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#1726 14/12/2019 15h25

Modérateur
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Réputation :   461  

C’est ce qui s’appelle ne pas avoir/se donner les moyens de ses ambitions, également trop commun dans notre monde trop basé sur la coupe des moyens.
Cela devrait être la base d’une relation client.

Pour les supports non répertoriés, il semble que ce soit un peu à la tête du client mais aussi à la tête de l’interlocuteur en face, il y a une certaine inégalité de niveau, de compréhension et de compétences, les standards ne sont pas trop en place.
Certains ont déjà obtenu ce qu’ils souhaitaient, d’autres non, il ne semble pas y avoir de règle qui émerge.

L’autre question du coup c’est, est-ce vraiment mieux ailleurs ? (ou est-ce que ça ne serait pas une norme déplaisante ?) Et en complément, et d’actualités, on parle toujours plus des trains qui partent en retard que de ceux qui partent à l’heure. smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#1727 15/12/2019 14h26

Membre
Réputation :   11  

Bonjour,

Si le service client Binck est loin d’être parfait sur un certain nombre de points, votre remarque sur les difficultés pour l’ajout de supports non répertoriés me surprend. Mon expérience a toujours été que faire une simple demande par email en étant le plus précis possible (e.g. fournir code ISIN) résulte en l’ajout du support quelques jours plus tard. Du coup je n’avais pas l’impression que c’était dû à ma "tête" ou à celle de l’interlocuteur chez Binck, mais qui sait, peut-être que je tombe toujours sur la même personne par email big_smile

J’ai eu un cas de refus, mais pour lequel leur justification était raisonnable.

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#1728 15/12/2019 19h29

Membre
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Réputation :   157  

Bonsoir Galt, vous semblez assez actif dans les demandes d’ajout de fonds/titres chez Binck.
Aussi, pourriez-vous indiquer le nombre de demandes que vous avez faites avec succès et la justification "raisonnable" pour laquelle vous avez malheureusement essuyé un échec de l’opération?
Par avance, merci pour ces indications factuelles.


Bien à vous, Dooffy

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#1729 16/12/2019 05h39

Membre
Réputation :   23  

Ledep a écrit :

C’est ce qui s’appelle ne pas avoir/se donner les moyens de ses ambitions, également trop commun dans notre monde trop basé sur la coupe des moyens.
Cela devrait être la base d’une relation client.

Pour les supports non répertoriés, il semble que ce soit un peu à la tête du client mais aussi à la tête de l’interlocuteur en face, il y a une certaine inégalité de niveau, de compréhension et de compétences, les standards ne sont pas trop en place.
Certains ont déjà obtenu ce qu’ils souhaitaient, d’autres non, il ne semble pas y avoir de règle qui émerge.

L’autre question du coup c’est, est-ce vraiment mieux ailleurs ? (ou est-ce que ça ne serait pas une norme déplaisante ?) Et en complément, et d’actualités, on parle toujours plus des trains qui partent en retard que de ceux qui partent à l’heure. smile

En tous cas, à chaque fois que j’ai demandé le référencement d’un titre chez Binck, je pouvais voir que celui-ci était déjà référencé chez un concurrent, low cost lui aussi.

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#1730 16/12/2019 07h22

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@ Rydell,

Qui est ce concurrent s’il vous plait ?

Dernière modification par Aigri (16/12/2019 17h23)

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[+1]    #1731 16/12/2019 12h35

Membre
Réputation :   11  

Dooffy a écrit :

Aussi, pourriez-vous indiquer le nombre de demandes que vous avez faites avec succès et la justification "raisonnable" pour laquelle vous avez malheureusement essuyé un échec de l’opération?

Une quinzaine, en général des ETFs (mais pas uniquement). Le refus portait sur un contrat d’option sur un nouveau sous-jacent, ils disaient que cela nécessitait des modifications SI chez eux qu’ils n’étaient pas prêts à faire, je n’ai pas insisté davantage.

Dernière modification par Galt (16/12/2019 12h38)

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#1732 17/12/2019 01h18

Membre
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Aigri a écrit :

@ Rydell,

Qui est ce concurrent s’il vous plait ?

Bourse direct et je n’en mettrais pas ma main à couper mais référencées chez boursorama et fortuneo aussi. Actions préférentielles uniquement. Pour le même émetteur, certaines séries y sont, certaines non. C’est très aléatoire et un peu bizarre, comme si par périodes Binck n’avait pas fait de référencement automatique.

Dernière modification par Rydell (17/12/2019 01h45)

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#1733 18/12/2019 10h14

Membre
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L’inscription papier obligatoire est vraiment un frein à l’air de la digitalisation.
3 semaines que j’attends des nouvelles suite à l’envoi des documents pour l’ouverture d’un CTO.

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#1734 23/12/2019 13h57

Membre
Réputation :   4  

De mon côté, j’ai envoyé une demande d’ouverture de CTO le 17 septembre dernier.
Le 09/10 je reçois un email m’informant que la signature de ma pièce d’identité ne correspond pas à celle apposée sur le dossier. Très bien, je m’exécute en renvoyant les justificatifs nécessaires, une dizaine de jours plus tard, pour cause de vacances. Accusé de réception à l’appui.

Pas de nouvelles pendant 2 mois.
J’ai reçu aujourd’hui même un courrier m’informant qu’ils n’ont pas eu de nouvelles de ma part, et ils me renvoient les documents que j’ai transmis pour l’ouverture.
Ils me proposent tout de même d’offrir 50€ de frais de courtage si je renvoie le dossier avant le 31 janvier, à mettre à leur crédit.
Je pense que je vais passer mon tour malgré tout.

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#1735 23/12/2019 14h33

Membre
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Réputation :   884  

Ils m’ont dit par téléphone être encore en train de rattraper le retard accumulé depuis l’IPO de la fdj. Il va falloir prendre son mal en patience le temps qu’ils fassent table rase…

En attendant les demandes faites par téléphone sont traitées assez rapidement (dans la semaine).


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

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#1736 08/01/2020 11h25

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Demande d’ouverture d’un compte CTO chez Binck le 2 décembre… toujours pas ouvert le 8 Janvier…

Demande d’ouverture d’un compte chez Interactive Brokers le Samedi 4 Janvier, validé le lundi 6 Janvier, confirmation de réception du virement le 8 Janvier après transfert le 7 Janvier… soit 4 jours dont seulement 2 ouvrés pour être opérationnel…

No comment.

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#1737 08/01/2020 11h50

Membre
Réputation :   78  

En même temps peut on comparer IB à binck ?
Je ne crois pas.
Il faut comparer ce qui est comparable : binck vs bourse direct vs degiro vs fortuneo par exemple

Dernière modification par MaximusDM (08/01/2020 11h54)

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#1738 08/01/2020 13h12

Membre
Réputation :   6  

Il y a quand même de sacrés problèmes de délais chez Binck en ce moment, il me semble que ce n’était pas le cas auparavant.
Ma demande de changement de compte externe (faite début décembre) n’a toujours pas été prise en compte malgré deux appels et quatre emails de relance au service client…

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#1739 08/01/2020 13h17

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Réputation :   628  

Oui effectivement, j’ai parrainé quelqu’un qui n’a toujours pas reçu de dossier 48 h après. Avant c’était quasi immédiat.


Parrainages Binck & Boursorama : m'écrire. Blog : Le projet Lynch.

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#1740 08/01/2020 13h58

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Demande de transfert entrant de PEA envoyée fin octobre, validée binck 20 novembre (nbses ouvertures de CTO/PEA avec la FdJ), validée Fortuneo 10 décembre et toujours pas arrivée chez Binck (on est à J+70)

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#1741 08/01/2020 14h41

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Me concernant demande de doc pour la "class action" Vereit le 9 décembre, relance le 16 décembre, re relance le 27 décembre à ce jour toujours ni retour, ni accusé de reception ni rien !

Si il n’y avait pas les frais de broker mini à 50 € et l’absence de relevé mensuel avec valo de fin de mois comme binck, j’aurai déjà tout transféré chez Fortunéo qui est devenu ma banque principale du quotidien

Dernière modification par loulou75015 (08/01/2020 14h43)

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#1742 08/01/2020 15h30

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Bon, je pense que tout le monde a compris qu’il existe actuellement des retards de traitement des dossiers chez Binck. J’ai le même problème pour le délai de traitement des demandes de prêts immobiliers chez Boursorama, voir pas de réponse du tout chez Caisse d’Epargne. Quand je ne suis pas content, je change de crèmerie.

Pour le côté positif, Binck a beaucoup amélioré son "nouveau" site, ce qui permet de voir beaucoup plus clairement les plus-values et dividendes. Bien plus pratique qu’avant pour vérifier l’IFU.

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#1743 14/01/2020 17h23

Membre
Réputation :   37  

Un petit retour d’expérience ………..
Demande d’ouverture d’AV le 17 décembre
Ouverture le 10 janvier.
Bon, avec les fêtes, je trouve que ce n’est pas trop mal.
Est ce dû à mes 3 appels, personne ne le saura mais on peut penser que non.

Par contre, à ce jour, pas encore les 450 euros de frais de courtage offerts.
Et j’ai eu l’impression de vraiment embêter la personne au tel ou alors de la réveiller.
Comme pour l’AV, ils ne savent pas quand cela va se faire, ils ont beaucoup de retard et ils ne peuvent en dire plus.
Sentiment mitigé sur le service

………… et une question
Dans mes autres AV, j’ai pour chaque fonds ou ETF, une ligne avec le nombre de parts, la valeur unitaire, le montant total, le PRU, la PV en % et en €, …..
Savez vous si on peut visualiser tout cela sur l’AV de Binck car la, pour l’instant,  j’ai l’impression que le site est d’une nullité.
Mais je dois pas savoir ou chercher
M.erci

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[+1]    #1744 01/02/2020 17h33

Membre
Réputation :   5  

Bonjour, je viens de regarder mes versements de dividende en ce début 2020 et je constate que, malgré ma configuration faite en novembre 2019, en "dispense d’acompte d’impôt" sur les dividendes…et bien Binck m’a bien retenu cet acompte !

Est-ce que cela est arrivé pour d’autres personnes ?

Je suis CERTAIN d’avoir bien vérifié que j’étais en "dispense" fin novembre dernier : je l’ai toujours été et, comme c’était ma configuration par défaut, elle était bien configurée comme cela. Et quand je regarde aujourd’hui, je suis en "retenue" ! Il semble donc que Binck m’ait passé automatiquement en "retenue" ! C’est la première fois que ce problème m’arrive. Ca fait mal d’avoir ses revenus qui sont ponctionnés d’une taxe qu’on a pas à payer ! D’autant plus que s’ils ne corrigent pas cela, il faudra que j’attende Sept. 2021 pour récupérer cette taxe de Janvier 2020 !

Je vais les appeler bien sûr mais je voulais savoir si c’est arrivé à d’autres personnes !

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#1745 01/02/2020 17h44

Membre
Réputation :   8  

Cela m’est arrivé egalement.
La meme histoire, j’étais CERTAIN d’avoir vérifié que j’étais en dispense. Bref, comme les années precedentes.

Et quelle fut ma surprise en voyant les premiers dividendes 2010 amputés de l’acompte IR.

J’ai appelé et l’interlocuteur BINCK m’a assure que j’avais fait erreur et que j’avais mal vu

J’au beau eu lui assurer le contraire, (et meme un peu hurler), rien n’y fait.

Evidemment je comprends que le mec ne peut de toutes façon pas revenir dessus techniquement

Que pouvons nous faire désormais?
pas grande chose je crois.

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#1746 01/02/2020 17h44

Membre
Réputation :   8  

Merci de nous alerter.
Du coup je viens de regarder et la même mésaventure m’est arrivée.
Je suis comme vous certaine d’avoir choisi dispense, comme tous les ans, et je me rappelle même que j’avais vérifié plusieurs fois. Or je suis marquée maintenant en "retenue" .
Je vais aussi les appeler lundi et protester. (c’est le rachat par saxo qui les perturbe ?)

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#1747 01/02/2020 17h46

Membre
Réputation :   5  

Ca me rassure (à moitié) de ne pas être le seul !

Ca commence à me faire peur ce rapprochement avec Saxo !

jean a écrit :

Evidemment je comprends que le mec ne peut de toutes façon pas revenir dessus techniquement

Que pouvons nous faire désormais?
pas grande chose je crois.

Ah non, on ne va pas se laisser faire !
J’ai déjà eu le cas par le passé et Binck peut faire, techniquement, des corrections.

Le plus important est de bien contester par téléphone et surtout par mail (pour laisser des traces).
Et si ça ne marche pas, je ferai le nécessaire au niveau de la direction générale (que je connais) !

J’ai confiance car, encore une fois, j’ai déjà eu le cas et les corrections ont été faites.

Mais, en tout cas, il ne FAUT PAS lâcher car c’est du VOL pur et simple !

Plus on sera nombreux, mieux ce sera !

Bertrand

Dernière modification par joubeber (01/02/2020 18h03)

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#1748 01/02/2020 18h44

Administrateur
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Réputation :   2553  

jean a écrit :

Cela m’est arrivé egalement.
La meme histoire, j’étais CERTAIN d’avoir vérifié que j’étais en dispense. Bref, comme les années precedentes.

J’ai exactement le même problème que vous, avec les mêmes modalités, j’en déduis que c’est général…

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[+1]    #1749 01/02/2020 18h44

Membre
Réputation :   80  

Bonjour tout le monde

   Je viens de vérifier mes "préférences de compte" : Je suis bien "en dispense" pour 2020, et même pour 2021…

   Je ne m’étais pas contentée de voir l’info, en sept, j’avais cliqué sur "valider".
--->  Message de suite : "Votre modification est bien prise en compte"

Peut-être que c’ est cela que vous n’avez pas fait ?

Changez manuellement le bouton (retenue--> dispense) et "validez"

Mais ça risque de n’ être pris en compte que pour l’année prochaine ?

Bon courage dans vos démarches
Mimizoé1

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#1750 01/02/2020 20h55

Membre
Réputation :   8  

Ah si je l’ai fait (quand même …!).
Non seulement j’avais bien validé, mais je suis revenue ensuite 15 ou 30 jours après sur le site pour vérifier que c’était bien enregistré. Et ça l’était.

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