PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 22/11/2015 13h35

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

Ce n’est pas achetable, pour cela il faut avoir des DPS qui sont distribués aux détenteurs d’actions actuelles. Le prix complet d’une nouvelle action sera globalement égal au prix d’une ancienne actions échangeable sur le marché (peut-être un peu moins car il y a un peu plus de risque).

Les DPS arriveront début de semaine prochaine selon les brokers.

Mots-clés : drone, mystère, parrot

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 26/09/2016 17h41

Membre (2015)
Réputation :   238  

@sat, il y avait eu une annonce comme quoi ils avaient vendu quelques centaines de drones pour l’épandage de pesticides en Chine, ça coûte beaucoup moins cher qu’un hélico. Ils ont un 8 pales avec presque 200 pounds de capacité plus de 3h de vol, je crois.

Les règles US sont strictes (aviation) au dessus de 400 pieds, en partie parce que les règles sur l’usage commercial ne sont pas encore définitives, mais en dessous, sur terrain privé (pas dans les parcs nationaux), c’est totalement libre. Beaucoup des applications typiques des hélicos en usage privé sont à la portée de drones, surveillance, petites liaisons ou livraisons, inspection de câbles sont à la portée des drones.

Les Règles européennes sont relativement libres pour le vol à vue en - de 25 kg (règles identiques à la RC avec certificat de compétence obligatoire), mais pas encore claires pour le vol programmé je crois.

Un example d’usage possible dans mon expérience pro :
- une usine avec de la production sur 5 sites répartis dans un rayon de 8 km. Nous avions besoin d’échanger des échantillons de test métallurgique (50 à 500g)  entre les sites au point où nous avions 2 véhicules en permanence en train de faire la navette entre les sites. 1 ou 2 drones auraient fait le même boulot pour beaucoup moins cher.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 28/11/2016 13h39

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

Cercle Finance le 28/11/2016 à 11:55 a écrit :

Amiral Gestion, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré à l’AMF avoir franchi en hausse, le 23 novembre, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Parrot et détenir, pour le compte desdits fonds, 6,82% du capital et des droits de vote de ce groupe de produits électroniques sans fils.

Ce franchissement de seuils résulte d’une acquisition d’actions Parrot sur le marché.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 02/12/2016 18h09

Membre (2015)
Réputation :   238  

le bebop 2 au moins cher est à 399€. On trouve le phantom 3 depuis l’Allemagne ou l’Angleterre à 380€. Sur internet, j’achète beaucoup en Allemagne, c’est généralement au moins 15% moins cher (50% sur les outils à bois manuels).

Mais le problème n’est pas là :

- connectivité wifi du bebop notoirement instable (perte vidéo ou abort de vol programmé),
- la balance des couleurs en vidéo peut sauter à tout moment, et fournir une image totalement inexploitable,
- rayon d’action 300m vs 1000m pour le phantom.
- beaucoup de plastique et peu de fibre carbone. Le ph 3 est tout fibre ou presque.

Le faible rayon d’action n’est un problème que pour certaines activités mais les 2 premiers sont inacceptables.

un essai (anglais) qui montre bien l’étendue du problème :
Parrot Bebop 2 review:  fun, fine, and fatally flawed | The Verge

PS: un coup de rabot constructeur de près de 30% avant la période de plus grosses ventes (Noel) n’est pas un signe de succès mais plutôt que le produit se vend mal.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 05/12/2016 23h18

Membre (2013)
Réputation :   49  

Sans rentrer dans le détails, j’assiste régulièrement mon beau père qui tient une boutique ou il vends du modèlisme, des drones, des produits auto fabriqué… et à coté un petit atelier d’auto réparation d’ustensile divers et variés. Il est retraité et fait cela par plaisir. Le bénéfice paie les charges du magasin et est investit dans du matériel.

Dans les drones, j’ai souvent qui arrive avec une idée en tête et un produit précis. C’est le cas sur les DJI phamtom standard:

- Il n’y a pas de carbone sur DJI standard. C’est un plastique dur plutôt mal ajusté. Il présente bien sur les photos mais il ne faut pas le retourner ou regarder de près

- Effectivement il a davantage de portée mais dans la pratique cela est totalement inutile dans la mesure ou le retour d’image est wifi et passé 200 mètre, ca bug latence insupportable et l’écran se fige.

Personnellement, le standard, c’est un produit qu’on ne vends pas pour honnête. Pour l’écart de prix, si on souhaite prendre un done pour faire de la video et photo, on monte légèrement en gamme chez DGI en prenant le advance qui est guère plus cher. Et si on est très exigeant mais là on est dans d’autres gammes de prix, il y a le pro de DJI ou le 3D Robotics solo (mon préféré) qui a l’avantage d’avoir une go pro détachable.

Le parrot, les défauts que vous mentionnez ont été corrigé. C’est le problème des tests internet, ils n’actualisent pas les tests or il y a pas de maj pour se type de produit. Le pack actuel a 499 euros avec le skycontroller et casque VR, il se vends très bien. Son gros défaut au final c’est la qualité de sa caméra qui est un bien en dessous. Son gros avantage c’est sa polyvalence et son encombrement. C’est un drone ou il y a possibilité de prendre du plaisir au niveau du pilotage. Il s’adresse davantage à un public qui vient du modélisme. Il est idéal pour apprendre à piloter ou passer à la gamme au dessus quand on vient d’un quadrimoteur à 150 / 200 euros. Certains achète ce pack ne serait ce que pour avoir le skycontroller. DJI, il y a une telle inertie lié son poids qu’il n’y a aucun fun et ca multiplie les risque de casse (Combien j’en ai récupéré, cassé après 3 décollages. la proximité des moteurs du sol et ca par en vrille…). Bref, le positionnement est différent et je trouve qu’il s’insère bien dans la gamme parrot. Bien dommage qu’il n’y ait pas une version premium avec une meilleur qualité vidéo …

Enfin pour revenir sur la thèse investissement qui est l’objet du forum, je trouve que la gamme parrot de cette année est bien mieux positionné que l’année dernière. Ils ont des produits ludiques orienté jouet (l’espece de X wing qui fait avion et hélico; leur drone amphibie; leurs 2 roues qui sautillent…). Ils ne sont plus en concurence frontale avec les cheersons ou hubsan. Ils ont drastiquement baissé les prix et ca part bien. Les produits étaient pas mauvais au contraire mais bien trop cher

Ils ont sorti l’aile volante ou clairement ils sont tout seuls. Et d’une manière générale, sur vol immersif. Il y a une sacré latence il est vrai et il faut pas s’amuser en foret ! On se prends un arbre à coup sur. En terrain dégagé le fun est là.

Niveau technologique, pour avoir démonter et réparer un paquet de drone, je trouve que Parrot n’est pas mauvais. Les concurrents ont tous opté pour des caméras en dessous de l’appareil tandis que parrot est sur un principe "eye qui prends a 180°. Pour le vol immersif, c’est la seul option qui me parait jouable. Autre point, ils sont sur une stabilisation de type logiciel tandis que les autres sont sur du mécanique. Il y a du savoir faire. L’ensemble caméra logiciel date du la V1 et ce qu’on admettait en 2014 on l’admet moins en 2016 et à fortiri encore moins en 2017.

Niveau prix, il est clair les prix s’effondrent vite. Ca s’est inquiétant. C’est un paramètre du secteur. En 1 an les prix ont été divisé par 2 sur les drones axés photos pour le plus grand plaisir des consommateurs. Le phamtom 3 standard était a plus de 900 euros à sa sortie. Compliqué de gagner de l’argent dans ce secteur.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 06/12/2016 01h10

Membre (2015)
Réputation :   238  

Je ne sais pas si les défauts vidéo du Parrot ont été corrigé mais c’est arrivé à celui tout neuf d’une connaissance cet été, gâchant plusieurs séquences ne pouvant être reprises.

Quand à la portée vidéo du ph3, j’ai pu voir qu’à 700-800 m, ça marchait sans souci (modèle advanced toutefois).

Un drone à ce prix n’a de sens que pour une utilisation relativement poussée voire sérieuse. La qualité de prise de vue est donc essentielle, comme les fonctions style follow-me. Dans ce cadre, le vol immersif, bien que certainement très fun, ne sert pas à grand à chose.

C’est bien le problème de Parrot, qui offre un produit inférieur dans la grosse partie de l’activité.

Le bebop 2 a certainement une place, ce n’est pas un mauvais produit, mais ce qui manque cruellement pour que leur gamme soit crédible, c’est un modèle aux performances supérieures.

Et a mon avis, c’est le point critique. Leur positionnement n’est pas assez haut de gamme, donc à une place où l’érosion des prix est très rapide et la rentabilité dure à conserver.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 10/01/2017 13h49

Membre (2016)
Réputation :   100  

Vraiment dommage que Parrot s’embourbe dans un chemin sans issue, à savoir l’électronique grand public ou ils ne pourront jamais rivaliser avec DJI ou autres constructeurs chinois ..

Le segment ’automotive’ qu’ils viennent de revendre à Faurecia me parait autrement plus prometteur avec l’avènement de la voiture connectée, autonome, ou le software va progressivement remplacer le hardware. Il n’y a qu’a voir le succès de Nvidia dans ce domaine…

Bref, je mettrai pas un $ dans cette taule.

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 23/11/2018 23h22

Membre (2012)
Réputation :   58  

Non ça évolue vite en ce moment,  100M€ ça doit être la capitalisation d’hier soir ;-) .

30 174 671 actions pour un cours de 1.58€, on est donc sur une capitalisation de 48M€ ce soir(cf bourse direct ou boursorama).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 28/11/2018 08h59

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Il n’y a pas de retrait obligatoire, donc ceux qui ne veulent pas vendre ne sont pas obligés de vendre.

Autre chose. Cette histoire illustre parfaitement les défauts et qualités des deep value, dont les EV<0 sont des représentants : on n’a pas du tout envie d’y aller mais ça peut rapporter gros. Ici c’est le cas extrême : des pertes énormes, une trésorerie à 3 fois la capitalisation et +90 % en quelques jours.

Dernière modification par JeromeLeivrek (28/11/2018 09h03)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Parrot sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “parrot : drones et objets connectés”

Pied de page des forums