PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez les données macro-économiques des Etats-Unis en cliquant ici.

#576 10/12/2017 15h16

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Cela va surtout créer une inflation des taux d’intérêt et un renforcement du $ car le trésor va émettre plus d’obligations pour compenser le manque à gagner et vu que la Fed pour le moment n’a pas prévu d’augmenter son bilan et d’acheter plus d’obligations , il n’y aura pas de création monétaire supplémentaire .

Les taux seront stimulés par l’augmentation de l’offre en bon du trésor et l’augmentation des taux de la fed et le $ le sera aussi grâce aux rendements plus attrayants qu’offrira les USA aux investisseurs possédant des capitaux étrangers , la baisse d’impôt va stimuler aussi les flux de capitaux spéculatifs entrants dans le pays ce qui favorisera l’augmentation de la devise domestique soit le $.

J’ai l’impression que Trump a reconnu Jerusalem comme capitale d’Israel pour aider à faire passer sa réforme fiscale par le congrès , l’AIPAC le lobby juif américain à beaucoup d’influence au congrès il est capable de mobiliser une bonne partie des sénateurs et représentants .

Dernière modification par vbvaleur (10/12/2017 15h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#577 10/12/2017 16h23

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Je partage votre analyse sur le dollar (et l’espère puisque je suis exposé au dollar).
Par contre je ne vois pas de lien direct entre une monnaie forte et l’inflation.

Au contraire la monnaie forte a un effet déflationniste puisque les importations sont moins chères.

Quel serait le lien entre l’augmentation du coût de l’argent et l’inflation? Les marges des entreprises qui diminuent avec un financement plus cher et qu’elles vont répercuter sur les prix?
Sauf que la situation concurrentielle mondiale a montré depuis plusieurs années maintenant que le pricing power des entreprises s’est beaucoup dégradé et que la variable d’ajustement est plus souvent les marges ou les coûts de production que les augmentations de prix.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#578 10/12/2017 16h49

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Je ne vois pas de lien évident non plus .
Pour moi il est clair que la baisse du cout de l’argent a facilité les fusions et les restructurations, détruit des emplois , facilité l’arrivée d’entreprises nouvelles dans plusieurs secteurs et donc augmenté la concurrence et la baisse des prix . Par contre je pense qu’avant qu’une montée des taux assainisse le marché et provoque un effet inflationniste , il va falloir quelques années de latence .

Dernière modification par vbvaleur (10/12/2017 16h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#579 10/12/2017 17h21

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Je partage l’analyse de Patrick Artus sur l’action des banques centrales, qui mérite qu’on s’y arrête, nous sommes entrés dans un nouveau paradigme. Voici une partie de la conclusion :

Les banques centrales pourraient contrôler les prix des actifs (actions, immobilier…). Le contrôle des prix des actifs aurait du sens, car l’offre de monnaie est aujourd’hui corrélée avec les prix des actifs, pas avec les prix des biens et services : les injections de liquidités par les banques centrales conduisent à des achats d’actifs qui font monter leurs prix.

Artus - Banques centrales : et si l’inflation ne repartait jamais ? - Le Point
Cette situation est à mon avis déjà la nôtre. Il suffit de regarder la taille des bilans et les actifs financiers détenus par la BCE ou la BoJ… C’est très étrange et inquiétant de se dire que nous évoluons sur des marchés en partie administrés…

Dernière modification par Juillet (10/12/2017 17h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #580 13/12/2017 08h39

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Donc, cette nuit, l’Alabama a élu un sénateur Démocrate, ce qui n’était pas arrivé depuis le début des années 90 dans ce fief républicain.

Trump est directement touché parcequ’il s’était engagé derrière le candidat républicain, invoquant la solidarité de tous les républicains. Notons toutefois que ledit candidat est sous le coup d’accusations de viol, voir de pédophilie, et que ça n’a pas dû l’aider.

Les élections mid-term qui se tiendront à l’automne 2018 s’annoncent donc compliquées pour le camp républicain.

Plus court termiste, la majorité républicaine au Sénat s’amoindrit, et l’on a vu fleurir cette nuit des appels à respecter le vote de l’Alabama, et à attendre l’entrée en fonction de Doug Jones pour voter la réforme fiscale. La logique politique serait plutôt d’accélérer le processus pour faire passer les lois tant qu’ils le peuvent encore… A suivre. Ce point pourrait avoir son importance sur les marchés, mais bon, vu l’absence de réaction à tout ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle, bien malin qui pourra prédire la réaction des marchés… Ou l’absence totale de réaction.

Je ne résiste pas même si ca n’a pas grand chose à voir, quand la musique est bonne…

Vidéo YouTube


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#581 13/12/2017 21h46

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

La Fed augmente le taux.



Aucun effet sur les cours.

En fait les financières baissent  ?  du moins celles que j’ai en portefeuille
BAC (-) 1.67% Bank of America
Berk B (-) 0.80% Berkshire Hathaway
C (-) 1.42%. Citi
JPL (-) 1.23% JP Morgan
MS (-)1.23%. Morgan Stanley

seul le (CS). Crédit Suisse est en légère hausse. (+) 0.11%

Dernière modification par Miguel (13/12/2017 22h26)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #582 14/12/2017 08h08

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Le marché a trouvé que 3 hausses prévues en 2018 n’étaient pas assez… il voulait un positionnement beaucoup plus « hawkish », Yellen en cuir debout sur sa chaise dans un déhanché rock annoncer que les taux allaient exploser en 2018 parce que l’économie est soo goood just now, yeaaah!

Une fois de plus, achète la rumeur et vends la nouvelle qui était trop conforme aux anticipations…
Les acteurs sont hyper confiants dans la croissance, attention à la déception!


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #583 19/12/2017 09h47

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Un marronnier qui revient souvent mais je plains à chaque fois ces personnes (j’ai une de mes connaissances à laquelle c’est arrivé) :
    "On marche sur la tête": le calvaire fiscal des "Américains accidentels"


Comme souvent, les USA c’est "fait comme je dis pas comme je fais" et à ceux qui, à raison, râlent contre la "violence" ou disons l’aveuglement de l’administration française, je peux vous affirmer que c’est de la rigolade face à l’inhumanité du fisc américain…


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#584 19/12/2017 10h22

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Oui c’est l’horreur!
Déjà il y a quelques années j’avais rencontre des jeunes dont les parents étaient diplomates ou entrepreneurs a l’étranger - qui n’avaient jamais vécu aux USA, avaient une autre nationalité en plus- mais se voyaient agresser par le fisc américain et menace de non-renouvellement de passeport s’ils ne faisaient pas leur déclaration au fisc américain - et c’était bien avant le Facta!
C’est tout simplement de l’abus envers ces personnes.
Au gouvernement français d’agir ?

Dernière modification par sissi (19/12/2017 10h22)

En ligne En ligne

 

#585 19/12/2017 10h56

Banni
Réputation :   284  

Bonjour,

Le gouvernement de la République a autre chose à faire que de plaider la cause fiscale de quelques binationaux franco-américains ; de toute manière, l’administration fiscale américaine l’enverrait promener.  Si ces gens là veulent avoir un passeport américain, pourquoi donc ne paieraient-ils pas les impôts américains comme l’exige la législation de ce pays ? Ce qui serait surprenant et incompréhensible, ce serait que l’on accorde un passeport américain à des individus qui refusent d’acquitter l’impôt américain !

J’ai lu cet article et je ne pense pas du tout que cela "soit l’horreur" : l’administration américaine s’est simplement dotée d’un outil efficace pour recouvrer ce que lui doivent les citoyens étatsuniens quel que soit leur lieu de résidence ; ceux qui ne veulent pas payer restent libres de renoncer à la nationalité américaine et au passeport qui va avec.

Ce qui est infiniment regrettable, c’est que l’Union Européenne ou à tout le moins la France n’ait pas encore su se doter d’un instrument aussi redoutablement efficace.

A l’évidence, mieux vaut être français de l’étranger qu’américain de l’étranger : les premiers sont bien à l’abri de la rapacité réelle ou supposée du fisc, élisent une dizaine de députés qui ne sont rien d’autre que des lobbyistes et rentrent se faire soigner au pays en cas de maladie ; les seconds n’ont pas droit au medicare, n’élisent ni sénateur ni représentant et sont suivis à la trace par l’administration fiscale…..quelle vie !

Dernière modification par stokes (19/12/2017 10h58)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #586 19/12/2017 11h07

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

Stokes vous n’avez visiblement pas pris la peine de lire l’article.
Les personnes concernées n’ont pas de passeport américain et n’en ont cure puisqu’elles n’y ont jamais mis les pieds !
De plus je suis sûr que bien qu’étant en droit de réclamer la nationalité américaine si elles le désiraient, ça serait la croix et la bannière avant d’obtenir un passeport américain (voire pourquoi ne pas leur refuser s’ils ne parlent même pas la langue).
Bref les cas évoqués ne sont pas si faciles et le plus simple est encore de ne pas être concerné.

Dernière modification par kc44 (19/12/2017 11h08)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#587 19/12/2017 15h01

Banni
Réputation :   284  

Du coup j’ai relu un seconde fois cette article : les cas particuliers évoqués correspondent à des personnes nées sur le sol américain, donc réputées de nationalité américaine sauf demande expresse de leur part d’être déchues de la dite nationalité.

Quand on est né dans un pays, on y a en principe "mis les pieds" mais on n’y pas nécessairement "posé le pied" si on en est parti dans les premiers mois de son existence….

Hors ligne Hors ligne

 

#588 19/12/2017 16h57

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   583  

Je crois comprendre comme Stokes que ces personnes sont réputées être américaines.
Et que les États-Unis ont une conception du lien entre citoyenneté et impôt très proche de la philosophie révolutionnaire française (celle du ’consentement à payer l’impôt’, déclaration des droits de l’homme et du citoyen). Il est donc techniquement et moralement normal que les autorités US cherchent à recouvrer leur dû.

Donc sur le principe rien de choquant me semble t-il.

Surin a écrit :

De plus je suis sûr que bien qu’étant en droit de réclamer la nationalité américaine si elles le désiraient, ça serait la croix et la bannière avant d’obtenir un passeport américain (voire pourquoi ne pas leur refuser s’ils ne parlent même pas la langue).

Je n’ai pas vu ce passage dans l’article. Pour ce que j’en comprends, ces personnes n’ont pas à réclamer leur nationalité américaine puisque apparemment les autorités concernées considèrent qu’elles sont de fait de nationalité US.

Dernière modification par carignan99 (19/12/2017 17h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#589 20/12/2017 01h13

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

Visiblement je suis mal compris, qui plus est je me prends un -1 vengeur de niceday qui m’attendait au tournant.
Vu la difficulté d’obtenir un visa américain pour un étranger, je pense qu’une personne dite "américaine" par le fisc aura bien du mal à obtenir pour autant un passeport américain en n’y ayant jamais résidé (ou si peu) ou ne parlant pas anglais.
Ce n’est pas parce que l’on a une nationalité qu’il est facile d’obtenir des papiers la justifiant.

L’article ne le mentionne pas, je soulignais simplement le paradoxe entre cette facilité qu’a le fisc américain à réclamer de l’argent et la difficulté qu’il y aurait si cette personne redevable du fisc américain souhaitait aller régler son du en main-propre par exemple. L’accès au pays ne lui serait certainement pas facilité.
Je maintiens que vous avez vite lu l’article Stokes car vous parlez de personnes "voulant" la passeport américain ou à qui l’on "accorde" un passeport américain or ce n’est nullement le cas et l’article n’en parle absolument pas.

Dernière modification par kc44 (20/12/2017 01h26)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#590 20/12/2017 14h39

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

@Peterparker et Zeb.

Point besoin de craindre les GAFA, une simple convention bilatérale entre le fisc français et américain semble suffire…cela dit, avec les GAFA en plus!…

    "On marche sur la tête": le calvaire fiscal des "Américains accidentels"


Désolé pour le HS, je sors!

Hors ligne Hors ligne

 

#591 20/12/2017 15h32

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Je connais un cas précis et réel d’une personne (et je ne donnerais aucun détail pour d’évidentes raisons de confidentialité) qui répond aux critères de Surin (son raisonnement est, malheureusement pour cette personne, tout à fait juste).

C’est une personne qui a dû mal à obtenir un permis de travail pour aller aux USA (Silicon Valley) alors que… il se fait emm^^% par le fisc américain depuis des années en tant que "binational" ! C’est fort de café. Il y a un deux poids deux mesures manifeste assez classique et assez indigne. Cela étant, c’est la "loi du plus fort" et je pense que toute nation puissante en abuse/abuserait. C’est en quelque sorte un fait quasi "naturel" : une nation très puissante abuse de sa puissance (autre ex. : quand les Américains imposent des mesures draconiennes : ne pas utiliser de dollars pour des deals avec des Russes alors que c’est de facto la monnaie internationale… même si certes c’est la monnaie américaine, etc. etc.).

Très souvent, ces "binationaux" apprennent l’existence de cette règle byzantine aux détours d’un problème administratif rencontré par hasard (lorsqu’on est juste né aux USA ou vécu uniquement enfant : qui, à part des fiscalistes ou des forumeurs IH wink, pourrait connaître cette règle américaine ubuesque ?).

Dernière modification par PoliticalAnimal (20/12/2017 15h32)


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#592 20/12/2017 16h25

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   583  

PoliticalAnimal a écrit :

Très souvent, ces "binationaux" apprennent l’existence de cette règle byzantine aux détours d’un problème administratif rencontré par hasard (lorsqu’on est juste né aux USA ou vécu uniquement enfant : qui, à part des fiscalistes ou des forumeurs IH wink, pourrait connaître cette règle américaine ubuesque ?).

La règle n’est pas ’ubuesque’, elle reflète simplement une vision parfaitement légitime de l’acquisition de la nationalité, en l’espèce droit du sol, et ’consentement’ à payer l’impôt, au sens premier du terme. Et avant qu’on ne me saute dessus par forum interposé, je précise convenir de très bonne grâce qu’on puisse avoir une autre conception de l’acquisition de la nationalité (droit du sang) ou encore du lien entre nationalité et paiement d’un différentiel d’impôts quand on vit à l’étranger.

Concernant l’exemple de votre ami, il reflète sans doute tout bêtement le fait que l’administration américaine puisse avoir des méandres insoupçonnables. Et qu’à votre exemple, on trouvera des contre exemples (mais ce serait inintéressant parce que dénué de toute représentativité).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #593 21/12/2017 10h21

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Je vais être un peu direct carignan99 parce je pense que de temps en temps c’est bien pour que les gens prennent le temps de lire TOUT (dont les articles cités) et les posts dans leur contexte avant d’écrire des contre-sens.

C’est étonnant sur cette file (c’est aussi pour cela, et mes stats le prouvent, que je poste 10 fois plus sur les files d’actions et de patrimoine que sur les files "politiques"), il faut de plus en plus couper les cheveux en quatre. On en arrive à la situation ubuesque ou soit :1- on écrit des posts de 100 lignes de long incompréhensibles car trop longs ou soit 2- on est mal compris (à dessein ou non).

En l’espèce, c’est d’autant plus savoureux carignan99 que sur le fond, nous sommes sans doute 100 % d’accord sur ce mode d’acquisition de la nationalité (aparté : comme je respecte profondément le débat, je comprends tout à fait les gens qui ont l’opinion opposée et qui raisonnent en droit du sang). En l’occurrence, vous vous trompez complètement de combat ! Mais non, vous avez cru lire un "ennemi" du droit du sol et/ou de l’imposition afférente et donc paf vous "jumper to the conclusion" comme on dit aux États-Unis (après tout nous sommes sur la file américaine).

Avez-vous lu l’article ? Avez-vous lu mon post en relation avec l’article pas avec un débat général sur l’acquisition de la nationalité. Ce que je citais d’ubuesque c’est la situation décrite dans l’article (il me semble que c’était clair) i.e. celle de l’Association des Américains par… Accidents (AAA). Il s’agit d’un cas particulier mais malheureusement assez courant (plus d’une centaine de personnes rien que dans l’association française donc à l’échelle de l’Europe…). Ce sont des gens qui découvrent souvent très tard dans leur vie qu’ils ont la nationalité américaine… et se retrouvent à payer des sommes délirantes… tout en ayant souvent pas les avantages de la nationalité américaine (permis de travail, possibilité de voter) et/ou autre cas même lorsqu’ils veulent abandonner la nationalité américaine dont ils viennent de découvrir l’existence ! Si vous ne trouvez pas cela ubuesque, il faut vous racheter un dictionnaire.

D’ailleurs en France, la nationalité se choisit (contrairement à ce que croient certains anti-droit-du-sol) et donc que vous pouvez très bien ne pas choisir d’être Français à votre majorité même si vous en aviez le droit. Et c’est là que réside la grande différence avec les USA et qui rend la situation justement ubuesque. En France, vous ne pouvez pas ne pas savoir que vous êtes Français. Aux USA, si ! D’autant plus fou qu’avec la variété des 50 États américains et d’administrations locales dont le niveau d’efficacité est très très différent, certains pourtant nés aux USA n’auront pas ces soucis et d’autres si.

Donc pas un débat sur les mérites du droit du sang et du droit du sol et/ou de l’imposition afférente à ce droit (ex. typique : le riche américain qui se casse et se plaint de devoir payer des impôts aux USA) mais du cas de l’article que j’avais cité des AAA.

C’est quand même fou qu’il faille à ce point tout détailler…  j’espère avoir été clair cette fois mais je ne peux pas faire mieux. Est-ce plus explicite ?


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #594 21/12/2017 12h21

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   583  

@politicalanimal

pas de soucis pour être ’direct’. Pas de polémique non plus de mon coté.

Vous voulez simplement dire qu’il est ubuesque de se retrouver empêtré d’un coup dans une situation administrative compliquée, sans avoir vu le coup venir. On est à 100% sur la même ligne (cf. la fin de mon message précédent - l’administration américaine peut donc être complètement bizarroïde - comme n’importe quel autre pays donc).

Et sur vos conseils, j’ai bien relu l’article. Il n’est pas très clair. Il mentionne en effet la situation kafkaïenne pour renoncer à sa nationalité pour ceux qui ne se savaient pas américains. Mais il suggère aussi à plusieurs reprises qu’il est incroyable que quelqu’un qui n’ai jamais vécu aux USA se voit réclamer des impôts.

Exemples (je cite l’article) : ’Certains parmi nous n’ont jamais mis les pieds aux Etats-Unis et ne parlent pas anglais, mais on leur réclame de l’argent!’ ; ’Cet entrepreneur né d’un père américain, mais qui a toujours vécu en France, s’est vu réclamer 100.000 euros après avoir revendu sa société’.

Bref, un article un peu bizarre, qui mélange deux sujets (une administration kafkaïenne d’une part, le lien entre lieu de résidence et impôts d’autres part).

Dernière modification par carignan99 (21/12/2017 12h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #595 17/01/2018 20h59

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Presque un mois que la réforme fiscale a été voté avec en particulier la baisse de l’impôts sur les sociétès passant de 35% a 21% mais également la baisse de l’impôts sur le revenu fédéral pour quasiment tous les niveaux de revenu:

The New-York Times Trump Tax Calculator

CNN Politics Trump Tax Calculator

Market Watch Trump Tax Calculator

Dans mon cas mon impot sur le revenu diminue d’environs 20% et mon revenu net augmente d’environ 6% ce qui est considéerable car cela représente environ $20,000 de revenu disponible supplémentaire. Le prélévement à la source etant la règle, les salaires nets vont augementer d’ici au maximum le 15 février date à laquelle les employeurs doivent avoir mis à jour le pourcentage prélévé. La grande majorité des américains va utiliser cela pour consommer davantage, pour ma part ce revenu supplémentaire va soutenir l’économie par des investissements supplémentaires en ETF et actions.

Le chômage est descendu a 4.1%, et dans certains secteurs les employeurs se "battent" a coup de bonus de bienvenu (sign-on bonus) afin d’attirer les talents.

D’autre entreprises distribuent des bonus à leur employés afin de partager un peu du cadeau fiscal octroyés aux entreprises: The Washington Post - AT&T, Comcast say GOP tax bill will mean $1,000 bonuses for employees

Cette réforme fiscale, la plus importante depuis Reagan va avoir un impact important, reste a savoir quel en seront les conséquences dans les années à venir sur la croissance et l’inflation en particulier mais aussi la dette américaine et l’évolution du dollars.

Pour ma part je ne peux que me réjouir de la situation qui a un impact positif sur ma situation personnelle, celle de mon entreprise, de mon secteur d’activité et de l’économie de mon pays.


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#596 17/01/2018 21h13

Banni
Réputation :   284  

Je ne sais pas si c’est "votre pays", mais, en tout état de cause, vous semblez être un peu plus malin que la majorité des gens qui le peuplent : comme vous l’écrivez avec justesse, l’américain moyen va utiliser ces baisses d’impôts pour consommer encore davantage, car il n’y a rien d’autre qui l’intéresse ; si je comprends bien votre propos, vous préférez épargner ce surcroît de revenu, trait de comportement pas très américain vous en conviendrez……

Les Etats-Unis ne sont pas "mon pays" ; j’aurais même plutôt tendance à les considérer comme "l’empire du mal" cher à cette canaille de Reagan. Pour autant, j’ai pu constater que les saillies agressives de Trump en politique étrangère avaient pour effet de doper le cours des mines d’or, ce qui me réjouissait au plus haut point ! Hélas, il n’en est plus rien : le dernier échange avec Pyongyang sur la taille des boutons nucléaires a laissé les mines d’or de marbre….tout se perd !

Hors ligne Hors ligne

 

#597 17/01/2018 22h14

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Stokes,

Je ne sais pas si le taux d’épargne permet de definir si les habitants d’un pays sont plus ou moins malins que leurs voisins, mais il semble, du moins d’après les données de l’OCDE que le taux d’épargne est plus élevé aux USA qu’en France: 3.7% du PIB pour les USA en 2015 pour 2.6% en France et 10.1% en Allemagne. Source - Taux d’epargne - OCDE

Quoi qu’il en soit les clichés ont la vie dure alors que le monde change.

Je vous laisse préférer la Corée du Nord et le Vénézuela aux USA, après tout, chaque pot a son couvercle. Pour les mines d’or , j’ai raté le train, mais j’attends avec impatience que vous nous invitiez de nouveau a vous suivre sur le sujet, comme quoi nous sommes tout deux des vieux con…servateurs car nous préférons largement l’or au bitcoin.


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#598 17/01/2018 22h45

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

TyrionLannister a écrit :

mais il semble, du moins d’après les données de l’OCDE que le taux d’épargne est plus élevé aux USA qu’en France: 3.7% du PIB pour les USA en 2015 pour 2.6% en France et 10.1% en Allemagne.

La même OCDE nous indique que les USA ont un taux d’épargne des ménages de 5.4% contre 8.16% pour la France et 9.69% pour l’Allemagne: Comptes des ménages - Épargne des ménages - OCDE Data


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#599 17/01/2018 23h08

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

L’un est exprimée en fonction du revenu disponible et l’autre en fonction du PIB, j’avoue que le delta entre les deux est assez important. Comme quoi les chiffres on peut leur faire dire ce que l’on veut, il suffit de selectionner ses référence même quand la source est identique (ici OCDE).

Dans tous les cas, ce revenu disponible supplémentaire qu’il soit dépensé ou épargné va avoir un impact significatif sur l’économie américaine dans les mois et années à venir. Cela va peut être permettre de prolonger le "bull" d’un, deux ou trois ans.


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#600 25/01/2018 18h22

Membre (2016)
Réputation :   100  

L Euro qui se rapproche des 1.25 dollars ! Je pense qu’a ce niveau cela va changer pas mal la donne pour certaines societes qui vendent en dollars ( Safran, Airbus) et inversement celles qui achetent en dollars pour revendre en Euro. Je suis preneur de vos suggestions pour jouer la baisse du dollar.

Q.
Ps: Si Kazi ne remonte pas la pente a ces niveaux la je jette l’éponge smile


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez les données macro-économiques des Etats-Unis en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "situation économique et avenir économique des etats-unis"

Pied de page des forums