups - SURVIVE FRANCE NETWORK

Comme d’autres intervenants l’ont évoqué, ça sent le gros Ponzi. Le fait que la cible de recrutement soit exclusivement la France, et qu’on ne trouve rien dans les autres pays va dans ce sens.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 21/02/2014 17h35

Membre (2013)
Réputation :   2  

bonjour
on m’a contacté pour ce soit disant investissement miracle, mais ayant les pieds sur terre j’aime bien comprendre et n’aime pas me faire ent…er !
lorsque que l’on va sur le forum quechoisir.org on comprend bien que c’est une arnaque !
il y a plus de 40 pages sur Power clouds, bref tous les ans il y a des sociétés bidons qui pompent de malheureux clients et qui disparaissent…
on a vu la même chose dans la téléphonie avec la société pyramidale ACN

pour résumé A FUIR !

Hors ligne Hors ligne

 

#31 20/03/2014 19h19

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Un autre article du 14/03/2014 sur le site Que Choisir ici est assez clair : "N’y souscrivez pas."….


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #32 24/03/2014 14h02

Banni
Réputation :   -6  

Bonjour !

J’envisage de participer à cette aventure et, avant de m’inscrire, je suis en train de rechercher les différents commentaires postés à ce sujet.

Je constate que, comme toujours, tous les détracteurs du Marketing Relationnel (c’est-à-dire ceux qui ne savent pas ce que c’est + ceux qui n’ont jamais réussi, car ils n’ont jamais fait ce qu’il fallait pour réussir) sont au rendez-vous … Je ne chercherai pas du tout à discuter avec eux !

Moi je cherche plutôt ce qui pourrait faire que ce projet échoue ?

Il n’y a effectivement JAMAIS aucune garantie à 100%. Mais je trouve l’idée excellente …

J’ai juste envie de faire 1 seul parallèle : où placez-vous aujourd’hui vos économies ? Combien cela vous rapporte-t-il ? On connait la réponse … Dans le cas qui nous préoccupe on est sur du 15 à 20% / an ! Pas mal … Le risque ? Faible à mon avis …

Mais j’ai tenu à intervenir SURTOUT pour une chose : le commentaire ultra négatif de kmo dont, en particulier, son premier argument au sujet du prix des panneaux …

kmo a écrit :

Principaux risques :

- l’alerte que choisir mentionne un cout de panneau de 1000 EUR, et d’apres le site il s’agit de panneaux de 240 W a 1200 USD. Vous trouvez des panneaux de 250 W a 300 EUR sur amazon, par exemple ici Page introuvable - déja vous voyez comment eux font leur bénef…

Bien sûr que l’on trouve des panneaux nettement moins chers ! Evidemment …

Mais, à ce prix :

- Sont-ils en état de produire de l’énergie ? NON !
- Sont-ils opérationnels ? NON !
- Sont-ils installés ? NON !
- Un contrat de revente a-t-il été signé ? NON !
- Quelles garanties avons-nous sur la durée ? AUCUNE !
- L’entretien et la maintenance sont-ils compris ? NON !

Il ne faut pas oublier que ces fermes ne sont pas installées en France, et donc non tributaires du bon-vouloir de EDF et de notre gouvernement de stopper à tout moment les contrats de rachat d’énergie ou de modifier arbitrairement de façon substantielle (ils l’ont déjà fait) la valeur de rachat du kWh …

Par ailleurs … On s’en fiche du coût d’un panneau ! 20% de 1.000 € ça rapporte davantage que 20% de 200 € non ?

Dernière chose que ne comprendront pas ( lol ) les détracteurs du MLM : il faut payer le réseau ! Alors il est bien évident que les panneaux doivent avoir un coût minimum !

Voilà … C’est tout ce que je voulais dire … Je m’attends évidemment à des retours de bâton mais j’ai l’habitude …

Cordialement.

Serge

Hors ligne Hors ligne

 

#33 24/03/2014 14h17

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Bonjour Serge,

Nos remarques sur Power Clouds ne concernent pas que le MLM, lisez la file en entier.

InvestisseurHeureux a écrit :

Je m’attends évidemment à des retours de bâton mais j’ai l’habitude

Nous avons conservé la file sur Power Clouds pour mettre en alerte les épargnants, comme nous l’avions fait pour d’autres sujets (Xelleon, Pearl Gold, etc.).

Le tracking record de ce forum pour détecter les investissements douteux est plutôt bon pour ne pas dire excellent.

Maintenant, libre à vous de faire ce que vous voulez de votre argent.

loupiot37 a écrit :

J’ai juste envie de faire 1 seul parallèle : où placez-vous aujourd’hui vos économies ? Combien cela vous rapporte-t-il ? On connait la réponse … Dans le cas qui nous préoccupe on est sur du 15 à 20% / an ! Pas mal … Le risque ? Faible à mon avis…

On en reparle dans 6 mois. ;-)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 24/03/2014 14h21

Membre (2011)
Réputation :   81  

Pour un premier message, avoir quelqu’un d’aussi sûr de lui sur un investissement sans risque à 15-20% de rdt, faut vraiment prendre les intervenants du forum pour des pigeons quand même…

On clôturera le sujet par le fait qu’un panneau à 1000 euros et un autre à 200 euros n’ont aucun impact sur le rdt. Aprés tout, il est écrit 20% peu importe le substrat. Monsieur l’a dit, c’est que c’est vrai.

Par ailleurs … On s’en fiche du coût d’un panneau ! 20% de 1.000 € ça rapporte davantage que 20% de 200 € non ? - See more at: Power Clouds : NRG power clouds est-elle une arnaque ? (2/3)

Dernière modification par BorderLine (24/03/2014 15h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#35 24/03/2014 14h26

Banni
Réputation :   -6  

InvestisseurHeureux a écrit :

Bonjour Serge,

Nos remarques sur Power Clouds ne concernent pas que le MLM, lisez la file en entier.

Mais je l’ai lu ! Soyez-en certain …

Par contre je me permets de repréciser que le but de mon intervention était principalement en rapport avec le prix des panneaux …

Cordialement.

Serge

Hors ligne Hors ligne

 

#36 24/03/2014 14h37

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

loupiot37 a écrit :

Bonjour !
J’ai juste envie de faire 1 seul parallèle : où placez-vous aujourd’hui vos économies ? Combien cela vous rapporte-t-il ? On connait la réponse … Dans le cas qui nous préoccupe on est sur du 15 à 20% / an ! Pas mal … Le risque ? Faible à mon avis

Si vous le dites …

Hors ligne Hors ligne

 

#37 24/03/2014 14h46

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Pour information, un petit copier/coller depuis la file sur les panneaux solaires via l’offre Legendre patrimoine. Comme le dit le proverbe "un homme averti en vaut deux"…

Mise en garde de l’Autorité des Marchés Financiers
L’Autorité des marchés financiers appelle les épargnants à la plus grande vigilance en matière de placements atypiques proposés au public. L’AMF met en garde le public sur les placements atypiques proposés aux épargnants dans des secteurs aussi divers que les lettres et manuscrits, les oeuvres d’art, les panneaux solaires, les timbres, le vin, les diamants ou autres secteurs de niche. L’AMF rappelle aux épargnants que ces secteurs ne sont pas soumis à la règlementation protectrice des instruments financiers.
../..
Si le produit proposé n’est pas régulé par l’AMF, alors les documents commerciaux établis par la société ne seront pas examinés par l’AMF. En cas de problème, les recours seraient limités.
../..
L’AMF recommande par conséquent aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. Ces règles sont valables pour un produit financier et a fortiori pour tout produit qui ne relève pas de la sphère financière régulée :
- aucun discours commercial ne doit vous faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible.
Source et document complet sur : L?Autorité des marchés financiers appelle les épargnants à la plus grande vigilance en matière de placements atypiques proposés au public - Autorité des marchés financiers

Dernière modification par EricB (26/03/2014 14h37)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#38 24/03/2014 14h47

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

loupiot37 a écrit :

Mais je l’ai lu ! Soyez-en certain …

Dans ce cas, quels éléments complémentaires pouvez-vous nous apporter :
- sur la structure juridique de l’entreprise (Singapour etc.) ?
- sur le manque d’informations concrètes liées à la présence effective d’une ferme solaire en Roumanie
- pourquoi le démarchage semble avoir été particulièrement ciblé en France et pas ailleurs
- sur le fait que si l’investissement solaire (en Roumanie ou ailleurs) était si rentable, les majors tels que BP, ExxonMobil se seraient jetées dessus ?

Hors ligne Hors ligne

 

#39 24/03/2014 16h53

Membre (2011)
Réputation :   48  

loupiot37 a écrit :

J’envisage de participer à cette aventure

Qu’après avoir lu tous les argumentaires de mise en garde sur cette file, qui explique quasiment par A+B pourquoi Power Clouds est forcément un très mauvais "investissement", quelqu’un ai encore envie d’y adhérer, c’est qu’il faut vraiment avoir des œillères. Le lavage de cerveau a déjà bien fonctionné sans doute.

Et quand la bulle aura éclaté, tous ceux qui se seront fait pigeonner crieront au scandale, ce ne sera pas faute d’avoir tenté de les alerter avant…

Ca me fait toujours de la peine quand quelqu’un va se faire arnaquer et qu’il fonce tête baissée dedans. Et encore plus quand toutes les mises en garde restent vaines, impuissants que nous sommes.

Visiblement, il y en a donc qu’aucun argument ne touche, rien, pas une étincelle ne se déclenche, pas le moindre petit message d’alerte ne s’allume dans le cerveau, l’esprit critique reste endormi. Mais ouvrez les yeux, bon sang !

Hors ligne Hors ligne

 

#40 24/03/2014 17h16

Membre (2013)
Réputation :   44  

loupiot37 a écrit :

Je constate que, comme toujours, tous les détracteurs du Marketing Relationnel (c’est-à-dire ceux qui ne savent pas ce que c’est + ceux qui n’ont jamais réussi, car ils n’ont jamais fait ce qu’il fallait pour réussir) sont au rendez-vous … Je ne chercherai pas du tout à discuter avec eux !

loupiot37 a écrit :

J’ai juste envie de faire 1 seul parallèle : où placez-vous aujourd’hui vos économies ? Combien cela vous rapporte-t-il ? On connait la réponse … Dans le cas qui nous préoccupe on est sur du 15 à 20% / an ! Pas mal … Le risque ? Faible à mon avis

Avez-vous seulement pris le temps de parcourir un minimum les sujets, et surtout les profils de certains membres du forum?
Vous y trouverez nombre d’epargnants avisés, chefs d’entreprises, professionels de la finances,une partie etant rentiers, ou en bonne voie pour l’etre sous peu!
Certains patrimoines présentés dans ces lignes inspirent le respect, et je pense que nombreux sont ceux qui ont justement fait "ce qu’il fallait pour réussir" .

Hors ligne Hors ligne

 

#41 24/03/2014 18h07

Banni
Réputation :   -6  

garprenti a écrit :

Avez-vous seulement pris le temps de parcourir un minimum les sujets, et surtout les profils de certains membres du forum?

Oui ! Tout à fait …

garprenti a écrit :

Vous y trouverez nombre d’epargnants avisés, chefs d’entreprises, professionels de la finances,une partie etant rentiers, ou en bonne voie pour l’etre sous peu!
Certains patrimoines présentés dans ces lignes inspirent le respect, et je pense que nombreux sont ceux qui ont justement fait "ce qu’il fallait pour réussir" .

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !

En matière de placements il y a en général :

- les placements sans risque qui ne nous rapportent rien (mais alors rien !)
- les placements risqués (y compris bourse) qui peuvent rapporter pas mal, mais qui peuvent aussi nous ruiner

Et, en général, il faut investir pas mal et, surtout, l’argent est bloqué pendant un certain nombre de mois, voire d’années …

Dans le cas qui nous préoccupe ce n’est pas le cas !

Arrêtez de polémiquer pour le plaisir et, surtout, ne déformez pas mes propos ! Je vous rappelle que je ne suis pas encore dans cette affaire et que, pour le moment, je ne fais que me renseigner.

SVP ! Faites preuve de discernement pour une fois et tentez de faire la part des choses entre les rumeurs et la réalité …

Merci !

Serge

Hors ligne Hors ligne

 

#42 24/03/2014 18h13

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

loupiot37 a écrit :

SVP ! Faites preuve de discernement pour une fois et tentez de faire la part des choses entre les rumeurs et la réalité …

Justement, éclairez-nous sur les points suivants :

InvestisseurHeureux a écrit :

Dans ce cas, quels éléments complémentaires pouvez-vous nous apporter :
- sur la structure juridique de l’entreprise (Singapour, etc.) ?
- sur le manque d’informations concrètes liées à la présence effective d’une ferme solaire en Roumanie
- pourquoi le démarchage semble avoir été particulièrement ciblé en France et pas ailleurs
- sur le fait que si l’investissement solaire (en Roumanie ou ailleurs) était si rentable, les majors tels que BP, ExxonMobil se seraient jetées dessus ?

Si quelque chose nous a échappé, nous serons ravis d’en être informés. Car pour l’heure, bien que vous vous en réclamiez, il n’y a guère de factuel dans vos propos et vos messages donnent l’impession que vous êtes au mieux, un ignorant candide, au pire, un troller.

A vous lire.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 24/03/2014 18h29

Membre (2013)
Réputation :   44  

Bon, je vais faire preuve de discernement:pour moi, vous etes deja dans cette affaire, mais pas du côté épargnant!
Si je me trompe…c’est à vous qu’il faudrait faire preuve de discernement, car la désillusion est, à mon avis,proche!

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #44 24/03/2014 18h38

Banni
Réputation :   -6  

InvestisseurHeureux a écrit :

Justement, éclairez-nous sur les points suivants :
Dans ce cas, quels éléments complémentaires pouvez-vous nous apporter :
- sur la structure juridique de l’entreprise (Singapour, etc.) ?
- sur le manque d’informations concrètes liées à la présence effective d’une ferme solaire en Roumanie
- pourquoi le démarchage semble avoir été particulièrement ciblé en France et pas ailleurs
- sur le fait que si l’investissement solaire (en Roumanie ou ailleurs) était si rentable, les majors tels que BP, ExxonMobil se seraient jetées dessus ?

Je me répète : je suis comme vous … Avec une longueur d’avance sur vous : je suis un INCONDITIONNEL de MLM depuis 30 ans ! Mais sinon …

Est-ce ma faute à moi si la société n’est pas en France ?

En quoi cela me regarde-t-il ce qui se passe en Roumanie ?

Démarchage en France ? Pas plus (ni moins) qu’ailleurs …

A vous lire on imagine que les enjeux sont colossaux ? On peut n’investir que 100 € dans cette affaire … Alors recentrez le débat ! SVP !

InvestisseurHeureux a écrit :

Si quelque chose nous a échappé, nous serons ravis d’en être informés. Car pour l’heure, bien que vous vous en réclamiez, il n’y a guère de factuel dans vos propos et vos messages donnent l’impession que vous êtes au mieux, un ignorant candide, au pire, un troller.

Ba voyons …Un troller ? Je n’ai que ça à foutre moi !

Régulièrement je me dis que je vais cesser d’intervenir sur ces forums qui ne sont là QUE pour démolir où j’ai, en face de moi, la plupart du temps, des gens obtus et bornés qui, quoi qu’on puisse leur dire, ne changeront JAMAIS d’opinion …

Ici, votre question semble faire croire que ce n’est pas le cas ? Mais bon … J’en doute quand même …

Serge

Hors ligne Hors ligne

 

[-4]    #45 24/03/2014 18h40

Banni
Réputation :   -6  

garprenti a écrit :

Bon, je vais faire preuve de discernement:pour moi, vous etes deja dans cette affaire, mais pas du côté épargnant!
Si je me trompe…c’est à vous qu’il faudrait faire preuve de discernement, car la désillusion est, à mon avis,proche!

Bien ! Je vais faire comme d’habitude : je vais vous laisser à votre ignorance ! Vous me saoulez !

Serge

Dernière modification par loupiot37 (24/03/2014 18h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#46 24/03/2014 19h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

loupiot37 a écrit :

En quoi cela me regarde-t-il ce qui se passe en Roumanie ?

Les fermes solaires sont sensées être là-bas.

Bon les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, allez ouste [banni du forum pour non respect de la charte : absence d’éléments factuels, propagation de rumeurs].

Hors ligne Hors ligne

 

#47 28/03/2014 21h11

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

Darn j’ai raté la discussion (j’étais sur place en Roumanie ! mais pas pour ça évidemment). Powerclouds.com affiche maintenant une carte du monde avec le nombre de participants - 34000, plus de 8000 pour la France - pas mal d’épargnants se laissent apparemment avoir.

J’ai regardé par curiosité le premier de leurs "cloud" sensé être en production depuis juillet 2013 (cf. Cloud 1: Scornicesti). Les images satellites affichées par Googlemaps sont "copyright 2014 Digitalglobe", et elles ne montrent qu’un champ à l’emplacement choisi : chercher "Lacul Pişcani, Scornicești, Olt County, Romania", d’après leur photo aérienne c’est juste à gauche.

Quelqu’un sait si des images satellites copyright 2014 ont nécessairement été prises en 2014 ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #48 29/03/2014 09h59

Membre (2010)
Réputation :   73  

Juste pour clarifier, à ma connaissance les seuls endroits dans le monde ou les tarifs REFIT/feed-in solaires (fixés par le gouvernement) permettent d’atteindre une telle rentabilité (et encore celle-ci est plus due au risque pays et aux coûts de construction dans ces pays qu’autre chose) sont pour le moment le Nigeria, le Zimbabwe et le Mozambique sachant que ce sont des pays où:

1) l’irradiation solaire est bien plus forte qu’en Roumanie permettant une production accrue des panneaux (cf http://www.novatecsolar.com/index.php?r … px_en.jpg)
2) les installations électriques de ces pays sont obsolètes et produisent à des coûts exorbitants (0,6USD/kWh pour certaines centrales au charbon au Zimbabwe ou brûler du diesel au Nigeria contre 0,09 à 0,12USD de coût de production du solaire), donc le gouvernement est prêt à payer n’importe quel prix pourvu que ce soit moins cher que leurs installations existantes.

Le tarif des constructeurs (sans la marge du développeur) tourne entre 1,7 et 2 millions $ par mW installé sur les grosses fermes.

Aucune mention de la part de Power Clouds des ratios habituels du secteur (coût Mw installé, coût kWh, disponibilité du système, connection au réseau, tarif du wheeling…), bref rien de sérieux au niveau technique et encore moins au niveau financier.

D’ailleurs, petite remarque pratique, les photos de leurs installations montrent que les panneaux sont au ras du sol ce qui est peu malin puisque cela engendre plus de maintenance et moins de production (plus de poussière et donc plus de nettoyage).

Dernière modification par Ratpack (29/03/2014 10h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#49 30/03/2014 21h15

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

loupiot37 a écrit :

Dans le cas qui nous préoccupe on est sur du 15 à 20% / an ! Pas mal … Le risque ? Faible à mon avis …

Bonsoir,

Je relaye ici un [url=Centrales photovoltaïques Power Clouds - Attention, danger - UFC Que Choisir]très bon article du site Que choisir sur le système Power Clouds[/url] (signalé par Geronimo sur une autre file):  je vous invite à le lire avant d’investir quoi que ce soit dans des panneaux solaires qu’ils soient en Roumanie ou ailleurs…

Que Choisir a écrit :

Centrales photovoltaïques Power Clouds Attention, danger
Très présente sur Internet, la société Power Clouds tente de persuader un maximum de particuliers d’investir dans des parcs de panneaux photovoltaïques à l’étranger. Mais malgré le discours des commerciaux, Power Clouds et son partenaire World Global Network [b]présentent toutes les caractéristiques du projet à fuir

l’article complet est consultable ici : Centrales photovoltaïques Power Clouds - Attention, danger - UFC Que Choisir


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#50 20/04/2014 12h05

Membre (2010)
Réputation :   15  

Bonjour

Un proche, inconditionnel du MLM, est dans cette affaire. Pour ma part je ne m’y suis pas mis bien qu’il m’en ait souvent parlé. On en discutait aujourd’hui et world est cotée depuis peu à l’OTC

Ici
OTC Markets | Official site of the OTCQX, OTCQB and OTC Pink Marketplaces featuring Free Stock & Bond Quotes, Trade Prices, Chart, Financials and Company News & Information for Investors, Companies and Traders - OTCMarkets.com

Beaucoup de choses ne me paraissent pas claires dans ce truc. Par contre comment ont ils pu se faire coté ? Il m’avait dit en effet qu’ils seraient cotés il y a plusieurs mois. D’après ce qu’il me disait aujourd’hui, ils auraient passé un accord avec visa et mastercard, les cartes de retrait doivent etre remplacées en Juin prochain.

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums