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#2226 27/11/2020 20h53

Membre
Réputation :   8  

J’ai testé aussi avec mon nouvel identifiant saxo ça fonctionne sur SaxotraderGo, mais les données du compte ne seront transférées que lundi. Tout comme Elgen, j’avais un compte Binck et un compte Saxo au préalable

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#2227 27/11/2020 23h30

Membre
Réputation :   4  

J’ai accès à mon vrai compte Binck (il en a l’intitulé) en utilisant mon login binck et mon nouveau mot de passe. Mais il est encore vide en effet car la migration n’aura lieu que ce week end. J’ai par contre un nouvel ID de client comparé à mon autre compte Saxo.

Je voulais surtout vérifier la différence entre SaxoTraderGO que j’utilise déjà, et SaxoInvestor qui est proposé dans les e-mails de Binck. Cela aurait pu être 2 environnements complètement séparés, mais ce test me fait penser qu’il s’agit juste de 2 interfaces différentes pour accéder aux même données, SaxoInvestor semblant plus épurée.

Le test de login Binck sur SaxoTraderGO ne fonctionne plus en ce moment, mais vu les opérations en cours on va attendre lundi pour être fixé.

Dans tous les cas le passage d’ordres sera plus ergonomique que chez Binck, ceux qui n’ont pas encore testé devraient apprécier. Attention cependant à bien choisir le sens (achat/vente) car le bouton pour démarrer le passage d’ordre est le même (sur SaxoTraderGO en tout cas).

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#2228 28/11/2020 09h57

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   175  

Sur les bons conseils de notre hôte je m’était bloqué du temps ce samedi matin pour faire les captures d’écrans et sauvegardes idoines.
Las ! La plateforme Binck est indisponible tout le week-end. En revérifiant, c’était indiqué dans les communications; ceci dit j’aurais du m’en douter, étant du métier (c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas pu prendre le temps de faire les vérifications avant le week-end).
L’un dans l’autre cela facilite la transition, et je m’en vais faire confiance. L’ancien espace restant disponible dans le futur, il sera temps de faire une double vérification en temps et en heure sur décembre.

Equipe Binck a écrit :

Cher investisseur,

Afin d’assurer le transfert de votre compte et de votre portefeuille vers Saxo dans les meilleures conditions, l’accès à votre plateforme BinckBank est indisponible jusqu’au 29 Novembre inclus. A partir de lundi 30 Novembre, votre compte sera disponible sur votre nouvelle plateforme Saxo. Nous vous communiquerons dès lundi le lien de connexion pour y accéder.

Pour accéder à votre nouvelle plateforme Saxo dès lundi, munissez-vous de votre identifiant Binck et de votre nouveau mot de passe Saxo. Si vous n’avez pas encore créé votre mot de passe, nous vous invitons à le créer dès maintenant en cliquant ici

En cas de question, votre Service Client est joignable au +33 1 78 94 56 40 (appel non surtaxé).

Cordialement,
L’équipe Binck.fr

Message édité par l’équipe de modération (28/11/2020 11h05) :
Message superflu, tout était déjà écrit précédemment…

Dernière modification par Dooffy (28/11/2020 09h59)


Bien à vous, Dooffy

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#2229 28/11/2020 12h48

Membre
Réputation :   76  

Pour les anciens, nous allons tout de même nous retrouver avec trois espaces  neutral

L’ancien site Binck
L’ancien nouveau site Binck
Et le nouveau site Saxo / Binck


Dispo parrain VIVID, Ebuyclub, AFER, MAX, Fortunéo, Bourso, ING, AFER, Linxea, orange bk……

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#2230 30/11/2020 07h21

Membre
Réputation :   19  

bonjour ,
comme beaucoup d’entres nous sur cette file mon PEA et compte titre binck ont étés transférés chez Saxo ce week-end.

Je me suis connecte pour la première fois ce matin , cela fonctionne mais sur le CTO je constate que :

- le prix de revient des actions US détenues dans mon CTO sont incorrect et ce de manière très défavorables .

- Les prix de certaines actions sont incorrects

Il en résulte que mes gains sur ce CTO en affichage brut ce matin ont fondus de 50%

Suis je le seul dans ce cas la ?
merci
K

Dernière modification par kienast (30/11/2020 07h50)

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#2231 30/11/2020 07h37

Membre
Réputation :   75  

Pour ma part le transfert du PEA s’est déroulé correctement (50 lignes) avec les bons PRU.

Par contre, il n’est pas possible de clôturer certaines positions sur la plateforme (ex : Gevelot / Installux). Il me semble qu’il s’agit d’entreprises non disponibles à l’achat sur Saxobanque car trop illiquides…

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Favoris 1    #2232 30/11/2020 08h06

Membre
Réputation :   1  

Pour ma part je remarque que certains tarifs semblent hallucinants.
Pour les obligations 80€ de commissions? J’avais payé 2.5€ avec Binck.
8USD sur des titres US?

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[+1]    #2233 30/11/2020 08h30

Membre
Réputation :   21  

J’utilisais beaucoup binck sur mon telephone  en mode web sur navigateur.

La sur saxo, c’est une appli toute pourrie qui s’ouvre. Pour chaque ligne d’action je je peux afficher que 2 colonnes (au choix certes) parmi Pru, prix actuel, valorisation de la ligne, plus moins value, variation journalière

C’est juste inexploitable et nul de n’afficher que 2 infos alors qu’elles sont toutes indispensables. Quelqu’un sait passer en mode Web sur le téléphone ? Parce que là c’est pas possible.

Dernière modification par Manureva12 (30/11/2020 08h35)

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[+1]    #2234 30/11/2020 08h39

Membre
Réputation :   20  

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/13045_capture_de769cran_2020-11-30_a768_083559.png

4 personnes sur 10 n’utilisent ni Chrome, ni Safari.

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#2235 30/11/2020 08h49

Membre
Réputation :   0  

Manureva12 a écrit :

J’utilisais beaucoup binck sur mon telephone  en mode web sur navigateur.

La sur saxo, c’est une appli toute pourrie qui s’ouvre. Pour chaque ligne d’action je je peux afficher que 2 colonnes (au choix certes) parmi Pru, prix actuel, valorisation de la ligne, plus moins value, variation journalière

C’est juste inexploitable et nul de n’afficher que 2 infos alors qu’elles sont toutes indispensables. Quelqu’un sait passer en mode Web sur le téléphone ? Parce que là c’est pas possible.

Bonjour,

J’ai eu exactement le même sentiment ce matin.
Comment peut-on en 2020 proposer une interface aussi pauvre et non-fonctionnelle ?
C’est véritablement à contre-courant des pratiques actuelles et illogique.
Qu’ils proposent une interface web de qualité pour le trading mais une interface mobile brouillonne OK, mais pour un compte classique ils auraient pu faire en sorte d’avoir une interface mobile digne de ce nom…

Le seul moyen, passer le téléphone en horizontal, super pratique…
Vraiment déçu pour le coup de la migration (sans parler de la perte de connection avec Linxo).
Donc moralité on a moins bien pour le même prix (voire plus cher d’après ce que je lis).

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Favoris 1    #2236 30/11/2020 08h50

Modérateur
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Bonjour,

@Manureva12, tournez l’écran de votre téléphone, vous allez voir c’est magique ! smile Vous pouvez aussi configurer les colonnes que vous souhaitez voir.

@Gysis, je suis sur Firefox et pas ce souci.

@pegase90, rien de nouveau, les nouveaux tarifs sont connus depuis plusieurs mois.

L’appli tel est effectivement étrange ça le bouton le plus simple qui apparait est clôture ! J’ai cherché un moyen simple pour passer un ordre mais non il faut rentrer dans chaque titre et pas très intuitif sur le moment. Bien-sûr comme il fallait si attendre et signaler, les terminologies utilisés font très day-trading…
Autre point pas très user friendly, l’appli se lance en mode demo d’entrée de jeu et le bouton pour se connecter est une ligne riquiqui.

Autre point et comme il fallait malheureusement s’y attendre, pas de trace d’un suivi des frais de courtage gratuit, j’ai un ordre en cours, on verra vite ce qu’il en est.

Édit: Et comme il fallait aussi s’y attendre, ça mouline grave…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#2237 30/11/2020 08h50

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Spinoff a écrit :

Pour ma part le transfert du PEA s’est déroulé correctement (50 lignes) avec les bons PRU.

Par contre, il n’est pas possible de clôturer certaines positions sur la plateforme (ex : Gevelot / Installux). Il me semble qu’il s’agit d’entreprises non disponibles à l’achat sur Saxobanque car trop illiquides…

Effectivement , jai la meme problematique ………. on fait comment alors pour cloturer ?

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#2238 30/11/2020 09h01

Membre
Réputation :   2  

Bonjour,,
Pour ma part je me retrouve avec 0€ , aucune ligne chez saxo et sur l’ancien site de binck 0€ aussi.
D’autres personnes sont elles dans la même situation ?

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#2239 30/11/2020 09h03

Membre
Réputation :   2  

Bonjour,

Vous aussi ça passe un temps fou à mouliner dans tous les sens ?

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#2240 30/11/2020 09h04

Membre
Réputation :   97  

Pour ma part plateforme extrêmement lente. Plus de deux minutes d’attente pour passer entre le CTO et le PEA … Inutilisable, il y a visiblement un gros problème !

Sinon les IBAN ont été conservés pour les comptes.

Et je confirme, je n’ai pas trouvé le crédit des frais de courtage offerts non plus.

Dernière modification par Evariste (30/11/2020 09h05)

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#2241 30/11/2020 09h06

Membre
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Pareil, ça met un temps fou à s’afficher, ça mouline, mes liquidités sont à zéro, je n’ai aucune fonctionnalité qui fonctionne…

Dernière modification par pasdequoi (30/11/2020 09h07)

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#2242 30/11/2020 09h08

Membre
Réputation :   2  

Bonjour,

Afin de recueillir les avis suite au transfert des comptes binck vers saxo ce week-end, pensez vous qu’on puisse continuer à alimenter cette file ou pensez vous qu’il faille en créer une nouvelle ?

Je me pose à titre personnel pas mal de questions sur la fusion avec Saxo suite aux mésaventures de certains d’entre nous avec Saxo…

Bonne journée

Carmin,

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#2243 30/11/2020 09h09

Membre
Réputation :   107  

cmoietc a écrit :

Bonjour,,
Pour ma part je me retrouve avec 0€ , aucune ligne chez saxo et sur l’ancien site de binck 0€ aussi.
D’autres personnes sont elles dans la même situation ?

Bonjour,

J’ai eu le même problème et une petite frayeur ce matin à la connexion. Au bout d’une dizaine de minutes tout semble rentré dans l’ordre et les lignes apparaissent. A noter que dans le journal j’avais des ordres d’achats passés sur toutes mes lignes à 0 euros (du "bricolage" relatif à leur script de transfert). Peut être que les lignes n’apparaissent qu’à l’ouverture des marchés ?

Et je plussoie, interface peu ergonomique, et peu réactive (mais peut être que les serveurs sont chargés ce matin relativement au transfert de Binck justement ?). Dire que j’avais préféré Binck à BD à cause de l’UI ….

Seule bonne nouvelle pour moi, même si je ne compte pas m’en servir avant longtemps, un virement externe depuis le PEA semble possible et facile depuis Saxo, alors que cela n’apparaissait pas chez Binck…

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#2244 30/11/2020 09h11

Membre
Réputation :   2  

cmoietc a écrit :

Bonjour,,
Pour ma part je me retrouve avec 0€ , aucune ligne chez saxo et sur l’ancien site de binck 0€ aussi.
D’autres personnes sont elles dans la même situation ?

Oui, tout était à 0. Il faut sélectionner le compte mais l’affichage est d’une lenteur…comment dire..intenable ?

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#2245 30/11/2020 09h11

Membre
Réputation :   28  

Bonjour,

Pour ma part, c’est le délire complet. Impossible d’obtenir le mot de passe Saxo. Je vais jusqu’au bout de la procédure et le mot de passe est envoyé sur un autre téléphone portable que le mien. Alors que le rappel de l’identifiant est envoyé sur le bon téléphone.
Inquiétant tout cela…

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Favoris 1   [+1]    #2246 30/11/2020 09h13

Modérateur
Top 50 Réputation
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Carmin76 a écrit :

Bonjour,

Afin de recueillir les avis suite au transfert des comptes binck vers saxo ce week-end, pensez vous qu’on puisse continuer à alimenter cette file ou pensez vous qu’il faille en créer une nouvelle ?

Il n’est nullement besoin de créer un nouvelle discussion, il faut juste veiller à ce que chacune ne répète pas des éléments qui ont été déjà partagé.
Une masse de clients Binck arrive d’un seul coup donc pas étonnant que ça mouline et que tout ne soit pas parfait à la seconde.
S’il reste des doutes, le meilleur moyen est de contacter directement Saxo plutôt que le forum.
Il y a un chat qui semble à peu près efficace, avec un chatbot qui filtre pas mal.

Il y a de nombreuses FAQ sur le transfert, dont sur les frais de courtage gratuit:

Vos frais de courtage gratuits seront transférés de Binck.fr vers Saxo Banque et vous conserverez ces crédits jusqu’à ce que vous ayez utilisé la totalité du solde ou jusqu’à leur date d’expiration.

Crédits de commission chez Saxo

En tant que client de Saxo Banque, vous continuerez à recevoir des frais de courtage offert de "Free trade".
Nous travaillons en permanence à l’amélioration de ce service, mais sachez que
Le remboursement aura lieu un jour après le jour de la transaction (Aujourd’hui+1)
Dans un premier temps, il n’y aura pas d’aperçu en direct affichant le montant des frais restants sur les plateformes Saxo, mais vous pourrez télécharger un document indiquant le montant des frais accumulés jusqu’à la veille.

Ancien client de Binck - Saxo Banque France Assistance


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#2247 30/11/2020 09h15

Membre
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Ledep a écrit :

S’il reste des doutes, le meilleur moyen est de contacter directement Saxo plutôt que le forum

Sauf que le service client semble injoignable par téléphone ce matin, cela ne sonne même pas :-)

Message édité par l’équipe de modération (30/11/2020 09h17) :
Pareil, trop de dépourvus dont certains si prennent sans doute au dernier moment !
Le forum n’aura pas plus de réponses que Saxo sur des problématiques perso…

Dernière modification par Evariste (30/11/2020 09h16)

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#2248 30/11/2020 09h26

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J’ai tourné mon téléphone et je peux mettre 3 colonnes au lieu de 2. J’ai un petit téléphone/écran mais je ne vais pas racheter un téléphone pour cela.
Idiot également les gros boutons clôturer qui prenne la moitié de la ligne. Les investisseurs ne clôturent quasiment jamais leur ligne (moi en tout cas) . Pourquoi ça doit prendre autant de place et laisser le moins de place aux infos utiles ? Et cette même action est faisable via les 3 petits points.

C’est catastrophique niveau lenteur car c’est bien plus lent que l’interface Web binck sur mon petit Samsung.

C’est juste inutilisable pour moi. A-t-on le droit de réclamer quelque chose ? J’imagine que non…

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#2249 30/11/2020 09h29

Membre
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Bonjour,

Concernant la migration Binck -> Saxo, de mon côté les lignes de mon PEA sont arrivées correctement, quand j’ai pu les afficher (il a maintenant disparu).

Par contre la nouvelle interface est particulièrement mauvaise je trouve par rapport à Binck :
* impossible d’ouvrir plusieurs onglets de navigateur en même temps - alors que chez Binck j’avais facilement 5 onglets "mon portefeuille" / "l’instrument financier que je considère" / "les actualités" / "mes favoris" / "les indices" qui me permettaient de visualiser l’information facilement et aisément (raccourci clavier de changement d’onglet dans les navigateurs)
* les graphiques indices sont sans échelle de temps ni de valeur sur la page d’accueil, autant dire qu’ils apportent une quantité d’information rigoureusement nulle
* le flux d’actualité est plus pauvre que chez Binck (pas d’infos Reuters par exemple)
* impossible de trouver aisément la brochure tarifaire, d’après leur documentation il faut essayer d’acheter une valeur pour voir combien ça coûtera de l’acheter
* page d’accueil qui ne tire pas parti de la largeur des écrans modernes (sur un PC) comme Binck qui casait, mine de rien, énormément de choses sans avoir à descendre au bas de la page

Dans mes craintes, le flux des cours en temps réel qui deviendrait payant (même si peu utile avec ma stratégie plutôt buy & hold) - encore faudrait-il qu’il fonctionne !

Le seul avantage semble qu’ils restent le courtier le moins cher de la place française pour mes ordres, mais puisque je fais peu d’ordres je leur laisse quelques jours pour s’améliorer et n’hésiterai pas à migrer ailleurs.

Dernière modification par kihv (30/11/2020 09h36)

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[+1]    #2250 30/11/2020 09h32

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Bonjour !

Juste pour confirmer les différents propos :
- très lent (passage CTO <=> PEA.PME me prend plus de 6 minutes…)
- le CTO m’a affiché 0 lignes et 0 valeur durant près de 3 minutes
- les liquidités (CTO et PEA.PME) sont à 0
- Il arrive que les infos affichées se vident et mettent plusieurs minutes à être réaffichées (serait-ce juste le rafraîchissement qui serait très lent ?)
- PUMP (prix d’achat / d’entrée) incorrects (mais pas tous).
- impossibilité de passer le moindre ordre (pour l’instant ?)

Conclusion : depuis que je suis parti en retraite, l’informatique française est à l’agonie…  ;o)))


M07

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