PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#2251 30/11/2020 09h35

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   283  

Pour l’instant, le transfert de Binck à Saxo est plutôt une catastrophe.

Copie du message que je viens d’envoyer via le service client (après de multiples tentatives infructueuses d’ailleurs, j’espère qu’il est bien passé!):

Kohai a écrit :

Bonjour,

Suite au transfert de mon compte depuis Binck, je rencontre les problèmes suivants :

1-    Les prix de revient unitaire de mes actions ont été modifiés, du coup le montant de mes Plus-Values ou Moins Value aussi : pourquoi ? cela va fausser aussi le montant d’imposition…

2-    J’ai dans mon relevé de compte des « Coût(s) de clôture position(s)» d’un montant de 416.05 €.  A quoi ces coûts correspondent-ils ?

3-    Mes actions Barings (code MCI sur le NYSE) sont valorisées à …0$, alors qu’elles quotent à 13.40$. Pourquoi ? Comment cela va-t-il être corrigé ?

4-    Des dividendes ont été versés aujourd’hui sur mon compte Binck. Ces montants seront-ils automatiquement transférés ?

Merci de vos réponses !

Bien cordialement,

J’ai vu sur le forum déjà le même soucis que moi concernant les PRU, et certaines actions à 0.
Avez-vous aussi des "coûts de clôture de position" ?


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#2252 30/11/2020 09h38

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   356  

Suite à la migration :

1) Concernant mon portefeuille, des lignes on mal été transférées et se retrouvent à 0 : Barrick Gold et un tracker vanguard.

2) Le report des prix de revient est bon mais les PV affichées diffèrent entre Saxo et Binck/xlsportfolio. La différence vient du mode de calcul pour les titres qui sont en devises (pour les titres en € pas de différence entre les 2 plateformes)
Avec Binck/xlsportfolio on prenait le prix de revient en € qu’on actualisait avec le cours de la devise du jour. Saxo quant à lui pour calculer la PV fait la différence entre le cours du jour et le prix de revient en devise… La différence est donc due à la variation de change. Reste à savoir fiscalement quelle méthode appliquera Saxo…

3) Je ne trouve pas où l’on peut vérifier le choix entre "dispense du PFU" ou "imposition IRPP"…

Dernière modification par Shagrath (30/11/2020 09h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#2253 30/11/2020 09h47

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   354  

Mêmes problèmes ici:
- C’est d’une lenteur incroyable: ça mouline pendant des minutes avant d’afficher mes lignes, qui disparaissent aussi tôt et tout remouline ensuite.
- liquidités dont l’affichage est aléatoire
- PRU tous complètement faux et basés sur les taux de change au moment du transfert
- Certaines lignes affichées en valeur à 0 alors qu’elles se négocient sur des échanges gérés par la plateforme
- De manière plus personnelle: interface horrible et peu ergonomique

Comment peut-on proposer une plateforme aussi minable en 2020? Binck était largement supérieur - je regrette beaucoup et après 5 minutes sur Saxo suis déjà à la recherche d’un concurrent pour transférer mes comptes.

Hors ligne Hors ligne

 

#2254 30/11/2020 09h51

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   356  

SirConstance a écrit :

- PRU tous complètement faux et basés sur les taux de change au moment du transfert

C’est également ce que j’ai constaté dans mon post précédent…

Dernière modification par Shagrath (30/11/2020 09h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#2255 30/11/2020 09h57

Membre (2013)
Réputation :   0  

Même problème que tout le monde , c’est lent…

Je regrette déjà binck , l’interface est moche , pas ergonomique et peu intuitive…

Je vais changer de broker mon mon CTO/PEA , je m’attendais à rien mais je suis quand même déçu

Hors ligne Hors ligne

 

#2256 30/11/2020 09h58

Membre (2015)
Réputation :   133  

Ne trouvant pas de guide pdf de la plateforme (contrairement à Binck …), pouvez-vous m’indiquer la différence que vous voyez entre prix d’entrée et prix de revient (égaux chez moi sur toutes mes actions) ?

Dernière modification par Evariste (30/11/2020 09h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#2257 30/11/2020 09h59

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

Bonjour

Cette migration est une vrai catastrophe je rencontre tous les problèmes évoqués.
L’interface est minable et une véritable régression par rapport à celle de BINCK.
Sur ordinateur APPLE impossible d’utiliser FIREFOX il faut utiliser SAFARI ou CHROME, c’est aussi le cas pour accéder à SAXOTRADER
Disparition de l’accès à PROREALTiME.
Bref grosse déception.


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#2258 30/11/2020 10h01

Membre (2012)
Réputation :   16  

SirConstance a écrit :

Mêmes problèmes ici:
- C’est d’une lenteur incroyable: ça mouline pendant des minutes avant d’afficher mes lignes, qui disparaissent aussi tôt et tout remouline ensuite.
- liquidités dont l’affichage est aléatoire
- PRU tous complètement faux et basés sur les taux de change au moment du transfert
- Certaines lignes affichées en valeur à 0 alors qu’elles se négocient sur des échanges gérés par la plateforme
- De manière plus personnelle: interface horrible et peu ergonomique

Comment peut-on proposer une plateforme aussi minable en 2020? Binck était largement supérieur - je regrette beaucoup et après 5 minutes sur Saxo suis déjà à la recherche d’un concurrent pour transférer mes comptes.

Je confirme pour les PRUs , c’est du delire !

Hors ligne Hors ligne

 

#2259 30/11/2020 10h01

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Je trouve beaucoup de choses moins bien.

L’appli et le site sont moins agréables et moins clairs. En espérant que ça s’améliore.

Dernière modification par JBeurer (30/11/2020 10h59)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #2260 30/11/2020 10h04

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Passé inaperçu, je vous invite à lire ces éléments de FAQ que j’ai trouvé avec le chatbot: Ancien client de Binck - Saxo Banque France Assistance

Il y a quelques éléments d’explications, pour le reste comme souvent lors d’une migration, il faut être patient, on ne bouge pas plus de 70 000 clients en claquant des doigts…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2261 30/11/2020 10h04

Membre (2015)
Réputation :   5  

Bonjour,

Alors, de mon côté, j’ai cherché sur twitter et Binck a donné cette information :
vous pouvez retrouver l’ensemble des positions CTO et PEA avec la plateforme Pro Real Time (rapide à installer :  téléchargement de 2.6Mb pour l’installer) ; une mie à jour est nécessaire afin de prendre en compte l’environnement Saxo à la place de l’ancien (Binck).

Voilà le thread ou le Service Client Binck intervient :
https://twitter.com/BinckFR/status/1333313092168654849

Alors que la plateforme web est inopérante, j’ai retrouvé l’ensemble de mes lignes : titres et liquidités pour le CTO et le PEA.

Bon courage à vous.

Carmin

Hors ligne Hors ligne

 

#2262 30/11/2020 10h06

Membre (2017)
Réputation :   63  

Ledep a écrit :

Une masse de clients Binck arrive d’un seul coup donc pas étonnant que ça mouline et que tout ne soit pas parfait à la seconde.

On parle d’une migration prévue depuis plusieurs mois. On parle aussi de leur coeur de métier, pas de la peinture qui cloque dans les toilettes du 3ème étage…

Quitter une interface aussi complète et limpide que celle de Binck pour me retrouver face un sablier pendant des minutes entières, c’est déprimant !

Ca doit être la grosse panique chez eux à l’heure qu’il est.

Hors ligne Hors ligne

 

#2263 30/11/2020 10h10

Membre (2020)
Réputation :   14  

Bonjour,
Cela fonctionne chez vous? Moi sur PC y a un petit cercle qui tourne dans le vide impossible de faire quoi ce soit..
Sur mon téléphone c’est moins catastrophique mais j’ai pas la valeur global de mon PEA.
Heureusement que j’ai pas besoin de vendre quelque chose ce matin.

Hors ligne Hors ligne

 

#2264 30/11/2020 10h14

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

En plus de tout ce qui vient d’être dit et que j’expérimente également,
je note 2 fonctionnalités qui ont disparu (ou que je n’ai pas trouvé ?) :
- export excel des positions
- regroupement des positions par devise. Seul le regroupement par "type" est possible, mais mal réalisé. certains fonds apparaissent dans equity par exemple.

De plus, les pages de questionnaires MIFID sont inaccessibles (ça mouline puis message d’erreur).


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#2265 30/11/2020 10h15

Membre (2012)
Réputation :   20  

Ledep a écrit :

Passé inaperçu, je vous invite à lire ces éléments de FAQ que j’ai trouvé avec le chatbot: Ancien client de Binck - Saxo Banque France Assistance

Il y a quelques éléments d’explications, pour le reste comme souvent lors d’une migration, il faut être patient, on ne bouge pas plus de 70 000 clients en claquant des doigts…

Merci Ledep pour ces messages de patience !
Étonnant de voir ce lynchage immédiat sans même accorder le moindre temps de recul, surtout de la part d’«investisseurs bienheureux »
En ce qui me concerne, PEA transféré sans problème. Lenteur aussi du moulinage….

Hors ligne Hors ligne

 

#2266 30/11/2020 10h16

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   356  

Est-ce que quelqu’un a trouvé où l’on peut vérifier le choix entre "dispense du PFNL" et "imposition IRPP"…
Suite au bug chez Binck l’année dernière sur ce sujet dont bon nombre d’entre nous ont été victime je n’ai pas envie de devoir faire une seconde année de suite de l’avance de trésorerie au fisc…

Hors ligne Hors ligne

 

#2267 30/11/2020 10h18

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Yonz a écrit :

On parle d’une migration prévue depuis plusieurs mois. On parle aussi de leur coeur de métier, pas de la peinture qui cloque dans les toilettes du 3ème étage…

Vous savez, je n’ai rien à vendre ou à défendre, mais il est rare qu’une migration se passe sans accroc quel que soit la taille d’entreprise ou la typologie de migration.
Un site est prévu pour une certaine capacité et quand il doit y avoir sans doute pas loin de 10x le trafic habituel sur les 1ers jours et bien il plante, rien d’étonnant en cela.

Dans un autre domaine, j’ai connu une migration d’un système d’informations qui a fait planter pendant plus de 6 mois des productions en usine car le signal n’arrivait pas et certains pays ont perdu 30% sur l’année à cause de cela et pourtant c’était un leader mondial à 100mds€ de CA aidé par des leaders mondiaux aussi, donc bon…

Et oui j’imagine que ça doit être panique à bord, mais pareil comme pour toute migration !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2268 30/11/2020 10h19

Membre (2011)
Réputation :   36  

Bonjour,

bien peu réjouis du changement!
marge divisée par 2!

Hors ligne Hors ligne

 

#2269 30/11/2020 10h23

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

bonjour

La semaine dernière j’ai interrogé le service SAXO sur cette question de cette dispense de PNFL. En effet c’est l’inconnue la plus totale. Au constat que je fais ce jour sur la qualité de la migration je crains fort que la réponse se fasse attendre.


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2270 30/11/2020 10h27

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Je me demande si nous n’aurions pas intérêt à utiliser la saxotraderGo.

C’est beaucoup plus trading mais au moins c’est une plateforme éprouvée.

Pour ma part PRU corrects. Par contre impossible de remplir le questionnaire connaissance investisseur mifid qui semble nécessaire au bon accès aux diverses possibilités

Dernière modification par MisterVix (30/11/2020 10h29)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2271 30/11/2020 10h27

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Kohai a écrit :

Avez-vous aussi des "coûts de clôture de position" ?

Il s’agit d’une information extrêmement utile, et qui n’était pas fournie par Binck : (selon ma compréhension, mais je ne pense pas me tromper) ce sont les frais de transaction entraînés par une clôture de l’ensemble des positions du portefeuille.

S’agissant de la transparence sur les frais de transaction, l’interface Saxo est plutôt meilleure que celle de Binck.

Sur le reste, je rencontre bien sûr les mêmes problèmes que bcp ici (pb sur les PRU en devises étrangères, une valeur finlandaise à 0 etc.).

Je regrette surtout la disparition de l’analyse fondamentale (les fondamentaux proposés par Saxo étant réduits au strict minimum), que j’utilisais bcp sur Binck. Désormais j’utiliserai principalement Morningstar pour mes analyses.

Je n’arrive pas à accéder aux questionnaires MiFID.

De façon générale, l’interface Saxo, surtout sur mobile, est indigne de 2020, on dirait une interface des années 1990, préparée à la va-vite par un stagiaire. Franchement, que les brokers français/européens soient incapables de présenter une interface ergonomique en 2020 (car ce n’est pas mieux chez EasyBourse ni, d’après ce que je comprends, chez DeGiro ou Bourse Direct) traduit un problème sérieux de manque de concurrence dans le secteur.

Dernière modification par Scipion8 (30/11/2020 10h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#2272 30/11/2020 10h28

Membre (2017)
Réputation :   63  

@Ledep

Les migrations font partie de la vie des SI. En l’espèce ce qui m’embête c’est pas tant le sablier (on se doute que ça ira mieux assez vite) c’est que la nouvelle interface est à mille lieues de celle de Binck.

Changer pour moins bien c’est pas banal en matière d’interface web !

Hors ligne Hors ligne

 

#2273 30/11/2020 10h29

Membre (2017)
Réputation :   3  

Kohai a écrit :

J’ai vu sur le forum déjà le même soucis que moi concernant les PRU, et certaines actions à 0.
Avez-vous aussi des "coûts de clôture de position" ?

Bonjour,

pour ma part les PRU affichés sont les bons à part qu’ils ont été arrondis à deux chiffres après la virgule, alors qu’il y en avait 5 chez Binck.

Ce qui cloche chez moi c’est le montant des valorisations et des plus values affichées.
Grosso modo, chaque plus-value est rabotée d’un montant compris entre 20 et 68 euros suivant les lignes, pour un montant total d’environ 315 euros… Cela pourrait ressembler à des frais de clôture de position ou je ne sais quoi.

Je précise que le souci apparait uniquement sur les actions américaines. Pas de souci sur les actions françaises.

C’est vraiment pénible, j’ai l’impression de me faire facturer des frais en douce…

Dernière modification par bilen (30/11/2020 10h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#2274 30/11/2020 10h30

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   356  

thegambler a écrit :

La semaine dernière j’ai interrogé le service SAXO sur cette question de cette dispense de PNFL. En effet c’est l’inconnue la plus totale. Au constat que je fais ce jour sur la qualité de la migration je crains fort que la réponse se fasse attendre.

Le pb c’est que c’est aujourd’hui le dernier jour pour valider le choix !

Hors ligne Hors ligne

 

#2275 30/11/2020 10h34

Membre (2015)
Réputation :   5  

MisterVix a écrit :

Je me demande si nous n’aurions pas intérêt à utiliser la saxotraderGo.

C’est beaucoup plus trading mais au moins c’est une plateforme éprouvée.

Pour ma part PRU corrects. Par contre impossible de remplir le questionnaire connaissance investisseur mifid qui semble nécessaire au bon accès aux diverses possibilités

Tout a fait. Le lien fonctionne et permet d’utiliser Pro Real Time.
Binck explique comment effectuer la manipulation.

Carmin,

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”

Pied de page des forums