PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Encore un krach sur les marchés actions…


L'occasion de renforcer sur les valeurs de qualité

65% - 1097
J'attends le rebond, je revends tt et fini la bourse

2% - 35
Je suis liquide, je suis serein

12% - 202
BX4 depuis les 3800 sur le CAC, je suis riche

2% - 42
Je suis en vacances, je ne vois pas le crack

3% - 65
A fond sur les valeurs de Rdt, miam, miam

14% - 242

[+2]    #8526 24/08/2022 13h45

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   100  

Doubletroule, IH, Emiilienlar, et tous les autres, je ne cherche pas à vous faire changer d’avis. Vous êtes trop confortablement installés dans votre réalité alternative de la main américaine toute puissante qui dirige le monde en secret (= complotisme).
Vous pensez être disruptif, mais votre rhétorique - et je la connais par-coeur, est identique à celles de Le Pen, Mélanchon, Philippot, Mariani, Dupont-Aignan, Ciotti ou Asselineau - et c’est celle du pouvoir russe. Rien d’original en fait.

Je vous dis simplement que nous nous battrons jusqu’au bout, et qu’il n’y aura aucune sortie de la guerre tant que la victoire ne sera pas notre, que toutes nos terres ne seront pas libérées et que les criminels de guerre ne soient jugés. Cela prendra du temps, beaucoup d’ukrainiens mourront, l’Europe sera en crise, mais c’est le prix à payer pour la Liberté. Fâchez-vous comme vous voulez, mais c’est la dure réalité.

Dernière modification par MarcAurele (24/08/2022 13h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#8527 24/08/2022 13h47

Membre (2022)
Réputation :   108  

@Doubletrouble
Je ne partage pas votre opinion selon laquelle l’affaire ne nous concerne pas.
Si un ours rôde dans les parages et croque les moutons de mon voisin, moi, je crains pour les miens et ceux de mes alliés, et veux faire en sorte qu’il ne puisse pas en faire son prochain repas.

Indépendamment même des considérations fondamentales avancées par @MarcAurele,
prenons Sébastopol, par exemple. Seul grand port en eaux profondes libre de glaces toute l’année de la flotte russe, sa jouissance est une condition majeure de la projection de la puissance russe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, zones qui ne sont pas sans intérêt pour la France et l’Europe.
https://www.lemonde.fr/europe/article/2 … _3214.html
D’ailleurs, nos troupes s’y sont battues, à peu près pour les mêmes raisons (la géographie étant moins volatile que l’histoire) que nous avons de soutenir l’Ukraine aujourd’hui, en 1854.

Dernière modification par Phaeton (24/08/2022 13h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#8528 24/08/2022 13h53

Membre (2020)
Réputation :   82  

Iqce a écrit :

En tous cas, je pense que nous pouvons au moins TOUS partager le fait que la bêtise de Poutine est stupéfiante.

non
encore faudrait-il avoir connaissance de tous les éléments, ce qui est vraisemblablement loin d’être le cas vu du canapé…

je répondrais à la question dans 50-10 ans après études historiques de ces évènements et de leur contexte.

à moins bien sûr que nous redécouvrions l’âge néolithique…

Hors ligne Hors ligne

 

#8529 24/08/2022 13h59

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

Double Trouble n’a pas dit que l’affaire ne nous concernait pas, mais que nous n’y étions pas impliqués, ce qui est différent.
L’ours peut être chez mon voisin, mais s’il est chez mon voisin il n’est pas chez moi.
Or il me semble qu’on fait beaucoup pour que l’opinion publique confonde se sentir concerné et être impliqué.

Ça permet à notre cher président de pouvoir nous annoncer que l’abondance est finie et que ça passe comme une lettre à la poste.

À mon très subjectif avis.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #8530 24/08/2022 14h02

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@Phaeton : En tant que clampins, l’affaire importe peu, nous ne pouvons que faire en sorte de nous y adapter, et survivre. C’est là où mon point de vue diffère significativement de celui de la ribambelle de politiques que cite @MarcAurele. Je sais quelle est ma classe sociale, je sais quels sont mes intérêts, et ils ne sont pas alignés avec ceux de ces gens-là. Pourquoi devrais-je apporter une quelconque légitimité, caution morale, ou pire collaborer aux projets de ces gens qui n’ont que faire de mon existence (en dehors de la laine sur mon dos et de la viande sur mes os) ?

Dans votre exemple, vous vous identifiez au berger, alors que nous sommes tous les deux des moutons*. Que ce soit l’ours ou le berger qui nous dévore, notre sort est scellé. On ferait mieux de sauter la barrière, l’herbe est plus verte ailleurs.

* C’est vous qui avez choisi cette image ! Par ailleurs, il est possible que certains lecteurs puissent s’identifier raisonnablement à un chien de berger, auquel cas, sincèrement, tant mieux pour eux smile Leurs intérêts sont déjà mieux alignés avec ceux du berger, et, si je comprends leur position, ils comprendront aussi que nos intérêts restent irrévocablement divergents…

Dernière modification par doubletrouble (24/08/2022 14h40)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #8531 24/08/2022 14h03

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

MarcAurele a écrit :

Beaucoup d’ukrainiens mourront, l’Europe sera en crise, mais c’est le prix à payer pour la Liberté.

Pensez-vous,  MarcAurele, que l’Europe, si elle avait le pouvoir de le décider, devrait s’impliquer directement - militairement - dans le conflit ?

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #8532 24/08/2022 14h08

Membre (2019)
Réputation :   50  

Attention l’ours est la !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #8533 24/08/2022 14h27

Membre (2022)
Réputation :   108  

@Doubletrouble,

les questions de voisinages sont pourtant parfois très, très impliquantes smile (Référence à certaine problématique immobilière qui vous concerne de très près !)

Quant à l’herbe plus verte, il paraît que ça devient de plus en plus difficile à trouver, et qu’il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde.

J’en resterai là sur ce (hors-)sujet et me contenterai plutôt de bénéficier des lumières de la noble assemblée des IH sur nos problématiques habituelles smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8534 24/08/2022 15h27

Membre (2021)
Réputation :   50  

Elle ne me manquait pas trop cette file sur "la Russie va t-elle envah…", ah pardon on est sur "encore un krach…" j’avais pas vu désolé !

Ceci dit ça pourrait être intéressant de la ré ouvrir cette file, ça aurait le mérite, pour ceux qui ne veulent pas se sentir obligés de lire en permanence les éternelles mêmes choses dites par les éternels mêmes intervenants, de pouvoir rester sur leur thème d’intérêt sans devoir se taper ces discours stériles et souvent hors sujet.

Régulièrement on y retombe et ça en est usant.

Mais bon, ça avait déjà été dit il y a quelques mois et rien ne change sad

IH : il n’y aura pas de réouverture de la file sur l’Ukraine.

Je sais bien qu’elle ne réouvrira pas, elle a juste basculé ici, c’est tout.

Dernière modification par PyT25VC (24/08/2022 15h38)


Aide toi, le ciel t'aidera

Hors ligne Hors ligne

 

#8535 24/08/2022 16h41

Membre (2017)
Top 20 Année 2022
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Nos investissements sont liés à la géopolitique et donc les sujets de cette catégorie reviendront sans cesse malgré la fermeture de file ou autres…

Certains arrivent à ne pas aborder le sujet et d’autres pas…

Mais il faut pas se voiler la face tout cela fait partie intégrante de la vie de nos placements mais également de la notre…

Hors ligne Hors ligne

 

#8536 24/08/2022 16h45

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

MarcAurele a écrit :

J’ai bien compris dans le camp dans lequel vous vous situez.

Au lieu de raconter n’importe quoi, regardez la composition de mon portefeuille boursier

Vous voyez des entreprises Russes ?

J’ai notamment :

190 k€ sur l’immobilier américain.
50 k€ sur les gazoducs américain.

Et 57% d’entreprises/fonds qui cotent avec un cours en USD.

Je n’ai pas à me plaindre depuis le début d’année…

Cependant, la bourse est volatile, donc ce n’est pas tant ça qui importe, mais les résultats des entreprises : or, pour les gazoducs US et les foncières US, ils sont globalement excellents, et les perspectives le sont aussi…

Hors ligne Hors ligne

 

#8537 24/08/2022 16h57

Membre (2016)
Réputation :   45  

Complètement d’accord avec Rick, ce conflit impacte fortement et durablement l’économie européenne et même mondiale, donc il est difficile de l’ignorer sur un forum centré sur les investissements financiers.
Mais je comprends parfaitement IH qui ne veut pas rouvrir une file qui partirait directement dans le rouge vif à coups de -1 vindicatifs assénés par les défenseurs des libertés aux suppôts de Poutine, et vice et versa.
On revient sur un possible Krach. Pour ma part c’est la faiblesse avérée de l’euro qui m’inquiète, ne serait-ce pas un signe précurseur du "cygne noir" qui attend l’économie européenne cet hiver ?
DT, un avis là-dessus ?


Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8538 24/08/2022 16h59

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   562  

Je ne pense pas que Marc Aurele vous mette dans le camp russe. Il ne l’a d’ailleurs pas dit.

Il vous met dans le camp des trois petits singes qui se cachent les yeux, les oreilles et la bouche.

En espérant probablement pouvoir continuer à profiter de la belle vie que nous avons. Je devrais être aussi dans votre camp, je n’ai pas d’enfant et je devrais me fiche de savoir si on parlera russe ou chinois en Bretagne en 2150… mais quand même, je tique encore.

Je crois qu’il y a confusion des deux côtés entre les arguments factuels (le contexte est favorable aux américains et défavorable à l’Europe) et ce qu’il faudrait faire.
Sur ce deuxième point, rester dans l’ambiguïté (ou pas d’ailleurs pour certains "non impliqués") s’assimile souvent à être dans le camp adverse.

Donc je ne pense pas que vous soyez pro-russe, mais je pense que vous pourriez continuer à donner des faits en prenant la peine de préciser que malgré tout cela, malgré tous les coûts envisagés, il faut battre Poutine. C’est heureusement ce que fait notre président.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#8539 24/08/2022 17h20

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Le problème c’est que l’on ne peut pas dire une chose sans etre accusé d’etre pro invasion Russe.
Chaque coté à ses tords avant le conflit. Maintenant on a une guerre ouverte donc le declencheur a les tords.
On peut aussi constater que les USA en profitent beaucoup. De la a y trouver une intention, c’est cela qui est complotiste sans preuves. Mais il est certain que les USA poussent la Russie depuis longtemps. Russie qui n’est pas démocratique donc il est aussi normal que les USA leur mettent la pression idéologiquement. (Sauf qu’ils ne font pas cela avec les Saudis).

Bon sinon, il arrive quand ce Krach? On s’ennuie. J’ai lu un post de HKpuppy comme quoi il n’y a pas d’alternative a toujours plus de soutien monetaire car le systeme est trop endetté, et donc aux actions.

Dernière modification par BulleBier (24/08/2022 17h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3 / -5]    #8540 24/08/2022 17h33

Membre (2021)
Réputation :   6  

INTJ

MarcAurele a écrit :

Doubletroule, IH, Emiilienlar, et tous les autres, je ne cherche pas à vous faire changer d’avis. Vous êtes trop confortablement installés dans votre réalité alternative de la main américaine toute puissante qui dirige le monde en secret (= complotisme).
Vous pensez être disruptif, mais votre rhétorique - et je la connais par-coeur, est identique à celles de Le Pen, Mélanchon, Philippot, Mariani, Dupont-Aignan, Ciotti ou Asselineau - et c’est celle du pouvoir russe. Rien d’original en fait.

Je vous dis simplement que nous nous battrons jusqu’au bout, et qu’il n’y aura aucune sortie de la guerre tant que la victoire ne sera pas notre, que toutes nos terres ne seront pas libérées et que les criminels de guerre ne soient jugés. Cela prendra du temps, beaucoup d’ukrainiens mourront, l’Europe sera en crise, mais c’est le prix à payer pour la Liberté. Fâchez-vous comme vous voulez, mais c’est la dure réalité.

Oui, votre rhétorique ont la connaît par-coeur, elle consiste simplement à qualifier toute opinion contraire à la vôtre de complotisme ou d’extrême droite pro-poutine, rien de nouveau sous le soleil de En Marche… la liste des "complotistes" ne fait que s’allonger au gré de l’agenda politique !

Quant à votre deuxième paragraphe, vous ne faites que reprendre les éléments de langage de En Marche, et vous citez même le dernier discourt de Macron "c’est le prix à payer pour la Liberté" !   

On a bien compris que vous êtes un irréductible fan de Macron, vous avez sûrement vos raisons, jeune et dynamique et les vieilles dames de ma rue le trouvent mignon par exemple…

Chacun ses raisons de soutenir un politique mais épargnez-nous vos copier-coller de bot macroniste !

EDIT réputation : Le rapport avec Macron ? C’est peut-être le message que je cite non ? Qui est ouvertement une publicité électorale pour Macron, il ne se cache même pas !

Je ne peux pas mettre de -1 à MarcAurele pour cette publicité donc j’ai poster mais je réalise que mon message va juste devenir défouloir de pro-macron en réputation hmm

Dernière modification par GaeCap (24/08/2022 18h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#8541 24/08/2022 18h11

Membre (2021)
Réputation :   14  

MarcAurele a écrit :

InvestisseurHeureux, le 23/08/2022 a écrit :

Comme en bonus, ils vassalisent une Europe dont la compétitivité industrielle va s’écrouler, et géopolitiquement de plus en plus faible, car sans matière première et complètement dépendante de l’OTAN…

Je suis attristé de lire de tels propos teint d’anti-américanisme gaulois primaire - et je n’ai pas peur de le dire : de complotisme.
Savez-vous ce qu’est un vassal ? Demandez donc à Loukachenko.

J’ai bien compris dans le camp dans lequel vous vous situez.

Si vous doutez du rapport de force économique et industriel malsain qui s’opère entre les USA et l’Europe, je vous conseille le livre "Le piège américain" (2019) de Frédéric Pierucci, ancien cadre supérieur d’Alstom. Son témoignage est aussi disponible sur YouTube : Alstom : la France vendue à la découpe ? Frédéric Pierucci [EN DIRECT] - YouTube
Le mot vassalisation me semble tout à fait approprié.

Dernière modification par YonoBe (24/08/2022 18h13)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8542 24/08/2022 18h23

Membre (2013)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   170  

Et les co***ries continuent. On a maintenant droit aux vidéos de Thinkerview! On pourrait revenir au sujet de cette discussion?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #8543 24/08/2022 18h35

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   562  

Je pense que nous sommes nombreux à reconnaître la prédation des US. Ça ne date pas d’aujourd’hui.

Mais la question est faut-il choisir le camp des russes parce qu’on est maltraité par les US?
La réponse je pense est non.

L’Europe doit trouver une voie qui lui permette de combattre les dictatures tout en défendant ses intérêts.

Mais ce n’est pas parce que les US sont meilleurs que nous ou dans une situation plus favorable (à cause de nous aussi très certainement) qu’il faut se tromper entre les alliés (les US) et l’ennemi (Poutine et dans un autre registre la Chine).
Ce sont deux visions de vie en société qui s’opposent. Je peux comprendre que l’on préfère l’une à l’autre mais pas seulement parce que les US sont « méchants » avec nous.

Car on ne peut pas non plus avoir le beurre et l’argent du beurre, ce sera la liberté ou l’arbitraire.
Si vous voulez la sécurité, à manger et ne pas avoir de rêves, alors vous pouvez vouloir vivre sous une dictature. Si vous voulez la liberté, le droit à la différence, pouvoir réaliser vos rêves, cela reste le camp occidental et donc le camp des Etats-Unis (encore pour quelques années, je l’espère).


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#8544 24/08/2022 18h36

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@GaeCap : Vous êtes dur avec @MarcAurele. Contrairement à certains ici qui semblent volontiers consentir par pure idéologie au sacrifice de leurs concitoyens les moins aisés qui devront faire face, après des mois de confinements, à un hiver de pénuries et privations alors que personne n’a voté pour ça (le Général de Gaulle a organisé des referendums pour des sujets moins graves…), @MarcAurele a des raisons rationnelles de vouloir participer au conflit et surtout, ses actions sont en parfaite cohérence avec sa pensée : il a été au front, et en tant que soignant de surcroît - on peut difficilement faire plus noble, je le dis et pense très sincèrement.

On ne peut pas en dire autant de ceux qui semblent vouloir "battre Poutine" de leur canapé, au prix du sang des ukrainiens et de la misère de leurs compatriotes, sans raison plus profonde qu’une vague crainte de voir les chars russes défiler sur les Champs-Élysées.

Alors peut-être que l’avenir démontrera que j’étais digne d’un Chamberlain ou d’un Daladier, mais cela reste une position cohérente : comme Ferdinand Bardamu, je n’ai pas de problème avec la lâcheté. Je trouve ça mieux que crever ou faire crever.

Dernière modification par doubletrouble (24/08/2022 18h47)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8545 24/08/2022 23h11

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

Le dialogue de sourd est souvent l’essence d’une file de discussion de forum, où la structure linéaire d’écriture et l’absence de communication non-verbale favorise des lectures sans nuances de nombreux arguments.
La non-adhésion a une forme de pensée n’étant souvent pas considérée comme une position ne voulant pas prendre parti, mais comme une position contre ce à quoi on ne veut adhérer aveuglément.
Et le clivage, la lecture binaire voire clanique, ça satisfait des besoins archaïques de lutte pour se sentir exister. Sinon on peut aussi fuir ou ne rien faire, selon le tryptique connu des réactions face au situations stressantes.

Mais on peut voir ces dérives autrement : aujourd’hui le marché était quelque peu fadasse, pas d’ouverture en baisse brutale, pas de nouvelle catastrophique, hormis le discours présidentiel de peu de portée sur la planète financière hormis chez nous, en encore, rien de bien nouveau.
Alors faut bien s’occuper comme on peut.

En attendant la réapparition de discussions où l’on tente de timer le marché tout en réalisant qu’en fait on ne peut rien vraiment comprendre, afin de justifier rationnellement ses angoisses de perdre sur les marchés, et de s’occuper l’esprit au lieu d’admettre qu’en fait on n’est maître de peu de chose.

Ceci dit, on peut se détendre un peu aussi, ça ne fait pas de mal.

Hors ligne Hors ligne

 

#8546 24/08/2022 23h14

Membre (2017)
Top 20 Année 2022
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

PyT25VC a écrit :

En réponse à @Rick

On a bien compris leur message, depuis le temps, et on connaît les opinions de chacun. Donc si ils pouvaient rester sur le thème propre de la file ça arrangerait je pense pas mal de monde sur ce forum.

Mon message était juste pour dire que l’on ne pourra pas empêcher que certains reviennent toujours à la charge sur la géopolitique sur des files d’investissements.

Vous le constaterez par vous même au file des mois…

Pour info, je fais partie de ceux qui l’avaient déjà souligné, il y a déjà quelques temps…

Rick, le 21/07/2022 a écrit :

Euh…et sinon les marchés sont comment aujourd’hui?!

Non, parce que là, c’est devenu une file sur la géopolitique où chacun y va de sa propagande…

Gardons la tête froide et concentrons nous sur nos portefeuilles.

Le stress et anxiété ambiante dont nous inonde les médias ne sont jamais bon pour rester serein face à la gestion de nos investissements…pas la peine d’en rajouter ici…

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #8547 25/08/2022 08h46

Membre (2013)
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   183  

Bonjour,

En même temps, si ça dévie de plus en plus,  c’est peut-être parce que le sujet est épuisé.

342 pages en 12 ans pour n’aboutir à finalement pas grand chose. Un mélange de désert des Tartares, de l’horizon qui poudroie et de madame Irma.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8548 25/08/2022 09h03

Membre (2017)
Top 20 Année 2022
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Je suis pas d’accord, il faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain…

Il y a eu de très bonnes interventions financières tout au long de cette file.

Hors ligne Hors ligne

 

#8549 25/08/2022 09h15

Membre (2017)
Réputation :   12  

Hélas ce sujet est éternel. Il suffit de voir la popularité par les temps de crise comme en mars 2020 - très instructif à lire et à relire pour prendre du recul, garder le sang froid et se tenir à sa stratégie.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8550 25/08/2022 09h17

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   419  

mafo a écrit :

342 pages en 12 ans pour n’aboutir à finalement pas grand chose.

Je m’inscris en faux face à cette affirmation. Dire cela, c’est oublier qu’il y a des membres qui écrivent des choses intéressantes et en rapport avec le sujet de la file. On évoque les sujets micro et macro, l’analyse technique et l’actualité du moment qui apportent des indications / explication sur l’évolution des marchés actions.
En tout cas, moi ça m’aide.
Le problème, c’est quand les membres dévient du sujet vers un avis politique. On s’en fiche de savoir que tel ou tel membre "pense que la Russie va envahir l’Ukraine", que "ceux qui n’acceptent pas les avis divergents sont des Macronistes" ou encore que " les Etats-Unis soumettent l’Europe et que Poutine a de bonnes raisons d’envahir l’Ukraine". Cette file n’est pas le lieu pour faire passer des messages politiques.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “encore un krach sur le marché actions…”

Pied de page des forums