PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#301 28/01/2022 14h06

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

Hall of Fame

INTJ

C’est maintenant au tour du géant australien Newcrest d’annoncer une hausse de sa production en 2021 et de bonnes perspectives cette année.

Pour autant, nous avons perdu 6% cette nuit à Sydney, le marché n’appréciant pas que la mine de Lihir en Papouasie voit sa production affectée par le mauvais temps et l’épidémie de Covid frappant les mineurs papous. Tout est prétexte à baisse en ce moment.

Newcrest’s production on the rise

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#302 10/03/2022 13h37

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

Pour ceux qui s’ y intéressent, une info, vue localement :

Guyane : l’usine aurifère d’Auplata reprend son activité - Outre-mer la 1èr

Pas d’ opinion sur la nouvelle, ni sur la société, ne les suivant pas ..


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #303 10/03/2022 17h40

Membre (2021)
Réputation :   26  

AMG, c’est tout un roman épique et une saga financière plus que douteuse !

Le groupe n’a plus l’autorisation d’exploiter les gisements primaires en Guyane depuis plusieurs années et doit se contenter de traiter les tailings, pour une production d’environ 30kg d’or/mois.
ça doit représenter dans les 20M€ de CA lié à l’or par an, à peine la moitié de l’ensemble du groupe, qui fait plus de bénéfices avec le plomb et le Zinc qu’avec l’or.

Hors ligne Hors ligne

 

#304 08/11/2022 17h41

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

Hall of Fame

INTJ

La minière de royalties Franco-nevada vient de sortir des trimestriels mi-figue mi-raisin mais prend quand même 7% ce jour. Ce dossier paiera prochainement un dividende de 32 centimes de $.

Franco-Nevada reports net income of $157M in Q3, says on track to meet 2022 guidance  | Kitco News

Je conserve.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#305 06/02/2023 19h56

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

Hall of Fame

INTJ

emilienlar, le 28/01/2022 a écrit :

C’est maintenant au tour du géant australien Newcrest d’annoncer une hausse de sa production en 2021 et de bonnes perspectives cette année.

Pour autant, nous avons perdu 6% cette nuit à Sydney, le marché n’appréciant pas que la mine de Lihir en Papouasie voit sa production affectée par le mauvais temps et l’épidémie de Covid frappant les mineurs papous. Tout est prétexte à baisse en ce moment.

Newcrest’s production on the rise

Un an plus tard, Newcrest bondit de 9§ à Sydney, non point que ces perspectives soient devenues extraordinaires mais parce qu’elle fait l’objet d’une OPE de son concurrent Newmont mining.

Open in new tab

C’est un deal énorme, près de 17 Md$, mais ce qui m’intéresse ce n’est pas la taille du deal mais celle de mon gain personnel : cette offre uniquement en titres Newmont n’a rien de bien généreux ; je dirais même qu’elle sent à plein nez la destruction de valeur.

Je conserve mes titres Newcrest en espérant une surenchère.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#306 18/04/2023 22h24

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

Hall of Fame

INTJ

emilienlar, le 06/02/2023 a écrit :

emilienlar, le 28/01/2022 a écrit :

C’est maintenant au tour du géant australien Newcrest d’annoncer une hausse de sa production en 2021 et de bonnes perspectives cette année.

Pour autant, nous avons perdu 6% cette nuit à Sydney, le marché n’appréciant pas que la mine de Lihir en Papouasie voit sa production affectée par le mauvais temps et l’épidémie de Covid frappant les mineurs papous. Tout est prétexte à baisse en ce moment.

Newcrest’s production on the rise

Un an plus tard, Newcrest bondit de 9§ à Sydney, non point que ces perspectives soient devenues extraordinaires mais parce qu’elle fait l’objet d’une OPE de son concurrent Newmont mining.

Open in new tab

C’est un deal énorme, près de 17 Md$, mais ce qui m’intéresse ce n’est pas la taille du deal mais celle de mon gain personnel : cette offre uniquement en titres Newmont n’a rien de bien généreux ; je dirais même qu’elle sent à plein nez la destruction de valeur.

Je conserve mes titres Newcrest en espérant une surenchère.

La surenchère espérée est arrivée :

Newmont fait un pas de plus pour acquérir Newcrest Mining | Le Journal des OPA

Ce n’est pas encore très généreux mais c’est en progrès !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#307 18/04/2023 23h42

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

Heureux pour vous, j’espère que le gagnant de l’enchère sera victime de la malédiction du vainqueur (wikipédia).
Cette hypothèse empirique stipule que l’enchérisseur gagnant est celui qui fait l’estimation de valeur la plus optimiste. Le vendeur empoche tous les gains de l’opération de fusion-acquisition en moyenne selon plusieurs études empiriques. Plus qu’à attendre et répéter l’opération à l’infini (sourire).

Hors ligne Hors ligne

 

#308 19/05/2023 21h48

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

Hall of Fame

INTJ

Le département d’état américain s’acharne sur Polyus, Polymetal et leurs dirigeants :

US Designates Russian Gold, Silver Producers Polimetall, Polyus - State Dept. - UrduPoint

Cela ne dérange guère Poutine et je me demande bien comment on parviendra à reconnaître et sanctionner l’or produit par ces 2 compagnies ?

Ces gesticulations yankees ont quand même fait perdre 10% ce jour à Polymetal.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#309 16/09/2023 14h43

Membre (2016)
Réputation :   5  

Je viens de faire le tour de ce thème, mais sans trouver la réponse.
Comment selon vous mettre des minières OR en PEA et éligible boursorama ?


Felix qui potuit rerum cognoscere causas

Hors ligne Hors ligne

 

#310 16/09/2023 15h19

Membre (2014)
Réputation :   127  

Pas de miracle à attendre sur PEA malheureusement.
Attention ne faites pas l’erreur d’acheter des minières françaises sur PEA, dy type Auplata; Ce sont des sociétés zombie qui passent leur temps à diluer l’actionnaire par augmentation de capital ou en émettant des obligations pourries.

Hors ligne Hors ligne

 

#311 16/09/2023 15h43

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

Hall of Fame

INTJ

Si vous êtes aventureux, vous pouvez tenter la suédoise Kopy Goldfields qui extrait de l’or en Russie. L’AISC est horriblement élevé à cause des sanctions internationales, mais globalement il s’agit d’une société qui tourne correctement. Si vous êtes une tête brûlée, la norvégienne Akobo pourrait être amusante, mais le risque de dilution/désillusion est grand. Si vous voulez une action qui oscille entre 2,8€ et 3,5€ mais verse un dividende de 25 centimes, vous pouvez tenter Euro Resources.

Dernière modification par doubletrouble (16/09/2023 16h33)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums