Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#2376 30/11/2020 23h11

Membre
Réputation :   5  

yonz a écrit :

Je ne connais pas l’interface IB, mais l’absence d’IFU est pour moi rédhibitoire, ni plus ni moins. Un établissement qui fait l’économie d’une telle fonctionnalité et qui, de fait, oblige ses clients à développer leur propre procédure c’est du  very low cost ! Sans parler de la perspective de longues heures passées avec un contrôleur du fisc sur des feuilles excel.

en fait IB n’est pas du tout low-cost, il propose des outils de reporting pour des professionnels, la clientèle de particuliers Français doit être anecdotique pour eux. Désolé, mais ni vous ni moi ne sommes un fond de pension ou une sicav.*

cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#2377 30/11/2020 23h11

Membre
Réputation :   38  

Bonsoir,

J’ai lu les différents retours et j’ai expérimenté les mêmes lenteurs ce matin.
J’ai aussi cherché sans les trouver les comptes multi devises (usd, chf, cad) sur mon CTO pour percevoir les dividendes dans leur monnaies.
J’ai une seule valeur en euros.  Tout a été converti pendant la migration mais je n’ai pas encores vérifié les taux de changes appliqué.

Savez-vous si les dividendes en usd seront converti en euro automatiquement? Cette option était très pratique pour éviter de subir le taux de change à la perception puis au réinvestissement…

Il est indiqué dans la faq que l’on peut générer un document avec les frais de courtage gratuit mais je ne l’ai trouvé nul part.

Ayant subit un merge, il y a quelques années dans mon travail, je peux vous garantir que l’attachement émotionnel des managers de celui qui acquiert la nouvelle société balaie tout avis objectifs. Tout sera fait pour ne rien garder de binck… c’est le plus gros qui décide et qui intègre le petit.  Les personnes à l’IT de saxo n’auront aucune envie de changer leur process…

Hors ligne Hors ligne

 

#2378 30/11/2020 23h51

Membre
Réputation :   71  

J’ai l’impression d’être un attardé avec cette application, je viens d’acheter des actions en USD, depuis un compte en €, je suis incapable de savoir combien cela m’a réellement coûté en €.

Hors ligne Hors ligne

 

#2379 01/12/2020 06h27

Membre
Réputation :   0  

Du coup personne s’est ou voir nos ancienne pv / mv de l’année ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2380 01/12/2020 06h59

Membre
Réputation :   27  

Je vais tout de même donner quelques éléments positifs à ce changement.

Cela concerne prorealtime :

Avec Binck je devais choisir mon compte (CTO ou PEA) depuis l’espace web et lancer le PRT.
Pour switcher entre mes deux comptes ce n’était pas possible, je devais reprendre la procédure depuis le début c’est à dire fermer PRT, puis changer de compte sur le Web et relancer PRT.

Avec PRT saxo, c’est possible et je trouves ça vraiment bien.
J’ai même mon compte CTO en $.

Un bon point.

Hors ligne Hors ligne

 

#2381 01/12/2020 07h20

Membre
Réputation :   85  

Pour positiver, Saxo à l’air de se contrebalancer que le le DICI soit en Français, ce qui va me permettre d’investir là ou j’étais bloqué avec bink, qui était plutôt restrictif sur le sujet.

Hors ligne Hors ligne

 

#2382 01/12/2020 08h45

Membre
Réputation :   60  

Tentative de contact ce matin au 0178945640.

Après quelques minutes d’attente, une dame prend la ligne. En anglais. Je lui demande si elle parle Français, elle a l’air surprise, me demande mon identifiant.

Je lui donne mon identifiant, mon nom, et…ça raccroche.

Ca promet.

EDIT: deuxième essai, option trading desk. Encore en anglais. Très sympa, très désolé, mais en anglais. Hallucination totale.

EDIT 3ème appel. Interlocuteur anglophone (parlant très bien anglais, facile à comprendre). Très sympa. Je lui explique être un client français ex Binck. Ok, quelqu’un devrait me rappeler.

Dernière modification par Yonz (01/12/2020 09h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#2383 01/12/2020 08h56

Membre
Réputation :   2  

Bonjour,

Petits apprentissages positifs depuis ce matin pour ma part :

-Possibilité de dépôt instantané par carte, visiblement sans frais
-Le calcul de la performance commence doucement à prendre forme même si je ne pense pas qu’on pourra avoir l’historique de binck
-Quand on reçoit du cash il est affiché dans l’onglet notifications
-Les relevés commencent doucement à marcher, en tout cas le relevé Transactions m’affiche les dépôts d’actions et de cash qui ont été réalisé hier sur mon compte
-Dans l’onglet performance sur SaxoInvestor on peut voir les frais prélevés y compris sur les supports; je peux donc voir les frais qu’Amundi prélève sur mes ETF CAC 40 par exemple

Les limites observées :
-Pas de cours théorique en avant bourse comme j’avais l’habitude de regarder avant 9h

Dernière modification par SkySky (01/12/2020 09h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#2384 01/12/2020 09h06

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   691  

Je rêve ou il n’y a pas de carnet d’ordre sur SaxoInvetsor ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2385 01/12/2020 09h10

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   190  

Si si, en allant dans "acheter" ou "vendre", vous pouvez l’afficher en cliquant sur "cacher la profondeur du carnet d’ordre". Pas pratique du tout, mais ça existe.

Hors ligne Hors ligne

 

#2386 01/12/2020 09h14

Membre
Réputation :   47  

J’ai aussi constaté qu’on ne voyait que la première ligne du carnet d’ordre, il faut ensuite payer pour voir les niveaux 2, 3…
C’est vrai que ce n’est pas très accessible de mon point de vue.

Hors ligne Hors ligne

 

#2387 01/12/2020 09h17

Membre
Réputation :   2  

Niveau 2 gratuit dans l’espace abonnement pour les clients particuliers non professionnels

Hors ligne Hors ligne

 

#2388 01/12/2020 09h38

Membre
Réputation :   0  

Je viens aussi d’être migré vers Saxo
Et il y a des données de base que je ne trouve même plus
Par exemple, où est l’historique en temps réel (ou au moins ceux du jour) des ordres passés sur un titre ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2389 01/12/2020 09h39

Membre
Réputation :   47  

Pour illustrer, voici ce que j’ai dans les abonnements (petit bonhomme en haut à droite et ensuite ’abonnements temps reel’ :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10406_saxo_carnet.png

Personnellement, je vois 10 lignes pour l’action RNO et seulement 1 ligne pour un ETF.

Vraisemblablement, il n’y a qu’un niveau disponible pour les indices…

Dernière modification par Adrien (01/12/2020 09h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#2390 01/12/2020 10h01

Membre
Réputation :   1  

@FunnyDjo, je vois bien les comptes multi-devises en scrollant tout en bas jusqu’à la partie "Liquidités" - par contre il est vrai que la section "Synthèse" en haut combine le tout et affiche une seule valeur en euros, c’est vrai que ce n’est pas très intuitif.
Dans la partie gestion du compte, l’option "Dépôts et transferts" permet aussi d’avoir la vue complète des compte multi-devises (avec la possibilité de faire un virement interne).

Hors ligne Hors ligne

 

#2391 01/12/2020 10h05

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   560  

Bonjour !

Confirmation du manque de conseillers parlant français :

        https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_saxo.jpg

Par ailleurs, je confirme l’impossibilité de travailler les Options avec SaxoInvestor…


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#2392 01/12/2020 10h12

Membre
Réputation :   36  

Tentative de contact ce matin au 0178945640.

Apres 2 tentatives sans succès par le tchat (coupé), j’appelle le numéro ci dessus.
j’explique que j’ai passé un ordre de vente hier et que l’on m’a prélevé les 5 euros de frais hors je disposai de 57.50 de credit suite a parrainage…

Après une longue attente il ne retrouve meme pas mon ordre de vente, en prétextant qu’il a peut être pas le meme outil que moi ? et me demande de faire une demande en ligne.

D’ailleurs mon ordre n’est pas non plus dans l’historique et pourtant mes liquidités ont bien été modifiées.

Bref la cata, je viens de faire un mail à suivre….

Hors ligne Hors ligne

 

#2393 01/12/2020 10h15

Membre
Réputation :   12  

Bonjour,

Les conseillers francophones de Binck ont été remercié?

Je ne comprends pas la stratégie de Saxo, augmentation des tarifs et réduction du service client pour les clients rachetés.

Ce n’est pas comme ça qu’il peuvent fidéliser leur clients.

De plus, leur application mobile est inférieure à Binck. Binck a une moyenne d’âge assez jeune qui utilise son mobile.

Hors ligne Hors ligne

 

#2394 01/12/2020 10h27

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

hertell a écrit :

j’explique que j’ai passé un ordre de vente hier et que l’on m’a prélevé les 5 euros de frais hors je disposai de 57.50 de credit suite a parrainage…

Bonjour,

Il faut aller dans ordres => Historique et changer dans le filtre l’intervalle de dates car de base c’est uniquement "aujourd’hui".
J’ai bien mon ordre passé et exécuté hier.

Pour les frais de courtage dans la FAQ c’est bien indiqué que ça arrivera J+1.
Qu’arrive-t-il à mes frais de courtage offert lorsque mon compte Binck est transféré à Saxo Banque ? - Saxo Banque France Assistance

La réalité semble que même pour les reports ça arrive J+2. Saxo marche par système de clôture journalière donc tout prends 1 ou 2 jours pour s’archiver.
Edit: Le report de la transaction est arrivé avec les infos normales d’achat et avec un visions claire des frais de transactions (commissions) et également la TTF pour ce cas.

De manière générale, même si sur le moment elle parait plus austère (le côté noir) il faut clairement privilégier la plateforme SaxoTraderGo, car les infos y sont bien plus facilement accessibles et avec moins de clics qu’avec Saxoinvestor.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2395 01/12/2020 10h37

Membre
Réputation :   47  

@Ezerian, il n’y avait pas de conseillers chat en ligne sur Binck, donc on ne peut pas vraiment dire que l’effectif est réduit.
Après il n’est pas étonnant qu’en ce moment la demande en conseiller soit forte. Donc plus difficile à obtenir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2396 01/12/2020 10h51

Membre
Réputation :   60  

M07 a écrit :

Bonjour !

Confirmation du manque de conseillers parlant français :

        https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_saxo.jpg

Par ailleurs, je confirme l’impossibilité de travailler les Options avec SaxoInvestor…

Pour information, voici ce qui arrive si on choisit de continuer en anglais :-))

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12728_fees.png

L’IA à l’oeuvre…dans toute sa splendeur.

Hors ligne Hors ligne

 

#2397 01/12/2020 11h13

Membre
Réputation :   36  

Ledep a écrit :

Il faut aller dans ordres => Historique et changer dans le filtre l’intervalle de dates car de base c’est uniquement "aujourd’hui".
J’ai bien mon ordre passé et exécuté hier

Effectivement il fallait cliquer sur intervalles de dates et choisir hier !..
Par contre ce qui m’inquiete c’est le gars au telephone qui ne trouvait pas mon ordre….

merci Ledep

Hors ligne Hors ligne

 

#2398 01/12/2020 11h19

Membre
Réputation :   22  

Quelqu’un comprend comment fonctionne les opérations sur titres ?
Notre cher hóte a-t-il compris réinvestir ces dividendes issus d’entreprises anglo saxonnes (BHP, National Grid que j’ai moi aussi) ? Parce que là avec le mélange franco anglais dans les menus, pas fini de traduire je suis perdu.

Je veux bien qu’on soit réfractaire au changement, mais des menus pas terminés d’être traduits et pas de service client en français, c’est pas "nous" le problème…

J’ai un drôle de bug aussi les valorisation initiales sont négatives. C’est pas un bug qui aurait pu voir avant ça ?

Dernière modification par Manureva12 (01/12/2020 11h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#2399 01/12/2020 11h20

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   163  

Vous avez aussi le "Journal des activités" disponible en cliquant sur le bonhomme en haut à droite.
C’est très détaillé.

Manureva12 a écrit :

Quelqu’un comprend comment fonctionne les opérations sur titres ?

Je viens de donner une instruction pour un réinvestissement (DRIP), ce qui n’était pas possible chez Binck a priori sur ma valeur. Le choix entre les 2 options cash ou action est proposé. Assez simple mais en anglais en effet.

Dernière modification par Tahure (01/12/2020 11h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#2400 01/12/2020 11h32

Membre
Réputation :   22  

C’est aussi bien le foutoir dans les journal d’activités, moitié en anglais moitié en francais avec l’historique des log sur le compte mélangés avec des opérations, des notifications, des transferts binck.
C’est juste moi qui trouve cela illisible ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur