PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#476 17/01/2022 12h04

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Je vais surtout arrêter de distiller ma science si on me l’a pas demander.
Être un petit peu plus malin et ne plus faire ce que j’ai fait avec 1nvesstisseur, IH ,Ledep , Miltonsoond, Mr dividende, Kabal par exemple.

Je vais continuer à intervenir mais autrement, plus dans mon intérêt. Et je vais continuer à poster mes positions sûrement sauf si un besoin de discrétion se fait ressentir.
———
Cette semaine je vais essayer d’arbitrer un peu de disco avec Dropbox inc, selon ce que fait le marché.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 12h33)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #477 17/01/2022 13h59

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Vous l’avez parfaitement écrit pour le coup dans votre précédent message.

vbvaleur a écrit :

ça n’a rien à m’apporter d’essayer de convertir les gens à mes idées.

Et surtout si je pense avoir raison ce qui est encore plus difficile^^

Soit-disant vous vous foutez de l’avis des gens mais votre envie était/est:
1) d’avoir raison
2) de vouloir que les autres soient d’accord avec vous (donc avec le fait que vous avez raison)

Ce n’est pas ce qu’on appelle en avoir rien à faire de l’avis des autres ou de ce que pense les autres, cela s’appelle du prosélytisme et surtout pas de l’échange ou du partage, ce qui est le but de ce forum. Grosse différence entre exprimer son point de vue et vouloir l’imposer.

Rappel => Notre mission
La communauté des investisseurs heureux a pour vocation d’être un lieu convivial, positif, d’échange, de partage, de réflexions sur l’investissement patrimonial et de contribuer positivement à l’élévation des connaissances de chacun sur cette thématique.


Donc vu que vous trouvez que pas assez de personnes à votre goût pensent que vous avez raison vous préférez jouer la diva en mode je pars, sauf si vous m’adulez : Je vais surtout arrêter de distiller ma science si on me l’a pas demander.

Ne venez pas reprocher aux autres ce que vous ne savez pas assumer ou gérer et commencez par être d’accord avec vous-même…

Ça se travaille aussi, c’est l’empathie par exemple, sans être la seule notion exclusive à travailler.

Ravi de vous lire par la suite sur le fond sans ça.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#478 17/01/2022 14h19

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Non détrompez vous j’ai besoin de l’avis des gens justement.
L’avis de tout le monde pour tirer mes conclusions.
J’apprends beaucoup de ce forum.
Jusque-là je veux partir nulle part

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 14h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#479 17/01/2022 14h23

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Du coup arrêtez de vouloir imposer votre point de vue et essayer d’accepter que d’autres pensent autrement que vous (pour plein de bonnes et mauvaises raisons, qu’ils aient raison ou tort) et dans ce cas vous aurez encore plus d’avis (qu’il faudra là aussi accepter…).


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#480 17/01/2022 14h26

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Oui c’est justement ma résolution..
Ça évitera les conflits.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 14h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#481 17/01/2022 14h31

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Je pense au contraire qu’on a besoin de gens comme Vbvaleur et moi qui critiquent les theses et les portefeuilles des autres, sinon on aura que des files d’autocongratulations et aucun ne verra les risques, moi y compris bien sur sur mes thèses. mais il faut le faire avec politesse.

Hors ligne Hors ligne

 

#482 17/01/2022 14h42

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Bullebier avant je pensais comme vous mais j’ai changé à ce sujet, j’ai pas envie de faire le sale boulot, vous avez bien du courage je vous respecte pour cela.

Après par contre j’ai pas de problème avec le fait qu’on critique vigoureusement mes positions ou ma personne ou mes agissements.

Et j’apprécie qu’on vienne me proposer des idées sur ma file, j’encourage donc les gens à le faire.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 15h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#483 17/01/2022 14h51

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Ce forum baisse en valeur quand meme les modérateurs pensent que l’on ne peut plus discuter des risques des strategies des autres alors que c’est surement la partie la plus interessante du forum.
Il n’y aura plus de debat. Et apres si certains se cassent la figure personne n’aura envoyé d’avertissement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #484 17/01/2022 15h05

Membre (2019)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

Personne n’a jamais dit (ni IH, ni Ledep, ni a priori quiconque du forum) de ne plus intervenir sur les files des autres membres. Je vous trouve donc un peu durs tous les deux sur ce point.

Je suis totalement en phase avec vous, c’est la critique qui permet de se remettre en question et d’avancer. Néanmoins personne ici n’est le « maître absolu de l’investissement ». On peut suggérer quelque chose, mais il faut sûrement faire preuve d’humilité, personne ne détient la vérité absolue. Ni sur le choix d’un investissement, ni sur sa valorisation, ni sur la supériorité ou non d’une manière d’investir etc…

Chacun a ses pratiques et ses méthodes, et c’est tantmieux. Il faut de tout sur un marché financier liquide, sinon ça serait la catastrophe.

La critique est donc bienvenue, mais dois être constructive et argumentée. Il faut également s’adresser avec respect, même si on est pas toujours d’accord (à nouveau personne ici n’est supérieur à personne, ce n’est pas parce qu’on a un portefeuille du double de la taille des autres qu’on est nécessairement 2x plus intelligent ou 2 fois plus efficace ou 2x plus pertinent sur les marchés). Lorsqu’on veut faire passer un message, ça fonctionne toujours mieux lorsque la conversation est cordiale. Et à nouveau bien se rappeler que personne ne détient la vérité absolue, c’est justement dans le débat que se trouve l’intérêt. Et pour qu’il y ait débat, il doit y avoir écoute de chacun.

Dernière modification par MrDividende (17/01/2022 15h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#485 17/01/2022 15h22

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

J’ai juste dit ce que j’allais plus faire personnellement, je n’ai pas critiqué le forum.
Ça sert à rien de partir dans un débat suivi sûrement d’un conflit ici.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 15h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#486 17/01/2022 16h30

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

L’avis des gens vous l’avez je pense. Depuis 2 mois il y a des débats sur votre façon d’émettre certains jugements ou autre, c’est votre façon d’exprimer les points de vue qui choque parfois, pas le fait que vous exprimiez être en désaccord avec untel ou untel (IH par ex). Et heureusement !
Ce forum le permet, j’ai moi-même été pas mal concerné par la façon de rabattre la caquet à certains, ça ne plait pas toujours, parfois si alors on se met en confiance, mais vous l’avez trop été à un moment, s’en suit une lassitude.

Bref, continuez votre suivi, donnez vos positions, vos raisons d’investir là-dessus, critiquez certaines approches mais cessez de pleurnicher si 3 personnes s’en prennent à vous, relisez au repos les raisons qui les ont amenées à cela et repensez alors à votre résolution de l’année.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #487 17/01/2022 16h33

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

BulleBier a écrit :

Je pense au contraire qu’on a besoin de gens comme Vbvaleur et moi qui critiquent les theses et les portefeuilles des autres, sinon on aura que des files d’autocongratulations et aucun ne verra les risques, moi y compris bien sur sur mes thèses. mais il faut le faire avec politesse.

(…)

Ce forum baisse en valeur quand meme les modérateurs pensent que l’on ne peut plus discuter des risques des strategies des autres alors que c’est surement la partie la plus interessante du forum.
Il n’y aura plus de debat. Et apres si certains se cassent la figure personne n’aura envoyé d’avertissement.

Personne n’a dit le contraire et manifestement vous avez lu un peu trop en diagonal, le point est le suivant et je le mets en gras bien seul:

Grosse différence entre exprimer son point de vue et vouloir l’imposer.

Personne n’empêche quelqu’un de s’exprimer ici (hors troll, spam, scam & co) y compris si c’est contrariant ou contradictoire, par contre aller jusqu’à vouloir imposer sa seule vision ou pensée comme unique, c’est cela qu’on ne peut tolérer sur le forum et non-conforme à la charte.

Ne venez pas insinuer une pensée ou une idée qui n’a jamais été exprimé comme telle par IH ou un modérateur.

Le forum et sa qualité (ou non-prétendue qualité) est ce que vous en faites tous, la charte n’a que peu changé depuis 10 ans, les seuls éléments qui changent, ce sont potentiellement les participants.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #488 17/01/2022 16h47

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Surin a écrit :

mais cessez de pleurnicher si 3 personnes s’en prennent à vous,

Surin vous devez vous tromper de profil je ne suis pas du genre à pleurnicher.
Je serais ravi d’échanger avec vous en direct par contre.

Jamais on ne me parle comme ça dans la vie. Sur internet les gens se permettent des choses que jamais ils se permettraient dans la vie.

Idem je ne me suis jamais fait traité de diva dans la vie.

Après je comprends bien que internet est un défouloir pour certains.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 17h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#489 17/01/2022 17h21

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Cette file est juste surréaliste…

Un jour lointain, quand vous serez plus mature, j’espère que vous aurez l’occasion de la relire, et alors peut être, je l’espère pour vous tout du moins, vous comprendrez pourquoi vous avez génêré tant de remous.

Juste pour vous mettre sur la piste de ce qui vous est parfois reproché, je ne résiste pas à citer l’une de vos perles imbibées de l’arrogance qui vous caractérise :

« Je vais surtout arrêter de distiller ma science si on me l’a pas demander ».

Distiller votre science, rien que ça !

Ce que vous avez fait avec moi ? (avec au passage cinq lettres de fausses sur douze dans mon pseudo, chapeau bas ! (pour votre culture, Milford Sound est le nom d’un fjord néo-zélandais, excessivement touristique certes, mais d’une beauté incomparable))

Mais qu’avez vous donc fait avec moi ? Car je ne me souviens pas de vous avoir demandé de faire quoi que ce soit avec moi. Par pitié, Ne faites rien avec moi, restez loin de moi. Merci.

Bon voyage au Luxembourg.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #490 17/01/2022 17h25

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Distiller ma science pour moi c’est péjoratif à mon égard..

Quand on dit à quelqu’un arrêtes de distiller tta science c’est comme arrêtes
d’étaler tta science, ou de ramener tta science, ça veut pas dire qu’on pense que c’est un malin.

Donc c’est pas du tout une façon de se mettre en avant.

Mais vous l’avez pris comme ça, comme Surin qui me voit pleurnicher, et Ledep qui me voit jouer la diva.

Tout sera toujours interprété à votre sauce de toute  façon et ponctué d’attaques personnels.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 17h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #491 17/01/2022 17h51

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Merci, la preuve par l’exemple !

Les autres ont un avis mais ils se trompent tous, forcément, mais pas vous…

Je vous le donne en mille le dénominateur commun de tout cela, c’est vous, pas "les autres".
Un coup c’est Caliméro, un coup c’est je vous toise tous de mon savoir (limite l’ouverture du 3ème œil !) !

En parlant d’œil, on voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.

Effectivement, on ne vous connait pas pour avoir des attaques réellement personnelles comme vous croyez qu’elles sont, par contre nous réagissons au personnage que vous vous évertuez à déployer sur ce forum.
Suivez le conseil de MilfordSound, relisez-vous comme vous lisez les rapports et autres livres d’investissements, essayer de mettre un peu d’empathie sur la façon dont une personne lambda lirait cela et posez un avis sincère sur le comportement de vbvaleur comme si ce n’était pas vous.

Regardez cette vidéo, très éclairante pour une pub.

Vidéo YouTube


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#492 17/01/2022 17h54

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Appelez cela comme vous voulez, supprimer des messages en réponse à des choses qui vous ont vexé, les modifier après-coup, mettre en exerque des menaces de ne plus poster ou ne plus contribuer, mais vous ne tenez pas 10 minutes, rassurez-vous vous n’êtes pas le seul mais c’est un comportement de diva, malgré vous. Libre à vous de ne pas le reconnaître, on s’en fiche (moi en tout cas). Un exemple ici.

Dans la vraie vie il y a plein d’hypocrites, vous seriez déçu en entendant certains de vos proches parler de vous : aucun jugement de ma part, ceci est une pure généralité, applicable à tout le monde !
Vous avez parlé de la jalousie d’IH à votre égard je suppose, quand on connait Philippe franchement, lui, jaloux d’un forumeur qui réussirait … nul besoin de commenter. Ne vous étonnez pas d’être la cible d’attaques en lançant ce genre de pique (je suis obligé de mettre des liens car vous contesterez mes propos, déformation pro de ma part …)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#493 17/01/2022 18h21

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Voici mes messages:

Vb a écrit :

J’ai pris de bonnes résolutions pour 2022 qui vont faire plaisir à certains sur le forum et c’est d’ailleurs le but.

Je le marque ici pour essayer de m’y tenir car je sais que si je faute il y’en a qui manqueront pas de me le rappeler ^^

Je vais beaucoup plus écouter et moins parler et surtout garder mes stratégies et idées contrariantes pour moi car à parts faire mon intéressant et me mettre des intervenants à dos ça n’a rien à m’apporter d’essayer de convertir les gens à mes idées.

Et surtout si je pense avoir raison ce qui est encore plus difficile^^

Je vais surtout arrêter de distiller ma science si on me l’a pas demander.
Être un petit peu plus malin et ne plus faire ce que j’ai fait avec 1nvesstisseur, IH ,Ledep , Miltonsoond, Mr dividende, Kabal par exemple.

Je vais continuer à intervenir mais autrement, plus dans mon intérêt. Et je vais continuer à poster mes positions sûrement sauf si un besoin de discrétion se fait ressentir.
———
Cette semaine je vais essayer d’arbitrer un peu de disco avec Dropbox inc, selon ce que fait le marché.

Non détrompez vous j’ai besoin de l’avis des gens justement.
L’avis de tout le monde pour tirer mes conclusions.
J’apprends beaucoup de ce forum.
Jusque-là je veux partir nulle part

Oui c’est justement ma résolution..
Ça évitera les conflits.

Bullebier avant je pensais comme vous mais j’ai changé à ce sujet, j’ai pas envie de faire le sale boulot, vous avez bien du courage je vous respecte pour cela.

Après par contre j’ai pas de problème avec le fait qu’on critique vigoureusement mes positions ou ma personne ou mes agissements.

Et j’apprécie qu’on vienne me proposer des idées sur ma file, j’encourage donc les gens à le faire.

J’ai juste dit ce que j’allais plus faire personnellement, je n’ai pas critiqué le forum.
Ça sert à rien de partir dans un débat suivi sûrement d’un conflit ici.

Surin vous devez vous tromper de profil je ne suis pas du genre à pleurnicher.
Je serais ravi d’échanger avec vous en direct par contre.

Jamais on ne me parle comme ça dans la vie. Sur internet les gens se permettent des choses que jamais ils se permettraient dans la vie.

Idem je ne me suis jamais fait traité de diva dans la vie.

Après je comprends bien que internet est un défouloir pour certains.

Distiller ma science pour moi c’est péjoratif à mon égard..

Quand on dit à quelqu’un arrêtes de distiller tta science c’est comme arrêtes
d’étaler tta science, ou de ramener tta science, ça veut pas dire qu’on pense que c’est un malin.

Donc c’est pas du tout une façon de se mettre en avant.

Mais vous l’avez pris comme ça, comme Surin qui me voit pleurnicher, et Ledep qui me voit jouer la diva.

Tout sera toujours interprété à votre sauce de toute  façon et ponctué d’attaques personnels.

Et vous avec ça vous êtes partit totalement en live, vous êtes très chauds les gars ..

Le mieux c’est de vous ignorer et surtout pas de vous répondre.
Il faut que je note vos pseudos
Quelque part pour ne pas oublier et je vous répondrai plus jamais c’est mieux.
————-
Je sais très bien pourquoi vous vous comportez comme ça, et je l’accepte car ca va inévitablement avec quelque chose que je suis bien content d’avoir, refuser cela c’est refuser aussi le reste et loin de moi cette idée, donc j’accepte le tout sans sourciller.

Quelqu’un ici a parlé de troisième œil, il a visé juste, c’est un concept, une idée que je respecte beaucoup.

Paix et amour les gars.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 19h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#494 17/01/2022 19h31

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Vous n’allez pas encore nous ressortir le coup de la jalousie ou alors vous n’avez toujours pas essayer d’intégrer ce que les nombreux feedbacks bienveillants essayent de vous faire passer comme message depuis un moment.

Honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de jaloux et d’envieux de votre comportement ici, car, à nouveau, c’est de cela dont il s’agit et pas de votre patrimoine/performance/capacité d’analyse.
Mais bon, on sait dorénavant que le problème, c’est les autres et surtout pas vous puisque vous avez raison.
On vous laisse donc avec vous-même, vous devriez tomber d’accord à un moment ou à un autre…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #495 17/01/2022 20h06

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Je viens de montrer ce message à un de mes proches dû coups :

J’ai pris de bonnes résolutions pour 2022 qui vont faire plaisir à certains sur le forum et c’est d’ailleurs le but.

Je le marque ici pour essayer de m’y tenir car je sais que si je faute il y’en a qui manqueront pas de me le rappeler ^^

Je vais beaucoup plus écouter et moins parler et surtout garder mes stratégies et idées contrariantes pour moi car à parts faire mon intéressant et me mettre des intervenants à dos ça n’a rien à m’apporter d’essayer de convertir les gens à mes idées.

Et surtout si je pense avoir raison ce qui est encore plus difficile^^

Avant je lui avais déjà expliqué a l’oral ce que j’ai voulu dire par écrit ici.

Et quand il l’a lu il m’a dit attention car quand ttu me l’a dit avec l’intonation ça donne pas du tout l’impression que ttu tte la raconte alors que par écrit ça peut être interprété comme ça, voir même que ttu menace les gens…

Bref franchement c’est un échec, car c’est l’inverse que de ce je veux donner comme impression.
Comme quoi franchement lorsqu’on ne maîtrise pas un moyen d’expression il vaut mieux s’abstenir et c’est tout.

Je suis ni un orateur ni un écrivain
et pire que ça, je n’aime pas ça donc ca
va être difficile de m’améliorer même si j’ai plus de temps^^ je me demande bien ce que je fais ici à poster ça va m’attirer que des mauvaises ondes tout ça et j’aime pas trop ça.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 20h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#496 17/01/2022 20h29

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   419  

Bonjour VbValeur,

Votre façon de vous exprimer à l’écrit peut constituer un axe d’amélioration. Je note que vous postez très rapidement, sans forcément vous relire et peser vos mots. La preuve, vous modifiez à chaque fois vos textes quelques minutes voir secondes après avoir posté.
Ce n’est pas parce que vous n’"êtes pas du milieu" que vous pouvez vous astreindre de la forme pour vous exprimer sur le fond sur un forum de cette qualité.
Vous pouvez également travailler l’empathie et la pédagogie, être moins "abrupte" dans vos propos. Ceux-ci seront ainsi probablement mieux acceptés et vous gagnerez en crédibilité.
Je pense que le forum apprécie vos analyses, et qu’en travaillant sur ces quelques points vous pouvez vous bonifier dans nombre de domaines.
Voilà vos résolutions pour 2022.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#497 17/01/2022 20h44

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Vous avez entièrement raison.
Mais en réalité c’est plus difficile qu’il n’y parait pour moi car mes pensées doivent un peu sortir de suite sinon ça part vite sur autre chose. Alors j’écris ça et après je corrige les fautes comme je peux, car c’est blindé de fautes, j’écris comme je pense sauf que je pense plus vite que j’écris.
c’est pour ça que je modifie 1000 fois lol

Bon après c’est pas vraiment un handicap non plus dans la vie de tout les jours j’en ai pas besoin, sur ce forum c’est sur que ça serais mieux mais je crois pas que j’en suis capable sincèrement.

Paraître plus crédible pour les gens ?
J’ai du coup organisé toute ma vie pour ne plus avoir besoin d’être crédible, c’était plus simple pour moi de faire ça que d’essayer de paraître plus crédible.

Je suis crédible comme Forest Gump lol
Après c’est pas grave, je suis pas entrain de me plaindre, je m’en fou, je fais avec.

Dernière modification par vbvaleur (17/01/2022 21h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #498 17/01/2022 21h47

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Commencez par enregistrer votre message comme un brouillon (dans options d’écrire une réponse) avant de revenir dessus plus tard, vous y gagnerez.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #499 18/01/2022 05h52

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Bien, je vais aussi profiter de mon temps pour perfectionner mon anglais car j’aime bien comme les américains parlent d’investissement eux, ils se rentrent dedans, y’a moins de chichi.
Je suis plus en phase avec ça car pour moi les moins values font plus mal que les mots de toute façon et nous sommes dans une activité très difficile et éprouvante à moi il me faut des armes pas des câlins et des rondeurs pour survivre.
C’est comme dans la construction en réalité, un milieu d’homme ou il y’a pas trop le temps pour le chichi et la forme mais par contre on évite de se traiter de pleurnichard ou de diva pour pas que ça parte en cacahuète.
————
D’ailleurs pour ceux qui veulent échanger de façon décontractée de leurs positions et idées j’ai un groupe Watsapp de proches, alors vous pouvez me contacter en message privé si vous voulez que je vous ajoute dessus.

Dernière modification par vbvaleur (18/01/2022 09h15)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #500 22/01/2022 11h58

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Je suis plus à l’aise quand le marché baisse c’est paradoxal mais c’est un fait.
Par contre je ne suis pas à l’aise avec de mauvais résultats.

Tampi pour le million qui s’éloigne je suis retourné 100% DiscO avec 40100 actions grâce aux nouveaux arbitrages.
L’avantage c’est que j’ai beaucoup plus de cœur à l’ouvrage et j’ai envie de repousser l’âge de la retraite pour ne pas consommer mon capital et surtout je payerai moins d’impôts.

Et je m’estime plus comme cela quand je suis plus dur et endurant et capable de supporter l’insupportable.

Je vois une bulle indicielle, Disco n’est pas dans les indices ou dans les 50 dernières places du SP 500. Elle le sera après avec WBD.
Je voyais une augmentation des taux bien avant qu’elle se produise et je me suis bien fait charclé pour cela sur le forum avec des petites phrases du genre : les banques n’ont pas intérêt à le faire et les pays non plus etc etc
Votre vision macro est nulle vous devriez demander à Scipion ce qu’il en pense etc.

J’espère secrètement passer à travers les mailles du filet et arbitrer. 
Mais il y’a une chance sur ?
Par contre diversifié il y’a 0 chance.

Dernière modification par vbvaleur (22/01/2022 12h17)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de vbvaleur”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 434 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 554 969 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 490 256 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
713 357 498 04/04/2024 23h10 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 303 545 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 275 503 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 333 025 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums