PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1151 27/11/2016 19h27

Membre (2014)
Réputation :   127  

Ce sont bien les tarifs que j’ai prix pour calculer le prix d’un aller retour.  Je ne vois pas où il y aurait erreur.
Si vous pouvez m’éclairer. ….

Hors ligne Hors ligne

 

#1152 27/11/2016 22h27

Membre (2014)
Réputation :   212  

Voilà ce qu’il m’en coute de travailler tout le weekend, à la fin on n’arrive plus à faire des calculs simples…
Pour répondre à votre question, je me souviens avoir acheté des titres Hugo-Boss il y a longtemps et en avoir eu pour environ 20 € pour une ligne de 500 € (la tarification devait être plus sévère à l’époque). Du coup ça m’a refroidi direct d’investir par petites sommes et encore plus pour les allers retours.
A l’époque je ne pouvais pas investire trop d’un coup, ce qui fait que je n’ai plus retenté l’expérience par la suite.
Du coup je suis aussi collé à ce titre mais je ne suis pas prêt de vendre la position même si elle à fait -50%, à la limite ça n’a plus d’importance.

Du coup je pense aller directement sur le marché US car moins couteux en frais chez Binck.

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1153 28/11/2016 15h16

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Bonjour.

En cette fin d’année fiscale, je me prépare à externaliser quelques moins-values. M’en remettant rarement au hasard, j’aurais souhaité que le montant corresponde aux plus-values de l’année.

Et là je découvre un problème:
- plus moyen d’avoir de détail des transactions de vente simplement, sauf à consulter chaque relevé d’opération (une centaine de pdf sur l’année);
- pire, je constate des plus-values sur l’ancien site dans l’onglet "fiscalité". Quand je regarde le détail de l’origine de la plus-value, je lis "sortie de titre" le 27 février 2016;
- et de même sur le nouveau site dans l’onglet "résultat par valeur" et "réalisé" (pour voir les plus-values sur conseil de Binck), je constate une plus-value sur quasiment toutes mes lignes d’action. Je n’ai pourtant pas réalisé de vente sur toutes mes actions cette année. J’ai l’impression que les montants indiqués correspondent plutôt à des dividendes, quoique plus élevés. Mais alors où voir les plus-values de l’année?

Les réponses de Binck ne me rassurent pas pour l’instant.

J’ai peur d’un problème avec le prochain IFU, lié au changement de site. Constatez-vous les mêmes choses que moi?

Hors ligne Hors ligne

 

#1154 28/11/2016 15h27

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Trahcoh a écrit :

Bonjour.
- plus moyen d’avoir de détail des transactions de vente simplement, sauf à consulter chaque relevé d’opération (une centaine de pdf sur l’année)

Dans "Mon compte" et "Portefeuille" et "Mouvements", ce n’est pas ce que vous cherchez ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1155 28/11/2016 15h41

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Merci Jérôme, cet onglet permet effectivement d’avoir le détail des conditions de vente en cliquant sur la ligne… sauf le montant de la plus-value non? Comment faire pour vérifier mon IFU l’an prochain?

De mémoire sur l’ancien site, il y avait un récapitulatif avec une ligne par titre, et en cliquant dessus vous aviez le détail de chaque plus-value de l’année.

Pour info je viens de recevoir une réponse de Binck pour l’ancien site

"Nous faisons suite à votre demande relative à votre compte.

Nous vous informons que la migration du 27 février 2016 n’a pas engendré la vente de vos titres et donc pas de +/- values constatés."

Hors ligne Hors ligne

 

#1156 28/11/2016 15h48

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

@Trahcoh.
Oui, on est quelques-uns à la fois à partager vos inquiétudes et regretter cette fonction bien utile. On en parle avant dans la file plusieurs fois depuis le changement de site. Faites remonter à Binck, pour le moment on a pas été assez nombreux à le demander pour qu’ils remettent la fonction

Hors ligne Hors ligne

 

#1157 29/11/2016 19h15

Membre (2016)
Réputation :   76  

Bonsoir,
Toujours dans ma démarche de diversification, je souhaite ouvrir un PEA. J’ai fini par m’orienter vers Binck plutôt que BD. Un seul point me gêne : il semble que sur l’interface, on ne puisse pas connaître l’état de son PEA (ancienneté, capitalisation, PV…). Les avis que j’ai lus datent un peu. Qu’en est-il aujourd’hui ? Est-ce propre à Binck ou est-ce "légal" ?
Merci de vos avis,
Adrien

Hors ligne Hors ligne

 

#1158 29/11/2016 19h51

Membre (2015)
Réputation :   12  

Les frais de conversion de chaque ligne de titre de porteur à nominatif sont facturés 10€, je trouve ce montant excessif.

Hors ligne Hors ligne

 

#1159 29/11/2016 20h29

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

@Adrien. Bien sûr que si on peut connaître l’état de son PEA : titres, valeurs des titres, valeur liquidative (ce que vous appelez capitalisation j’imagine), PV latente, etc. Il n’y a peut-être pas l’ancienneté (du PEA ou des titres ?).

Hors ligne Hors ligne

 

#1160 01/12/2016 07h23

Membre (2016)
Réputation :   76  

Merci.
Concernant les trackers accessibles via binck, on tombe sur Lyxor comme partenaire. Est-ce le seul distributeur sur Binck ? Ou a-t-on accès à Amundi, Vanguard une fois un compte ouvert chez eux ?
A vrai dire, je trouve cela peu lisible.
Adrien

Hors ligne Hors ligne

 

#1161 01/12/2016 10h43

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Je viens de regarder et il y a énormément d’ETFs de différents émetteurs (Lyxor, Amundi, Vanguard et autres…)

Vous y trouverez votre bonheur wink


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#1162 01/12/2016 20h49

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1140  

INTJ

Savez-vous combien de temps en moyenne pour ouvrir un compte Binck ? J’ai envoyé le dossier complet Lundi et mon compte n’est toujours pas ouvert, c’est assez lent et ça m’ennuie de regarder monter le cours des titres qui m’intéresse pendant qu’ils font je ne sais quoi…


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1163 10/12/2016 16h55

Membre (2016)
Réputation :   26  

J’ai mon CTO chez Binck et il est composé à plus des 3/4 d’actions en USD. Comme je suis en phase de constitution de mon portefeuille et non de consommation des dividendes, je me pose la question d’y ouvrir un compte-devise en USD.

Est-ce que certains parmi vous en ont un et serait-il possible de m’expliquer comment il marche ?
Je me pose la question en particulier quand on achète des actions en USD est-ce qu’il utilise le compte-devise en USD puis en EUR. Je voudrais par exemple pas que le compte en USD se retrouve en négatif alors qu’il y a des liquidités à côté et j’ai pas non plus envie de devoir faire des comptes d’apothicaires pour transformer des EUR en USD avant d’acheter des actions.

Hors ligne Hors ligne

 

#1164 11/12/2016 08h53

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

J’étais intéressé par le compte US$ de Binck, mais j’ai été refroidi à l’époque par cet extrait du formulaire d’ouverture:

Binck a écrit :

Je reconnais être informé que je suis responsable du calcul et de la déclaration de toute plus ou moins value issue de différence de taux de change entre l’euro et le dollar réalisée à l’occasion d’opérations de change de devise entre euros et dollar (hors opérations sur valeurs mobilières en devise)

C’est assez peu clair pour moi, je me demande même si ceux qui ont pris cette option reçoivent toujours un IFU, et quelles sont les conséquences en pratique.

Hors ligne Hors ligne

 

#1165 19/12/2016 16h24

Membre (2012)
Réputation :   2  

Je ne peux plus passer d’ordres sur mon CTO Binck ; avez-vous le même problème ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1166 19/12/2016 17h57

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Pour moi, c’est okay.

Peut-être vous devriez les appeler.


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#1167 19/12/2016 18h07

Membre (2012)
Réputation :   2  

J’ai envoyé un mail et , quelques minutes plus tard , tout fonctionnait . Je n’ai pas d’explication .

Hors ligne Hors ligne

 

#1168 19/12/2016 21h36

Membre (2016)
Réputation :   12  

Suite à un ordre en CAD, mon compte en CAD se trouve légèrement en négatif.
Est-ce qu’il y a des "pénalités" pour avoir un compte courant en devise en déficit ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1169 19/12/2016 21h50

Membre (2014)
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   249  

Pour les EUR et les USD, c’est marqué là : Nos principaux tarifs bourse - Binck.fr

Intérêts débiteurs pour un solde débiteur (€)    7,50%
Intérêts débiteurs pour un solde débiteur ($)    Federal Funds Rate + 5,5%

Pour le compte en CAD, je suppose que ce n’est pas mieux…

Hors ligne Hors ligne

 

#1170 19/12/2016 21h55

Membre (2014)
Réputation :   90  

Il me semble bien avoir lu que des frais étaient prélevés pour un compte en devise en négatif…


Parrainage possible pour Boursorama (80€), Linxea (20€), Bourse Direct (50€) et Binck (100€).

Hors ligne Hors ligne

 

#1171 20/12/2016 00h00

Membre (2014)
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   249  

@Prune Je confirme, mais en général on a le temps de voir venir ! Les intérêts débiteurs sont prélevés tous les trimestres. Il suffit de ne pas plus être en négatif à ce moment-là.

Hors ligne Hors ligne

 

#1172 20/12/2016 11h38

Membre (2014)
Réputation :   1  

Je fait  le tour des courtiers pour ouvrir un CTO me permettant de passer des ordres en autres sur les bourses Américaine, Canadienne, éventuellement Suisse et britannique.

Binck retiens mon attention, 
Mon PEA étant déjà chez eux puis-je bénéficier également d’un parrainage pour l’ouverture d’un CTO chez ce même courtier ?

Autre question, si je souhaite acheter une valeur cotée a Londres,  vaut t’il mieux passer un ordre plus cher avec un PEA binck et privilégier l’enveloppe fiscale, ou passer par  un CTO Interactive Brokers a moindre cout mais être imposé sur les plus-values ou dividendes ?
quel serait le calcul ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1173 20/12/2016 12h24

Membre (2015)
Réputation :   198  

Vous ne pourrez pas bénéficier d’une nouvelle offre de parrainage si vous avez déjà un compte chez eux ;
Pour ce qui est de la fiscalité, plus qu’une histoire de calcul, tout dépend de votre taux d’imposition, de vos objectifs et méthodes ; si vous êtes certain de ne pas avoir besoin du capital investi avant une longue durée, le PEA peut facilement être plus intéressant.

Hors ligne Hors ligne

 

#1174 20/12/2016 16h43

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Bonjour

J’aurais une question qui mérite des précisions .
J’ai vendu chez Binck des titres en date du 19.12.16 et j’aimerais faire un virement externe .
Selon les règles ci dessous .
Ils conseillent d’attendre pour les titres Américains J+3 . Donc en date de valeur sur mon relevé d’opération le 22.12.16 .

Ainsi serait il nécessaire d’attendre trois jours a chaque fois , ou peut on écourter cette période ?

Règles affichées chez Binck :
Attention, avant d’effectuer un virement nous vous conseillons de vérifier votre couverture disponible :

Si vous réalisez un virement interne ou externe de votre solde espèces après avoir effectué une vente de titres, nous vous conseillons de bien prendre en compte les informations suivantes :

1- Une transaction en bourse, achat ou vente, comporte 2 dates :
-Une date de transaction (ou opération) (jour de l’achat ou de la vente en bourse) : Jour J
-Une date de réalisation (ou de valeur) (jour du règlement et livraison de la transaction selon les règles de marché) : J+2 pour les marchés Euronext et pour la plupart des autres marchés européens, J+3 pour les marchés américains et J+1 pour les marchés sur Options et Futures.
2- La date de réalisation de vos opérations de vente :
Bien que votre solde espèce soit mis à jour en temps réel chez Binck.fr, les liquidités d’une vente de titres sont disponibles à partir de la date de réalisation. Lorsque vous effectuez un virement, nous vous conseillons de vérifier la date de réalisation afin d’éviter un solde débiteur temporaire sur votre compte. Une position débitrice porte intérêts au taux qui figure dans la Grille tarifaire en vigueur (7,5% au 30 Janvier 2014, taux calculé quotidiennement et perçu jusqu’à la date de règlement-livraison).

Exemple en cas de vente suivi d’un virement immédiat :
05/01 : vente pour 5.000€ de titres (date de transaction en J : 05/01 – date de réalisation en J+2 : 07/01)
05/01 : virement sortant de la totalité du solde espèce, soit 5.000€
Votre compte présentera un découvert de 5.000€ entre le 05/01 et le 07/01. Ce découvert entraîne des intérêts débiteurs qui seront redevables sur votre compte.

Pour plus d’informations, vous trouverez la date d’opération et la date de valeur sur votre relevé d’opération.

Dernière modification par Serrure (20/12/2016 16h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#1175 20/12/2016 20h21

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Vous pouvez le faire dès l’exécution de votre ordre, en revanche vous paierez des agios pour les jours restant jusqu’à la date de règlement livraison

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?"

Discussion Réponses Vues Dernier message
139 59 820 30/04/2020 13h15 par Err0r
2 393 661 824 Hier 21h16 par chucky
0 2 548 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 881 727 601 Hier 10h09 par Rudge
3 822 780 182 Hier 22h40 par JMeuret
2 281 458 628 11/03/2024 09h41 par Faith
1 650 520 305 09/03/2024 15h47 par Leukie

Pied de page des forums