Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#226 11/02/2019 17h37 → Mines d'or : quelles sont les meilleures minières or ? (etf, extraction, mine d'or, mines, minière, or, sartoni, tracker)

Membre
Top 100 Réputation

OK makes sense - vous aviez du Rangold avant fusion et moi j’avais du Barrick.

Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

[+1]    #227 12/02/2019 09h34 → Mines d'or : quelles sont les meilleures minières or ? (etf, extraction, mine d'or, mines, minière, or, sartoni, tracker)

Membre
Royal Gold (RGLD) est pour moi, et depuis longtemps le meilleur véhicule du secteur.
Pour eux, pas de salaire, pas de frais de matériel.
Ils ont juste des parts dans plusieurs sociétés.

Royal Gold - Property Portfolio - Evaluation & Exploration - Exploration

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#228 12/02/2019 15h43 → Mines d'or : quelles sont les meilleures minières or ? (etf, extraction, mine d'or, mines, minière, or, sartoni, tracker)

Membre
Top 100 Réputation

Effectivement sur le papier RGLD est intressant mais très cher en ce moment - quasiment plus haut historique alors que ce n’est pas le cas pour l’or. Le dividende est modeste.

Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

#229 12/02/2019 15h52 → Mines d'or : quelles sont les meilleures minières or ? (etf, extraction, mine d'or, mines, minière, or, sartoni, tracker)

Membre
Oui, il faut attendre un éventuel retour vers les 40/50 , qui se produira si le $ baisse fortement.

#230 14/02/2019 08h12 → Mines d'or : quelles sont les meilleures minières or ? (etf, extraction, mine d'or, mines, minière, or, sartoni, tracker)

Membre
Top 50 Réputation

Le géant australien Newcrest a annoncé cette nuit d’excellents semestriels avec des profits qui font plus que doubler :

Profit up for Australia’s biggest gold miner Newcrest Mining

Avec un  coût de production de 740$ l’once, Newcrest peut envisager l’avenir sans trop d’inquiétude !

Il y a aussi le cuivre qui se vend bien.

Un dividende intérimaire de 7,5 centimes sera payé courant mars.

Tout cela ne doit pas suffire puisque le titre a perdu 1,4%.

C’est ma plus grosse ligne aurifère et je ne risque pas de la lâcher : même quand le prix de l’or baisse, le cours se tient à peu près.

Dernière modification par stokes (14/02/2019 08h15)

#231 15/02/2019 20h33 → Mines d'or : quelles sont les meilleures minières or ? (etf, extraction, mine d'or, mines, minière, or, sartoni, tracker)

Membre
Top 50 Réputation

On ajoutera que ce dividende est "fully franked’ et réinvestissable, prendre garde au délai très court pour exercer l’option de réinvestissement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech