PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1 02/07/2015 09h13

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   274  

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de sujet concernant cette société.

Le dividende est très généreux, on cote sous la fair-value de Morningstar (53 usd) qui lui attribue 4 étoiles.

J’ai initié une ligne hier, et selon le portfolio.xls, je suis à un rendement sur PRU de 8.7%.

Y a t’il anguille sous roche pour que ce titre ne semble pas intéresser les membres de ce forum?

Merci

Dernière modification par koldoun (02/07/2015 09h13)

Mots-clés : action, dividende, service financier

Hors ligne Hors ligne

 

#2 02/07/2015 09h22

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

Je crois avoir compris (en première approche) que les détenteurs de titre Blackstone ne sont pas des actionnaires mais des "unit holders". Cela entraîne peut-être un aspect fiscal différent, défavorable pour certains investisseurs, ce qui peut entraîner un moindre intérêt pour eux.

Je vous conseille de fouiller cette piste, surtout si vous êtes résident fiscal belge et que la clientèle "naturelle" de ce genre de titres est américaine. Si vous avez un traitement fiscal différent (complémentaire) de celui des investisseurs locaux, vous pouvez peut-être trouver une "niche" de marché qui vous est favorable.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 18/09/2019 19h03

Membre (2019)
Réputation :   40  

Bonjour,

Je déterre ce post pour revenir sur le dernier post.

Nikki a écrit :

Je crois avoir compris (en première approche) que les détenteurs de titre Blackstone ne sont pas des actionnaires mais des "unit holders". Cela entraîne peut-être un aspect fiscal différent, défavorable pour certains investisseurs, ce qui peut entraîner un moindre intérêt pour eux.

Je m’intéresse fortement a cette entreprise et j’ai donc fait quelques recherches mais je n’ai rien trouvé de très significative.
Serait-il possible que des actionnaires de Blackstone ou des personnes connaissant le sujet puissent m’éclairer  sur cela.

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 18/09/2019 19h16

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Attention Coke, ce post me semble obsolète en raison du changement de nature juridique de Blackstone cet été : c’est désormais une corporation, et non plus un publicly traded partnership.

Cela facilite a priori l’accès des investisseurs étrangers.

Je ne suis pas encore actionnaire de Blackstone, mais peut-être très prochainement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5 18/09/2019 20h06

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

Bonsoir

Je suis actionnaire depuis début 2019 sur un CTO chez SAXO BANK

Bien que le terme de shareholder soit utilisé sur leur site ou dans leurs présentations trimestrielles nous n’avons aucun droit.
Il n’y aucun agenda financier et aucune assemblée générale n’est organisée.

Dans leur rapport annuel dont est extraite cette copie d’écran on trouve le terme d’unitholder sans droit de contestation "dissenter;s right"



Rapport annuel
http://d18rn0p25nwr6d.cloudfront.net/CI … d08d9d.pdf

BX verse 4 dividendes par an mais d’un montant variable et pas de date fixe. Il y a souvent du remboursement de capital. Saxo bank fait bien le distinguo et la fiscalité est correctement appliquée

C’est mon retour d’expérience


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Blackstone Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "the blackstone group : un rendement sur dividende de 8,7%"

Pied de page des forums