PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1601 13/02/2019 13h28

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonjour,

Le fin mot de l’histoire sur l’efficience du taux de change chez Binck et les autres options:

Service client Binck a écrit :

Nous faisons suite à votre demande relative à un virements en USD.
Nous vous informons que nous acceptons uniquement les virements en provenance de comptes domiciliés en France.
Ainsi, nous vous invitons à realiser ce dernier sur votre compte [Français] puis à transiter la somme correspondante en euros sur le compte Binck.

Donc a priori pas la peine de chercher de l’optimisation, nous sommes obligé d’utiliser leur service de change puisqu’ils n’acceptent que des virements entrants provenant de compte domiciliés en France (donc avec Revolut cela ne fonctionnera pas).

Cqfd > vers la simplicité évoquée par M07.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1602 13/02/2019 16h49

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Dooffy a écrit :

nous sommes obligé d’utiliser leur service de change puisqu’ils n’acceptent que des virements entrants provenant de compte domiciliés en France (donc avec Revolut cela ne fonctionnera pas).

La fintech Ditto Bank (groupe Travelex pour les initiés) permet d’ouvrir un compte additionnel en USD et une trentaine d’autres devises. Les comptes sont domiciliés en France, IBAN commençant par FR07xxx et BIC TRAVFRPPXXX.

Ils ont une marge entre 0,3% et 1% sur le taux moyen de marché si convertion via Ditto donc peu utile. Par contre je pense, il est possible de convertir sur Revolut, faire un virement vers Ditto puis faire un virement vers Binck.

Dans cette explication, je ne tiens pas compte du coût de Ditto car il y a souvent des offres promotionnelles (j’ai bénéficié de 12 mois gratuits).


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#1603 13/02/2019 19h03

Membre (2014)
Réputation :   213  

Alternative possible en effet que ce stratagème. Pour l’heure je vais payer le service Binck me permettant de me simplifier la vie, en espérant qu’ils acceptent bientôt les virements en provenance de compte non domiciliés en France.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1604 24/02/2019 20h41

Membre (2015)
Réputation :   4  

En faisant ma synthèse de 2018 sur mon CTO binck, je me suis aperçu que les dividendes versés étaient incomplets. Par exemple, pour Unibail, je n’ai qu’un versement en mai mais qui correspond à la moitié du dividende attendu sur l’année. Pareil pour Klepierre (dividende en avril)… Je note aussi d’autres dividendes incomplets sur des valeurs US (PMI, Emerson, etc.)

Par exemple : 23 actions unibail on généré un dividende chez binck de 147.42.  Or je lis un dividende total de 10.8€ /action pour 2018… ce qui fait 248€. On est loin des 147.42

Par curiosité je regarde aussi en 2017 : identique.

Mes sources : j’ai repris l’historique des mouvements sur 2018 et 2017 depuis Binck (onglet "Dividendes").

Avez vous déjà rencontré ce type de pb ? :-o

Dernière modification par st67 (24/02/2019 20h47)


Parrain YOMONI - LINXEA - BINCK - Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#1605 24/02/2019 21h29

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

@St67, allez dans l’onglet/bouton "Mouvements".
Cherchez la ligne correspondant au versement du dividende.
Faites un double-clic sur cette ligne

Vous verrez alors le détail du calcul de la somme versée, et notamment les taxes, acomptes et autres prélèvements sociaux.

Dernière modification par M07 (24/02/2019 21h31)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1606 24/02/2019 21h58

Membre (2015)
Réputation :   4  

Thx M07 ! J’avais ces chiffres (taxes, accomptes, etc.) en tête. Je viens de tout revérifier et il reste des erreurs :-(
Je prépare un courrier… un peu de paperasse ca me manquait ! :-o


Parrain YOMONI - LINXEA - BINCK - Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#1607 25/02/2019 15h01

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

st67 a écrit :

En faisant ma synthèse de 2018 sur mon CTO binck, je me suis aperçu que les dividendes versés étaient incomplets. P……

Avez vous déjà rencontré ce type de pb ? :-o

Oui, pour mes actions C Agricole.
En fait, tout une partie de celles que j’avais demandé de passer au nominatif.
Les dividendes ont été zappés pendant 2 ans et c’est moi qui leur est signalé.

Un simple mail à suffit.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#1608 25/02/2019 20h44

Membre (2012)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1078  

INTJ

Savez-vous quand les IFU Binck concernant l’année 2018 seront disponibles ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1609 25/02/2019 21h16

Membre (2014)
Réputation :   213  

Ma foi l’an dernier (2018) la date de mise à disposition de l’IFU 2017 par Binck avait été le 20 avril, vous êtes donc assez largement en avance lopazz ;-)
Cela correspondait à peu de chose près à la saison des déclarations de revenus.

Dernière modification par Dooffy (25/02/2019 21h18)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1610 25/02/2019 21h23

Membre (2012)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1078  

INTJ

Merci, c’est pas pour moi, donc j’anticipe smile

Hors ligne Hors ligne

 

#1611 02/03/2019 12h10

Membre (2018)
Réputation :   16  

Bonjour a tous,

Je souhaiterai débuter sur le marché US et passer plusieurs petits ordres par mois. Principalement de l’achat d’actions avec dividendes sur CTO.
Binck est-il le choix le plus raisonnable pour cela?
L’offre de parrainage de 100eur est-elle limitée dans la durée et les remboursements des frais sont-ils éligibles au marché américains ou uniquement places boursières européennes?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1612 02/03/2019 12h33

Membre (2015)
Réputation :   198  

Les 100€ n’ont pas de durée de validité, et sont valables sur toutes les places boursières.
Binck est effectivement un choix non délirant pour investir sur les marchés américains, toutefois je vous invite à regarder les tarifs.
Avec des frais minimum de 5€ par ordre, les 100€de frais de parrainages partiront rapidement avec "plusieurs petits ordres" par mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#1613 02/03/2019 12h42

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

tikitoi a écrit :

Oui, pour mes actions C Agricole.
En fait /…/ et c’est moi qui leur est signalé.

Comme quoi, il est indispensable de suivre soi-même son ou ses IF. wink

Mon IFU 2019 est déjà anticipé… je sais exactement aujourd’hui sauf… nouvelle(s) règle(s) fiscale(s) où j’en serais  smile au 31/12/2019 si je venais à ne plus réaliser d’opération de quelque ordre que ce soit avant cette échéance.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1614 02/03/2019 13h48

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Le problème de tikitoi n’a rien à voir avec l’IFU, il s’agit là de suivre les dividendes réellement perçus.
Mais on connaît, FD707, votre inimitié chronique envers Binck et que vous avez votre outil de suivi, même si la pub est indirectement faite (et bien que votre outil soit gratuit). smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1615 02/03/2019 14h22

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Faux de chez faux…
Si vous avez lu mes dernière et rares interventions sur ce forum par le fait que maintenant la bourse n’occupe qu’une part minime de mon temps libre, non seulement je ne monte pas BSD au pinacle mais je trouve depuis quelques temps déjà que l’avance que cet IF avait sur Binck a fondu comme neige au soleil notamment depuis qu’ils ont mis en place l’application des règles MIFID. Le changement très net à mon sens et très négatif malgré un rafraichissement modeste de la plateforme est apparu à ce moment là en ce qui me concerne, et il me semble en avoir fait part ici.
Je ne parraine plus personne chez BSD.

FD707 sur un autre forum a écrit :

BOURSE DIRECT : TOUTE LA DIFFÉRENCE.
04 févr. 2019•11:58
BinckBank affiche un résultat net ajusteé de 35,5 millions d’euros au titre de son exercice 2018, contre 8,5 millions en 2017, aboutissant à un bénéfice net ajusté par action 2018 de 0,53 euro après 0,13 euro en 2017.

FD707 sur un autre forum a écrit :

26 février 2019•09:20
et voilà… confirmation de mes propos…

Bourse Direct : résultats en retrait en 2018
26/02/2019 | 08:32

Bourse Direct publie au titre de l’année 2018 un résultat net de 2,3 millions d’euros, contre 3,1 millions en 2017, et un résultat d’exploitation hors éléments non récurrents en baisse de 4,2% à 3,8 millions.

Les produits d’exploitation bancaire ont reculé de 5,2% à 33,4 millions d’euros, principalement du fait de la baisse des courtages et commissions dans le cadre d’une baisse du volume des ordres exécutés de 9,2% sur l’année, et une baisse des produits de trésorerie.

Et pour ma part je ne pense pas qu’ils gagneront des clients et je pense même qu’ils vont en perdre vu l’incompétence crasse de certains contacts
Les CO complètements farfelus par exemple… quand on leur envoie une saisie d’écran comparative, on nous téléphone pour nous demander ce qui ne va pas afin d’expliquer aux informaticiens… ils n’ont qu’à leur transmettre la saisie écran, on peut tout de même imaginer qu’ils ont des yeux pour voir… sinon c’est encore plus inquiétant.

Je dispose évidemment d’une pléthore de saisies montrant les incongruités dans les CO y compris les CO de négociations.

Autre exemple : les positions SRD sont données hors frais de commissions que l’on découvre  le jour du règlement si l’on n’a pas pris garde de les évaluer au jour le jour…Je m’arrête là, je ne vous ferai pas plus part de ma véhémence à leur encontre.

En conclusion cher Ledep : vous faites totalement fausse route.
Je dis ce que je perçois en bien ou/et en mal pour qui ou quoi que ce soit.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1616 02/03/2019 14h46

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Euh…
Il ne me semble pas avoir dit que vous " ne montiez pas BSD au pinacle", ne vous affublez pas vous-même de ce dont je ne vous affuble pas !

Le reste de votre intervention n’ayant du coup aucun rapport avec ce que j’ai dit, je ne commenterai pas plus.

Seul point de manière générique :
"que l’on découvre  le jour du règlement si l’on n’a pas pris garde de les évaluer au jour le jour"
Il y a un moment où chacun doit se prendre en main et savoir dans quoi il investit, ce qu’il achète et à quel prix (frais compris), sans quoi il n’est pas étonnant d’être étonner (comme ceux trop nombreux qui "découvrent" que les dividendes étrangers sont défalqués des taxes locales et du PFU en étant versé sur leur compte).

En conclusion cher FD0707 : vous faites totalement fausse route..
smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1617 02/03/2019 15h30

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Ledep a écrit :

Euh…
Il ne me semble pas avoir dit que vous " ne montiez pas BSD au pinacle", ne vous affublez pas vous-même de ce dont je ne vous affuble pas

…je pense que vous avez voulu écrire…

Il ne me semble pas avoir dit que vous " montiez BSD au pinacle"

certes, la nuance est ténue, et la confusion entre la forme affirmative et la forme négative toujours possible.

Quand à "affubler" je ne comprends pas ce que l’accoutrement vient  faire ici, mais passons là aussi sur cette confusion.

En tout cas certains ont supposé et écrit à tort par le passé que je travaillais pour eux puisque je considérai Binck bien inférieur en qualité à BSD et que je faisais l’éloge de BSD, donc le raccourci est implicite, cela j’imagine que cela ne vous échappe pas.

J’ai cru comprendre d’autre part que l’IF était tenu de fournir toute informations à l’égard de investisseurs qui avaient autre chose à faire que de vérifier les comptes qu’ils fournit (dixit une référence sur ce site). Et là je suis totalement en accord avec cela.

Je n’ai jamais affirmé que l’investisseur ne doit pas se prendre en main, puisque moi-même je fournis une aide modeste pour qui le souhaite, sans lui mettre le couteau sous la gorge bien entendu, libre à qui le souhaite de l’utiliser ou pas.
Mais je rappelle que le conseil d’État  a tranché à l’encontre des IF, qui ont l’obligation de fournir des informations exactes fiscalement. Donc les compteurs doivent toujours être en quasi temps réels, en tous cas sur le territoire français, ce qui permet à d’autres intervenant d’échapper à cette obligation.

Très cordialement.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1618 02/03/2019 21h51

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

FD707,

Et ensuite nous nous en arrêterons-là et j’en suis désolé d’avance pour les lecteurs de la file, mais je n’aime pas trop qu’on parle à ma place ou me faire dire ce que je n’ai pas dit, écrit en l’occurrence. Donc mon point n’abordait absolument pas Bourse Direct, c’est vous qui avez mis cela sur le tapis, quand j’ai quelque chose à dire, je le dis, je ne tergiverse pas.

Pour ce que j’ai voulu écrire je ne faisais que reprendre ce que vous avez vous-même écrit à savoir " je NE monte pas BSD au pinacle" et ceci afin de ne pas pervertir votre texte.
Pour affubler je vous renverrai donc vers le Larousse pour le second sens : Attribuer à quelqu’un quelque chose de ridicule, de fantaisiste.

Lorsqu’on veut moucher quelqu’un, on s’assure soi-même d’avoir le nez propre smile

Attention à ne pas tomber dans le complexe de victimisation avec votre histoire de Bourse Direct, tout le monde ne vous cherche pas forcément du mal !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1619 06/03/2019 21h57

Membre (2011)
Réputation :   0  

Annonces de la direction commerciale lors d’un diner avec des clients cette semaine :

- étude de la mise en place d’un crédit Lombard associé à l’assurance vie ;

- négociations avec Generali pour étendre l’éligibilité aux actions américaines "titres vifs" au sein de l’assurance vie; transactions aux cours de clôture ;

- 2 SCPI à venir dans le contrat d’assurance vie ; package crédit ;

- extension de l’offre de courtage obligations : plateforme Saxo en juin 2019, plateforme Saxo-Binck prévue 6 mois après ; accès aux marchés obligataires américain et chinois.

Hors ligne Hors ligne

 

#1620 13/03/2019 14h21

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

Bonjour,

La file des parrainages est ici : Demandes de parrainage courtiers, banques, assurances-vie en ligne…

Cordialement,

Fabipm


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

#1621 13/03/2019 14h32

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Anis, ci-joint un lien de parrainage utile à la maintenance du forum:

Parrainage Binck - 100 ? de frais de courtage offerts

Dernière modification par Trahcoh (13/03/2019 14h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#1622 13/03/2019 21h52

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

à Ledep… et j’en resterai là…

Je vais vous faire plaisir… vous avez raison… cent fois raison… mille fois raison… d’utiliser le Larousse, j’espère que cela vous satisfera.
Néanmoins attribuer quelque chose à quelqu’un est lié à un trait physique, à une caractéristique, à un qualificatif mais certainement pas à un propos.
Vous avez certainement étudié le grec ou/et le latin en l’occurrence, donc je vous laisse le soin de rechercher l’étymologie de ce mot.
Le Larousse ce n’est pas mal, mais le CNRTL n’est pas comparable, vous connaissez sans doute, sinon je le conseille parce que c’est un outil dont on peut faire très bon usage. wink
Pour conclure, je ne souhaite moucher personne je laisse à ceux qui le souhaitent de le faire pour eux-mêmes.

Pour moi cet échange est clos.
Très très cordialement.  cool

Dernière modification par FD707 (13/03/2019 21h53)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1623 14/03/2019 14h38

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Trahcoh a écrit :

Anis, ci-joint un lien de parrainage utile à la maintenance du forum:

Parrainage Binck - 100 ? de frais de courtage offerts

Bonjour Trahcoh , et tout le monde
  Ce lien n’a rien "d’utile à la maintenance du forum" , c’est le lien de demande de parrainage auprès de M. Philippe , notre hôte.

  Le lien de Fabipm , vers la file des "demandes de parrainages" est plus complète..

A votre choix..

Cordialement
Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

En ligne En ligne

 

[+1]    #1624 14/03/2019 15h10

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Oui, oui. Notre hôte, Philippe. Qui paie le site et sa maintenance.

Hors ligne Hors ligne

 

#1625 14/03/2019 21h34

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Vu sous cet angle , je comprends votre phrase..

Et bien sûr m.erci pour ce service et ce forum qu’il nous offre !

   Mais j’avais sollicité Philippe pour un parrainage il y a 2 ans, en début d’année (avant la file des parrainages) et il m’avait redirigée vers une autre personne, car déjà à son maximum de parrainage pour cette banque…. Donc "plus" ne peut rien lui apporter..

   Je pense donc qu’il est plus "convivial" de répartir les parrainages au gré de ses affinités (y compris bien sûr IH !).

  Je précise que je ne suis pas dans cette liste , n’ayant pas de critères de réputation minimum; Donc non concernée..

Bon WE à tout le monde
Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

En ligne En ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?"

Pied de page des forums