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#2076 12/09/2020 11h11

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Je me suis mal exprimé, ma question était y a t’il un moyen de faire de la VAD sur des actions étrangères sur Binck ou faut il un courtier spécifique ?

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#2077 12/09/2020 15h42

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#2078 13/09/2020 10h02

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Dooffy, le 09/09/2020 a écrit :

@Wulfram: c’est probablement exact puisqu’il y a des frais de change au moment de l’opération de paiement de dividendes US sur le compte en devise US du CTO.

Je ne comprend pas comment cela peut-être possible. Les dividendes en dollars sont directement versés sur le compte devise et pourquoi ceux-ci subiraient-ils des frais de change. Quel est donc alors l’intérêt du compte en devise ?

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[+1]    #2079 13/09/2020 10h18

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Parce qu’il faut bien payer les prélèvements sociaux relatifs au dividende perçu. Ce paiement ne pouvant se faire en dollars (on est en France !), il faut donc changer le montant nécessaire, ce qui induit des frais de change, sur cette assiette. (Et non sur la totalité du dividende)

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#2080 13/09/2020 14h45

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@Pilotte777 & @wulfram: C’est sûr qu’il eut été plus simple de faire un brave "netting" bien connu en finance pour éviter d’appliquer des frais à répétition; une opération globale en fin d’année pour la régulation et hop tout était clos (nous aurions alors réglé nos PS globaux de l’année passée d’un coup, sur une poche EUR, sans frais de change).
Les courtiers en ayant décidé autrement, ainsi soit il.

Dernière modification par Dooffy (13/09/2020 14h54)


Bien à vous, Dooffy

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#2081 17/09/2020 10h07

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Je ne crois pas l’avoir remarqué avant.
Il y a maintenant un onglet "Digital voting by proxy" chez Binck

Donc possibilité de voter en ligne directement par Binck … Mais facturé 30€ annuel + 5 € par vote.


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#2082 22/09/2020 20h04

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Binck vient d’envoyer à ses clients un courriel concernant son rachat par Saxo.

Binck a écrit :

BinckBank et Saxo Bank : une collaboration performante


Cher investisseur,

En août 2019, BinckBank et Saxo Bank, deux leaders de l’investissement et du trading en ligne, ont annoncé l’union de leurs forces afin d’offrir à leurs clients le meilleur de leurs offres.
Depuis plusieurs mois nos équipes Binck.fr travaillent sans relâche afin de vous proposer très prochainement une gamme de produits et services d’investissement parmi les meilleurs du marché.

Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure des développements, des nouveautés et des étapes à suivre pour continuer à trader (sic) dans les meilleures conditions.

En attendant, vous trouverez ci-dessous des informations concernant Saxo Bank.

La fusion des portefeuilles et des marques semble proche, et d’après ce que j’en comprends, le passage à des logiciels communs :

Binck a écrit :

Les prochaines étapes ?


Pour l’instant rien ne change. Vous pouvez continuer à investir sur votre plateforme habituelle. Nous vous communiquerons par e-mail les prochaines étapes à suivre.

Cette absorption de Binck par Saxo pourrait être prometteuse en matière d’accès à de nouvelles places boursières. J’ai tout de même quelques inquiétudes vis-à-vis des tarifs, qui s’ils devraient rester compétitifs, pourraient voir leur logique être modifiée (ex : pas de frais de tenue de compte à condition de passer un minimum d’ordres par mois).

Et désormais, je me pose des questions par rapport à la nouvelle plate-forme : va-t-on simplement migrer sur la plate-forme actuelle de Saxo ? Ou bien la société en a-t-elle profité pour créer une nouvelle architecture, reprenant le meilleur de ce qui avait été développé séparément par Binck et Saxo ? Faudra-t-il créer de nouveaux identifiants ? Il semble que ce soit le cas.

En fin de compte, mon souhait le plus cher est que la nouvelle interface soit aussi bonne que celle de Binck.

(Par ailleurs, il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de contacter leur service à la clientèle, qui m’a répondu assez rapidement. Il a l’air d’y avoir des progrès de ce côté-là…)

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#2083 23/09/2020 07h38

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Bonjour !

Je vous confirme l’évolution vers une plateforme nouvelle pour boursicoter. Il est d’ailleurs indiqué, dans les e-mails recçus :

Binck.fr a écrit :

Une nouvelle plateforme conçue pour vous :

Les équipes de Binck.fr et Saxo Banque travaillent conjointement pour maintenir les services actuels.

Nous vous proposerons prochainement une gamme d’outils et de produits financiers plus large. Dans les semaines à venir nous vous dévoilerons votre nouvelle plateforme de trading et d’investissement conçue en tenant compte des évolutions que vous avez souhaitées.

Vous serez rapidement tenu informé lorsqu’elle sera disponible.

Mais cette évolution sera-t-elle intéressante pour les clients actuels de Binck.fr ?  Comme le chat échaudé, je crains ce genre de propos froids, flous, et trop imprécis…

Message édité par l’équipe de modération (23/09/2020 07h41) :
Infos déjà partagées juste au dessus…


M07

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#2084 23/09/2020 17h01

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Les changements continuent :

Binck a écrit :

Nous vous informons qu’à compter du 23/10/2020, les Livrets ne seront plus disponibles chez Binck.fr. De ce fait, votre Livret sera automatiquement clôturé à cette date.

Ce rapprochement prend clairement le cap du coeur de métier de Saxo : la bourse, et rien que la bourse.

Je parie que le prochain couperet concernera l’assurance-vie.

Je n’aime pas cette tournure…

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#2085 06/10/2020 17h09

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Petite question, est ce que vous arrivez encore a acheter des ETF US sur Binck ? aucun problème avant et la j’ai fait plusieurs essais et rien (AMZA, SEA, ROBO, BOTZ…) surprenant.
merci
Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

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#2086 08/10/2020 23h27

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Quelqu’un a réussi récemment à ouvrir un compte chez eux (CTO pour ma part) ?

J’ai fait la demande le 1er septembre, aucune nouvelle. Je les appelle il y a une dizaine de jours, 1h30 d’attente et plusieurs fois coupé à force d’attendre je finis par tomber sur quelqu’un qui convient qu’effectivement, ça commence à faire long. Il promet de remonter mon dossier au dessus de la pile.
Depuis … toujours rien …

Bref, depuis leur fusion avec Saxo, il reste des gens qui bossent dans cette boite ou il vaut mieux aller voir ailleurs ?

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#2087 08/10/2020 23h52

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Un proche ayant demandé l’ouverture de comptes il y a plusieurs mois chez Binck n’a toujours pas de nouvelles d’eux.
Et le référencement qu’on m’avait promis il y a quelques semaines n’est toujours pas effectif.

Donc je confirme, il vaut mieux s’adresser à un autre courtier pour le moment…

Dernière modification par Ystava (08/10/2020 23h53)

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#2088 09/10/2020 11h53

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j’avais parrainé quelqu’un du forum à sa demande, il a fini par laisser tomber et aller voir ailleurs devant le peu de réactivité de Binck.

Je les ai même relancé de mon côté mais la réponse était à côté de la plaque (on m’informait que je verrais apparaitre mes frais de courtage offerts lorsque mon filleul aurait ouvert son compte, alors que j’écrivais pour les informer qu’il était toujours dans l’attente de son ouverture depuis plus d’un mois).

Pourtant , depuis deux / trois semaines j’ai l’impression que le service client répond par mail un peu plus. En tout cas, plus rapidement et efficacement que chez Boursorama hmm   

Je viens d’ailleurs de leur demander si les frais dans le PEA suite à la loi Pacte étaient également réduits pour des achats sur les bourses nordiques (Norvège, Suède ) , Peut-être le savez vous ?


Sinon, depuis 2 ans mes titres Altice USA B n’ont toujours pas été convertis en titres Altice USA A , et le prix de revient unitaire n’est toujours pas affiché  roll 
Et ce malgré trois ou quatre relances et un message indiquant que ce serait fait sous quelques semaines.

EDIT: Avez vous encore des titres URW dans votre PEA ? Suite au rachat de Westfield la société ne devais plus y être éligible, et Binck devait procéder au transfert sur CTO.  Rien ! Et avec l’AK qui se prépare je suppose que ça va poser problème.

Dernière modification par tikitoi (09/10/2020 14h58)


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#2089 09/10/2020 12h08

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Bonjour,

J’ai informé Binck de mon changement d’adresse mi juillet. Ils ont rapidement répondu avoir reçu tous les justificatifs et faire le nécessaire (c’est cool, j’ai un mail, ça pourra servir un jour)…

Or vous m’avez mis le doute et je viens de vérifier mes donnés personnelles: la mise à jour n’a pas été faite, depuis bientôt 3 mois.

Ils semblent être complètement à la ramasse ces temps - ci. Pas très rassurant pour ceux qui souhaitent faire quoi que ce soit qui sorte de la gestion "quotidienne" de leur compte, genre un transfert.

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#2090 09/10/2020 12h38

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Bonjour,
Je suis dans le même cas pour le changement d’adresse :
- demande réalisée le 29/06/2020 ;
- relance le 23/09/2020
- réponse de Binck le 30/09/2020 :

Binck a écrit :

Nous faisons suite à votre demande relative au changement de votre adresse.
Nous vous informons que la demande a été transférée au service concerné.
Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que, en raison des conséquences sur les marchés financiers de la pandémie de Covid-19, nous faisons face ces derniers mois à un nombre très élevé de demandes formulées par téléphone et e-mail.
Par conséquent, les demandes ne présentant aucun caractère d’urgence, telles que les demandes de changement d’adresse, peuvent parfois n’être traitées qu’à l’issue d’un délai de quelques semaines.
Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.

Toujours pas modifié ce jour…
A+
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

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#2091 09/10/2020 13h08

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Bonjour,

Je confirme pour le changement d’adresse.
De mon côté la demande a été faite en juin.
Retour par mail le 10 juillet comme quoi ils avaient bien tout reçu, à ce jour mon adresse n’est toujours pas changé dans mon espace personnel…Je vais les relancer.

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#2092 09/10/2020 18h29

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tikitoi a écrit :

Je viens d’ailleurs de leur demander si les frais dans le PEA suite à la loi Pacte étaient également réduits pour des achats sur les bourses nordiques (Norvège, Suède ) , Peut-être le savez vous ?

La réponse est oui.

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#2093 09/10/2020 19h45

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BINCK a écrit :

Cher investisseur,
Nous vous annoncions récemment par e-mail que BinckBank et Saxo Bank unissaient leurs forces. Ensemble, nous allons pouvoir vous offrir une meilleure expérience pour vos investissements.

Une nouvelle plateforme conçue pour vous

Nous sommes actuellement dans la phase de finalisation de votre nouvelle plateforme que nous avons conçue en tenant compte de vos remarques et de vos besoins en trading et en investissement.

Nous vous informerons dès qu’elle sera prête et vous donnerons un accès en avant-première pour commencer à vous familiariser avec votre nouvelle plateforme.

Cette nouvelle plateforme a été conçue afin de répondre au mieux à vos besoins et intègrera tous les services que vous connaissez déjà, enrichie d’un large éventail de nouveaux produits, outils et autres services, le tout à des tarifs très compétitifs.

Vous pourrez ainsi
    investir dans des actions, trackers, fonds, turbos, warrants, options, futures et autres produits financiers
    accéder à de nouvelles places boursières européennes, américaines et asiatiques
    profiter d’un large choix de types d’ordres avec plus de possibilités sur les durées de validité
    recevoir chaque jour des informations et analyses des experts SaxoStrats

Bien qu’enrichie de toutes ces nouvelles fonctionnalités, cette plateforme restera intuitive et facile d’utilisation.

Quelles sont les prochaines étapes à venir ?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la mise à disposition de ce nouvel environnement de trading dans les prochaines semaines. Nous vous donnerons également accès très prochainement à un mini-site dédié contenant des vidéos explicatives et une FAQ concernant la nouvelle plateforme ainsi qu’un calendrier détaillé des prochaines étapes.

En attendant, vous pouvez continuer à investir sur votre plateforme habituelle.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, votre service client Binck.fr est joignable aux horaires habituels.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, le service client Binck.fr est joignable - après une très longue attente - aux horaires habituels.
On va encore essuyer des plâtres …


Dif tor heh smusma

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#2094 09/10/2020 20h32

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Bonjour,

Binck souhaite mes informations fiscal alors que j’ai quitté la France il y a deux ans.

Dans le cadre du PEA qui a ete ouvert en Septembre 2016, vais je perdre l’avantage fiscale ?

Vais-je devoir payer des impôts en France sur les plus value en cours (environ 30k de plus value en YTD)?

Est il intéressant de transferer ce PEA sur le compte titre ?

Est ce qu’il est intéressant de conserver ce PEA mais en le transférant chez boursorama ou un autre ?

Cdlt,

Carabistouilles

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#2095 09/10/2020 20h58

Membre
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Carabistouilles,

Je vous soumet un lien fourni par Scipion8 dans sa présentation au message # 424.

Quand à l’opportunité éventuelle d’un transfert, je vous invite à consulter le post # 2089 de Nemesis un peu plus haut dans la discussion.

Dernière modification par Aigri (09/10/2020 23h24)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#2096 10/10/2020 09h36

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Vous avez le droit d’avoir votre PEA et conservez l’avantage fiscal. Par contre vous n’avez plus le droit de l’abonder.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#2097 10/10/2020 16h08

Membre
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Bonjour,
Pour la mise à jour des données personnelles, je constate que Binck me demande mon numéro d’identifiant fiscal. C’est une nouveauté puisque je dois être client depuis.. 10 ans ou plus.
Est-ce légal ?

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#2098 10/10/2020 16h27

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Même question que sandy.Sauf que dans mon cas, étant donne que le compte est ouvert au nom d’une SCI IS, il n’y a pas s’identifiant fiscal. J’ai soulève le problème par mail a Binck: pas de réponse.
Quelqu’un, GBL par exemple, aurait il solutionne ce problème?
Merci pour vos réponses.

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#2099 10/10/2020 17h10

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Bonjour

J’ai bien évidement eu la même surprise que vous mais sans vous inciter à faire de même, qu’est ce qui vous empêche de mettre un numéro erroné?  Vous pouvez malencontreusement fourcher sur un ou deux chiffres.

Je redis je n’incite à rien ni personne , je m’interroge n’ayant pas eu moi non plus de retour à ma question
Comme la date limite est proche et avant que cela n’impacte la bonne marche de mon compte Je trouve très limite de subir d’un coté une obligation et de l’autre une non réponse, après tout il me semble logique de taper en touche et de m’excuser plus tard si besoin réel (juridiquement parlant je parle).

Pour avoir fait la manip cela n’est pas bloquant et ôte le message de mise en garde si manipulation non faite.

Quand il y aura un retour de Binck confirmant une obligation administrative je remettrai le bon numéro, car bien évidement je suis les règles…..mais quand elle sont expliquées posément et pas dans l’urgence sous couvert de sanction de bonne marche du compte

Bonne journée et fin de week end à vous

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#2100 10/10/2020 21h34

Membre
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J’ai l’impression que les ressources de Binck sont concentrées sur leur nouvelle plateforme et sur l’organisation avec Saxo .
Attendons de voir ce qui va en sortir.

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