Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#1726 14/12/2019 15h25 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   407 

C’est ce qui s’appelle ne pas avoir/se donner les moyens de ses ambitions, également trop commun dans notre monde trop basé sur la coupe des moyens.
Cela devrait être la base d’une relation client.

Pour les supports non répertoriés, il semble que ce soit un peu à la tête du client mais aussi à la tête de l’interlocuteur en face, il y a une certaine inégalité de niveau, de compréhension et de compétences, les standards ne sont pas trop en place.
Certains ont déjà obtenu ce qu’ils souhaitaient, d’autres non, il ne semble pas y avoir de règle qui émerge.

L’autre question du coup c’est, est-ce vraiment mieux ailleurs ? (ou est-ce que ça ne serait pas une norme déplaisante ?) Et en complément, et d’actualités, on parle toujours plus des trains qui partent en retard que de ceux qui partent à l’heure. smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne

 

#1727 15/12/2019 14h26 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour,

Si le service client Binck est loin d’être parfait sur un certain nombre de points, votre remarque sur les difficultés pour l’ajout de supports non répertoriés me surprend. Mon expérience a toujours été que faire une simple demande par email en étant le plus précis possible (e.g. fournir code ISIN) résulte en l’ajout du support quelques jours plus tard. Du coup je n’avais pas l’impression que c’était dû à ma "tête" ou à celle de l’interlocuteur chez Binck, mais qui sait, peut-être que je tombe toujours sur la même personne par email big_smile

J’ai eu un cas de refus, mais pour lequel leur justification était raisonnable.

Hors ligne

 

#1728 15/12/2019 19h29 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   150 

Bonsoir Galt, vous semblez assez actif dans les demandes d’ajout de fonds/titres chez Binck.
Aussi, pourriez-vous indiquer le nombre de demandes que vous avez faites avec succès et la justification "raisonnable" pour laquelle vous avez malheureusement essuyé un échec de l’opération?
Par avance, merci pour ces indications factuelles.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne

 

#1729 16/12/2019 05h39 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   23 

Ledep a écrit :

C’est ce qui s’appelle ne pas avoir/se donner les moyens de ses ambitions, également trop commun dans notre monde trop basé sur la coupe des moyens.
Cela devrait être la base d’une relation client.

Pour les supports non répertoriés, il semble que ce soit un peu à la tête du client mais aussi à la tête de l’interlocuteur en face, il y a une certaine inégalité de niveau, de compréhension et de compétences, les standards ne sont pas trop en place.
Certains ont déjà obtenu ce qu’ils souhaitaient, d’autres non, il ne semble pas y avoir de règle qui émerge.

L’autre question du coup c’est, est-ce vraiment mieux ailleurs ? (ou est-ce que ça ne serait pas une norme déplaisante ?) Et en complément, et d’actualités, on parle toujours plus des trains qui partent en retard que de ceux qui partent à l’heure. smile

En tous cas, à chaque fois que j’ai demandé le référencement d’un titre chez Binck, je pouvais voir que celui-ci était déjà référencé chez un concurrent, low cost lui aussi.

Hors ligne

 

#1730 16/12/2019 07h22 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   20 

@ Rydell,

Qui est ce concurrent s’il vous plait ?

Dernière modification par Aigri (16/12/2019 17h23)

Hors ligne

 

[+1]    #1731 16/12/2019 12h35 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   10 

Dooffy a écrit :

Aussi, pourriez-vous indiquer le nombre de demandes que vous avez faites avec succès et la justification "raisonnable" pour laquelle vous avez malheureusement essuyé un échec de l’opération?

Une quinzaine, en général des ETFs (mais pas uniquement). Le refus portait sur un contrat d’option sur un nouveau sous-jacent, ils disaient que cela nécessitait des modifications SI chez eux qu’ils n’étaient pas prêts à faire, je n’ai pas insisté davantage.

Dernière modification par Galt (16/12/2019 12h38)

Hors ligne

 

#1732 17/12/2019 01h18 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   23 

Aigri a écrit :

@ Rydell,

Qui est ce concurrent s’il vous plait ?

Bourse direct et je n’en mettrais pas ma main à couper mais référencées chez boursorama et fortuneo aussi. Actions préférentielles uniquement. Pour le même émetteur, certaines séries y sont, certaines non. C’est très aléatoire et un peu bizarre, comme si par périodes Binck n’avait pas fait de référencement automatique.

Dernière modification par Rydell (17/12/2019 01h45)

Hors ligne

 

#1733 18/12/2019 10h14 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

L’inscription papier obligatoire est vraiment un frein à l’air de la digitalisation.
3 semaines que j’attends des nouvelles suite à l’envoi des documents pour l’ouverture d’un CTO.

Hors ligne

 

#1734 23/12/2019 13h57 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

De mon côté, j’ai envoyé une demande d’ouverture de CTO le 17 septembre dernier.
Le 09/10 je reçois un email m’informant que la signature de ma pièce d’identité ne correspond pas à celle apposée sur le dossier. Très bien, je m’exécute en renvoyant les justificatifs nécessaires, une dizaine de jours plus tard, pour cause de vacances. Accusé de réception à l’appui.

Pas de nouvelles pendant 2 mois.
J’ai reçu aujourd’hui même un courrier m’informant qu’ils n’ont pas eu de nouvelles de ma part, et ils me renvoient les documents que j’ai transmis pour l’ouverture.
Ils me proposent tout de même d’offrir 50€ de frais de courtage si je renvoie le dossier avant le 31 janvier, à mettre à leur crédit.
Je pense que je vais passer mon tour malgré tout.

Hors ligne

 

#1735 23/12/2019 14h33 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   700 

Ils m’ont dit par téléphone être encore en train de rattraper le retard accumulé depuis l’IPO de la fdj. Il va falloir prendre son mal en patience le temps qu’ils fassent table rase…

En attendant les demandes faites par téléphone sont traitées assez rapidement (dans la semaine).


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

En ligne

 

#1736 08/01/2020 11h25 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Demande d’ouverture d’un compte CTO chez Binck le 2 décembre… toujours pas ouvert le 8 Janvier…

Demande d’ouverture d’un compte chez Interactive Brokers le Samedi 4 Janvier, validé le lundi 6 Janvier, confirmation de réception du virement le 8 Janvier après transfert le 7 Janvier… soit 4 jours dont seulement 2 ouvrés pour être opérationnel…

No comment.

Hors ligne

 

#1737 08/01/2020 11h50 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   56 

En même temps peut on comparer IB à binck ?
Je ne crois pas.
Il faut comparer ce qui est comparable : binck vs bourse direct vs degiro vs fortuneo par exemple

Dernière modification par MaximusDM (08/01/2020 11h54)

Hors ligne

 

#1738 08/01/2020 13h12 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Il y a quand même de sacrés problèmes de délais chez Binck en ce moment, il me semble que ce n’était pas le cas auparavant.
Ma demande de changement de compte externe (faite début décembre) n’a toujours pas été prise en compte malgré deux appels et quatre emails de relance au service client…

Hors ligne

 

#1739 08/01/2020 13h17 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   596 

Oui effectivement, j’ai parrainé quelqu’un qui n’a toujours pas reçu de dossier 48 h après. Avant c’était quasi immédiat.


Parrainages Binck : m'écrire. Blog : Le projet Lynch.

Hors ligne

 

#1740 08/01/2020 13h58 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   84 

Demande de transfert entrant de PEA envoyée fin octobre, validée binck 20 novembre (nbses ouvertures de CTO/PEA avec la FdJ), validée Fortuneo 10 décembre et toujours pas arrivée chez Binck (on est à J+70)

Hors ligne

 

#1741 08/01/2020 14h41 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   49 

Me concernant demande de doc pour la "class action" Vereit le 9 décembre, relance le 16 décembre, re relance le 27 décembre à ce jour toujours ni retour, ni accusé de reception ni rien !

Si il n’y avait pas les frais de broker mini à 50 € et l’absence de relevé mensuel avec valo de fin de mois comme binck, j’aurai déjà tout transféré chez Fortunéo qui est devenu ma banque principale du quotidien

Dernière modification par loulou75015 (08/01/2020 14h43)

Hors ligne

 

#1742 08/01/2020 15h30 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   190 

Bon, je pense que tout le monde a compris qu’il existe actuellement des retards de traitement des dossiers chez Binck. J’ai le même problème pour le délai de traitement des demandes de prêts immobiliers chez Boursorama, voir pas de réponse du tout chez Caisse d’Epargne. Quand je ne suis pas content, je change de crèmerie.

Pour le côté positif, Binck a beaucoup amélioré son "nouveau" site, ce qui permet de voir beaucoup plus clairement les plus-values et dividendes. Bien plus pratique qu’avant pour vérifier l’IFU.

En ligne

 

#1743 14/01/2020 17h23 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   30 

Un petit retour d’expérience ………..
Demande d’ouverture d’AV le 17 décembre
Ouverture le 10 janvier.
Bon, avec les fêtes, je trouve que ce n’est pas trop mal.
Est ce dû à mes 3 appels, personne ne le saura mais on peut penser que non.

Par contre, à ce jour, pas encore les 450 euros de frais de courtage offerts.
Et j’ai eu l’impression de vraiment embêter la personne au tel ou alors de la réveiller.
Comme pour l’AV, ils ne savent pas quand cela va se faire, ils ont beaucoup de retard et ils ne peuvent en dire plus.
Sentiment mitigé sur le service

………… et une question
Dans mes autres AV, j’ai pour chaque fonds ou ETF, une ligne avec le nombre de parts, la valeur unitaire, le montant total, le PRU, la PV en % et en €, …..
Savez vous si on peut visualiser tout cela sur l’AV de Binck car la, pour l’instant,  j’ai l’impression que le site est d’une nullité.
Mais je dois pas savoir ou chercher
M.erci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech