Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#2326 30/11/2020 14h50

Membre
Réputation :   6  

Hum, j’avais pris la première action que j’avais sous la main sur Paris, le cout y a l’air bon.

Hors ligne Hors ligne

 

#2327 30/11/2020 14h52

Membre
Réputation :   57  

La colonne "quantité" du bloc "actions" de mon portefeuille.
Si quelqu’un comprend la logique…
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12728_logique_wtf.png

edit : ah ben oui c’est quand ça dépasse 10000. Euh 10mille pardon.

Dernière modification par Yonz (30/11/2020 15h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#2328 30/11/2020 14h54

Membre
Réputation :   0  

Bonjour savez vous où nous pouvons voir nos moins values / plus values comme c’était le cas chez binck ? J’ai fouillé partout et souvent je tombe sur aucune données disponible sad

Hors ligne Hors ligne

 

#2329 30/11/2020 15h01

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,
sur Prorealtime les valeurs du Nasdaq ne s’affichent plus alors que cela fonctionnait bien avec Binck. Par contre j’ai des valeurs du Nyse (mais non Nasdaq). Suis je le seul à avoir ce problème ou est-ce que d’autres ont/ont eu la même déconvenue ? Et si c’est le cas comment l’avez vous réglée ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2330 30/11/2020 15h09

Membre
Réputation :   6  

Bonjour,
Comme la plupart d’entre vous je suis assez déçu par cette migration. L’interface manque de lisibilité et d’ergonomie, même si Saxo Tradergo semble avoir des potentialités intéressantes. j’attendrai quelques semaines avant de me décider pour un éventuel changement de courtier.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #2331 30/11/2020 15h20

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Beaucoup d’entre nous se plaignent que Binck/Saxo n’était pas prêt, que c’était mieux avant etc

On est en vrai courbe du changement/deuil !

https://bloculus.com/wp-content/uploads/2017/05/courbe-changement.png

Il me semble bon de remettre quelques éléments qui démontrent que nous n’étions sans doute pas bien plus prêts et avions oublier certains basiques:

1 - Binck / Saxo sont des traders low cost, n’en attendons pas plus, je n’ai de cesse de le répéter, et rassurons-nous les gros n’auraient spécialement pas mieux fait (des sites bloqués sur plusieurs jours on en connait).
Mon icône ne se voit pas bien, mais c’est Uma Thurman posant cette question rhétorique "hey what did you expect ?" un vrai mantra de vie !
2 - Le rachat a été annoncé il y a 2 ans, et sans en douter la fusion il y a 2 mois, bien assez de temps pour aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte, personne n’oblige personne à rester.
3 - Pendant ces 2 mois et avant, il y avait la possibilité de tester l’appli sur PC et sur téléphone portable, qu’avons-nous fait pendant 2 mois ? (question rhétorique là aussi). Là aussi chacun était libre de se dire que ça ne convenait pas et d’aller voir ailleurs, on ne découvre pas aujourd’hui la réalité, les plateforme test avaient le mérite d’être réelle. Idem pour ce qu’il fallait prendre sur l’ancien site.
4 - Nombreuses questions ont leurs réponses dans les FAQ et autres documentations donc oui il faut s’y pencher et prendre un peu de temps pour accepter le changement.
5 - Demandons à Saxo de manière formelle et concise des améliorations. Binck a écouté pendant un certain nombre d’années pour faire évoluer des éléments (avec une V2 du nouveau site), faisons la même chose.
6 - Pour ceux qui n’aiment pas Saxo, faites jouer la concurrence et allez voir ailleurs.

Oui, on ne retrouve pas ce qu’on veut tout de suite, oui, il faut adopter des nouveaux réflexes, oui, il faut chercher et passer du temps, oui il faut changer derrière nos fichiers et dossiers de suivi et on peut en rajouter autant qu’on veut.

Maintenant on est dedans, mettons les mains dans le cambouis, lisons, testons, apprenons et souvenons-nous du tapage lors de la migration sur le nouveau site Binck, pourtant nombreux semblent ceux à présent la regretter…

Haut les cœurs et acceptons le changement, ça sera plus simple de passer du temps à ça plutôt qu’à râler et se plaindre.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2332 30/11/2020 15h31

Membre
Réputation :   5  

Je n’arrive pas à négocier les obligations que j’ai, elle sont en négociation manuelle!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2333 30/11/2020 15h37

Membre
Réputation :   57  

Ledep a écrit :

5 - Demandons à Saxo de manière formelle et concise des améliorations.

Franchement c’est bien gentil comme discours mais c’est pas très réaliste vu l’ampleur du travail. Si un constructeur automobile propose de mauvaises voitures on achète chez la concurrence, on essaie pas de lui expliquer comment il devrait faire son boulot.

L’interface Binck était de l’avis de pratiquement tout le monde ici supérieure pour plein de raisons et très réactive. Si le fonctionnement de celle de Saxo aujourd’hui préfigure de ce qui se passera un jour de panique sur les marchés pour moi c’est bye bye.

Hors ligne Hors ligne

 

#2334 30/11/2020 15h38

Membre
Réputation :   5  

@ledep,

le site en démonstration était incomplet, par exemple, rien pour les options, il fallait attendre pour voir.
Sinon, nous ne sommes pas au service de Saxo, et le temps pris pour s’adapter à la nouvelle plateforme, c’est le notre, et nous aimerions peut-être en disposer autrement.

cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#2335 30/11/2020 15h40

Membre
Réputation :   2  

Petit point à ajouter, l’affichage de certaines courbes peut se faire sur longue période alors qu’il n’était possible de l’afficher que sur 5 ans sur binck.

Exemple pratique : affichage du CAC 40 depuis 2001

Si quelqu’un a trouvé comment afficher de manière simple le coût d’acquisition (nombre de titres x PRU) je suis preneur

EDIT : C’est la colonne sélectionnable Val. Initiale ! Celle-ci ne semble pas tenir compte des frais d’achat comme c’était le cas sur binck où ils étaient automatiquement intégrés mais c’est déja un progrès pour moi

EDIT 2 : Les prix de revient contiennent les frais comme sur Binck, ils sont juste arrondis

Dernière modification par SkySky (30/11/2020 16h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#2336 30/11/2020 15h59

Membre
Réputation :   5  

prix de Revient? dans le menu de configuration de l’affichage de portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

#2337 30/11/2020 16h03

Membre
Réputation :   6  

Concernant les problèmes de lenteur de l’ihm, ils sont normaux pour une première journée (en ce qui me concerne, je me suis connecté vers 13h30 et je n’ai pas senti de gros ralentissement)

Tout le monde se pointe en même temps pour tester la nouveauté, forcément ça fait plus de trafic qu’à la normale, et plus que ce que l’infra est prévue pour supporter en fonctionnement habituel. Mais dans les prochains jours tout devrait rentrer dans l’ordre.

Hors ligne Hors ligne

 

#2338 30/11/2020 16h05

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Yonz a écrit :

Si un constructeur automobile propose de mauvaises voitures on achète chez la concurrence, on essaie pas de lui expliquer comment il devrait faire son boulot.

Votre comparaison n’est pas très crédible et ça tombe bien, un broker/service ce n’est pas un constructeur de voiture (un bien), vous avez "déjà" acheté la prestation Binck/Saxo donc vous pouvez demander des améliorations, mais c’est sûr que ça ne se fera pas en s’épanchant sur les pages de notre forum.
Binck a réussi à nous démontrer par le passé qu’il écoutait ses clients et effectuait des changements (et parfois pas, ça c’est sûr aussi).

Yonz a écrit :

l’interface Binck était de l’avis de pratiquement tout le monde ici supérieure

Oui tout comme à peu près tout le monde il y a 6 ans avec la nouvelle plateforme et Binck l’a fait évoluer.

@pense_bete, j’ai déjà répondu à cela en un sens, c’est du low-cost, vous avez fait le choix sciemment et pouvez en faire autrement mais ça prendra aussi du temps !), à la façon Jeff Bezos (“Your margin is my opportunity") votre temps est leurs profits, et on n’est pas loin du " si c’est gratuit, le produit, c’est vous (nous)".

@SkySky, je vous conseille ça: Différences de calcul des pertes et profits (gains) entre BinckBank et Saxo Banque - Saxo Banque France Assistance


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2339 30/11/2020 16h05

Membre
Réputation :   7  

Personnellement j’ai un CTO chez Saxo sur SaxotraderGO depuis avril environ, jamais eu de lag même quand c’était la Bérézina ailleurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#2340 30/11/2020 16h14

Membre
Réputation :   2  

Le choix semblait se porter plutôt sur TraderGO ce matin.

A la mi journée après m’être battu avec la plateforme une bonne partie de la matinée j’ai décidé de réessayer Saxo Investor. Je trouve qu’en paramétrant bien les colonnes on arrive à afficher tout ce qui était important sur Binck et avoir une expérience plus fluide quand on a plusieurs comptes.

Petite capture d’écran de ce que j’ai paramétré pour obtenir une expérience satisfaisante.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16778_capture.jpg

En espérant avoir aidé tous ceux qui comme moi ce sont retrouvés un peu désarçonnés ce matin

PS : Merci Ledep pour la page !

Dernière modification par SkySky (30/11/2020 16h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#2341 30/11/2020 16h21

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   691  

SirConstance a écrit :

Quand je vois la catastrophe que semble être Saxo, je pense déjà sérieusement à changer de courtier.
Certains ont-il un courtier à recommander?
[…]

J’ai aussi un compte InvestorIntegral du Credit Agricole. Je trouve ça bien. Ca satisfait à vos critères je pense. Le seul truc un peu pénible c’est qu’il faut pas mal de clicks pour se connecter car on doit passer par son compte usuel.  Je commence aussi à penser à transférer mes comptes Binck Saxo la-bas.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #2342 30/11/2020 16h26

Membre
Réputation :   44  

@Ledep je trouve que votre démonstration montre avant tout que ça ne va pas.

Car non, un client n’a pas à s’adapter, n’a pas à mettre les mains dans le cambouis, ni à lire de la documentation sauf dans des cas exceptionnels. Et encore moins à essayer une plateforme pendant 2 mois, comme si on avait que ça à faire Lorsqu’on a besoin de faire cela, c’est qu’on se trouve dans un cas typique de souci d’UX/UI.

Quand on va sur un site tout doit couler de source pour l’utilisateur. Quand on achète une nouvelle voiture, une nouvelle télé, un nouvel ordinateur, ou simplement lorsqu’on va sur un site sur lequel on est jamais allé ou simplement dans un supermarché dans lequel on a jamais mis les pied, normalement on n’est pas trop perdu… ou alors il y a un souci

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2343 30/11/2020 16h43

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2781  

Pour retrouver la liste des dividendes perçus exportables sous Excel, il faudrait passer par SaxoTraderGo :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_saxotradergo-dividendes.gif

Puis :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_saxotradergo-dividendes2.gif

Par contre, pour le moment, ça n’exporte rien.

EDIT : je suppose que cela exportera les futurs dividendes encaissés depuis le passage à la nouvelle plateforme.

Hors ligne Hors ligne

 

#2344 30/11/2020 17h13

Membre
Réputation :   5  

Bon je viens de voir des frais de trading déments sur les obligations: min 80Euros!
je pense que certaines choses vont s’arreter pour moi. on est plus dans du low cost là!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2345 30/11/2020 17h41

Membre
Réputation :   57  

Ledep a écrit :

@pense_bete, c’est du low-cost, vous avez fait le choix sciemment et pouvez en faire autrement mais ça prendra aussi du temps !)

Je vous laisse à vos certitudes condescendantes au sujet des qualités comparées de l’interface Binck vs celle de Saxo (il est bien clair que ceux qui trouvent la nouvelle moins bien que l’ancienne n’ont pas encore tout compris, mais, heureusement, vous êtes là pour dire qu’on y arrivera un jour. Merki.)

Des tarifs de courtage serrés ne peuvent pas justifier une interface déficiente. D’ailleurs je doute que l’interface Binck ait coûté davantage que celle de Saxo. Le low cost vient des progrès technologiques mis en oeuvre par des nouveaux acteurs plus réactifs que ceux installés de longue date  et sur lesquels pèsent moins de contraintes sociales. Les économies d’échelle font le reste. Eventuellement on pourrait admettre moins de disponibilité humaine mais ce n’est même pas toujours ce qu’on constate en pratique.

Le Low Cost ne se joue pas sur le coeur de métier. Chez Easy-Jet le café est payant et les hôtesses passent l’aspirateur mais rassurez-vous les avions sont récents et entretenus.

Hors ligne Hors ligne

 

#2346 30/11/2020 17h46

Membre
Réputation :   5  

J’ai contacté la service client au sujet des tarifs des obligations et du changement des conditions de contrat.
celui-ci  a été désagréable, et la seule réponse, c’est faites un courrier, mais on ne fera surement rien. je comprends que vous ne soyez pas content, mais c’est comme cela…

j’accepte de fermer les yeux sur des problèmes techniques, certaines faiblesses.
mais une telle explosion des frais, non.

Hors ligne Hors ligne

 

#2347 30/11/2020 17h58

Membre
Réputation :   13  

J’ai une action UMB financial UMBF du S&P500 achetée chez Binck qui n’est pas chez SAXOBank … impossible d’avoir une réponse du service client.
Avez-vous des titres pas disponibles chez Saxo ? si oui avez-vous une réponse du service client ?

Comme beaucoup pas très enthousiaste (c’est peu dire) du changement. Je laisse à SaxoBank le mois de décembre pour me convaincre, sait-on jamais.

Si ça ne me convient pas je ferme mes positions, je retire les fonds et je vais voir ailleurs.
Pas très rigolo de changer frais fiscaux sur plu values , frais de clôture et paperasserie. Mais s’il y a mieux ailleurs j’hésite pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#2348 30/11/2020 18h04

Membre
Réputation :   21  

superinvest a écrit :

Avez-vous des titres pas disponibles chez Saxo ? si oui avez-vous une réponse du service client ?

Je n’arrive pas à négocier NLY-PF (pas de bouton "Close" ni "Add) ; de même pour mes options sur EPR GPMT LADR PK (dommage, je voulais prendre des profits).
J’ai ouvert un ticket sur l’interface SaxoTraderGo, le numéro de téléphone 01 78 94 56 40 semblant cassé.

Pareil que beaucoup je vais voir d’ici la fin de l’année mais je ne suis pas très convaincu (en particulier par l’impossibilité de voir mes informations fiscales - option PFU-).

Hors ligne Hors ligne

 

#2349 30/11/2020 18h06

Membre
Réputation :   40  

Je suis sur mac, et Saxoinvestor ne s’ouvre qu’avec Chrome (v.38 ou ultérieure) ou safari (v.8 ou ultérieure)… Passons, on peut faire avec car ce sont des versions assez anciennes!

Par contre, Saxo nécessite Mac Os 10.11, et ne fonctionne pas sous 10.9.5 que je possède, qui n’est tout de même pas une version antédiluvienne de logiciel système… Et qui permettait une connexion avec Binck.

Donc Safari v.9.1.3 mouline dans le vide et ne peut se connecter. Bien sur, nous avions été prévenus de ce petit détail !

Super! Si je dois changer d’ordinateur, je vais plutôt changer de courtier…

Hors ligne Hors ligne

 

#2350 30/11/2020 18h13

Membre
Réputation :   46  

MiraFr a écrit :

superinvest a écrit :

Avez-vous des titres pas disponibles chez Saxo ? si oui avez-vous une réponse du service client ?

Je n’arrive pas à négocier NLY-PF (pas de bouton "Close" ni "Add) ; de même pour mes options sur EPR GPMT LADR PK (dommage, je voulais prendre des profits).
J’ai ouvert un ticket sur l’interface SaxoTraderGo, le numéro de téléphone 01 78 94 56 40 semblant cassé.

Pareil que beaucoup je vais voir d’ici la fin de l’année mais je ne suis pas très convaincu (en particulier par l’impossibilité de voir mes informations fiscales - option PFU-).

En effet et comme je l’ai indiqué plus haut, mes 126 actions Barrick Gold sur PEA apparaissent avec une valeur nulle et une MV de 100%. Si je voulais les vendre cet am ce serait ennuyeux !

J’ai ouvert un "ticket" et j’attends ; vu le nombre astronomique de "tickets" ouverts ce joru, je ne sais pas comment ils feront pour y répondre.

Bizarrement l’interface saxotradergo sur mes comptes ex-binck n’est pas la même que sur mon compte saxo historique.

J’ai ouvert un CTO chez Lynx par précaution mais je reste patient pour l’instant.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur