Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #2351 30/11/2020 18h29

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

Comme beaucoup je ne suis pas très emballé par Saxo. Je préférais A PRIORI le site Binck. Sans doute que je m’y ferai à l’usage, et qu’on peut espérer qu’ils progressent de leur côté.

Toutefois je suis surpris de lire que certains sur ce forum utilisent Binck/Saxo pour du Trading ou des valeurs exotiques, des dérivés (options) ou la marge.
J’avoue être très surpris.

Autant on peut aller chez un courtier "low cost" pour faire du B&H plan plan de fonds de portefeuille, avec Des dividendes réinvestis, des retraits plus ou moins réguliers quand on passe en phase de consommation. Là oui. Et il faut bien reconnaître que nous sommes exigents tout en dépensant le moins possible puisque nous sommes peu actifs.

Par contre si on veut traiter des dérivés, utiliser de la marge, jouer avec les devises, comment peut on faire ca avec un courtier "généraliste" et dont 5 minutes de lecture de file montre les limites?

Cela me paraît bien téméraire….

Bref, si vous voulez faire de la bourse "traditionnelle", restez chez Saxo/Binck/BD/Boursorama.

Mais si vous voulez traider Comme un goldenBoy (ou comme plusieurs IH doués sur ce forum), allez chez IB, chez Lynx,chez ProrealtIme Trader ou chez IG. Ca ce sont des plateformes taillées pour encaisser la marge, les chocs, le multidevise et les dérivés. Certes c’est plus cher (quoique…) et il n’y a pas d’IFU, mais l’expérience est totalement différente, l’outil de qualité professionnelle, et la société derrière a les reins assez solides pour jouer sur ce terrain.

My 2 cents.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2352 30/11/2020 18h29

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   537  

JBeurer a écrit :

@Ledep je trouve que votre démonstration montre avant tout que ça ne va pas.

Ai-je dit que c’était bien ou que j’aimais cette vision ?

Non je ne crois pas et je dépeins juste une réalité qui fait qu’un service low cost fourni ce pour quoi vous payez.
Vous estimez sans doute que vous devriez en avoir plus pour votre argent, ce qui est légitime et humain, mais c’est la réalité.
Vous ne payez pas cher, il ne faut pas se plaindre d’avoir à faire des efforts d’adaptation, ça n’est pas plus rose autour ou alors donnez-nous vos trucs et astuces.
Nous lamenter ne va pas faire avancer le schmilblick, donc autant aller de l’avant et c’est ce que je me dis.
Ensuite ça n’empêche pas de réclamer des améliorations, mais il ne faut pas faire l’oie blanche et n’en déplaise au risque de me répéter, on a choisi un intermédiaire low cost (et l’appli c’est le café…).

@Yonz, ouais bof, ça ne mérite aucune réponse quand on commence un message tel que cela.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2353 30/11/2020 18h33

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2771  

Ledep a écrit :

Beaucoup d’entre nous se plaignent que Binck/Saxo n’était pas prêt, que c’était mieux avant etc

On est en vrai courbe du changement/deuil !

Ledep, on va voir comment vous allez réagir, si Binck/Saxo vous prend 30% de retenue à la source sur les dividendes US au lieu de 15%. Ce point n’est toujours pas éclairci, mais vu comme les choses sont en train de tourner, je ne parierais pas.

Normalement le principe d’une migration, c’est d’être au moins iso-fonctionnelle.

Ici, il n’est pas juste question d’ergnomie, des fonctionnalités ont simplement disparu.

Là la vérité c’est que Saxo a racheté Binck, et les clients Binck doivent rentrer au forceps dans le modèle Saxo ; alors que l’on aurait pu très bien conserver les deux entités.

Je pense que stratégiquement c’est une erreur, car le profil type du client Binck n’a rien à voir avec le profil du client Saxo. On en reparlera dans quelques années.

Hors ligne Hors ligne

 

#2354 30/11/2020 18h38

Membre
Réputation :   52  

Ledep a écrit :

@Yonz, ouais bof, ça ne mérite aucune réponse quand on commence un message tel que cela.

Je me conformerai donc à votre propre signature. A regrets, croyez-le bien.

Hors ligne Hors ligne

 

#2355 30/11/2020 18h47

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   537  

@InvestisseurHeureux
Là je suis bien d’accord avec vous, on a été racheté et forcé à se mettre sur autre chose et le profil d’investisseur n’a même rien à voir.
Ce matin le bouton le plus visible était "clôturer", je me suis demandé en quoi consistait leur job ! smile

Quand a savoir comment je "réagirai" et bien en fait j’"agirai" plutôt, soit ça me va et je continue, soit je ne veux pas subir et j’arrête le marché US pour passer mon argent sur d’autres places ou chez un autre courtier.

Ensuite Saxo reste une société et si elle en rachète une autre qui fait à peu de choses près la même chose, on se doutait bien que le but était l’intégration/absorption afin de faire des économies d’échelles, même si ce sont les clients la variable d’ajustement tout en sachant qu’un peu à la façon des opérateurs historiques (tel, énergie, banques…) combien partent réellement parmi ceux qui se plaignent ou trouvent ça trop cher.

@Yonz, faut se détendre là, on parle d’un courtier, rien d’important dans la vie.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2356 30/11/2020 19h26

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   243  

Ledep, je pense que ce qui n’est pas compris est d’aller sur le produit le moins-disant. Si vous rachetez une société et qu’elle a un produit concurrent et supérieur au votre, vous n’allez pas le mettre à la poubelle pour forcer les clients de l’entreprise acquise à utiliser votre produit - au contraire, vous allez vous dire qu’un des bénéfices de votre acquisition est d’avoir récupéré une technologie supérieure. Un simple audit leur aurait permis de comprendre que l’interface de Binck était à des années lumières de la leur, et qu’ils auraient mieux fait de la conserver. Je pense qu’ils vont perdre énormément de clients avec ce changement.

Je vous rejoins sur le fait que l’on se fera à de nombreux petits défauts d’ergonomie, il y a en a revanche beaucoup qui sont rédhibitoires et aberrants. Je ne parle pas des petits plus que j’avais sur Binck (par exemple, paramétrer une liste d’indices dans une barre d’information en bas de l’écran qui me permettait en un coup d’oeil de voir la performance de mon portefeuille et des indices; ou bien voir la liste des dividendes détachés mais non payés). Je cherche toujours par exemple comment voir rapidement l’historique des opérations impactant mon cash, par exemple les dividendes encaissés rangés par ordre chronologique: il semble que ce soit impossible; il faut faire 3 clics pour générer un rapport PDF. Une fois ce rapport téléchargé et ouvert, je vais devoir scroller pour voir les transactions qui m’intéressent. Imaginez si votre banque vous obligeait à aller fouiller dans les menus pour générer un PDF pour pouvoir jeter un oeil aux transactions sur votre compte bancaire!
Ou bien, non content d’avoir une interface mal foutue, afficher un gros bouton "CLOTURER" à côté de chaque position (par contre, pour faire un achat/vente, vous allez d’abord devoir aller sur la fiche de la valeur concernée). Afficher des nombres comme "10mille" plutôt que "10,000" (pourquoi utiliser 6 caractères quand on peut en utiliser 7 et écrire un nombre dans un format original que personne n’utilise en mélangeant chiffres et lettres?) Ou bien la place laissée au nom des positions trop petit… Et le nom ne s’affichant même pas en entier lorsque l’on passe la souris dessus.

Et je pourrais citer des dizaines d’exemples de choses basiques en terme de design d’interface, qui ne coûtent pas plus cher à implémenter que l’atrocité que Saxo nous a servi. Ce qui n’augure rien de bon pour le reste pour être honnête.

Alors oui, on a toujours le choix de changer de courtier et espérer en trouver un qui soit aussi bon que Binck. Malheureusement ça ne court pas les rues - et j’espérais que si Saxo avait décidé de mettre à la poubelle l’interface de Binck, c’était qu’ils avaient une offre équivalente. Ce qui n’est pas le cas.

Au délà de l’interface il y a également le problème du traitement de fiscalité des dividendes, qui ne sera probablement qu’une autre mauvaise surprise de plus.

Dernière modification par SirConstance (30/11/2020 19h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#2357 30/11/2020 19h40

Membre
Réputation :   3  

@MisterVix,

j’avais un portefeuille dédié aux options françaises sur binck, cela me convenait plutôt bien.
je sais TWS c’est autre chose, avec de super outils de pricing et d’analyse, de roulement de position etc..

mais pour mon usage basique de vente de put/call cela m’allait bien.

cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#2358 30/11/2020 19h49

Membre
Réputation :   2  

Dommage de n’avoir pas relooké les couleurs de la plate-forme binck et l’avoir placé à la place de Saxo Investor pour une optique B&H tout en ayant Trader Go pour une optique trading

Hors ligne Hors ligne

 

#2359 30/11/2020 19h58

Membre
Réputation :   4  

InvestisseurHeureux a écrit :

Par contre, pour le moment, ça n’exporte rien.

EDIT : je suppose que cela exportera les futurs dividendes encaissés depuis le passage à la nouvelle plateforme.

Vu ce que dit la FAQ ("L’historique de vos transactions ne sera pas migré vers votre compte Saxo Banque"), les anciens dividendes ne seront certainement jamais visibles. Mais je vous confirme que l’export fonctionne bien.

InvestisseurHeureux a écrit :

Ledep, on va voir comment vous allez réagir, si Binck/Saxo vous prend 30% de retenue à la source sur les dividendes US au lieu de 15%. Ce point n’est toujours pas éclairci, mais vu comme les choses sont en train de tourner, je ne parierais pas.

Si cela peut rassurer, depuis 2018 tous mes dividendes US sur Saxo ont été perçus avec retenue à la source de 15% pour le US et de 30 % pour la France, sauf début 2018 où le taux français a été de 36,5%, une erreur qu’ils m’ont confirmé sans me rembourser. (Je n’avais rien avant 2018)

Hors ligne Hors ligne

 

#2360 30/11/2020 19h58

Membre
Réputation :   71  

Effectivement c’était mieux avant…
Quelqu’un a t’il trouvé où voir les versements de dividendes à venir ?
C’était très bien fichu sur Binck, mais là…..

Hors ligne Hors ligne

 

#2361 30/11/2020 20h02

Membre
Réputation :   4  

Chers tous,

Ayant comme vous joué avec SaxerTraderGo aujourd’hui, je voulais vous partager une conjecture sur comment obtenir les prix de revient en € et en devises de chaque ligne de portefeuille = source du cockpit "Portefeuille".

Quand vous êtes dans le portefeuille, faire un clic droit sur l’action puis détail de la position, ensuite c’est peu ergonomique mais j’ai l’impression que la colonne "Ouvrir_" correspond à l’historique de l’achat, en devise et en EUR. La colonne "Fermer" donne une estimation si la liquidation était fait à un instant t. La différence entre les deux est donnée en dessous.

J’ai regardé sur 2 ou 3 lignes et cela matche vs les prix de revient Binck en USD quasi à 100%.

Sinon je pense que je me ferai à l’interface, aux virements qui arrivent toujours le jour J mais un peu moins vite (environ 4h + long que chez Binck), mais à voir sur la partie retenue à la source des dividendes…

EDIT : remplacement de PRU par prix de revient […] de chaque ligne

Dernière modification par aniki (30/11/2020 20h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#2362 30/11/2020 20h14

Membre
Réputation :   52  

MisterVix a écrit :

Mais si vous voulez traider Comme un goldenBoy (ou comme plusieurs IH doués sur ce forum), allez chez IB, chez Lynx,chez ProrealtIme Trader ou chez IG.

Mazette, ça existe des gens qui tradent comme des goldenBoy? M’est d’avis que ceux qui jouent à ça se font plumer à plus ou moins brève échéance. Je crois même que des stats existent à ce sujet.

Perso je considérais Binck comme un prestataire de haut niveau, en totale adéquation avec mes besoins… du moins jusqu’à ce que les commissions de change ne soient multipliées par 5 (pour harmoniser avec les prix Saxo). Traduction : vous venez de perdre 0,4% de votre position en USD. Too bad …Quand j’ai découvert leur interface il y a 5 ans, j’ai immédiatement été séduit. Le contraire de ce matin, quoi.

Je ne connais pas l’interface IB, mais l’absence d’IFU est pour moi rédhibitoire, ni plus ni moins. Un établissement qui fait l’économie d’une telle fonctionnalité et qui, de fait, oblige ses clients à développer leur propre procédure c’est du  very low cost ! Sans parler de la perspective de longues heures passées avec un contrôleur du fisc sur des feuilles excel.

Un petit mot sur la marge : si on accepte de n’en faire usage que pour les grandes masses (ie les indices), elle est accessible à tous via les futures chez Binck ou ailleurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#2363 30/11/2020 20h44

Membre
Réputation :   1  

Bonjour est ce que quelqu’un fait du commerce sur le marché OTC ?

Etant ancien client de Binck, on pouvait passer des ordres limites et sur 28 jours pour 6 Dollars…

Maintenant depuis la fusion avec Saxo Banque, sur le marché OTC, plus d’ordres limites(au marché) et seulement le jour même pour 25 Dollars.

Je trouve cela tout simplement dingue….Avez d’autres idées de Broker pour le marché OTC autant compétitifs que l’ancien Broker Binck(6 Dollars ordre OTC)  pour les résidents Francais ?

Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #2364 30/11/2020 20h48

Membre
Réputation :   54  

Yonz a écrit :

Je ne connais pas l’interface IB, mais l’absence d’IFU est pour moi rédhibitoire, ni plus ni moins. Un établissement qui fait l’économie d’une telle fonctionnalité et qui, de fait, oblige ses clients à développer leur propre procédure c’est du  very low cost ! Sans parler de la perspective de longues heures passées avec un contrôleur du fisc sur des feuilles excel.

Je me permet de témoigner sur ce passage. Ayant eu un contrôle fiscal récemment, ça ne s’est pas du tout passer comme ça…le contrôleur a pris le relevé annuel d’IB et a retenu les montants totaux calculé par IB comme s’il s’agissait d’un IFU.

Pour la blague, j’ai pointé du doigt au contrôleur qu’il y avait quand même des subtilités et des retraitements à effectuer comme la variation dans l’accumulation des intérêts ou alors les gains/pertes forex mais cela n’a eu aucun effet…

Peut-être suis-je tomber sur un inspecteur peu regardant mais en tout cas je trouve qu’il y a un monde entre la crainte des complications d’un manque d’IFU et la simplicité de la réponse de l’inspecteur qui était en charge de mon dossier…

Sinon pour revenir au sujet, je suis plutôt agréablement surpris par l’interface Saxo pour ma part. Tout n’est pas rose mais tout n’est pas à jeter non plus. Il faut dire que j’avais une grosse frayeur/appréhension en lisant certains commentaires, ça a peut être jouer.

Hors ligne Hors ligne

 

#2365 30/11/2020 20h48

Membre
Réputation :   21  

Bon je suis revenu sur le site avec un esprit plus bienveillant.

C’est mieux que ce matin, car c’est enfin fluide et même plus rapide que binck pour jeter un simple œil sur nos lignes.

Il me manque cependant encore les dividendes détachés mais pas encore payés. Où les trouvé-t-on ?

Si je veux simplement renforcer une ligne, je ne vois pas comment facilement faire, toutes les actions contextuelles me paraissent peu utile.. Pourquoi ne pas mettre simplement acheter vendre…). Les ordres limite/stop sont pour la vente seulement non ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2366 30/11/2020 20h51

Membre
Réputation :   77  

Dsl pour le doublon avec JL

Dernière modification par Aigri (30/11/2020 21h14)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2367 30/11/2020 20h53

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   537  

SirConstance a écrit :

Ledep, je pense que ce qui n’est pas compris est d’aller sur le produit le moins-disant. Si vous rachetez une société et qu’elle a un produit concurrent et supérieur au votre, vous n’allez pas le mettre à la poubelle pour forcer les clients de l’entreprise acquise à utiliser votre produit - au contraire, vous allez vous dire qu’un des bénéfices de votre acquisition est d’avoir récupéré une technologie supérieure. Un simple audit leur aurait permis de comprendre que l’interface de Binck était à des années lumières de la leur, et qu’ils auraient mieux fait de la conserver. Je pense qu’ils vont perdre énormément de clients avec ce changement.

Merci pour votre message.
Disons que là on se dit ça avec nos yeux de "binckard", mais en face Saxo pèse autant mais avec 3 fois moins de clients et un bénéfice de 5 fois plus au moment du rachat et a une interface qui comme l’écrit IH est destinée complètement à un autre type de clientèle que Saxo a privilégié dans la fusion (ce qui explique aussi l’inadéquation sur mobile car mieux sur plusieurs écrans !).

Pour le coup les 2 boîtes n’ont jamais caché que l’objectif était l’intégration des deux groupes, en mutualisant leurs infrastructures technologiques. Ensuite naturellement ils préfèrent conserver celle qui rapporte le plus sans avoir à trop investir et en choisissant une année de forts échanges.

A nouveau pas sûr qu’ils perdent tant de clients, l’offre n’est pas pléthorique et même si les clients sont mécontents, il y a une certaine passivité à changer d’établissement.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2368 30/11/2020 20h54

Membre
Réputation :   15  

CLÔTURER -->en gras dans une case en surbrillance, c’est une incitation dès le départ à quitter le navire saxo ?
J’ai mis du temps à comprendre que cela proposait bien de vendre une position.
Je me disais je vais pas cliquer dessus par erreur et faire une connerie :)
J’ai cru un jargon différent qui voulait dire autres choses tellement cela me semblait énorme de proposer cette option sur chaque ligne.

SOLDE et TRANSACTION NON COMPTABILISÉES--> c’est quoi ce bims.
J’avais un solde en espèce sur Binck et je me retrouve avec des "liquidités".
Je me dis ok c’est un petit changement de jargon.
Mais les liquidités sont ici divisés en deux terme: Le solde et les transactions non comptabilisées.
Or le premier m’affiche un petit total positif dont je ne retrouve pas de correspondance et le second correspond à mon solde en espèces Binck qui a bien été transféré depuis et visible sur le site Binck.
J’ai ici un mini-bonus que je ne m’explique pas sauf peut être par le dossier suivant.

ARRONDI DES PRU --> pour la plupart, j’ai des arrondis à deux chiffres derrière la virgule.
Mais bizarrement sur une valeur canadienne, j’ai un arrondi à 3 chiffres derrière la virgule
Et deux valeurs US arrondis à 4 chiffres derrière la virgule.
Ayant 16 valeurs dont 2 en CAD, 1 EUR et les 13 dernières en USD, je ne comprends pas logique d’arrondis.
S’il est possible d’arrondir à 4 chiffres derrière la virgule pourquoi ne pas le faire sur l’intégralité ?
Ou l’inverse si l’on arrondi à 2 chiffres, pourquoi 3 valeurs échappent à cela ?
Je n’ai pas fait le calcul, mais je me suis demandé si cette histoire d’arrondi n’avait pas créé ce petit solde positif pour compenser l’arrondi.

LA ROUE CRANTÉE --> elle permet d’insérer ou retirer des colonnes du portefeuilles.
Je ne l’ai pas lu sur a file c’est pourquoi je l’indique ici: on peut permuter les colonnes depuis cette petite roue crantée. En cliquant et gardant le doigt sur sur l’option qi vous intéresse, vous pouvez la déplacer.
J’avais déplacé le prix de revient derrière les quantités et avant le prix actuels.
Mais à ma reconnexion, j’ai du le refaire.
J’espère que le site mémorisera à terme notre agencement.

LES TROIS PETITS POINTS --> petit point positif, j’aime bien l’information des conditions de trading.
En un clic on a les tarifs

Pour le reste, je verrais à l’usage.
Trop de changement pour juger l’ergonomie et l’efficacité du site.
Le SAV sera a juger avec le temps. J’ai été très déçu de Bink et de la dispense non pris en compte l’année dernière.
De même que leur politique clientèle, garderont ils tous les clients ?A partir de combien de transactions annuelles nous garderont ils ou à quel palier non franchi nous vireront ils ?

J’ai vérifié aussi si mes comptes bancaires de virement était les bons.

amicalement
zed

Hors ligne Hors ligne

 

#2369 30/11/2020 21h16

Membre
Réputation :   45  

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, les choses semblent plus simples quand on est déjà client Saxo depuis près de 10 ans : la plate-forme on la connaît.

Hors ligne Hors ligne

 

#2370 30/11/2020 21h18

Membre
Réputation :   9  

De mon côté, aucun problème de lenteurs ni ce matin ni cet après-midi ; pas non plus de positions affichées à zéro.

Pour le moment je trouve que l’interface n’est pas foncièrement inférieure à celle de Binck, il y a du mieux et du moins bon.

Par contre trois regrets supplémentaires au niveau de l’ergonomie :

- Il n’est apparemment pas possible (dans SaxoInvestisseur) de choisir sa page d’accueil, immédiatement après la connexion ; p. ex. CTO ou PEA. Là c’est l’affichage de l’ensemble des comptes par défaut.

- Les ordres conditionnels sont bien moins intuitifs que dans l’interface Binck.

- Affichage du nombre de titres possédés un peu bizarre, mélangeant chiffres et mots : "29mille" au lieu de 29.000 ou 29k.

Dernière modification par Ystava (30/11/2020 21h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#2371 30/11/2020 21h47

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

Yonz a écrit :

Je ne connais pas l’interface IB, mais l’absence d’IFU est pour moi rédhibitoire, ni plus ni moins. Un établissement qui fait l’économie d’une telle fonctionnalité et qui, de fait, oblige ses clients à développer leur propre procédure c’est du  very low cost ! Sans parler de la perspective de longues heures passées avec un contrôleur du fisc sur des feuilles excel.

Comme vous l’écrivez, vous ´e connaissez pas.

IB ne fournit pas d’IFU parceque c’est un broker US avec une filiale pour toute l’Europe. Alirs les particularités de chaque pays ne sont pas leurs problèmes.

Quand à leurs rapports ils vous surprendraient. Il y a absolument tout, tout est configurable et personnalisable.
Certes il faut y passer 2h par AN pour faire l’IFU… mais franchement ça n’a rien à voir avec les galères que nous avons ici à importer des données toutes simples (les flux entrants sortants de NOTRE portefeuille, les taxes et les calculs effectués par le broker, bref rien de compliqué que pourtant Binck, saxo et Bourse Direct fournissent fort mal)

Chacun détermine ce qui compte pour lui. J’ai simplement indiqué qu’il y avait une solution qui me semble plus cohérente pour ceux qui veulent toucher aux dérivés.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2372 30/11/2020 21h54

Membre
Réputation :   96  

Le problème ce n’est pas de faire l’IFU, surtout vu les erreurs récurrentes des brokers à ce sujet. Le problème, c’est que sans IFU, l’administration fiscale vous demande de détailler toutes vos transactions dans le formulaire 2074, ce qui me paraît être l’enfer si on passe plus que 10 ordres dans l’année (mais ne l’ayant jamais fait je me trompe peut-être).

En ligne En ligne

 

#2373 30/11/2020 22h03

Membre
Réputation :   52  

MisterVix a écrit :

IB ne fournit pas d’IFU parceque c’est un broker US avec une filiale pour toute l’Europe. Alirs les particularités de chaque pays ne sont pas leurs problèmes.

Au prochain épisode les clients Tesla iront faire homologuer leur voiture individuellement. Après tout Tesla est un constructeur US et les particularités de chaque continent ne sont pas leurs problèmes.

MisterVix a écrit :

Certes il faut y passer 2h par AN pour faire l’IFU…

<Chéri, il est tard ! >
<J’arrive. Je finis mon IFU. J’en ai pour deux heures grand max !>

Dernière modification par Yonz (30/11/2020 22h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#2374 30/11/2020 22h13

Membre
Réputation :   7  

Manureva12 a écrit :

Il me manque cependant encore les dividendes détachés mais pas encore payés. Où les trouvé-t-on ?

Si je veux simplement renforcer une ligne, je ne vois pas comment facilement faire, toutes les actions contextuelles me paraissent peu utile.. Pourquoi ne pas mettre simplement acheter vendre…). Les ordres limite/stop sont pour la vente seulement non ?

J’ai un CTO Saxo depuis le début d’année, via SaxotraderGO. Je ne crois pas qu’il y ait la possibilité de voir cela.

Sinon pour les PRU, moi je déplore de ne pas l’avoir en euros facilement.

A chaque fois, je vais en haut dans :
-> l’onglet compte -> rapport historique -> operations : puis  régler la période sur le début du compte jusqu’à aujourd’hui, enfin afficher un classement alphabétique.

Après identifier tout les montants correspondants aux achats de la société, additionner, diviser par la somme de toutes les actions.

Hors ligne Hors ligne

 

#2375 30/11/2020 22h29

Membre
Réputation :   2  

Bonsoir,

Petite question pratique, avec un iphone vous avez réussi à faire que Face ID mette le mot de passe rapidement ? Je suis obligé de le retaper à chaque fois

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur