Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#201 10/08/2021 11h19

Membre (2015)
Réputation :   104  

vbvaleur a écrit :

Il a acheté des options ou des warrants Buffet ?

Buffett (quitte à louer la sagesse des anciens, avec deux "t" Buffett svp …) il a surtout VENDU des options, puts en l’occurence, pour encaisser des primes (comme l’indique BriochePainPerdu) tout en pariant sur un marché haussier en moyenne.

Dernière modification par Evariste (10/08/2021 11h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #202 10/08/2021 12h26

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   294  

Si c’est le cas, très malin de sa part à buffetttt. Quand on a un gros fond c’est compliqué de se délester de sa grosse participation si on a peur d’un krach par exemple au moins il a pu se couvrir.
Comme l’a fait ackman aussi.
Ça je comprends bien l’intérêt.
J’ai moi même essayé de me couvrir juste avant la crise du coronavirus comme peut en attester mes relevés de PTF.

Après j’aimerais bien un rapport ou un communiqué de l’entreprise pour attester de ça et possiblement essayer de comprendre réellement la stratégie derrière.

Buffettt a même possédé des bitcoin à un moment donné donc on peut sûrement faire n’importe quoi avec les cryptos en partant de ça…

La réalité c’est que la majorité des investisseurs en option ont aucune idée des risques encourus c’est plus compliqué à valoriser que les actions et les prédicateurs les envoient directement  l’abattoir.

Si il vous dit de pas le faire et ne s’en vante pas quand ça lui arrive microscopiquement c’est qu’il doit sûrement y’avoir une raison.

Après je comprends bien que lorsque on a un micro portefeuille c’est plus excitant avec le levier mais quand on prend la bourse comme une activité pour se divertir c’est déjà mal barré.

Moi je ne suis pas en train de faire mumuse j’ai essayé de trouver le meilleur rapport risque/rendement selon mes modèles mentaux et j’ai foncé.

Dernière modification par vbvaleur (10/08/2021 12h40)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #203 10/08/2021 12h43

Membre (2015)
Réputation :   104  

vbvaleur a écrit :

Si c’est le cas, très malin de sa part à buffetttt. Quand on a un gros fond c’est compliqué de se délester de sa grosse participation si on a peur d’un krach par exemple au moins il a pu se couvrir. Ça je comprends bien l’intérêt.

Bah du coup vous n’avez pas compris. C’est justement parce que Buffett n’a pas peur des krachs et qu’il est haussier à long terme qu’il vend des puts. Il perd justement davantage en cas de krach mais gagne plus tout le reste du temps, et à la longue il est gagnant.

S’il voulait se couvrir sans de délester il achèterait des puts, il n’en vendrait pas. Là cela lui permet d’encaisser des primes sur des actions qu’il aimerait acheter de toute manière.

Et je vous rassure, il a vendu plus de puts qu’il n’a acheté de bitcoins.

Après je ne cherche pas à vous convaincre d’utiliser des options, je n’en utilise pas non plus personnellement. C’est juste que vous affichez un "ton" hyper péremptoire sur un sujet que vous ne maîtrisez visiblement pas du tout, et du coup vous faites très bien de ne pas toucher aux options ! D’autant plus que quand on voit votre performance, on se dit que vous n’avez pas besoin de levier supplémentaire pour réussir.

Dernière modification par Evariste (10/08/2021 12h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #204 10/08/2021 12h59

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Réputation :   143  

vbvaleur a écrit :

Buffettt a même possédé des bitcoin à un moment donné donc on peut sûrement faire n’importe quoi avec les cryptos en partant de ça…

Je veux bien la source de cette information. A ma connaissance, Buffett a plutôt été critique envers le bitcoin et je serais déçu qu’il n’allie pas l’action à la parole.

Vous exigez que Miguel vous fasse un business plan alors qu’il suffit de passer un peu de temps (20-30min) à regarder le prix des calls/puts à diverses échéances pour se faire une idée des montages possibles. Miguel ne peut pas choisir un strike et une échéance qui corresponde à ce que vous recherchez comme niveau de risque et d’exposition. D’autant plus qu’il divise sa stratégie sur plusieurs paliers (comme à la pêche)…

M’enfin j’arrête d’échanger sur ce fil pour le moment. Vous avez reçu des conseils, vous répondez par l’agression et comparez des choux et des patates en guise de contre-argument . J’ai du mal à y voir un échange constructif. Libre à vous de gérer votre portefeuille comme bon vous semble.

Les options ça reste optionnel…comme tout en investissement smile

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 17   [+6]    #205 10/08/2021 13h46

Membre (2020)
Top 100 Réputation
Top 20 Portefeuille
Réputation :   265  

Vbvaleur déjà félicitations pour la performance passé et la performance future qui sera sûrement du même ordre.
Je pense comme vous que la concentration est une bonne chose, pour grossir le plus vite possible. Mais je n’ai pas le courage de le faire, contrairement à vous, je suis un parano des risques (je fais au moins un stress test par semaine).

Concernant Discovery, je suis rentré dessus aussi à long terme, mais avec 0 action. Uniquement en option. Comme cette idée me viens de vous, je prends le temps de vous répondre sur les options (ma réponse est différente de Miguel, je ne réponds pas à sa place et j’ai une approche différente)

En vous lisant, je pense que vous faites erreur sur plusieurs sujets concernant les options :

Les options ne sont pas des produits pourris émis par les banques (contrairement aux warrants, options binaires, turbos, cfds etc….). N’importe qui dont vous et moi peut en être l’émetteur. Lorsque vous vendez une option sur le marché, ce n’est pas une vente à découvert, mais une émission d’un nouveau titre (l’open interest augmente). Donc si vous trouvez qu’une option est une arnaque, car elle est trop chère, dans ce cas vendez là et prenez la place du banquier. Pour s’assurer qu’il n’y a pas de souci sur le marché, il y a des chambres de compensation qui vérifie que tous les intervenants ont les moyens de leur engagement, une option sur action peut généralement être exercé (recevoir ou payer les titres) à n’importe quel moment, donc on est sur du concret.

Les options peuvent rendre service à un investisseur de long terme de différentes manières:

-Vous voulez acheter un titre, mais il est trop cher à l’instant, l’approche classique est de laisser traîner un ordre d’achat à cours limité au prix qui nous intéresse. Plutôt que de faire ça, vendre une option put au strike désiré est bien plus malin. Vous toucherez une prime, que vous conserverez quoi qu’il se passe, si le cours descend, vous serez exercé au prix convenu, si ça stagne votre cash sera rémunéré grâce à la prime touchée.

-De la même manière vendre un call au-dessus du cours revient à placer un ordre de vente à cour limité en touchant une prime. Et si on est malin, le placer très haut permet de toucher du dividende supplémentaire, sans avoir trop de risque de devoir céder ses titres.

-Remplacer ces achats d’actions par un call très dans la monnaie (strike très en dessous du cours) permet d’avoir de nombreux avantages. Si le cours monte, vous faites la même performance qu’avec l’action en ayant mis moins d’argent et donc moins de risque, si le cours chute, l’option perdra moins vite sa valeur qu’une position en action, car elle conservera de sa valeur temps, voir ici pour d’autres détails https://monhedgefundperso.wordpress.com … s-options/. Comme la stagnation vous embête, l’argent non utilisé pourrait bien être placé sur un support générant un rendement, comme des obligations (pourquoi pas les obligations de la boite visée, ce qui revient à créer une obligation convertible sur-mesure).

-Utilisez un Risk Reversal, il s’agit d’une combinaison simple à comprendre. Vous trouvez qu’une action est un peu chère, mais vous ne voulez pas passer à côté d’une hausse. Donc vous allez vendre un put sous le cours et avec la prime encaisser acheter un call au-dessus du cours (payer beaucoup moins chères), tout en gardant un peu de prime pour l’entre deux. Si le cours monte vous serez gagnant grâce au call et à la perte de valeur du put. Si le cours stagne entre les deux strike, vous gagnerez grâce au reliquat de la prime, si le cours chute vous serez exercé sur le put et obtiendrez vos titres au prix que vous vouliez initialement. En cours de vie, la position va se comporter comme un simple achat d’action (pour les experts, il faudra faire la somme des deux deltas).

Ensuite, il faut penser qu’il y a beaucoup d’options à très long terme, donc parfaites pour un investisseur. Aux USA, il est facile d’avoir des options à 2 ans, plus difficile à 3-4 ans. En Europe, il est possible d’avoir des options à 4 ans et si on sait les pricers jusqu’à 8 ans. Donc on est sur des durées suffisamment longues et des fois l’idéal est de renouveler la position plus ou moins fréquemment.

Il y a beaucoup plus à faire pour un investisseur à long-terme, mais c’était juste une mise en bouche simple, pour vous montrer que les options peuvent convenir à pas mal de situation et ne sont pas forcément un produit ultra-spéculatif pour swing trader.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #206 10/08/2021 13h59

Membre (2015)
Réputation :   8  

vbvaleur a écrit :

Je veux que Miguel réponde à ma question que se passe-t-il si le cours stagne comme ça arrive souvent !

En tant que vendeur de put, un cours qui stagne me convient assez car j’encaisse le premium et je ne suis pas assigné. Et je peux donc répéter l’opération. La rentabilité retirée est généralement bonne (même si chaque premium encaissé subit la fiscalité).

Seul bémol si le cours stagne cela devrait se traduire par des premiums à la baisse.

Pour DISCK si je vends le put échéance 17/12 prix d’exercice 25$ le premium en ce moment est de 175$. Si le cours stagne jusqu’au 17/12 je ne serai pas assigné. J’ai donc gagné 175$ avant fiscalité. A mettre en rapport avec le capital immobilisé pour réaliser l’opération.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #207 10/08/2021 14h35

Membre (2018)
Top 150 Réputation
Réputation :   129  

J’ajouterai à la réponse de JohnGaltTagart que pour un investisseur long terme. Se postionner sur une vente de PUT à longue échéance fait jouer le temps pour soit.
Si le cours stagne plus le temps passe plus la valeur de l’option va tendre vers 0.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #208 10/08/2021 18h19

Membre (2020)
Réputation :   20  

VB Valeur je reviens vers vous, sortant à nouveau de mon cercle de compétence…..

Tout d’abord une remarque préliminaire, si vous postez votre portefeuille c’est aussi en vue d’être contredit tout ceci contribuant à un apprentissage nécessaire à vous comme à nous tous.

Je vous avoue être surpris quand vous considérez que la solution que je préconisais de vous exposer à travers des options d’achat pour partie de votre encours total (120000 € ), le solde affecté à d’autres titres (780000 € )représente une surexposition ….. votre risque est globalement le même sauf à ce que vous l’avez reparti sur plusieurs lignes en maintenant la même potentialité de gain sur discovery………
Les spécialistes des dérivés pointeront à raison l’effet valeur temps sur la valorisation des options …..
Pour ma part je me serai contenté de sortir en cash la partie non investie en option……vous allez encore parler de surexposition ?

Mon intervention n’avait pour but que de vous inciter à trouver une solution qui permette de concilier votre très forte conviction à une plus faible exposition sur une seule société …..je n’y suis pas arrivé…d’autres non plus

Mais peut être avez vous une autre soucis évoqué à demi mots……la fiscalité

Plutôt que de faire des hypothèses sur votre situation , je vais parler de moi et de ma modeste expérience

J’ai acquis il y a fort longtemps une ligne de titres Infogrammes ( rival d’ubisoft en son temps ) qui représentait une conviction forte pour moi à l’époque……le résultat potentiel fut à la hauteur de mes espérances , aux environs de *10
Même si je n’avais alloué qu’une partie de mes avoirs, le résultat fiscal était fort contrariant et me poussa  alors à attendre bien trop longtemps …….( les Pea n’existaient pas à l’époque malheureusement !)
Ce biais de fiscalité m’a coûté très très cher …….

Je me suis plus tard réjouis de l’arrivée du Pea qui permet d’atténuer et/ou de différer la fiscalité et en ai gardé une grande attirance pour les valeurs qui y sont éligibles ……

J’ai posté sur ce forum une analyse sommaire de bourse direct en mars 2020 ( vous connaissez , c’est chez eux que vous avez votre compte n’est ce pas ?) ayant une grande attirance pour les vendeurs de pelles plutôt que pour les chercheurs d’or…

Je suis pour ma part rentré vers 1€ et récemment sorti à 3€ ( et dans des proportions un peu supérieures sur Flatex degiro qui était également cité dans mon post)

La performance est honorable et la fiscalité la plus douce possible…..

Je ne doute pas que votre cercle de compétence ne vous permette pas de saisir les opportunités de la sorte , tout en maintenant un rapport diversification/fiscalité bien meilleur ……

Je m’arrête la ne voulant pas que vous me reprochiez d"être hors sujet …..

Bonne chance à vous


🐻🌲

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #209 10/08/2021 19h08

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   752  

vbvaleur, le 09/08/2021 a écrit :

Miguel Mercii pour ces nouvelles informations mais je crois que je vais encore réfléchir un petit peu avant de changer de stratégie wink

Bonjour vbvaleur,

Il ne s’agit pas de changer de stratégie.

Il s’agit de garder la même stratègie.
Ce qui change c’est la manière dont les fonds sont placés.
On reste investi sur le même support le même sous-jacent

Ces deux mots Support et sous-jacent sont synonymes de l’action sur laquelle vous vous êtes investi. 

Miguel que se passe-t-il avec votre stratégie si le cours reste à plat pendant 5 ans (chose très probable).
Je suis haussier mais je commence à avoir de l’expérience dans les marchés.

Un cours change en permanence, rappelez vous que la seule chose de permanente c’est le changement.
Rien ne reste "à plat pendant 5 ans".
Moi aussi je commence a avoir de l’expérience du/des marché/s… cela fait 58/59 ans que je je pratique les investissements actions.

Avant de pouvoir placer un ordre sur le marché des Options, il vous faut d’abord un intermédiaire financier qui vous propose ce marché.
InteractiveBrokers est l’un d’eux … il y en a d’autres.
Ensuite il vous faut passer un test (très simple) qui atteste de votre connaissance de ce marché et des expressions utilisées.

Ce sera seulement à partir de ce moment là que vous serez en mesure de passer un ordre d’achat ou de vente d’options.

vbvaleur a écrit :

…/…

La réalité c’est que la majorité des investisseurs en option ont aucune idée des risques encourus
…/…

Vous avez tout à fait raison. C’est pourquoi il est nécessaire d’apprendre.

vbvaleur a écrit :

…/…
c’est plus compliqué à valoriser que les actions et les prédicateurs les envoient directement  l’abattoir.
…/…

Oui c’est un peu plus compliqué, mais pas autant que vous le pensez.
Et rappelez vous aussi que si c’était simple tout le monde pratiquerait les Options.
La suite de votre phrase, la partie que j’ai grasser… c’est de la pure imagination.

vbvaleur a écrit :

…/…Moi je ne suis pas en train de faire mumuse j’ai essayé de trouver le meilleur rapport risque/rendement selon mes modèles mentaux et j’ai foncé.

Personnellement, je m’amuse sur le marché,  je suis un optimiste, je suis positif et je préfère
m’amuser plutôt que de travailler. C’est exactement la même chose, c’est un état d’esprit.

Je comprends que vous "essayez" de trouver le meilleur rapport risque/rendement.
Il va falloir que vous essayiez de comprendre que ce que vous avez trouvez n’est pas le meilleur rapport risque/rendement.

En conclusion, voici une réponse que vous devriez analyser….passez y au moins autant de temps que cela a pris a John pour vous répondre.
Je ne citerai qu’une partie de son message …

JohnGaltTagart a écrit :

-Vous voulez acheter un titre, mais il est trop cher à l’instant, l’approche classique est de laisser traîner un ordre d’achat à cours limité au prix qui nous intéresse. Plutôt que de faire ça, vendre une option put au strike désiré est bien plus malin. Vous toucherez une prime, que vous conserverez quoi qu’il se passe, si le cours descend, vous serez exercé au prix convenu, si ça stagne votre cash sera rémunéré grâce à la prime touchée.

Miguel, c’est moi,  j’ai ouvert une file avec un portefeuille options spécialement pour permettre a ceux qui souhaite apprendre d’avoir des exemples à faire et à ne pas faire.

Investissez-vous, apprenez, remettez-vous en question, vous n’en serez que plus riche émotionnellement, intellectuellement et pécuniairement.

Tous ces gens qui vous disent que vous prenez un gros risque, tous ces gens ont raison.


Maintenant je vous souhaite le meilleur.

Dernière modification par Miguel (11/08/2021 01h48)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #210 10/08/2021 20h06

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   294  

Je m’excuse si j’ai été rabaissant, j’ai pris tout vos messages comme du bourrage de crâne.

Queou que se passe-t-il si avec votre (stratégie option plus investir le reste dans d’autres sociétés) toutes les actions perdent 10%
Dans mon cas mon cas je perds 10% et dans votre cas?

Miguel il y’a pleins de chose qui m’amusent dans la vie mais le marché ne m’amuse pas, nous sommes déjà là fondamentalement différent.

Une autre chose jamais je laisserai traîner un ordre limité éloigné du cours si ça vous arrive de le faire c’est la preuve encore une fois que nous avons pas le même cerveau mais j’ai pas dit que le miens et meilleur.
Si une mauvaise nouvelle fondamentale tombe comme un scandale comptable etc et que ça déclenche tout vos ordres au prix que vous pensiez acceptable avant la nouvelle mais plus après, ce genre de chose c’est inacceptable pour moi.

Jamais je ne m’exposerai a des pertes illimitées comme avec la VAD.
(Je ne dit pas que c’est ce que vous faites.)

Miguel vous avez dit : « cela fait 58/59 ans que je je pratique les investissements actions. »
Moi 7 ans a tout cassé mais depuis tout petit je m’intéresse viscéralement aux affaires et à la gestion des risques ce qui compte vraiment c’est ça pas un master en produits dérivés.
Quand est-il de votre patrimoine actuellement ?
Vous connaissez le miens laissez moi 50 ans supplémentaires pour pouvoir nous comparer plus équitablement.
Avec 10% de rendement par an sur 50ans le miens atteindra 100 millions.

Vous le premier vous avez commencé à me parlé de votre âge pour m’impressionner donc je réplique aussi avec des chiffres pour faire comme vous après on va finir plus bas à se mesurer autre chose..

Maintenant on va arrêter là avec vos options et produits dérivés, ça ne vous fera pas manger si vous ne savez pas analyser une société correctement. ici c’est mon portefeuille et je veux seulement des idées de société ou des analyses de sociétés comme l’a fait  SirConstance et je le remercie pour ça car en plus il en a trouvé une belle au premier abord.

J’ai un cerveau simple ou de simplet ^^ j’aime les choses simples que je comprends et que j’ai envie de comprendre.

Dernière modification par vbvaleur (10/08/2021 20h18)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #211 10/08/2021 20h59

Membre (2018)
Top 150 Réputation
Réputation :   129  

Je ne sais pas si j’interprète mal vos écrits, mais j’ai l’impression que vous comprenez mal le marché des options car je pense que leur utilisation vous permettrait vraiment de multiplier vos gains.

Mais je conçois qu’il faut de tout pour faire un monde et qu’on ne peut pas toucher à tout non plus.
Le principal c’est que votre stratégie sous satisfasse et jusque la elle fonctionne bien et ne vous encombre pas la tête. Pis après avec trop de millions qu’en faire ? xD

Bonne continuation ! je continuerai de suivre l’évolution de votre portefeuille.

Dernière modification par cikei (10/08/2021 21h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#212 11/08/2021 09h36

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   294  

Ce qui m’attriste c’est que je vous ai posé plusieurs question dans mes messages et aucun de vous à répondu.

J’ai aussi demandé à Miguel qu’il m’annonce une stratégie précise comparable à la mienne, qu’on puisse comparer le résultat.
Et que vous puissiez vous engager sur quelque chose et pas me sortir une stratégie en suite une fois qu’on a l’historique du cours ça c’est trop facile.

Regardez le portefeuille de Miguel, regardez le miens par exemple, un aveugle verrait toute suite qu’on a une philosophie et pensée complètement différente et c’est impossible trouver un terrain d’entente.

Vous êtes pleins de : avec un portefeuille comme celui-la moi je pourrais cumuler des millions etc etc
Faites le ! En attendant même Miguel ne croit pas en ce qu’il fait, la majeur partie de son patrimoine n’est pas en bourse alors que c’est là où se trouve les meilleurs rendements.

Bien-sur que techniquement vous allez me perdre avec les actions mais moi je vous dit que c’est pas là dedans que se trouve l’enrichissement mais dans l’analyse des sociétés, si on est parieur a la hausse sur tesla malheureusement je ne peu vous accorder aucun crédit dans ce domaine là..

Pour moi et de part vos messages et vos portefeuille, vous êtes mauvais dans la gestion des risques et je sais très bien qu’elle sont les miens à agir comme je le fait.
Je ne le fair pas sans un shema de pensée incroyablement compliqué et impossible à expliquer complètement ici vous s’en aurez que des bridés et c’est ainsi.

Hors ligne Hors ligne

 

#213 11/08/2021 09h57

Membre (2020)
Réputation :   120  

Bonjour,

C’est fâcheux que la tension soit palpable dans cette discussion.

Vbvaleur vous êtes bon dans l’analyse des sociétés.

Les autres intervenants ne nient pas vos compétences mais pensent qu’avec les options vous auriez encore plus d’assise sur les marchés car vous combineriez analyse de sociétés et gestion de la volatilité.

Ils ne cherchent pas à vous convaincre de la supériorité de leur approche mais de l’intéret d’une stratégie additive.

Le forum regorge d’experts en strategies boursières, c’est ce qui en fait sa richesse.


Primum non nocere

Hors ligne Hors ligne

 

#214 11/08/2021 10h02

Membre (2019)
Réputation :   9  

Oui, je pense que le but des intervenants n’est pas de dire qui est le meilleur mais de vous faire découvrir un outil qui pourrait produire de très bons résultats, en addition avec votre stratégie actuelle.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à lire cet article qui est plutôt complet, et qui répondra à la majeure partie des questions que vous avez posé, et à d’autres.

Les options | Formation Bourse | Zone bourse

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #215 11/08/2021 10h06

Membre (2018)
Top 150 Réputation
Réputation :   129  

Dès fois je me dis qu’on devrait ouvrir un discord et parler xD on y arriverai peut-être mieux.

Je n’ai pas le temps de poser les calculs pour le moment. Mais ce que j’essaie de vous dire c’est qu’en ne changeant pas votre stratégie mais juste en utilisant les options vous feriez mieux qu’actuellement. Je ne compare pas mon portefeuille et ma manière de faire. Et je ne compare pas non plus ce que d’autres font.

Je dis juste qu’avec vos compétences d’analyse des sociétés, vos capacités générales dans le domaine, en utilisant les options de manière très simple sans faire des imbrications diverses et variées vous auriez plus de succès.

Je ne dis pas non plus que parce nous sommes plusieurs à essayer de vous l’expliquer qu’on a raison. Et ce n’est pas parce qu’on peut expliquer des choses qu’on est expert en la matière ou qu’on doit obligatoirement avoir des résultats bourisers du tonnère de dieux (un entraineur dans une discipline sportive n’est pas meilleur que l’athlète de haut niveau qu’il entraine).

Je terminerai par mon petit conseil qui vaut ce qu’il vaut en toute sympatie qu’en faisant le petit switch d’esprit de vous intéresser un tout petit peu aux options cela pourrait vous être profitable et je ne pense pas que vous êtes plus bête qu’un autre pour le faire. C’est une limite que vous vous imposez de vous même.

Hors ligne Hors ligne

 

#216 11/08/2021 10h23

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   294  

Je suis d’accord à l’orale ça serait tellement plus simple.
Il y a peut-être tension mais c’est vraiment pas méchant, j’apprécie tout les intervenants mêmes si l’on se secoue un peu.
C’est comme ça on parle de sujets importants.

Dernière modification par vbvaleur (11/08/2021 10h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #217 13/08/2021 07h43

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   752  

vbvaleur, le 11/08/2021 a écrit :

Ce qui m’attriste c’est que je vous ai posé plusieurs question dans mes messages et aucun de vous à répondu.

J’ai aussi demandé à Miguel qu’il m’annonce une stratégie précise comparable à la mienne, qu’on puisse comparer le résultat.
Et que vous puissiez vous engager sur quelque chose et pas me sortir une stratégie en suite une fois qu’on a l’historique du cours ça c’est trop facile.

Regardez le portefeuille de Miguel, regardez le miens par exemple, un aveugle verrait toute suite qu’on a une philosophie et pensée complètement différente et c’est impossible trouver un terrain d’entente.

Vous êtes pleins de : avec un portefeuille comme celui-la moi je pourrais cumuler des millions etc etc
Faites le ! En attendant même Miguel ne croit pas en ce qu’il fait, la majeur partie de son patrimoine n’est pas en bourse alors que c’est là où se trouve les meilleurs rendements.

Bien-sur que techniquement vous allez me perdre avec les actions mais moi je vous dit que c’est pas là dedan[/b]s que se trouve l’enrichissement mais dans l’analyse des sociétés,
Pour moi et de part vos messages et vos portefeuille, vous êtes mauvais dans la gestion des risques et je sais très bien qu’elle sont les miens à agir comme je le fait.
Je ne le fair pas sans un shema de pensée incroyablement compliqué et impossible à expliquer complètement ici vous s’en aurez que des bridés et c’est ainsi.

Je ne souhaitais plus m’impliquer dans cette discussion.
Puisque vous insistez.

vbvaleur a écrit :

J’ai aussi demandé à Miguel qu’il m’annonce une stratégie précise comparable à la mienne, qu’on puisse comparer le résultat.

Il n’y a rien de comparable à votre stratégie. Votre stratége, est enivrante de simplicité, et j’adore la simplicité.
Je vais vous dire tout à fait simplement, c’est quasiment impossible de reproduire la simplicité de votre stratègie avec les options. Avec les options cela sera moins simple.

vbvaleur a écrit :

… En attendant même Miguel ne croit pas en ce qu’il fait,

Oui on vient d’en avoir l’exemple. Je ne crois pas que je sois ou je ne sais plus si je crois ou ne crois pas.

Une chose est certaine c’est que je pense qu’il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse. Et pas uniquement lorsque les marché baissent fortement.

C’est formidable … Vous savez des choses que je ne sais pas. Et vous avez raison je ne crois pas qu’il soit possible de reproduire votre stratègie. Mon stratagène a moi c’est de ne pas avoir de stratègie.

la majeur partie de son patrimoine n’est pas en bourse alors que c’est là où se trouve les meilleurs rendements.

Je ne sais pas ce qui vous fait dire cela, mais vous m’avez surpris.
Il est vrai que j’ai une bonne partie en fait la majeur partie de mon patrimoine en piecettes est enterrée au fond du jardin. lol
Je suis tout à fait de votre avis, c’est en bourse que l’on obtient les meilleurs rendements

si on est parieur a la hausse sur tesla malheureusement je ne peu vous accorder aucun crédit dans ce domaine là..

Qui parle de pari, de parier, ou d’être parieur? Je prends position et j’investi, je ne pari pas.
Je m’amuse, je vends des put TESLA à strike $420 à toutes les dates de maturités existantes.

Mes positions en actions Tesla ne représente que 5.68% de la valeur de mes actions en portefeuille,
Les options sur TSLA représentent, beaucoup de lignes, 108 à la vente Put et call et 4 à l’achat de Call

Merci, pour avoir parlé de crédit, et je regrette que vous ne puissiez m’accorder aucun credit dans cet domaine, et pour vous dire la vérité, cela m’aurait quand même bien fait plaisi que vous m’accordiez un tout petit peu de crédit.

J’ai fait les calculs patrimoniaux
Résidence principale et secondaire, murs commerciaux en France qui ne sont toujours pas vendus.
Mon patrimoine est à la louche est 16% en Immobilier, 8% en cash et 75% en Bourse.

et en finale

vous êtes mauvais dans la gestion des risques

Ah, j’suis bon dans la gestion des risques!  Accordez moi au moins cela .
J’encaisse un maximum de premium.
J’assure, je vends de l’assurance, je vends des Put. roll

Je regrette de ne pas avoir pu vous dire ce que vous souhaitiez entendre car comme vous avez si bien dit nous sommes différents, et c’est difficile de faire plus simple avec les options.
A+

Dernière modification par Miguel (13/08/2021 23h35)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #218 14/08/2021 07h11

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   294  

Bonjour enfin le week end je vais avoir plus de temps pour vous répondre et en apprendre plus sur les options ^^

as98qr53, le 08/08/2021 a écrit :

Bonjour,

Pour rebondir sur l’idée de Miguel de passer aussi par les options.
Sur IB, vous pourriez mettre un ordre combiné de vente de 100 titres et de vente d’un Put 30 échéance le 20/08.
L’action côte 27,25$ et le Put 30 entre 2,85$ et 3$.
Si vous mettez un ordre à cours limite autour de 30,2$, soit 3020$:
  - Vous empochez 3016-3018$ après frais de transaction, ou plus sûrement autour de 3010$-3012$ pour être assez proche de la borne basse,
  - Si DISCK est est en-dessous de 30$ au 20/08, vous rachetez vos 100 titres à 3000$ à l’échéance, ça va vous couter 1$, il restera donc 15$-17$ de gain,
  - Si DISCK est au-dessus de 30$, vous ne rachetez pas, tout se passe comme si vous aviez vendu vos 100 titres à 30,18$.
Vu le nombre de titres que vous avez, ce genre de stratégie peut aussi être mise en place sur plusieurs strike de put (30-35-40-45-50) et plusieurs échéances (Septembre, Décembre ou 2022).
A titre d’exemple, le Put 45 à décembre 2021 est entre 17,9$ et 18,2$, donc un gain potentiel de 15$-45$ tout en sécurisant une valorisation à 45$ par action.
C’est pas le Pérou, mais le prêt de titres ne rapporte peut-être pas autant.

Bonne journée.

as98qr53 Mercii pour la précision de votre message.

Donc que se passe-il si le cours de l’action est à 40$ à l’échéance du put, en partant sur 100 titres d’exposition, combien ça me fait dans la poche ?

Que se passe-il si le cours est stable.

Que se passe-il si le cours est à 17$ ?

Avec toutes les informations que nous poseront plus haut :cours à 27,25. Prime à 2,85$

Je suis sur qu’avec tous les professionnels des options qu’il y’a sur ma fil de discussion quelqu’un va répondre rapidement à ça. +1 à la clef.

Miguel, le 07/08/2021 a écrit :

Mon idée a "3 balles et 2 sous" et sans toucher au sujet de la diversification.

Un allègement des titres vif,

1- au profit d’Achats de"Leap" Call sur le même sous jacent.
Les achats de Call ITM et à longue distance

2- Et Ventes de Put également sur le même sous jacent pour encaisser un maximum de premium

3- Avoir des espèces en compte entre ±10%

Placer les "strike"  à différents niveaux, comme à la pêche.   

4- Pretez vos titres, et prenez un loyer à  ceux qui "shortent"contre vous; Ceux qui vendent le titre à découvert

                                https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … 140145.png

Cela permet non seulement
1- d’encaisser des "premium"
Avec une telle conviction il faut vendre tout ce qui est possible en Put, en tenant compte de la couverture par marge +cash .
Rester en "T marge" plus avantageux pour un compte peu diversifié.

2- D’Avoir en plus l’opportunité de renchérir à un coût moins élevé, lors de consolidations -- certaines ventes de Put peuvent et vont être assignées, suivant les "strike".

Miguel seriez vous capable de faire ce qu’a fait as98qr53 de façon précise avec le cours les primes reçus etc

BriochePainPerdu, le 10/08/2021 a écrit :

Si vous estimez que la diversification est un risque alors effectivement il s’agit d’un risque supplémentaire néanmoins d’un point de vue académique il est moins risqué d’être exposé à 2 sous-jacents plutôt qu’à un seul.

Ca c’est faux je vais même inventer un biais psychologique pour celui-ci. Je vais l’appeler le Biais du cout d’opportunité.
C’est pour ça que nous avons pas la même façon de gérer et d’analyser les risques.
Si vous avez la possibilité uniquement d’acheter deux entreprise dans deux secteurs différents il y’a la donc deux sous-jacent possible à s’exposer. L’une à des fondamentaux horribles et parait chère l’autre c’est l’inverse.
En partant de votre constat vous allez acheter les deux entreprises pour minimiser le risque.. Le seul risque que vous minimisé c’est celui de votre incompétence à analyser correctement une action par contre vous prenez un énorme risque au niveau du rendement de votre capital à agir ainsi si l’une des deux est réellement pourrie et que l’autre ne suffit pas à équilibrer vous allez mettre un moment à vous s’en remettre.

Pour moi actuellement il y’a un risque systémique d’importance celui de l’inflation et d’une augmentation des taux d’intérêts et la diversification n’est pas la bonne méthode pour se protéger de celui-ci.
La bonne méthode pour ma part c’est une diversification dans des sociétés cochants toutes les cases de mes modèles mentaux comme le fait Discovery.

SirConstance, le 07/08/2021 a écrit :

Je pense comme vous qu’il est extrêmement risqué de faire all-in sur une valeur, même s’il s’agit d’une forte conviction. On est jamais à l’abris d’un problème: dégradation du business plus rapide que prévu, transition manquée, voir même fraude comptable. D’autant plus avec la taille de portefeuille de vbvaleur.

La taille de mon portefeuille  n’augmente pas le risque, il faut vous sortir ça de la tête.
Il y’a un biais psychologique ici vous faisant agir différemment avec un petit ou grand portefeuille.

Avec grand portefeuille c’est vos émotions de peur qui parlent car vous pensez à toutes ces années de salaires, à la perspective de ne plus être millionaire par exemple aussi etc.

Je suis persuadé qu’il faut agir de la même façon avec les 10 euros du ticket de loterie ou avec le million d’euro acquis dans toute une vie.
Si les probabilités sont de votre coté il faut y aller, si vous ne savez pas se que vous faites abstenez-vous et apprenez que ça soit avec 10 euros ou 1 million d’euros

Miguel, le 13/08/2021 a écrit :

Il n’y a rien de comparable à votre stratégie. Votre stratége, est enivrante de simplicité, et j’adore la simplicité.
Je vais vous dire tout à fait simplement, c’est quasiment impossible de reproduire la simplicité de votre stratègie avec les options. Avec les options cela sera moins simple.

Vu le nombre de vos partisans et des miens j’ai bien peur que cela confirme la citation suivantes :

«La simplicité est une grande vertu, mais elle exige un travail acharné pour l’atteindre et une éducation pour l’apprécier. Et pour aggraver les choses: la complexité se vend mieux.» – Edsger W. Dijkstra

Attention à ne pas souffrir du "biais de complexité" l’être humain perd bien trop de temps à nourrir son ego et essayer de faire reconnaitre son intelligence.

Miguel selon vos dires vous avez un patrimoine de 6 millions d’euros(vous m’avez dit 5 millions de plus que le miens par message associé au point de réputation que j’ai reçu) dont 75% donc 4,5 millions investi en bourse c’est bien cela ?

FrenchFlair, le 07/08/2021 a écrit :

Bravo pour votre conviction. Il faut avoir du cran pour faire all in sur une societé, même en étant très certains de son analyse…
En même temps, je vous l’accorde, c’est le moyen le plus rapide pour atteindre une indépendance financière, mais ne l’avez-vous pas déjà atteinte? Quel est votre chiffre ?

Ca c’est faux ce n’est pas le moyen le plus rapide, je préférais grandement avoir 10 sociétés que j’affectionne de façon égale en portefeuille. Par contre en choisir d’autres qui ne répondent pas à mes critères pour me protéger uniquement de mon incompétence c’est hors de question.
Si je suis incompétent et que je ne m’en rend pas compte aujourd’hui c’est bien pire pour moi que de perdre 1 million d’euros.

Vous avez ici je m’expose beaucoup et je m’en fiche complètement je sais très bien que tout le monde m’attend au tournant suite à mon attitude. Je sais aussi que si j’ai raison et que je cartonne vous allez encore me parler de simplicité et de chance (le gars à investit dans une seule action est bingo, tout le monde pouvait faire ça).
Si vous pensez ainsi c’est que votre cerveau n’est pas complet dans le domaine.
Non tout le monde ne peut pas faire ce que je fais c’est un mélange de confiance dans son expérience d’apprentissage et de maitrise de ses émotions.
Investir dans une seule action un montant significatif c’est soit ce qui précède soit de la folie.

Dernière modification par vbvaleur (14/08/2021 09h15)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #219 14/08/2021 07h35

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   120  

Bonjour.

Si vous faites une vente de Put strike x :
    - si à l’échéance (donc la date que vous avez choisi, à la clôture de bourse de cette date), le cours de l’action est au dessus du strike, il ne se passe rien, mais vous avez encaissé la prime.
    - si à l’échéance, le cours de l’action est en dessous du strike, vous avez 100 actions (par lot, si vous avez pris 2 lots de ventes de put ca fera 200 actions, si vous avez pris 3 lots ça fera 300, ainsi de suite), mais attention ces 100, 200 actions vous les achetez (elles ne sont pas gratuites), et vous encaissez aussi la prime. (Donc en l’occurence, si le cours de l’action est en dessous du strike x choisi, il vous faut des liquidités, ou de la marge).

La prime unitaire est à multiplié par 100 (pour un lot).
Si vous prenez plusieurs lots de vente de Put, ça fera donc, prime unitaire × 100 × nombre de lots.

Là, vous parlez d’une prime (/premium) de 2.85 dollars unitaire, donc vous multipliez 2.85 × 100 (éventuellement × le nombre de lots que vous prenez).

Au final, quoiqu’il arrive, avec une vente de Put, vous encaissez une prime (premium).
Si le cours de l’action est dessus du strike à échéance, vous ne deboursez rien (vous n’achetez rien, vous n’avez pas d’action).
Si le cours de l’action est en dessous du strike, vous avez l’obligation d’acheter les 100 actions (par lot), (vous êtes livrés de 100 actions).

1 lot est égal à 100 actions. Une vente de 1 Put fera 100 actions, 1 vente de 2 Put fera donc 200 actions, une vente de 10 Put fera 1000 actions.

‐-----------------
A titre personnel, je mets des strikes inférieur au cours actuel.
Exemple, l’action vaut 50 à l’instant T, je vais mettre un strike, en dessous de 50 (à 48, 45 ou moins cher).
Cela me donne l’impression d’être payé pour éventuellement acheter (toujours par lot de 100 actions) des actions moins chères que si j’avais acheté à l"instant T (50 dollars).

Dernière modification par Jeff33 (14/08/2021 07h38)


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #220 14/08/2021 07h50

Membre (2018)
Top 150 Réputation
Réputation :   129  

Une petite précision : quand Jeff33 dit que si le cours de l’action est inférieur au strike vous achetez les actions : vous achetez les actions au prix du strike.

Pour DISCK si vous avez 1 vente de PUT à un strike de $40, si le cours passe sous les $40 (disons le cours s’effondre à $10), vous allez avoir l’obligation d’acheter 100 actions DISCK à $40.
Et comme expliqué ci-dessus si le cours est au dessus du strike (sup à $40), la vente de PUT expire et la prime touchée est définitivement acquise.

Je vous invite à lire la file Vente d’options PUT pour améliorer le rendement d’un portefeuille… si vous avez le temps. Il y a pleins d’informations, partage de ressources, etc.

On ne vous répond pas pour avoir des +1 mais pour le partage de connaissance pour qu’on puisse tous s’améliorer smile

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #221 14/08/2021 08h07

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   294  

Jeff33 dans le cas ou l’action cote à 40$ à l’échéance de l’option de sa stratégie.

En ayant mes 100 actions détenues de façon conventionnelle j’aurai gagné 13$ par action donc 1300$ pour 100 titres.

Dans le cas de l’exemple choisi par as98qr53 combien de pépettes je gagne ?

(Ma question est simple on à toutes les données pourquoi vous mettez un temps fou à répondre ?)

Dernière modification par vbvaleur (14/08/2021 09h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#222 14/08/2021 09h52

Membre (2018)
Réputation :   44  

Bonjour,

Pour répondre simplement, dans l’exemple donné, cours à 27,25$, Put 30 vendu à 2,85$ pour fin août.
Si à fin août le cours est à 40$:
  - le buy and hold vous rapporte 12,75*100=1275$ si vous vendez 100 titres, sinon il vous rapporte une plus-value latente,
  - la stratégie option vous rapporte 310$ environ, mais vous avez 100 titres de moins.

Donc clairement, le Hold est plus intéressant.

A contrario, si le cours reste sous les 30$, vous avez un petit gain de 10$ avec les options et 0$ avec le Hold.

Votre stratégie a pour elle sa simplicité et c’est très bien!

Tout comme JohnGaltTagart, votre file m’a inspiré pour me positionner en options sur le titre.
Je ne doute pas que Miguel va en faire autant.
Par contre, je n’ai pas suivi la stratégie que je vous ai proposé, je suis parti sur une approche de type de celle de Jeff33 car je souhaite acquérir les titres sous le prix actuel. Et tant pis si ça n’est pas le cas, de tout façon, je ne souhaite aucun titre dans mon portefeuille, juste des options.

Bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#223 14/08/2021 10h25

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   294  

1275$ contre 310$ elles se sont envolées ou mes pépettes ?

Ok as98qr53 vous m’avez donc proposé là une stratégie complètement inadaptée car il est très probable que le cours s’emballe de plus de 30% du jour au lendemain avec cette action.
C’est contre l’abandon d’une possibilité d’un gros rendement rapide comme celui-ci que vous estimez justifié d’obtenir votre pri-prime.
Personelement je pense qu’en contrepartie de cette abandon la pri-prime n’est pas suffisante.

Vous améliorer pas les rendements avec ces outils, vous affiner vos stratégies et plus vous affiné plus vous êtes tributaire de ce que pense le marché et de ses sautes d’humeur.
Là les gars je vous le dit vous avez interêt d’être sur de vous, c’est l’atteinte de la maitrise de vos émotions de la psychologie et des affaires qu’il faut pour réussir à long terme avec l’utilisation d’outils complexes comme ceux-là.
   

Maintenant à part cette stratégie qui m’est complètement inadaptée il y’en à t’il une autre à poser ici de façon précise comme l’a fait as98qr53.

Je pense que c’est simple à comprendre avec les options peu importe la stratégie vous serez plus tributaire de ce que pense le marché, ce que je cherche à m’éloigner le plus possible.
En tant qu’investisseur dans la valeur si vous investissez dans une société qui a du cash ou va générer du cash et possède des très bon gestionnaires pro-actionnaires vous vous fichez éperdument de ce que pense le marché, ça va fonctionner coute que coute dans les années qui suivent.

Actuellement la majorités des participants du marché sont une bande de cretins haussiers et émotifs et je ne veux pas être tributaire de ces cretins.

Attention si vous achetez uniquement des option call avec une échéance de 2 à 5 ans même si je suis haussier sur discovery il y’a de grandes chances pour que vous perdiez tout l’argent investis pour vous procurer vos options.
Un coup d’oeil sur le cours pour avoir une idée de ça et si vous vous prenez un krak bousier entre temps ça sera réglé.

Malone estimait que l’action était une superbe affaire à 28$ il y’a 3 ans.
Si vous l’avez suivi a ce moment là en achetant directement l’action vous n’auriez pas perdu d’argent par contre si vous aviez acheté des (options call échéance 3ans) vous avez tout perdu l’oseille investit.


Je vais vous le dire franchement dans un horizon de 1 année à 3 ans il y’a plus de chance que je me prenne une taule sur Discovery au niveau du cours à cause du temps de concrétisation de la fusion la vente des actionnaires de ATT etc etc
Le problème c’est que le train peut partir d’une minute à l’autre aussi et prendre +30,+50% en quelques jours alors si je suis pas dedans dès a présent …

Vous savez j’ai vraiment l’impression de vous apporter beaucoup de savoir contre très peu de retours, beaucoup de substance contre très peu d’informations

Dernière modification par vbvaleur (14/08/2021 10h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #224 14/08/2021 13h49

Membre (2018)
Top 150 Réputation
Réputation :   129  

Hello,

"Malone estimait que l’action était une superbe affaire à 28$ il y’a 3 ans.
Si vous l’avez suivi a ce moment là en achetant directement l’action vous n’auriez pas perdu d’argent par contre si vous aviez acheté des (options call échéance 3ans) vous avez tout perdu l’oseille investit."

Y a trois ans le cours était autour de $25.
Y a trois ans j’aurais pris une ou plusieurs ventes de PUT à un strike dans cette même zone.
Le PUT a une valeur temps importante, proche échéance la valeur du PUT aurait été bien inférieure à la valeur d’il y a trois ans.
A échéance plusieurs possibilités :
- prime définitivement acquise et strike inférieur au cours actuel. La prime est dans ma poche et je n’ai pas les titres en portefeuille.
- prime définitivement acquises et strike supérieur au cours actuel. La prime est dans ma poche et je dois acheter par lot de 100 titres par vente de PUT en portefeuille, au prix du strike.

Juste avant échéance si strike > cours actuel et que je ne souhaite pas acquérir les actions :
- je ferme ma position et je touche une prime un peu moins importante.

Grosso modo se sont les possibilités que je vois avec vente de PUT.

A date d’aujourd’hui, si je suis haussier sur le titre et que j’ai la conviction très forte que le titre va rester dans un range proche du cours actuel :
- Je vends des PUT à un strike qui me semble un bon prix. Je touche une prime qui sera définitivement acquise à échéance et si le cours est inférieur au strike je mets en portefeuille les actions mais dans le cas où je me suis planté et que le cours se serait envolé je n’ai aucune action en portefeuille et je rate le train. Je n’aurais que la prime pour me consoler d’avoir raté cette ascension.
Mais dans l’autre cas la prime touchée m’apporte plus que d’avoir acquis les actions à l’origine (si le cours stagne dans une zone relativement étroite).

Autre possibilité si à date d’aujourd’hui je suis haussier sur le titre et que j’ai la conviction très forte que le titre va dans 2/3 ans fortement progresser je peux me positionner sur un ACHAT de CALL.
Je vais payer une prime pour avoir la garanti de pouvoir acheter le titre moins cher qu’il ne vaudra à échéance.
En donnant des données arbitraires pour illustrer :
Cours actuel $27. Dans 2 ans je pense que le cours sera à $40. Je prends un achat de CALL à $27 pour échéance 08/2023. Je paie une prime de $1000 par achat de CALL.
Si le cours s’envole bien je peux à échéance acquérir les actions pour 27 alors que le cours est à 40 ou alors je peux dénouer ma position et toucher la différence entre ce que j’ai payé lors de l’achat et ce qu’on me verse lorsque je ferme le CALL.

Enfin si vous voulez à tout prix être dans le train si vous êtes certain que le titre va s’envoler mais que vous ne savez pas si ca sera demain ou dans 2 ans vous pouvez combiner la vente de PUT et l’achat de CALL mais la stratégie est un peu plus "complexe".

Pour savoir ce qui vous ferais gagner le plus d’argent avec le moins de risques faut poser les calculs dans un Excel avec vos données propres.
Ça répond partiellement à vos questions mais ça peut vous donner des idées (j’ai la flemme de faire une vraie étude de cas :p) .

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #225 14/08/2021 14h27

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   294  

Cikey vous répondez à côté complètement là.
La phrase que vous avez cité c’est pour comparer la détention en direct à une call option uniquement car je crois savoir que c’est ce que as98qr53 à fait en définitive.

Pour votre stratégie de que vous auriez fait une fois que l’histoire est connu c’est justement ce que je souhaiterais éviter en obligeant les participants à exposer leur stratégie précisément avant de connaître l’histoire.

Avec votre stratégie jamais vous n’auriez pu profiter de l’envolée rapide suivi de la baisse et jamais vous n’auriez eu mon rendement du coup de plus de 100%..

Cikey a écrit :

Enfin si vous voulez à tout prix être dans le train si vous êtes certain que le titre va s’envoler mais que vous ne savez pas si ca sera demain ou dans 2 ans vous pouvez combiner la vente de PUT et l’achat de CALL mais la stratégie est un peu plus "complexe".

Vbvaleur a écrit :

Je vais vous le dire franchement dans un horizon de 1 année à 3 ans il y’a plus de chance que je me prenne une taule sur Discovery au niveau du cours à cause du temps de concrétisation de la fusion la vente des actionnaires de ATT etc etc
Le problème c’est que le train peut partir d’une minute à l’autre aussi et prendre +30,+50% en quelques jours alors si je suis pas dedans dès a présent …

Vous avez rien compris à ce que j’ai dit plus haut ..
Aucun moyen de savoir ce que va faire le cours dans 1 à 3 ans et je suis même plutôt baissier.
Avec votre stratégie si j’ai raison vous perdez tout l’oseille dépensé pour acheter vos call.

Là ça tourne au ridicule les gars.

Dernière modification par vbvaleur (14/08/2021 14h38)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de vbvaleur"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur