Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #2001 07/07/2020 23h04

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   995  

Bonsoir,

Quel compte avez-vous ? PEA ou CTO ?

Mon Compte >> Portefeuille >> Virement

Pour les mails, j’ai reçu le 3 juillet une réponse à un email envoyé le 1er avril 2020. 3 mois de délai mais ils répondent ^^


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#2002 08/07/2020 00h12

Membre
Réputation :   0  

Bonsoir bibike

Il s’agit d’un CTO
je regarde de suite si je peu effectuer le retrait

Hors ligne Hors ligne

 

#2003 09/07/2020 09h52

Membre
Réputation :   24  

si si vous pouvez retirer du CTO, et c’est très rapide (1 jour, voire 2 max).
Rien à voir avec bourse direct.
Par contre, impossible de réaliser cette opération en ligne sur le PEA (et je ne sais pas quel courtier le permet, cela semble rare), il faut passer par une lettre datée signée.

Hors ligne Hors ligne

 

#2004 09/07/2020 16h04

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

Sur mon compte Binck, il m’affiche une sous-ligne dans mon portfeuille pour des dividendes à recevoir de BATS.

Sur mon compte Boursorama, j’ai eu la possibilité de demander de recevoir une action à la place du dividende.

J’ai cherché sur Binck, mais il ne me semble pas avoir le choix, est-ce normal?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2005 09/07/2020 16h17

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   189  

Binck ne peut pas toujours gérer les options sur dividende. Je pense que le problème est lié principalement aux bourses hors Euronext, sans certitudes. (c’est en tout cas les seules pour lesquelles j’ai remarqué des problèmes)

Binck, 21/09/2018 a écrit :

Nous faisons suite à votre demande relative au paiement du dividende sur le titre BP PLC.

Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de pratiquer le choix du paiement en actions supplémentaires sur l’ensemble des sociétés qui le proposent depuis notre plateforme.

Ainsi, nous appliquons par defaut sur ce titre le paiement du dividende en numéraire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#2006 09/07/2020 21h58

Membre
Réputation :   27  

Bonjour
  Expérience de la vitesse du traitement des demandes Binck en 2020
  5 mai 2020 j’envoie un email indiquant un changement d’adresse postale et fiscale
  9 juillet 2020 accusé de réception par email de la demande (elle n’est pas traitée).
  Il ne faut pas être pressé.
Hervé C

Hors ligne Hors ligne

 

#2007 09/07/2020 22h03

Membre
Réputation :   24  

ca se tient, il faut compter 4 mois j’ai l’impression… j’ai eu le même souci avec un transfert de PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#2008 09/07/2020 22h32

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   161  

HerveC a écrit :

Bonjour
  5 mai 2020 j’envoie un email indiquant un changement d’adresse postale et fiscale
  9 juillet 2020 accusé de réception par email de la demande (elle n’est pas traitée).

C’est amusant car j’ai fait cette même demande le 4 mai et j’ai aussi eu l’accusé le 9 juillet.

Hors ligne Hors ligne

 

#2009 10/07/2020 18h36

Membre
Réputation :   56  

J’ai fait cette demande fin juin par courrier et elle est déjà traitée.

Hors ligne Hors ligne

 

#2010 13/07/2020 13h08

Membre
Réputation :   24  

Tahure, le 09/07/2020 a écrit :

HerveC a écrit :

Bonjour
  5 mai 2020 j’envoie un email indiquant un changement d’adresse postale et fiscale
  9 juillet 2020 accusé de réception par email de la demande (elle n’est pas traitée).

C’est amusant car j’ai fait cette même demande le 4 mai et j’ai aussi eu l’accusé le 9 juillet.

Envoi mi mai d’une demande d’ajout de RIB… aucune relance car je souhaitais tester le délai de réponse.
Je viens tout juste de recevoir confirmation de réception de mon email (pas encore traité donc).
D’où Binck répond sous 2 mois actuellement au mieux et ajouter à mon avis 1 mois pour exécuter l’opération.

Dernière modification par jim750 (13/07/2020 13h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#2011 14/07/2020 11h27

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   126  

Le dividende de ABC Arbitrage, qui devait être mis en paiement le 09/07, ne l’est toujours pas aujourd’hui 14/07.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #2012 14/07/2020 14h07

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

Bonjour à tout le monde

Froidevaux :

J’ai remarqué cela aussi : Cette date de versement est annoncée sur les sites boursiers ;

Sur le site "ABC arbitrage", les dates de détachement sont annoncées "approximatives" et aucune date de versement,   pour 2020, (et déjà fin 2019, pré-covid) pour les primes d’émission ),    contrairement aux années précédentes
» Agenda > ABC arbitrage

A voir chez les autres courtiers si le dividende est déjà versé (Retard Binck) ou pas (Retard ABC) ..

Bonne journée ..

Mimizoé1

EDIT  :  Pour information : J’ai envoyé hier un mail à : lanceurdalerte"arobase"amf-france.org

pour les informer de l’illégalité des tarifs Binck, et l’impossibilité d’ avoir un contact (mails sans suite, téléphone sans réponse), et leur demander d’intervenir..

Mimizoé1 a écrit :

Bonjour monsieur ou madame

J’ai tenté à plusieurs reprises depuis le 1er juillet 2020, de passer un ordre d’achat sur mon PEA-PME chez Binck;

J’ y constate à chaque fois, que le plafond de frais sur les ordres prévu dans la loi Pacte (maxi 0,5%), n’est toujours PAS appliqué ; Je l’ai signalé à 3 reprises (3 jours différents) à "infoBinck", "ClientBinck" et "messagerie interne" en même temps, mais aucun changement encore aujourd’hui ….

Capture d’ écran d’ un ordre -non finalisé- le prouvant

Mimizoé1 a écrit :

BINCK ne répond JAMAIS aux mails depuis quelques mois (fusion Saxo ?), (je tente de faire référencer des fonds et des titres depuis janvier + faire débloquer un titre que J’AI déjà, bloqué sans raison, car DICI, pas short, etc….) et le service injoignable par tél,   SILENCE TOTAL

Je me tourne donc vers vous pour faire RESPECTER cette disposition de la loi PACTE (frais maxi 0,5%) chez BINCK; Beaucoup de gens se plaignent du service dégradé de Binck, (forum investisseurs),  mais là, ça devient illégal ; Surement qu’ une intervention de votre part sera plus efficace que nos réclamations et signalements sans suite .. !

Je vous remercie d’avance pour votre attention et les suites que vous y donnerez, et vous souhaite une excellente semaine.

A suivre

EDIT : "L’ union fait la force" dit-on …..
        Je vous mets les infos en lien, si ça vous intéresse de faire également un signalement "d’ infraction à la règlementation". Cela amplifierait mon modeste message ?
Page d’accueil | AMF ---> Voir tout en bas, à droite, sous "nous contacter" = "Lanceur d’alerte"
Page d’accueil | AMF/formulaires-et-declarations/lanceur-dalerte

Dernière modification par mimizoe1 (14/07/2020 16h01)


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2013 16/07/2020 08h08

Membre
Réputation :   46  

Bonjour,
J’ai un PEA chez Binck depuis quelques années. Je cherche à connaitre le montant de mon épargne de façon rétroactive, par exemple le 04/04/2019. Savez-vous si Binck permet de faire cela ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2014 16/07/2020 08h33

Membre
Réputation :   43  

mimizoe1, le 14/07/2020 a écrit :

A voir chez les autres courtiers si le dividende est déjà versé (Retard Binck) ou pas (Retard ABC) ..

Bonjour,
Chez Bourse direct, versement en date du 9 juillet du coupon ABC Arbitrage à hauteur de 0,03 € par action.
Cdt

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2015 16/07/2020 10h03

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   631  

Adrien a écrit :

Je cherche à connaitre le montant de mon épargne de façon rétroactive, par exemple le 04/04/2019. Savez-vous si Binck permet de faire cela ?

Vous avez les relevés de portefeuille mensuels.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2016 16/07/2020 13h33

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

eg972 a écrit :

mimizoe1, le 14/07/2020 a écrit :

A voir chez les autres courtiers si le dividende est déjà versé (Retard Binck) ou pas (Retard ABC) ..

Bonjour,
Chez Bourse direct, versement en date du 9 juillet du coupon ABC Arbitrage à hauteur de 0,03 € par action.
Cdt

Bonjour à tout le monde

Versement effectif chez Binck Aujourd’hui : 16/7/2020 , avec date de valeur : 9/7/2020

Une semaine de retard pour percevoir réellement les fonds, tout en restant "dans les clous" mad

Du "tout Binck".. !

Bonne journée
Mimizoé1


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2017 16/07/2020 13h38

Membre
Réputation :   76  

ABC, il était dejà versé chez moi hier quand j’y suis allé (avec date de valeur au 9)


Dispo parrain VIVID, Ebuyclub, AFER, MAX, Fortunéo, Bourso, ING, AFER, Linxea, orange bk……

Hors ligne Hors ligne

 

#2018 17/07/2020 12h47

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

Bonjour à tout le monde

Je viens de recevoir un accusé de réception de "lanceurdalerte" de l" AMF

lanceurdalerte AMF a écrit :

Madame,



J’accuse réception de votre signalement à l’Autorité des marchés financiers et vous remercie pour les informations que vous nous avez transmises.



Compte-tenu des règles de secret professionnel auxquelles est assujettie l’AMF, nous ne pourrons pas vous informer des suites données à cette transmission. Nous pourrons toutefois être amenés à vous recontacter pour d’éventuelles informations complémentaires et restons intéressés par tout élément que vous pourrez porter à notre connaissance.



Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.





Point d’entrée lanceur d’alerte

Direction des Affaires Juridiques

Affaire à suivre …

Je vais fournir l’ information sur les files "PEA loi Pacte" et "Saxobanque" (que je n’ai pas signalée, n’y ayant pas de compte, mais où il y a le même problème)

Bon Week-end de détente !
Mimizoé1


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2019 17/07/2020 13h30

Membre
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je tente de faire transféré mes lignes de Binck à IB depuis le 31.03.2020. J’ai été patiente du fait des conditions exceptionnelles des mois passés. Cependant, depuis 2 mois, lorsque j’appelle le service client, je reçoit des réponses différentes: "transfert en cours", "pas de demande de transfert ni de votre part, ni de IB". J’ai à chaque fois noté le nom des mes interlocuteurs et certains donnent des versions différentes à chaque fois que je les ai au téléphone. Aujourd’hui, j’ai encore eu la réponse "pas de demande de transfert ni de votre part ni de IB" d’une personne que j’ai eu le 8 juillet qui m’avait alors dit que le transfert était en cours. Cette fois-ci, je leur ai envoyé l’email qu’IB m’a transféré. Cet email montre bien qu’IB a fait son job et a contacté 4 services différents afin d’obtenir que le transfert soit fait.

Cela va faire bientôt 4 mois d’attente. Du coup je pensais écrire au médiateur. Est-ce que certain d’entre-vous ont dû effectué cette démarche?

J’ai également vu dans cette discussion que quelqu’un avait écrit à Binck sur Twitter. Je viens de le faire. En espérant que ça fasse bouger les choses.

Bonne journée

Dernière modification par Say1 (17/07/2020 13h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#2020 17/07/2020 15h05

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Bonjour,

Dans le cadre d’une réclamation il faut suivre la hiérarchisation des requêtes, si vous contactez le médiateur, il vérifiera d’abord que vous avez épuisé les recours auprès du prestataire.

Comme la précisé Froidevaux dans ce message il faut d’abord contacter le service consommateurs/qualité.

Croyez-moi j’ai eu le même coup avec un opérateur téléphonique et eu raison à la fin en respectant la procédure ! smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2021 19/07/2020 15h51

Membre
Réputation :   7  

Je souhaiterais envoyé à Binck un recommandé avec accusé de réception mais j’hésite entre :

10, rue de la Paix
75002 PARIS
(vu sur google maps)

10, rue de la Paix
75085 Paris cedex 02
(leur site)

1, bis rue Collange
92593 Levallois-Perret
(une agence Binck vu sur le web : https://www.capitaine-epargne.com/actua … act-binck/ )

Quelqu’un aurait il déjà envoyé un courrier? Merci par avance

Hors ligne Hors ligne

 

#2022 19/07/2020 15h55

Membre
Réputation :   56  

J’avais utilisé l’adresse présente sur ce formulaire et la demande avait été traitée.

Hors ligne Hors ligne

 

#2023 20/07/2020 10h26

Membre
Réputation :   27  

Bonjour
Seconde expérience du délais de réponse du service client
  Demande d’ouverture compte en devise.
  Demande par email le 6 juillet
  réponse positive le 20 juillet
  donc deux semaine.
   hervé

correction orthographique mineure.

Dernière modification par HerveC (20/07/2020 20h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#2024 20/07/2020 13h35

Membre
Réputation :   45  

Bonjour HerveC,

Je suis assez surpris par votre message: en effet, l’ouverture d’un compte multi-devises se fait directement via les paramètres de son compte, c’est activé dans la foulée si mes souvenirs sont exacts. Etes-vous passé par un courrier pour le faire, ce qui expliquerait les emails de relance? Ou avez-vous eu un soucis à l’activation via l’interface?

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#2025 20/07/2020 20h00

Membre
Réputation :   27  

Bonjour Investissor
   Non je n’ai pas eu de soucis avec l’interface. MAIS je n’ai pas essayé avant de recevoir l’email de binck.

  J’ai lu sur le site binck qu’il fallait faire une demande avec un document a remplir et a signer. J’ai appliqué cette procédure.
  Il n’y a pas eu d’émail de relance. j’ai fait ma demande on m’a répondu comment activer cette option.

  Il se peut que l’étape que j’ai faite "demande par email" était périmée et que j’aurais pu aller directement sur l’interface pour activer…..
   cordialement
Hervé

  Accès clients - Binck.fr

Comment ouvrir un compte en devise ?

L’ouverture d’un compte en devise se fait en nous envoyant le formulaire disponible en cliquant ici.

Quelles sont les devises disponibles ?
Nous vous proposons les devises suivantes :
-EUR (Euro)
-USD (Dollar US)
-CAD (Dollar canadien)
-CHF (Franc suisse)
-GBP (Livre Sterling)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur