PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Encore un krach sur les marchés actions…


L'occasion de renforcer sur les valeurs de qualité

65% - 1097
J'attends le rebond, je revends tt et fini la bourse

2% - 35
Je suis liquide, je suis serein

12% - 202
BX4 depuis les 3800 sur le CAC, je suis riche

2% - 42
Je suis en vacances, je ne vois pas le crack

3% - 65
A fond sur les valeurs de Rdt, miam, miam

14% - 242

#6151 27/03/2020 10h40

Membre (2016)
Réputation :   139  

le PIB 2019 des USA est de 20 billons$.
2 billions = 2,4 mois de shutdown à 50%.

Hors ligne Hors ligne

 

#6152 27/03/2020 11h03

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

JohnGaltTagart a écrit :

Au contraire le marché est très rationnel
Le G20 veut injecter 5000 milliards dans l’économie, donc cet argent ira bien quelque part.
Soit plus de consommation, donc profit future,  donc hausse des actifs.
Soit plus d’épargne donc hausse des actifs tout de suite.
En plus il y a le risque planche à billet = hausse de l’inflation = hausse du prix des actifs.

Donc en fait je ne voie pas de raison qui aurait fait qu’il n’y ai pas de rebond sur le marché.

D’un côté je suis d’accord avec vous…de l’autre comme vous semblez prendre le rebond pour une évidence, je me permet de partager ce graphique indiquant les inscriptions au chômage :


On peut voir que toutes les crises précédentes font pâle figure et que la crise actuelle "casse" l’échelle. Ce graphique est d’autant plus terrifiant que les chiffres actuels sont sous-estimés. Les bureaux sont tellement débordés par le flux des nouvelles demandes que toutes les demandes n’ont pas encore été prise en compte.

Donc oui la réaction politique et monétaire est très forte et extrêmement rapide, maintenant sera-t-elle suffisante c’est difficile à dire à mon sens.

Ces liquidités ne vont pas nécéssairement se traduire par une hausse de consommation ou d’investissement comme le veut la théorie économique et votre message….Avec le chômage massif + incertitudes sur les mois à venir, il y aura une grosse partie "sous le matelas".

Je ne veux pas jouer les cassandres, je n’ai pas vraiment d’avis sur le sujet, simplement contrebalancer vos affirmations wink

Personnellement le rebond me surprend, après 5 ans sur les marchés, je comprends beaucoup mieux la description faite par Graham de Mr Market.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6153 27/03/2020 11h20

Membre (2019)
Réputation :   14  

JohnGaltTagart a écrit :

Le G20 veut injecter 5000 milliards dans l’économie, donc cet argent ira bien quelque part.

Le PIB mondial est de l’ordre de 87000 milliards en 2019, donc ça représente 5.7% d’injection de soutien.
Franchement à ce stade c’est dur de dire si cela va compenser tout ce qui est en train d’être détruit : des contrats, des mois de bénéfices, de production, de salaires, de bonus, de consommation…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #6154 27/03/2020 11h28

Membre (2015)
Réputation :   31  

Juillet a écrit :

…Aujourd’hui les cours sont tout simplement délirants et déconnectés de la réalité économique, les opérateurs achètent une récession pire que 2008….

Les rebonds en période de krach existent et peuvent être élevés et prolongés.
Pour rappel durant le krach de début 2000 (du 09/2000 au 03/2003) il y a eu des rebonds dont un qui a duré plusieurs mois et fait +25% (voir graphe ci dessous qui est en log).
Je suppose qu’entre septembre 2001 et janvier 2002, sur les forums les gens se posaient les mêmes questions qu’aujourd’hui.

Hors ligne Hors ligne

 

#6155 27/03/2020 11h32

Membre (2020)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   279  

Hall of Fame

Cette crise ne doit pas être comparé aux précédentes, avant les inscriptions au chômage correspondaient à des licenciements, faillites d’entreprises, etc.. à un cycle économique normal. Là c’est autre choses, les états ou villes empêchent l’activité économique. Donc c’est normal d’avoir ce résultat et c’est même une bonne chose d’avoir un marché du travail aussi fluide, les entreprises pourront repartir plus rapidement.

Pour les USA 2000 milliards si on part du principe que le confinement ne touche qu’une petite partie du pays pour le moment; un peu moins de la moitié de l’activité et que en plus on sais qu’il sera court au vu des propos du gouvernement. Cela  parait très élevé, pour moi Trump achète sa réélection.

Que la consommation ou épargne soit différé d’une semaine, ou d’un trimestre on sait que l’argent ne va pas rester longtemps sous le matelas, on parle des USA quand même, le pays de la consommation de masse où les gens en plus, épargne beaucoup en action.

Le rebond est acté pour moi, on est à 20% au dessus du plus bas. Evidement rien ne dit que dés lundi tout s’effondre, mais ça ne sera que provisoire.

Hors ligne Hors ligne

 

#6156 27/03/2020 11h57

Membre (2016)
Réputation :   57  

Il est aussi bon de noter que comme en 2008, la FED fait appelle a BlackRock et son algo ALADIN.
Aladin ? Wikipédia(BlackRock)

Et rachat d’ETFs?

By Matthew Goldstein a écrit :

The Fed’s programs to stabilize the markets will also permit it to buy some of the kinds of E.T.F.s that BlackRock sells.

The Fed Asks for BlackRock?s Help in an Echo of 2008 - The New York Times

Dernière modification par DeadBull (27/03/2020 12h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#6157 27/03/2020 12h17

Membre (2017)
Réputation :   19  

JohnGaltTagart a écrit :

Cette crise ne doit pas être comparé aux précédentes, avant les inscriptions au chômage correspondaient à des licenciements, faillites d’entreprises, etc.. à un cycle économique normal.

[…]

Pour les USA 2000 milliards si on part du principe que le confinement ne touche qu’une petite partie du pays pour le moment; un peu moins de la moitié de l’activité et que en plus on sais qu’il sera court au vu des propos du gouvernement. Cela  parait très élevé, pour moi Trump achète sa réélection.

Deux éléments qui semblent selon moi incorrects :

Le tissus économique n’est pas composé des grandes entreprises.
Des artisans, des auto-entrepreneurs, des PME-TPE.

Eux vont mettre la clef sous la porte purement et simplement, donc l’inscrit au chômage ne va pas retrouver du travail aussi facilement que votre message le laisse entendre.
Il ne faut également pas oublier les propriétaires qui vont eux aussi avoir une perte de revenu.

Les gouvernements peuvent injecter des milliards de milliards, si les seules mesures pour les TPE sont des reports de charges vous minimisez très fortement le drame qui est en cours.

Quant à votre partie sur le confinement qui serait court, je vous invite à reprendre les déclarations de boris Johnson notamment il y’a quelques semaines.

Tous les gouvernements commencent par minimiser pour éviter la panique mais in fine il y’aura probablement un confinement plus important et long aux USA n’en déplaise à DT.

Hors ligne Hors ligne

 

#6158 27/03/2020 12h35

Membre (2020)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   279  

Hall of Fame

@Nush je ne parle que des USA, la France même en temps normal je n’ai pas vraiment envie d’investir ou de créer une entreprise dedans. Aux USA l’appareil est souple, les charges faibles, même la petite entreprise du coin repartira vite. Il y aura des échecs, c’est normal, mais aussi des réussites, c’est la destruction créatrice de Schumpeter.
Pour Trump et les USA l’économie est trop importante pour la laisser couler, le plan est plus important que celui de 2008 alors que là les choses sont plus saines. Ensuite Boris Johnson dirige un état centralisé, Trump dirige une union d’états ou certains peuvent vite avoir des penchants indépendantistes, Trump joue sa réélection sur les marchés, il y a pas mal de biais politique en jeux donc tout ira bien au final (si vous doutez de l’impact du politique intéressez-vous à la théorie des choix publics).

On peut débattre pendant des heures, c’est ce qui ce passe sur cette file.

Mais à la fin, il y aura deux type d’investisseurs:

Ceux qui ont tout ratés.

Ceux qui ont tout achetés.

Et personnellement comme beaucoup d’investisseurs expérimentés je serais dans la 2éme catégorie.

@MetalFlakeGreen  Si on fait cette comparaison oui c’est pas impressionnant. Mais en plus du cash vous avez les baisse de taux, les garanties de prêt, les allégements fiscaux etc…
Et en plus fait un petit exercice, si vous êtes bon en comptabilité, combien de cash on réellement besoin les entreprises dans lequel vous avez investi, si on supprime 2 mois de CA ?

Dernière modification par JohnGaltTagart (27/03/2020 12h54)

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #6159 27/03/2020 12h51

Membre (2017)
Réputation :   19  

Russel disait que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pétris de doutes.

Loin de moi l’idée de vous mettre dans la première catégorie mais épargnez vos certitudes et surtout votre dernière affirmation qui n’apporte rien surtout sans temporalité.

Un investisseur entrant sur le DowJones en Juillet 2008 était-il dans le vrai ? Tout dépend j’imagine de la temporalité utilisée car il a fallu 2 ans à l’indice pour atteindre à nouveau ce point tout en étant divisé par deux entre-temps.

Ceux qui cherchent à tout prix à faire du market-timing sont autant détestables que ceux qui assènent la certitude que nous sommes au plus bas et que la crise est dernière nous.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6160 27/03/2020 13h12

Membre (2020)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   279  

Hall of Fame

@Nush Vous n’aimez pas le market timing mais parlez de temporalité est-ce pas un peu paradoxale? Après je ne maitrise pas le français comme vous.

Nush a écrit :

Un investisseur entrant sur le DowJones en Juillet 2008 était-il dans le vrai ?

Oui si il avait du cash à investir et trouvais les cours intéressant pour les titres qui l’intéresse.

Nush a écrit :

Tout dépend j’imagine de la temporalité utilisée car il a fallu 2 ans à l’indice pour atteindre à nouveau ce point tout en étant divisé par deux entre-temps.

Là vous parlez plus de market timing, que d’investissement, un investisseur ne cherche pas à savoir à combien seras le cours dans 6 mois, mais à savoir si il fait une affaire et si le marché sera porteur. Octobre était un plus beau créneau avec l’adoption du plan TARP, personnellement c’est à cette date que je suis rentré en 2008.

Nush a écrit :

Ceux qui cherchent à tout prix à faire du market-timing sont autant détestables que ceux qui assènent la certitude que nous sommes au plus bas et que la crise est dernière nous.

Pour le market timing je vous sent perturber et plein de croyances douteuses, personnellement je fais du market timing puisque dans mon cas particulier (arbitrage de volatilité en plus de hedge sur les options), c’est assez facile de prévoir les retournements (vix élevé = short vega, vix bas = long vega). Et certaines théories relatives au market timing sur le marché action semble fonctionner. Pour la deuxième partie je suis d’accord avec vous, la crise est devant nous aux USA, le plus bas on saura que d’ici quelques mois où il était réellement.

Dernière modification par JohnGaltTagart (27/03/2020 13h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#6161 27/03/2020 14h03

Membre (2017)
Réputation :   19  

Me parler de croyances douteuses mais dire en 2 messages tout et son contraire ("Tout ira bien" et "La crise est devant nous aux USA").

Vous êtes persuadé que le confinement sera rapide, vous utilisez le terme "on sais" (sic), je vous demande juste de modérer vos certitudes

N’entrons pas dans une quelconque guguerre, cela n’apporte rien au débat.

Hors ligne Hors ligne

 

#6162 27/03/2020 15h42

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

dom67 a écrit :

En effet, la Banque Nationale Suisse se comporte comme un hedge fund qui imprime à volonté de la fausse monnaie en CHF pour acheter de vraies actions en devises étrangères, avec un appétit particulier pour les techs américaines (Apple, Facebook, …). Sachant qu’en plus la BNS est une société cotée en bourse qui verse des dividendes à ses actionnaires, on nage en plein délire.

Source et commentaire personnel ?

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#6163 27/03/2020 17h54

Membre (2011)
Réputation :   47  

Les sources sont nombreuses, par exemple
Les GAFA toujours en tête des investissements américains de la BNS - SWI swissinfo.ch

N’ayant pas de compétence de banquier central, je dirais en guise de commentaire personnel, qu’autant je trouve normal que des fonds souverains, comme le fonds norvégien investissent dans des actions pour faire fructifier les bénéfices de leur industrie pétrolière, autant je reste dubitatif dans le fait qu’une banque centrale puisse créer de la monnaie virtuelle pour acheter des actions bien réelles celles là.
Le bénéfice est double pour la BNS. D’une part, en investissant en devises étrangères, ils affaiblissent le CHF. D’autre part, cela génère d’importants profits en plus-values et dividendes.
Une partie de ces bénéfices est ensuite reversée aux actionnaires de la BNS, dont les plus importants sont les cantons et les banques cantonales suisses.
https://www.snb.ch/fr/mmr/reference/sha … ure.fr.pdf

Les cantons budgètent d’ailleurs chaque année un versement de la banque centrale dans leurs prévisionnels
https://www.24heures.ch/economie/bns-an … y/19652936

Hors ligne Hors ligne

 

#6164 27/03/2020 18h00

Membre (2014)
Réputation :   127  

traz a écrit :

Je trouve la situation actuelle complètement hallucinante.

Les US vont être verrouillés la semaine prochaine (très probablement). Il est incompréhensible de valoriser les profits futurs comme en janvier 2019 alors qu’ils vont s’effondrer cette année. C’est pourtant ce qu’il se passe actuellement. Le SP500 a dépassé 2630, il était à 2530 en janvier 2019 (3230 en janvier 2020)…

Il y a un élément nouveau et majeur depuis janvier 2019 qui vient contrebalancer le COVID-19.
On a déjà tendance à l’oublier alors qu’il est pourtant tout nouveau : le plus grand plan d’aide des Etats Unis aux entreprises privées jamais vu dans l’histoire. 2000 milliards de dollars.
Avec une certitude : quoi qu’il arrive, le COVID-19 sera vaincu par un vaccin. Question de temps. Les 2000 milliards eux, vont être acquis de manière pérenne par le secteur privé.
A cela ajouter les aides européennes, japonaises, chinoises, les banques centrales…

Alors il n’est peut être pas si absurde de valoriser les profits futurs comme en janvier 2019.


Je ne dirai pas la même chose pour le budget des Etats : le déficit et la dette accumulée.
Soyez prudent avec  tout ce qui ressemble à de la dette d’Etat, même "garantie" par une banque centrale.

Dernière modification par Franckielestore (27/03/2020 18h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#6165 27/03/2020 18h36

Membre (2019)
Réputation :   27  

Franckielestore a écrit :

Je ne dirai pas la même chose pour le budget des Etats : le déficit et la dette accumulée.
Soyez prudent avec  tout ce qui ressemble à de la dette d’Etat, même "garantie" par une banque centrale.

Si le taux de création monétaire anticrise (i.e.: la "monnaie de singe" créée par les banques centrales) est à peu près le même pour toutes les grandes zones économiques (US, EU, Chine, Japon, UK pour faire simple), le risque d’inflation forte dans l’une de ces zones est probablement très faible.
Nous irions vers une vraie catastrophe si la BCE était moins vertueuse que la FED et que les autres. Ça n’en prend pas le chemin (à ce jour), donc les prémisses de la MMTme semblent rester corrects.
Tant que l’on reste dans un système financier mondialisé, chaque grand acteur ne court pas le risque de défaut.

Je t.e tiens, t.u me tiens, nous nous tenons tous par la barbichette smile

Hors ligne Hors ligne

 

#6166 27/03/2020 19h40

Membre (2019)
Réputation :   1  

Franckielestore a écrit :

traz a écrit :

Je trouve la situation actuelle complètement hallucinante.

Les US vont être verrouillés la semaine prochaine (très probablement). Il est incompréhensible de valoriser les profits futurs comme en janvier 2019 alors qu’ils vont s’effondrer cette année. C’est pourtant ce qu’il se passe actuellement. Le SP500 a dépassé 2630, il était à 2530 en janvier 2019 (3230 en janvier 2020)…

Il y a un élément nouveau et majeur depuis janvier 2019 qui vient contrebalancer le COVID-19.
On a déjà tendance à l’oublier alors qu’il est pourtant tout nouveau : le plus grand plan d’aide des Etats Unis aux entreprises privées jamais vu dans l’histoire. 2000 milliards de dollars.
Avec une certitude : quoi qu’il arrive, le COVID-19 sera vaincu par un vaccin. Question de temps. Les 2000 milliards eux, vont être acquis de manière pérenne par le secteur privé.
A cela ajouter les aides européennes, japonaises, chinoises, les banques centrales…

Alors il n’est peut être pas si absurde de valoriser les profits futurs comme en janvier 2019.


Je ne dirai pas la même chose pour le budget des Etats : le déficit et la dette accumulée.
Soyez prudent avec  tout ce qui ressemble à de la dette d’Etat, même "garantie" par une banque centrale.

Vous parlez d’un vaccin, avec certitude. Attention, nous n’avons aucune certitude sur la découverte d’un vaccin. Même si je le souhaite et le pense tout comme vous.

Les exemples de virus circulants (VIH, Ebola, Hanta virus, Chikungunya…) sans vaccin sont nombreux.

Le plus probable, vu la vitesse de dissémination, est une immunité collective d’ici l’automne/hiver et un vaccin disponible à grande échelle…début 2021. Donc un peu tard pour la population générale, mais bénéfique pour la population fragile.

Le risque est une mutation annuelle du virus (comme la grippe) avec une épidémie annuelle et un nouveau vaccin annuel.

Hors ligne Hors ligne

 

#6167 27/03/2020 20h05

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

dom67 a écrit :

Rebonjour Dom67

Pourquoi écrivez-vous dans "un cadre" vos messages,? comme une citation
J’ai cru que vous citiez un article quelconque  !… D’ où ma question
Ceci dit, c’est bien de citer les sources de vos dires, ça nous permet d’approfondir …

A bientôt
Mimizoé1

IH : peut-être cette question aurait-elle pu être posée en messagerie privée…


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#6168 27/03/2020 20h30

Membre (2017)
Réputation :   66  

En tout cas, s’il y a de l’hyperinflation, nous serons contents d’avoir des actions.
Si la valeur de l’argent diminue plus vite que celle des actions, la valeur des actions, exprimée en argent, va augmenter.

Mon frère me faisait aussi remarquer qu’en cas de guerre ou de crise :

Mon frère a écrit :

C’est habituel que l’état prenne le contrôle de l’économie. Ça s’est passé pendant la première guerre mondiale, ça s’est aussi passé pendant la seconde. C’est ce qu’on appelle, au sens premier, du "capitalisme d’état", pas au sens de la Gauche Communiste, mais de Lénine, pour qualifier l’économie de guerre des états comme l’Allemagne, la France ou la Grande Bretagne en 14-18.

Quelqu’un parlait de communisme pour parler des parts que possède la banque centrale japonaise dans les entreprises, mais il s’agirait plutôt, effectivement, d’une forme de capitalisme d’état.

Désolé, pour ma part, je n’ai pas lu Lénine…

Dernière modification par traz (27/03/2020 20h32)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #6169 29/03/2020 00h42

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Utile : Des cartes interactives en ligne permettent aux internautes de repérer les commerces, points de vente alimentaire ouverts ou fermés , ou encore le rayon de 1 km à ne pas dépasser selon leur lieu de confinement , et autres .

Magasins ouverts, rayon de 1 km, points d?alimentation? Les cartes interactives indispensables pendant le confinement

Dernière modification par Serrure (29/03/2020 01h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6170 31/03/2020 15h07

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Hall of Fame

Prepare For A 2020 Double Dip  Recession
article très instructif sur seeking alpha d’un de mes auteurs favoris.
Son background en tant que "lending banker" et son expérience des anciennes crise est appréciable.

Thèse : court rally sur le marché action après fin période de confinement mais récession plus profonde à venir car les dommages seront trop importants sur les sociétés. En pratique, la diffusion des dommages (coupe dividende, capex, refinancement) et les éventuelles faillites prennent plusieurs mois à se matérialiser dans la vraie vie.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#6171 01/04/2020 21h17

Membre (2011)
Réputation :   48  

Bonsoir tout le monde,

Pour aller à contre-sens du titre de cette file, et pour tenter d’accrocher un maigre relevé de sourcils dû à l’étonnement, sachez qu’aujourd’hui, c’était la fête, que dis-je, la MEGA-FETE, pour certains actionnaires…

Ok ok, vous êtes prêts ? Restez assis, ça décoiffe : THERANEXUS, hausse du jour : +477% ! (désolé si vous êtes tombés sur le cul, fallait vous asseoir, je vous avais prévenu, je vous ai pas pris en traître wink )

Non, ce n’est pas une erreur de frappe, c’est bien +477% en une seule journée (résultats positifs sur une phase 2 pour la maladie de Parkinson)

Oups, on est le 1er avril… Personne ne va me croire. Une petite capture, alors ?



Heu… évidemment, j’en avais pas dans mon PF, ça aurait été trop beau.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6172 02/04/2020 14h52

Membre (2020)
Réputation :   94  

Une analyse intéressante de JP Morgan sur Zonebourse

JP Morgan a écrit :

JPMorgan distingue trois phases distinctes dans un marché baissier : un crash, un rebond et une errance vers de nouveaux plus bas. Ils ont fondé leur analyse sur leur expérience des fortes baisses enregistrées par les marchés en 2000 et 2008. La première phase est définie comme la chute brutale et immédiate des marchés subie à la suite d’un choc. Elle est suivie par un fort rebond, les investisseurs essayant d’évaluer les dommages causés par l’effondrement des prix et de trouver des titres mal évalués.

[…]

La troisième phase correspond à une longue et prolongée dérive vers de nouveaux plus bas, avant qu’un éventuel point bas ne soit trouvé.

En général, le plus bas est atteint lorsque peu d’investisseurs s’y attendent; fréquemment 1 à 3 mois après la publication des données macroéconomiques les plus dégradées et lorsque les analystes continuent de réduire leurs prévisions de bénéfice par action, mais moins fortement. Pour JPMorgan, nous n’y sommes pas encore car il ne croit pas à une reprise en V de l’économie.

TLDR: la guerre n’est pas finie, ne gaspillez pas vos munitions

Dernière modification par piwai (02/04/2020 14h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#6173 02/04/2020 15h16

Membre (2020)
Réputation :   84  

Après un sommet historique des chiffres du chômage US la semaine dernière à 3,3 M de chômeurs, les chiffres de la semaine viennent de sortir pour s’établir à 6,6 M.

Boursorama a écrit :

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage, publiées par le département du travail, sont en forte hausse à 6,648 millions après les 3,283 millions de la semaine passée. Il s’agit d’un nouveau record d’inscriptions.

Source : USA : forte hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage - Boursorama

La première vague du Covid19 est passée sur mars, la seconde risque d’arriver avec la récession économique qui nous guette.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6174 02/04/2020 15h16

Membre (2016)
Réputation :   128  

La vérité c’est que ni JP morgan ni personne n’en sait rien.

C’est du vent tout ça

Hors ligne Hors ligne

 

#6175 02/04/2020 17h29

Membre (2018)
Réputation :   12  

Pour compléter : les 6.6 M viennent s’ajouter en plus des 3.28 M de la semaine passée…

Ce qui porte le total à 10M …

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “encore un krach sur le marché actions…”

Pied de page des forums