Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1301 02/10/2017 22h36 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Ledep a écrit :

@Seldar
Bref, on ne sait toujours rien de plus…
Vous faîtes appelle à un broker low-cost, il ne faut pas en attendre le service (et tout le tralala autour surtout) d’une banque privée.

Cette personne ne vous a sans doute pas aider manifestement, mais on ne pourra pas non plus le faire éventuellement… smile

J’ai fini par avoir ma réponse à ma question une fois que je l’ai réveillé, là n’est pas le problème.
Le problème c’est qu’on prenne un client (ou, pire, un potentiel client) pour de la merde et qu’on soit d’une impolitesse crasse.

Des services en ligne "low cost", j’en utilise un paquet et jamais ils ne se sont montrés impolis.
Parfois inefficaces, oui, mais alliant nullité et foutage de gueule, jamais.

Mais s’il y en a qui trouvent ça normal même sous prétexte que c’est low-cost, cela ne m’étonne pas, c’est à l’image de notre "beau" pays où il est dans la norme de montrer aux clients le mépris qu’on a pour eux…

Dernière modification par Seldar (02/10/2017 22h38)

En ligne

 

#1302 02/10/2017 22h38 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   50 

Vous avez dû tomber sur la mauvaise personne, honnêtement je ne crois pas du tout que c’est représentatif du service client en général. Ça peut arriver partout de tomber une fois sur une personne mal lunée, c’est frustrant mais tant que ça reste marginal …

Dernière modification par Evariste (02/10/2017 22h39)

Hors ligne

 

#1303 02/10/2017 23h16 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Modérateur
Réputation :   209 

Tout à fait d’accord avec Evariste, pour les avoir eu plusieurs fois ça c’est plutôt bien passé la plupart du temps mais je suis déjà tombé sur un qui devait manger en même temps ou quelque chose comme cela et qui ne relançait surtout pas sur les interrogations pour ne pas perdre de temps.

Il ne faut pas forcément blâmé les personnes, être désagréable n’est pas un métier (normalement !) mais les contextes de performances et autres indicateurs poussent parfois à des comportements qui démontrent plus les comportements d’une société mais pas forcément des personnes y travaillant.

Écrire qu’on trouve cela normal, à chacun sa perception, les usages ont bien changé mais bon manifestement votre avis est déjà bien arrêté de manière globale sur la France (il est dans la norme de montrer aux clients le mépris qu’on a pour eux--Spécificité bien française que de ne pas assumer ses erreurs, en rajouter et en rejetant la faute sur les autres). A présent rien ne vous empêche de couper court votre ouverture de compte.

Evariste, après vérification, pour ma part je n’ai pas d’écart sur les PRU mais rien ne m’étonnerait !
Par contre, sans changements depuis longtemps, le PRU sous Binck n’est pas juste et ne prends pas en compte les frais de transaction/TTF…


Mon portefeuille passif Parrainage Binck me contacter

Hors ligne

 

#1304 02/10/2017 23h21 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   50 

Ledep a écrit :

Evariste, après vérification, pour ma part je n’ai pas d’écart sur les PRU mais rien ne m’étonnerait !

L’écart était minime, mais comme a priori seul l’interface avait changé j’avais trouvé ça bizarre, et je les avais appelé. Là aussi on m’a mené en bateau : "ça va être corrigé". 2 mois après, toujours pas de correction, j’ai rappelé, et là on m’a expliqué que ce ne serait pas corrigé que c’était une histoire de change etc. A nouveau, c’est pas que ça change grand chose, mais ça montre que c’est pas sérieux. Depuis je n’ai pas revérifié ce qu’il en est.

J’ai prévu de faire les IFU moi-même dorénavant, du coup je perds pas mal les avantages d’un tel courtier. J’ai un tableau qui résume tous les ordres avec les changes etc. Mais du coup je suis en train de refaire les calculs qu’est censé faire Binck, avec tout de même un risque d’erreur pour ma part. C’est gênant …

Hors ligne

 

#1305 03/10/2017 00h34 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Modérateur
Réputation :   209 

Je comprends votre gêne, un chiffre est juste ou il ne l’est pas même sur des dixièmes ou plus, je suis un peu aussi du genre minutieux/pointilleux ! smile Je suis d’accord sur l’aspect "sérieux", si sur des choses aussi basiques, ce n’est pas top, sur du complexe on n’imagine pas… typiquement on sait que les OST sont à surveiller chez Binck…

Si cela peut vous rassurer je fais également ce suivi opération par opération y compris dividendes.
J’aime comprendre les chiffres qu’on me donne, donc j’ai construit une petite feuille Excel supplémentaire dans la partie notes de Xlsportfolio cela me permets de conserver l’historique des mouvements, les taxes locales, PS et IR. La subtilité peut résider dans la prise en compte de l’année fiscale, de bien appliqué ce qui concerne les SIIC des autres titres etc…
Pour ma part, mais chacun voit midi à sa porte, je préfère comprendre les modes de calcul, au pire vous avez votre tableau et pouvez prouver à minima votre bonne foi.


Mon portefeuille passif Parrainage Binck me contacter

Hors ligne

 

#1306 03/10/2017 12h07 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Administrateur
Réputation :   1626 

Evariste a écrit :

J’ai prévu de faire les IFU moi-même dorénavant, du coup je perds pas mal les avantages d’un tel courtier. J’ai un tableau qui résume tous les ordres avec les changes etc. Mais du coup je suis en train de refaire les calculs qu’est censé faire Binck, avec tout de même un risque d’erreur pour ma part. C’est gênant …

Ca n’a pas de sens de faire l’IFU soit-même.

L’IFU vous protège légalement en cas de contrôle. Si l’IFU est grossièrement en votre faveur (genre un abattement que vous ne devriez pas avoir), c’est tout bon pour vous. Si l’IFU est grossièrement faux en votre défaveur (genre oubli de la case 2AB alors que vous avez des actions étrangères), il faut le faire corriger par le courtier, pour pouvoir présenter un document correct en cas de contrôle.

Donner des chiffres différents de son IFU "officiel" sur sa déclaration d’impôts, c’est vraiment agiter le drapeau rouge…

Et je précise que j’ai été contrôlé plusieurs années de suite. Le contrôleur ne regarde que l’IFU, il ne va pas passer des jours à tout reconter (encore faudrait-il qu’il connaisse parfaitement la législation et le type de structure juridique des sociétés en portefeuille) pour grappiller quelques dizaines ou centaines d’Euros d’IR.

J’ai bcp de mal à comprendre le "perfectionnisme fiscal" qui règne sur nos forums… Les lois sont tellement complexes qu’il n’y a pas d’exactitude fiscale de toute façon. Il faut que grossièrement cela soit "correct" et c’est tout.

Hors ligne

 

#1307 03/10/2017 12h15 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   50 

Là la somme en l’occurrence est vraiment minime, c’est juste une question de principe de corriger leur système.

Mais je n’ai pas réussi à faire corriger l’IFU chez eux, j’aurais dû insister plus alors qu’eux-mêmes reconnaissaient que les chiffres ne collaient pas mais à chaque fois ils avançaient une explication différente …

A l’avenir je ferai comme vous préconisez.

Edit :
Pour clore l’histoire je viens de revérifier, c’est en plus une erreur en ma faveur qui j’ai corrigée (mais quand je dis que c’est minime l’écart est de 1€, c’est juste que j’aime pouvoir expliquer tout au centime près, et que malgré tous les arrondis et les effets de change possible Binck n’arrive pas à expliquer cet écart).

Bon vous m’avez fait un peu peur mais vous avez eu raison, dorénavant je ferai corriger les IFU de sorte que ça colle avec ma déclaration. Mer.ci à vous pour cette mise en garde.

Dernière modification par Evariste (03/10/2017 12h38)

Hors ligne

 

#1308 04/10/2017 08h55 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

J’ai récemment contacté Binck car je souhaitais mettre en place des options sur des trackers CurrencyShares côtés aux US dans mon compte-titres.
Ces trackers n’étaient pas encore listé dans la catégorie "Options".
J’avais toutefois noté qu’un autre tracker CurrencyShares (sur une autre devise) était déjà listé à cet endroit.

J’ai échangé de nombreux mails et j’ai eu les réponses suivantes :
- "Binck ne propose pas les ETF qui cotent sur les marchés US." => lol, celle-là c’était la meilleure.
- "Ces trackers sont déjà référencés mais ne sont pas éligibles au PEA." => je leur redis qu’il s’agit d’un compte-titres ordinaire et que je suis intéressé par les options, pas les parts en direct.
- "Ces trackers sont déjà référencés pour les compte-titres ordinaires." => je précise une troisième fois qu’il s’agit d’une option et pas d’un achat de parts en direct.
- "Vous ne pouvez pas négocier des options sur des trackers." => encore une ânerie car on peut poser des options sur d’autres trackers visiblement…
- "Nous interrogeons notre service Produits." => enfin !

Quelle galère pour en arriver là et combien d’aberrations dans les réponses que j’ai reçu.
Le personnel du service client Binck est-il réellement qualifié pour répondre à ce genre de questions ?
Ça me fait un peu peur parfois, on aurait vite fait de se décourager ou d’être mis sur une mauvaise voie…


Parrainages : Yomoni (code JEREMY07) --- WeSave (code TO4431) --- ING Direct (code KWZAXFB)

Hors ligne

 

#1309 09/10/2017 13h52 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   248 

Premières impressions sur BINCK, ayant ouvert un compte en septembre

Une offre promotionnelle en septembre très intéressante

1 000 € de courtage offerts.
Enorme ! Je n’utiliserai sans doute pas tout.
Trop tard …
Nouvelle offre en octobre (1€ de frais de courtage par ordre jusqu’au 31 janvier 2018 inclus pour toute ouverture ou transfert de compte avant le 31 décembre 2017 inclus).

Une offre promotionnelle en septembre pas appliquée ?

Oui, mais le site indique "Courtage offert : 100,00 €".
J’ai appelé le service client, il devrait corriger.
Wait and see …
Par contre remboursement immédiat pour le 1er ordre.

Service client

Facilement joignable, aimable, compétent.
Ca change de EasyBourse

Site

Je n’aime pas la page d’accueil :
. trop chargée, elle ne tient pas à l’écran
. effet "sapin de Noël" ça clignote vert/rouge dans tous les coins.

Faute d’ergonomie à la consultation des relevés : le RIB s’affiche.
Certes c’est un relevé, mais ce n’est pas le plus fréquemment utilisé.
On s’attend à voir les derniers relevés d’opérations.

Une fenêtre de détail des frais de courtage offerts pas traduite/paramétrée :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9981_binck_coutage_offert_2.jpg

Virements entrants

Alimentant le compte par virements, j’ai constaté qu’un virement émis tôt le matin (vers 10 h) était crédité le soir.
Efficace !

Passage d’ordre

Pour le premier, RàS : rapide, confirmation par SMS.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (09/10/2017 13h56)


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#1310 09/10/2017 14h02 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   336 

C’est un CR intéressant et équilibré donc toujours utile.

Aparté sur les offres à 1000 € de frais de courtage (Binck n’est pas le seul courtier à offrir ce genre de choses). C’est quasiment toujours lié à une date limite assez proche dans le temps (contrairement aux offres de parrainage). Et dès lors, je pense que c’est dangereux.

Mon expérience personnelle : mes plus grosses conneries ont été faites à cause de frais de courtages gratuits limités dans le temps, je voulais "absolument" les utiliser (genre ça finissait dans 6 semaines) alors j’ai réalisé beaucoup d’achats au même moment : 1- sans prendre toujours bien le temps d’analyser les valeurs et 2- pire encore, en concentrant mes achats (importants) sur un seul mois pour "bénéficier" des frais de courtages gratuits.

Résultat : quand j’ai pris du recul un an après et comparé mes 2 PEA (de couple) avec des valeurs à peu près similaires (en termes d’univers), le PEA avec frais de courtage gratuits limités dans le temps avait plombé ma performance.

Peut-être que tout le monde n’a pas ce biais mais j’étais assez débutant à l’époque et je tenais à faire part de mon expérience à la communauté.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#1311 09/10/2017 20h30 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   93 

Bonsoir !

@PoliticalAnimal, vous décrivez un cas qui aura sûrement intéressé le nouveau prix Nobel d’économie, spécialiste des biais cognitifs en économie : Nobel éco biais


M07

Hors ligne

 

#1312 09/10/2017 23h15 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   248 

Pour le courtage offert, ils font n’importe quoi !
Maintenant j’ai 907,50 € de courtage offert.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9981_binnk_courtage_2.jpg
Au deuxième essai, ils n’ont toujours pas trouvé le bon chiffre, qui est 1 000,00 (offre initiale) - 7,50 (premier ordre) = 992,50 €.

Cependant, ce résultat étant beaucoup moins faux que le premier et comme je pense n’en utiliser qu’une petite partie, on va en rester là …

J’espère qu’ils sont plus doués en calcul pour l’IFU.


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#1313 10/10/2017 08h59 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   44 

Vous avez peut être acheté des actions soumis à la TTF ? Le montant manquant correspond peut être à cette taxe qu’ils ont déduis de vos frais de courtage gratuit.

EDIT: Heu non, effectivement la différence me parait élevée pour un seul ordre en ttf

Dernière modification par tikitoi (10/10/2017 09h02)

Hors ligne

 

#1314 10/10/2017 13h30 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Je sais que la question a déjà été posée l’année dernière (sans réponse) mais j’ai reçu le 27 septembre dernier des corrections de taxe sur dividendes 2016 de la part de Binck.

Exemple : "Virement Tax corr. 2016 TriplePoint Venture Growth BDC Cor".

Ce qui est étonnant c’est que j’ai reçu plusieurs montants comme ceux-là mais pas sur toutes mes actions en portefeuille (apparemment).

J’ai posé la question à Binck par mail, mais pas de réponse pour le moment.

Avez-vous eu aussi ces virements, et si oui, ce serait quand même pas mal si on pouvait savoir à quoi cela correspond !

Je ne suis pas vraiment d’avis, comme certains, de "faire le mort" et ne pas poser de question quand je reçois de l’argent sans justifications ! Je cherche à comprendre !

D’avance merci,

Bertrand

Hors ligne

 

#1315 10/10/2017 14h25 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Modérateur
Réputation :   209 

Bonjour,

Vous trouverez des éléments de réponses sur la file HCP.
Le point n’est pas lié spécifiquement à Binck (ou tout autres courtiers) mais aux statuts des REIT US plus fortement concernés et du traitement fiscal des dividendes lorsqu’il y a un remboursement de capital (toutes entreprises pouvant-être concernées).

Pour la compagnie citée, un petit tour sur le site internet et cette notice explique tout cela !
http://investor.tpvg.com/files/doc_down … utions.pdf

Dans ce cas c’est 83% de "Return of Capital".


Mon portefeuille passif Parrainage Binck me contacter

Hors ligne

 

#1316 12/10/2017 22h00 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   20 

XabiX a écrit :

Bonjour,

Suite au passage au nouveau site (j’avais perdu l’accès a mon CTO). Maintenant que je l’ai récupéré je constate que le PRU donné est en $ et non plus en EUR.

Avez vous eu des problèmes similaires?

Par ex
Libellé  Nb  Dernier cours  Valeur  Prix de revient  Montant investi  +/- Value latente %  +/- Value latente  Heure
AT&T Inc    64        38,23 $    2 218,64 €    32,7365 $    1 949,51 €    13,81 %    269,14 €    11:28:48

Sur xlsPortfolio j’ai: AT&T Inc    64    30,462EUR

Merci
XabiX

PS: J’ai vu que les colonnes sont personnalisables mais j’ai pas trouvé de PRU en EUR

InvestisseurHeureux a écrit :

Montant investi en Euros / Nbr d’actions = PRU en Euros :-)

Bonjour,

Aujourd’hui en voulant ré-importer mon nombre de part et mes PRUs, je découvre:

Libellé    Nb    Dernier cours    Var. %    Prix de revient    +/- Value latente %    Montant investi    Valeur    +/- Value latente
AT&T Inc    64    $37,06    0,00%    $32,7365    8,73%    €1 843,99    €2 004,94    €160,95

J’ai contacté Binck sans une réponse claire/ Savez vous pourquoi mon "Montant investi" a varié dans le temps alors que je n’ai pas touché au nombre de parts. J’ai ce même problème sur VEREIT etc.. ce qui fausse tous mes calculs dans xlsPortfolio.

J’ai l’impression que le Montant investi est calculé à la volée en fonction du cours USD/EUR ce qui du coup ne me permet pas de retrouver mon prix d’achat.

Dernière modification par XabiX (12/10/2017 22h02)


Mon portefeuille passif et Parrainage Binck me contacter en MP

Hors ligne

 

#1317 13/10/2017 11h03 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

@Ledep : Merci pour votre réponse ! Je comprends mieux maintenant.

J’ai reçu finalement la réponse de Binck : "Nous vous informons que ces opérations sont des rétrocessions du trop perçu fiscal sur les dividendes USD au titre de l’année 2016. La régularisation a été opéré par notre conservateur Pershing."

Heureusement que vous êtes là car Binck ne semble pas savoir pourquoi il y a eu ces rétrocessions !!

Hors ligne

 

#1318 13/10/2017 22h50 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   20 

XabiX a écrit :

XabiX a écrit :

Bonjour,

Suite au passage au nouveau site (j’avais perdu l’accès a mon CTO). Maintenant que je l’ai récupéré je constate que le PRU donné est en $ et non plus en EUR.

Avez vous eu des problèmes similaires?

Par ex
Libellé  Nb  Dernier cours  Valeur  Prix de revient  Montant investi  +/- Value latente %  +/- Value latente  Heure
AT&T Inc    64        38,23 $    2 218,64 €    32,7365 $    1 949,51 €    13,81 %    269,14 €    11:28:48

Sur xlsPortfolio j’ai: AT&T Inc    64    30,462EUR

Merci
XabiX

PS: J’ai vu que les colonnes sont personnalisables mais j’ai pas trouvé de PRU en EUR

InvestisseurHeureux a écrit :

Montant investi en Euros / Nbr d’actions = PRU en Euros :-)

Bonjour,

Aujourd’hui en voulant ré-importer mon nombre de part et mes PRUs, je découvre:

Libellé    Nb    Dernier cours    Var. %    Prix de revient    +/- Value latente %    Montant investi    Valeur    +/- Value latente
AT&T Inc    64    $37,06    0,00%    $32,7365    8,73%    €1 843,99    €2 004,94    €160,95

J’ai contacté Binck sans une réponse claire/ Savez vous pourquoi mon "Montant investi" a varié dans le temps alors que je n’ai pas touché au nombre de parts. J’ai ce même problème sur VEREIT etc.. ce qui fausse tous mes calculs dans xlsPortfolio.

J’ai l’impression que le Montant investi est calculé à la volée en fonction du cours USD/EUR ce qui du coup ne me permet pas de retrouver mon prix d’achat.

Finalement apres plusieurs discussions avec Binck au téléphone, le montant investi est un calcul en fonction du taux de change de la veille donc il n’est pas constant (sauf si achats en EUR pour ma part).

Du coup, il faut repartir des emails de notifications d’achats/ventes pour recalculer sont PRUs en fonction des taux de change de l’époque.

Bon WE à tous


Mon portefeuille passif et Parrainage Binck me contacter en MP

Hors ligne

 

#1319 18/10/2017 20h51 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   180 

Binck semble totalement ignorer le projet de loi de finances pour 2018 et la mise en place d’un prélèvement libératoire unique de 30% sur les revenus financiers : voici le courriel surréaliste que je viens de recevoir…

Binck a écrit :

Vous êtes titulaire d’un compte-titres et/ou d’un livret chez Binck.fr.

Comme en 2017, un acompte fiscal de 21% sera prélevé à la source sur les revenus d’actions et un acompte fiscal de 24% sera prélevé à la source sur les revenus d’obligations et sur les intérêts du compte sur livret.

En fonction de votre situation personnelle, vous pouvez être dispensé de cet acompte si le revenu fiscal de référence de votre foyer, signalé sur votre avis d’imposition 2017 au titre des revenus 2016, est :

1. pour les dividendes :
- inférieur à 50 000 euros si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf
- inférieur à 75 000 euros si vous êtes soumis à une imposition commune

2. pour les intérêts et coupons :
- inférieur à 25 000 euros si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf
- inférieur à 50 000 euros si vous êtes soumis à une imposition commune

En effet, pour être dispensé de l’acompte fiscal, vous devez impérativement saisir votre choix dans la rubrique « Paramètres » puis « Préférences du compte - Régime Fiscal des coupons et intérêts et Régime Fiscal des dividendes » avant le 30 novembre 2017 inclus dernier délai.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre Service Client du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Cordialement,

Je sais bien que la LFI n’est pas définitivement adoptée, mais il est quand même surréaliste de recevoir ce genre de missive qui traduit, à tout le moins un peu d’autisme voire une incompétence crasse.

J’imagine ne pas être le seul à avoir reçu ce tissu d’âneries.

Hors ligne

 

#1320 18/10/2017 21h06 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   93 

Bonsoir !

J’ai reçu le même courrier de la part de Binck.fr  …et aussi de ma banque.
En fait, ils ont l’obligation légale d’envoyer ce courrier, tant que la nouvelle loi ne sera pas applicable. Car elle est susceptible d’être amendée.

Autre chose : d’après ce que j’ai lu dans le projet de loi (article 11 - 6) - a/ ) l’acompte prélevé à partir de 2018 serait de 12,80 %.

Dernière modification par M07 (18/10/2017 22h24)


M07

Hors ligne

 

#1321 18/10/2017 22h15 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   344 

stokes a écrit :

Binck semble totalement ignorer le projet de loi de finances pour 2018 et la mise en place d’un prélèvement libératoire unique de 30% sur les revenus financiers : voici le courriel surréaliste que je viens de recevoir…
[…]
Je sais bien que la LFI n’est pas définitivement adoptée, mais il est quand même surréaliste de recevoir ce genre de missive qui traduit, à tout le moins un peu d’autisme voire une incompétence crasse.

J’imagine ne pas être le seul à avoir reçu ce tissu d’âneries.

Ca fait quand même beaucoup de mépris voire d’insultes pour un courrier assez anodin et qui semble assez sensé (et probablement obligatoire) tant que la nouvelle loi n’a pas été adoptée.


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#1322 18/10/2017 23h31 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   180 

Le client est roi, dans le courtage comme ailleurs et je vois pas pourquoi je devrais me satisfaire de "salades" de ce genre ; ce que Binck écrit dans le 1er alinéa du courriel est juste une contre-vérité.

Il n’est pas "sensé" mais au contraire "insensé" d’affirmer que les dispositions fiscales de l’année 2017 seront reconduites en 2018.

Dès lors que le client estime que le service est de mauvaise qualité, il doit le faire savoir, ce qui n’a rien de méprisant ni d’insultant. Il ne me semble pas que le qualificatif "incompétent" relève du champ lexical de l’insulte, même associé à l’épithète "crasse".

Si cette maison avait un tant soit peu de bon sens, elle écrirait qu’il s’agit là d’anciennes dispositions qui seront, selon toute vraisemblance, modifiées l’an prochain et s’empresserait de préciser à ses clients qu’elle leur fera connaître dès que possible les dispositions définitives de la loi de finances pour 2018.

Hors ligne

 

#1323 18/10/2017 23h39 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   93 

Re !

stokes a écrit :

Le client est roi

Comment un républicain collectiviste et gastronome tel que vous peut-il colporter ce genre d’aphorisme ?
Je vous voyais plutôt du genre à raccourcir les rois…

Dernière modification par M07 (18/10/2017 23h40)


M07

Hors ligne

 

#1324 Hier 07h22 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Modérateur
Réputation :   209 

Comme votre vie doit être triste pour trouver du temps pour s’offusquer d’un mail d’informations et venir vous y épancher ici, sans doute que justement c’est votre distraction du jour !

J’espère que vous ferez savoir votre insatisfaction auprès de Binck et que vous viendrez nous faire un rapport circonstancié sur la question, un peu à la façon dont vous deviez le faire pour les pièces de la monnaie de Paris !


Mon portefeuille passif Parrainage Binck me contacter

Hors ligne

 

#1325 Hier 08h34 → Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (binck bank, binck, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Je suis d’accord avec @Ledep !

Binck vous prévient par mail du fait que si vous voulez être dispensé de prélèvement, il faut le faire avant novembre. Quel est le problème ?

Pour info, moi qui suis aussi chez Bourse Direct, je n’ai pas reçu de tel avertissement ! Là, je trouve que ce n’est pas "sérieux".

Pourquoi blâmer Binck ? Pourquoi ne pas s’en prendre plutôt à nos dirigeants qui décident de changer les règles tous les 4 matins et surtout qui laissent 1 semaine pour s’y conformer !!

Binck a ici une attitude parfaitement correct en disant "tant qu’aucun changement n’est acté (voté), nous considérons que l’ancienne loi est encore en vigueur". Ce qui est vrai ! Personne ne peut être sûr aujourd’hui à 100% que la loi sera celle annoncée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech