PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1351 04/01/2018 13h28

Membre (2011)
Réputation :   65  

Bonjour,
Je pense qu’il vous appartient de comparer les différentes offres en cours, en ce qui me concerne je suis chez BINCK depuis plus de 7 ans pour un PEA et un CTO et je ne changerais pour rien au monde, je peux vous parrainer si vous le souhaitez.

Dernière modification par hertell (04/01/2018 13h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#1352 04/01/2018 13h38

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

aymen1987 a écrit :

Bonjour,

Avec l’offre actuelle (0€ de frais de courtage jusqu’à 2.5k€ / 31 août 2018), conseillerez-vous Binck ou autres concurrents pour ouvrir un PEA ?

Bonjour Aymen1987,

Cette offre est nettement moins intéressante que celle proposée par le parrainage : 100 euros de frais de courtage offerts sans date limite d’utilisation.

Bourse Direct propose des frais de courtage moins élevés que ceux de Binck mais avec l’offre de parrainage ci-dessus, le choix se discute…

Hors ligne Hors ligne

 

#1353 04/01/2018 14h07

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

En fait tout dépend du nombre de lignes qu’on souhaite ouvrir, et de la quantité d’ordre annuelle qu’on souhaite passer par rapport à cette promo Binck sur PEA.
Pour ma part ne faisant que des ordres de montants à trois chiffres essentiellement à moins de 500 euros, Boursedirect me convient car me revient moins cher, surtout qu’une promotion d’ordres gratuits me semble surtout pousser à une gestion "agitée" et pas forcément plus lucrative(enfin c’est mon expérience perso).
Mais j’ai un CTO Binck pour héberger sur du long terme des titres canadiens voire US, parce que frais moins chers que Degiro, aussi parce que sur Degiro certains titres de minières canadiennes à petite capis ne passaient pas.
Je trouve que leur interface fonctionne très bien.

Hors ligne Hors ligne

 

#1354 04/01/2018 14h13

Membre (2017)
Réputation :   4  

Isild a écrit :

aymen1987 a écrit :

Bonjour,

Avec l’offre actuelle (0€ de frais de courtage jusqu’à 2.5k€ / 31 août 2018), conseillerez-vous Binck ou autres concurrents pour ouvrir un PEA ?

Bonjour Aymen1987,

Cette offre est nettement moins intéressante que celle proposée par le parrainage : 100 euros de frais de courtage offerts sans date limite d’utilisation.

Bourse Direct propose des frais de courtage moins élevés que ceux de Binck mais avec l’offre de parrainage ci-dessus, le choix se discute…

Merci ! Je suppose que les deux offres ne sont pas cumulables ..


Parrainage : Boursorama | Fortuneo | Linxea | Binck : MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1355 04/01/2018 14h16

Membre (2013)
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   155  

Normalement si, elles le sont.

Hors ligne Hors ligne

 

#1356 04/01/2018 14h19

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Elles sont cumulables mais il faut vérifier auprès de Binck laquelle des deux est déclenchée en premier…

Hors ligne Hors ligne

 

#1357 04/01/2018 16h35

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Ledep a écrit :

Mail reçu à 13h08 modifications des conditions générales

Cher Monsieur Ledep,

Nous vous informons que vos Conditions Générales évoluent au 3 janvier 2018 afin de se conformer à la nouvelle règlementation MIFID 2.

Ces évolutions portent notamment sur :
- L’accès aux services de transmission des ordres et les conditions d’enregistrements des ordres ;
- L’information sur les coûts et frais des produits et services ;
- L’information sur les « inducements » c’est-à-dire les rémunérations et avantages perçus par Binck.fr ;
- Les conditions d’accès aux produits et services à distribution restreinte

Les Conditions Générales sont disponibles sur le site www.binck.fr, et peuvent vous être adressées sur simple demande.

On pourra désormais sérieusement questionner Binck sur le taux de change utilisé pour calculer les dividendes qui doit être celui de l’ex-div en toute théorie mais qui parfois semblait être comme ça les arrangeait…

Je n’ai pas encore pris le temps de lire ces nouvelles CGV, on en découvrira sans doute plus au fur et à mesure des opérations !

Intéressant votre remarque plus haut Ledep (+1 d’ailleurs) mais il y a pire que Binck sur le point que vous mentionnez : Bourse Direct ! Très souvent le taux de change était celui du jour du paiement… si le dollar avait baissé (comme par hasard) et le taux de change était celui de ex-div si… le dollar avait monté jusqu’au paiement.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#1358 04/01/2018 17h17

Membre (2017)
Réputation :   4  

JeromeLeivrek a écrit :

Elles sont cumulables mais il faut vérifier auprès de Binck laquelle des deux est déclenchée en premier…

Je viens d’avoir la confirmation de Bink : non cumulables ..


Parrainage : Boursorama | Fortuneo | Linxea | Binck : MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1359 04/01/2018 17h54

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

@PoliticalAnimal
Je soupçonne Binck de faire cela également, c’est des chipouilles mais c’est un peu rageant d’avoir la sensation de se faire entuber et sans transparence, même si pour certains portefeuilles bien fournis cela doit représenter des écarts significatifs. Tout cela devrait être plus transparent et opposable avec le taux réel.

@aymen1987
C’est étrange car ça l’était avant mais c’était d’abord l’offre de bienvenue qui était décomptée puis venait le parrainage.
Passez-leurs un coup de fil en leurs disant qu’on vous a mal informé précédemment et que ça a toujours été le cas et que qui plus est, dans la page de parrainage, il est bien indiqué: Offre cumulable avec les autres offres promotionnelles de remboursement de frais de courtage de Binck.fr et également sur la page de l’offre : Offre cumulable avec les autres offres en cours sur Binck.fr.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1360 04/01/2018 18h42

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

aymen1987 a écrit :

JeromeLeivrek a écrit :

Elles sont cumulables mais il faut vérifier auprès de Binck laquelle des deux est déclenchée en premier…

Je viens d’avoir la confirmation de Bink : non cumulables ..

Ici , https://www.binck.fr/offre-parrainage, en bas de page il est écrit :

Binck a écrit :

Offre cumulable avec les autres offres promotionnelles de remboursement de frais de courtage de Binck.fr.

Et c’est ce que Binck a toujours fait.

Edit : Je n’avais pas vu que Ledep avait déjà répondu.

Dernière modification par JeromeLeivrek (04/01/2018 18h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#1361 07/01/2018 09h11

Membre (2017)
Réputation :   2  

Ledep a écrit :

Bonsoir,

Binck vient d’opérer une modification de son mode de calcul concernant les commissions de change lors de versement de dividende en devise étrangère.

Auparavant le taux de change utilisé pour calculer les taxes locales était celui incluant déjà la commission de change de 0.1% ou 0.2% selon la devise.
A présent le calcul est bien fait sur la base du taux réel pour calculer la taxe locale, puis la commission de change est appliquée et à présent indiqué dans la ligne "coût de change" des relevés d’opération.
Donc avant ce changement finalement la valeur déduite l’était sur une base de 99.9% donc on "gagnait" ce 0.1%.

Au risque de m’attirer les foudres de certains membres… (merci de votre indulgence envers les débutants smile )

N’ayant encore franchi le pas d’un achat d’actions étrangères, et donc pas encore testé le compte devise USD de Binck…
Lorsqu’un compte devise USD est ouvert (je prend USD pour l’exemple, d’autres compte devise étant disponibles) , les dividendes US sont versés dessus?
Et le taux de change appliqué sera celui du jour où l’on effectuera un virement du compte US vers le compte € ?

Votre message concerne donc les devises pour lesquelles un compte devise n’est pas disponible?

Ou je n’ai pas encore tout compris, ce qui est tout à faire probable!  lol

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1362 07/01/2018 10h19

Membre (2014)
Réputation :   213  

taka a écrit :

Lorsqu’un compte devise USD est ouvert (je prend USD pour l’exemple, d’autres compte devise étant disponibles) , les dividendes US sont versés dessus?

Oui. Pour le reste je laisse d’autres IH répondre n’ayant jamais été dans ce cas de figure car je transfère mes $ sur un autre compte US détenu dans un autre établissement puis fait faire la conversion là-bas sachant qu’ils sont ultra compétitifs.

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1363 07/01/2018 10h24

Membre (2014)
Réputation :   170  

taka a écrit :

Lorsqu’un compte devise USD est ouvert (je prend USD pour l’exemple, d’autres compte devise étant disponibles) , les dividendes US sont versés dessus?

Oui

taka a écrit :

Et le taux de change appliqué sera celui du jour où l’on effectuera un virement du compte US vers le compte € ?

Oui aussi.

Hors ligne Hors ligne

 

#1364 08/01/2018 15h19

Banni
Réputation :   284  

Bonjour,

Je viens de recevoir une invitation pour un séminaire Binck sur les marchés d’actions le 22 janvier à la tour Montparnasse ; un collègue a-t-il une idée sur ce que peuvent valoir les intervenants et leurs présentations ?

il y a bien un buffet gratuit après la conférence, mais je reste hésitant.

Hors ligne Hors ligne

 

#1365 09/01/2018 18h05

Membre (2012)
Réputation :   3  

Bonsoir , suite aux déboires de bourse direct qui durent depuis quelques mois je pense sérieusement a changé de courtier car cela devient ingérable , j’ai pensé a Binck donc je viens vers vous pour avoir vos avis eclairés et si je franchis le pas s’il y a des personnes qui sont parrains binck je serais preneur au moment voulu.

Cordialement

Arnaud

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1366 09/01/2018 18h24

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

Je suis moi aussi chez BSD pour mon PEA… avec les mêmes soucis que vous.

Ma compagne a son PEA chez Binck.
Pour le fun, je viens de tester quelques passages d’ordres chez l’un et l’autre.

GSK (UK) :
- BSD : passage d’ordre indisponible
- Binck : ok

Vertu Motors (UK) :
- BSD : une erreur est intervenue
- Binck : ok

G. Fedon (valeur italienne) :
- BSD : une erreur est intervenue
- Binck : ok

SAP (valeur allemande)
- BSD : passage d’ordre indisponible
- Binck : ok

Volkswagen (idem)
- BSD : passage d’ordre indisponible
- Binck : ok

Enegas (Madrid)
- BSD : passage d’ordre indisponible
- Binck : ok

Toyota Caetano (Portugal)
- BSD : passage d’ordre indisponible
- Binck : ok

Novo Nordisk (DK)
- BSD : passage d’ordre indisponible
- Binck : ok

Raiffeisen Bank (Autriche)
- BSD : passage d’ordre indisponible
- Binck : ok

BSD connait des soucis, c’est clair. On a seulement accès à Euronext, j’ai l’impression…
J’ai testé une dizaine de valeurs (hors Euronext), ça ne fonctionne plus…

Après, pour combien de temps ? Est-ce que ça sera résolu rapidement ?
Est-ce que ça vaut un transfert (long et couteux) ? Aucune idée !

Je peux vous parrainer chez Binck si vous voulez.

Fred

Dernière modification par maxicool (09/01/2018 18h38)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#1367 09/01/2018 18h26

Banni
Réputation :   284  

stokes a écrit :

il y a bien un buffet gratuit après la conférence, mais je reste hésitant.

Et en plus, chez Binck, on offre à boire et à manger ! Reste à voir ce que cela vaut….c’est peut-être aussi du low-cost.

Hors ligne Hors ligne

 

#1368 09/01/2018 18h26

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Bonsoir Arnaud35,

Je suis contente de Binck et en plus l’interface est très claire et facile d’accès.

Je n’arrête pas de lire des messages de mécontents de BD. Si ils ne règlent pas très rapidement leurs soucis, ils vont perdre pas mal de clients !

Après, peut-être que leurs problèmes sont transitoires. Et il est possible qu’un jour, Binck "couaque" aussi.

Hors ligne Hors ligne

 

#1369 16/01/2018 11h19

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Un petit résumé de cette dernière année (et ces derniers jours) sur Binck ainsi que quelques comparaisons.

Pour information, j’ai un PEA et un CTO chez Binck, un PEA et un CTO chez Bourse Direct (depuis 6 ans déjà !) et un CTO chez IB (depuis 3 ans).
Avant j’ai eu un PEA sur Boursorama (mais que je ne gérais pas juste des FCP) pendant 3 ans et un PEA à la Caisse d’Épargne. J’ai eu l’équivalent d’un compte-titres en Suisse auprès de Swissquote (quand j’étais en Suisse). Et un compte aux USA aussi quand j’y étais chez BofA. En un mot, je commence à avoir pas mal de points de comparaison.

Eh bien je suis ravi de la progression de Binck ! C’est rare de voir à ce point une boîte progresser sur plusieurs aspects. En général, nous avons plutôt tendance à être déçu ou que ça stagne ou que les prix montent.

Dernièrement :
- mon achat de plusieurs parts d’Indépendance et Expansion s’est superbement passé pour seulement 10 € malgré un nombre de parts importantes prises ;
- de façon très réactive, ils ont très vite listé des entreprises qui n’étaient pas listées dans leur base de données comme : Payton Planar Magnetics ou Abbey Plc (et d’autres encore). Le tout s’est déroulé en seulement quelques jours ouvrables entre l’envoi de mon email et le résultat final ;
- les achats sur la bourse de Londres se déroulent très bien et je n’ai jamais aucun "ordre rejeté" contrairement à son concurrent Bourse direct
- encore mieux, ils ont, de façon très surprenante, su régler un problème de nano-cap irlandaise que je leur ai soumis avec remboursement proactif d’un impôt indu. Franchement je n’aurais pas été choqué que ce ne soit pas le cas. Bravo Binck sur ce coup ! Voir détails ici : Abbey Plc : un constructeur irlandais de maisons décoté et sans dettes Bourse Direct n’a jamais su le faire.
- j’ai plusieurs entreprises à la fois sur Bourse Direct et Binck (pour des raisons de liquidités disponibles à un instant t sur un compte) : je reçois systématiquement mes dividendes avant chez Binck et de façon plus transparente (et je peux donc les réinvestir plus vite) ;
- il y a de plus en plus de paperasses faisables en ligne sur Binck (ce qui est tout de même largement mieux que de devoir imprimer / signer, etc.).

Excepté la Bourse française où Bourse Direct est à la fois peu chère et reste (pour combien de temps ?) relativement efficace et dans l’ensemble meilleur que Binck ; pour toutes les autres bourses européennes, américaines, canadiennes, ainsi que le service clients, je trouve que Binck est devenu largement meilleur. Et cet avis vient de quelqu’un qui "préférait" Bourse Direct à une époque.

Je n’ai aucune action BinckBank ni Viel & Compagnie.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1370 16/01/2018 13h20

Membre (2014)
Réputation :   4  

Petit retour d’expérience (je n’ai pas trouvé de message qui le mentionne) : j’ai décidé d’ouvrir un compte multi devises chez binck (marre de subir les taux de change alors que la majorité de mon portefeuille est en B&H). J’appelle Binck pour confirmer que j’avais bien rempli mon formulaire de demande d’ouverture et la personne que j’ai eu au téléphone, me répond : vous n’avez pas besoin de renvoyer le formulaire, vous pouvez faire l’ouverture seul. Il suffit d’aller dans paramètres, produits et services, comptes multi devises et choisir les devises qui vous interéssent. L’ouverture est immédiate.

Quelques clics plus tard, effectivement j’avais mon compte multidevises. J’ai fait les premiers virements ce matin qui ont aussi été validé en quelques secondes.


Parrainage pour Binck (100 €)

Hors ligne Hors ligne

 

#1371 16/01/2018 13h55

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

je vais rajouter ma petite pierre à l’édifice et vous faire part de mes derniers échanges avec Binck concernant le parrainage.
Lors d’un récent parrainage, j’ai fais le point sur ceux précédemment passé et me suis rendu-compte d’un écart important entre ceux que j’avais effectivement reçu et ceux dont j’avais reçu un mail de confirmation de Binck disant que le filleul avait bien ouvert le compte.

Pas forcément pressé, car connaissant les contraintes auparavant que le filleul devait utiliser ses 100€ avant de prétendre au mien (potentiellement 40 ordres à 2.5€…), j’avais laissé filer le temps. La nouvelle interface ayant aussi interrompu un certain temps les parrainages.

J’ai donc refait un tour de mes filleuls (merci pour ceux qui ont répondu) et un certain nombre avaient bien rempli toutes les conditions !

J’ai donc transmis à Binck le noms de mes filleuls pour leurs demander de faire le point car ça ne collait pas, et j’ai vu arriver en peu de temps 500€ sur CTO et 200€ sur PEA sans limite de date !

J’ai donc redemandé à Binck si tout avait été traité, si les parrainages démarrés dans l’ancien système sont toujours d’actualités (il pourrait y avoir la méthode page blanche) etc…

Ils m’ont rappelé pour me dire oui à mes questions et que bon le "dysfonctionnement" venait du temps passé entre ouverture et 1er ordre etc…, qu’il n’y avait pas forcément d’automatisation, qu’elle avait tout revu à la main et que dans le futur si je voyais à nouveau des écarts, il fallait que j’envoie mon fichier de suivi pour refaire une vérification ! (ce que je vais faire tout les 6 mois…)
Elle ne pouvait pas me donner les noms afin que je tique chaque parrainage validé, le suivi pourrait être plus transparent mais bon déjà on voit le montant maintenant sur la nouvelle interface 2016…
Elle m’a également rappelé la limitation à 10/an.

L’opération ne fut donc pas inutile et me voilà tranquille sans doute pour quelques années en frais de courtage avec 1 ou 2 achats par mois.

Prochaine étape, l’explication des taux de change utilisé…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1372 16/01/2018 15h38

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

D’accord avec vous sur les bons points.
Et le traitement du parrainage reste le (ou un des) mauvais point de Binck : on ne sait pas quand les parrainages sont activés, ni lesquels etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#1373 16/01/2018 16h34

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

J’ai eu un retour concernant le taux de change appliqué au paiement de dividende étranger.

Ma question initiale avec exemple à l’appui était la suivante:

ledep a écrit :

Lors du paiement de dividendes vous indiquez un taux de change qui avant MiFID II incluait le coût de change de 0.1% ou 0.2%, qui est à présent séparé.

Ce taux de change doit correspondre exactement au taux de change lors de l’ex-dividende, hors je constate des écarts des 1ers dividendes 2018

Comme il fallait s’y attendre voici la réponse de Binck:

Binck a écrit :

Nous faisons suite à votre demande relative au taux de change appliqué aux dividendes payés en USD sur votre compte Binck.fr.

Nous vous informons que le taux de change appliqué aux dividendes payés en devise étrangère correspond au taux spot au moment où le dividende est payé sur votre compte. Nous vous informons également qu’une commission de change de 0.10% vous est facturée.

Je n’ai rien trouvé jusqu’à présent dans les CGV ou ailleurs concernant le moment du taux à prendre en compte, c’est pour cela que j’ai supposé le jour de l’ex-div puisque c’est là que la valeur est détachée, cela doit sans doute être à la libre appréciation du broker.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1374 16/01/2018 17h47

Membre (2016)
Réputation :   52  

Cela devrait plutôt être au moment du paiement du dividende, sinon ils auraient un risque de change à couvrir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1375 16/01/2018 18h29

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

@martin ou un profit de change, tout dépends de quel côté on se situe et selon les cas.
Lors de l’ex-div, il pourraient toucher le dividende en devise, le changer aussitôt, tout en ne le payant qu’à la date donnée ! smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”

Pied de page des forums