PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 12/07/2017 22h33

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   78  

Merci pour le calcul précis des intérêts composés :p Il ne compte pas le cash dégagé, donc tout va bien smile

Je suis content ce soir, j’ai loué un appart sans le faire visiter, alors qu’il n’est même pas encore libre!

Fin juin, 2 appartements se sont libérés et le 3ème le sera fin juillet. Je suis en pleine période de relocation.

Ce sont 3 T2 avec des configurations similaires, dont un plus petit car sous les toits. J’ai mis qu’une annonce LBC.

Le premier s’est loué lundi à Miss L. En fait c’est sa maman qui est venue. Elle était conquise et a convaincu sa fille par tel.

J’avais pris des RDV avec d’autres prospects, je les ai recontacté pour indiquer que le logement est loué, mais que j’en ai un plus petit à faire visiter.

Sur place, je leur fais visiter l’appart sous toiture, comme il est sympa et très équipé ça accroche bien. Puis je fais visiter celui que j’ai loué lundi en expliquant qu’il ressemble à celui qui se libérera bientôt.

Comme il est mieux disposé, j’ai réussi à convaincre que la meilleure affaire était l’appartement dont je n’ai pas les clés! Je suis content de mon coup! J’ai ainsi encaissé le dépôt de garantie avant de rendre celui du locataire sortant!

En discutant avec la mère de miss L, j’ai compris qu’un projet de colocation avait été envisagé, puis abandonné pour assurer le calme en période de révisions.
Je lui ai  donc fait visiter l’appart’ sous les toits avant qu’elle ne parte, espérant qu’elle le recommande à ce presque coloc’, ce qu’elle a fait smile
J’ai donc une visite prévue qui semble présenter de bonnes conditions pour conclure!

Si ca veut bien fonctionner, je devrais tourner autour d’une moyenne de 2 semaines pour relouer, au lieu de 2 mois prévu en simulation big_smile

Reste cependant le point noir du dernier logement à finir d’aménager pour pouvoir le louer et faire une année normale de location. A suivre!


Parrainage Direct Énergie: 101 208 555

Hors ligne Hors ligne

 

#77 23/07/2017 19h54

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   78  

Pruls a écrit :

Si ca veut bien fonctionner, je devrais tourner autour d’une moyenne de 2 semaines pour relouer, au lieu de 2 mois prévu en simulation big_smile

Reste cependant le point noir du dernier logement à finir d’aménager pour pouvoir le louer et faire une année normale de location. A suivre!

Pari réussi, pas avec l’histoire imaginée dans mon message précédent, mais tout en reloué avec une moyenne de 15 jours par logement.

Je dois pouvoir faire mieux en faisant visiter pendant le délais de préavis.

Un étudiant ingénieur en stage, une étudiante en design et un jeune actif. C’est reparti pour un an!


Parrainage Direct Énergie: 101 208 555

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #78 12/01/2018 12h59

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   78  

Bonjour à tous,

ça y est! Les travaux du dernier logement sont finis et il est loué!

Content de sortir de la galère avec l’entreprise foireuse et les doutes quant à la manière de gérer le contentieux, puis les nouvelles entreprises qui sentent l’odeur du sang.

Je dois encore faire le bilan financier car j’ai un surcoût, mais tout est loué!

Une mauvaise surprise pour noël puisque mon étudiant ingénieur a mis fin prématurément à son stage, relocation "difficile" (baisse de loyer mais pas de vacance).
Je ne sais pas si je me suis fait peur pendant les fêtes car aucun contact pour louer, puis une reprise assez forte à la rentrée.
J’ai donc baissé le loyer de 40€ pour me mettre dans le marché. J’ai ainsi préférer baisser le loyer plutôt que m’obstiner et risquer de ne pas louer.
J’espère donc compenser la baisse par une réduction de la vacance, et ainsi maintenir mon prévisionnel.

Je devrais donc cette année sortir d’un fonctionnement cash flow quasi nul, pour entrer dans une période de cash flow positif.

C’est donc probablement la fin de ce fil, pour initier un suivi plus général dans ma présentation.

Si je dois tirer un bilan à ce stade:

- Par rapport au prévisionnel (2 mois de vacances, 1 mois pour les impôts, 1 mois pour les réparations d’entretien), je suis donc en retard puisque je n’ai pas loué un des 4 logements pendant 16 mois.
+ le cash généré a payé les factures, c’est à dire les mensualités, les menus réparations et les factures d’énergie imprévues initialement.

++ l’expérience engrangée, une connaissance du marché concrète et non plus théorique

=> l’année à venir devrait être meilleure:
+ les locataires payent tous l’énergie directement, à ma charge précédemment en tant que geste commercial pour compenser les déboires liés à l’entreprise.
+ je suis en train d’étudier la possibilité de louer aux touristes via un prestataire. J’espère donc augmenter le cash flow en restant dans un mode de gestion sobre en temps passé (quelques annonces, quelques visites, un EDL par logement soit environ 15h sur l’année).

Voilà voilà, il me reste à souhaiter une année prospère à ceux qui me liront wink


Parrainage Direct Énergie: 101 208 555

Hors ligne Hors ligne

 

#79 15/01/2018 19h11

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Merci pour vos voeux et recevez les miens Pruls.
Merci aussi pour ce retour complet qui permet de se faire une idée du pas à franchir entre théorie et réalité tout en atteignant un objectif digne de considération.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #80 07/05/2018 11h14

Banni
Réputation :   -3  

Bonjour à tous,

J’ai 1 question primordiale et j’ai vraiment besoin d’un conseil. J’ai fais 1 offre d’achat pour acheter un bien immobilier (dans le cadre locatif) mais malheureusement la banque ne m’a pas suivi.
Souhaitant réaliser une opération d’achat revente dans le cadre d’une RP. Je relancé la banque dans cette optique, elle a finalement acceptée de financer ma RP pour le même bien.
J’ai donc les coordonnées du  vendeur obtenues lors de la signature du premier compromis. Me conseillez-vous de squizzer l’agence immobilière? Si oui, comment éventuellement ? Ai-je des risques juridiques ? Comment va réagir le vendeur ?

Hors ligne Hors ligne

 

#81 07/05/2018 11h20

Membre (2015)
Réputation :   198  

Utilisez le moteur de recherche, sujet déjà maintes fois abordé.

Hors ligne Hors ligne

 

#82 07/05/2018 11h43

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   492  

Vous engagé à payer une commission a l’agence…

Si vous voulez bypasser les agences, il faut faire vos recherches vous-même.


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums