Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 05/11/2016 19h16 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre

Bonsoir OStal
Je parie sur une victoire de trump avec des warrant put sur le DJIA :
6500 Dow Jones In 16000 Put W 14.12.2016 (CB)
2000 Dow Jones In 16000 Put W 14.12.2016 (CB)
3000 GOLD 1350 Call W 06.12.2016 (CB)
tous dispo sur binck
La raison de mon parti bear est les ventes de masque halloween qui donne trump vainqueur.

Il s’agit de mon premier achat de produits dérivés, je suis un actionnaire B&H depuis longtemps par contre. POur choisir les warrants j’ai utilisé le pricer de boursorama pour voir quel support offrait la meilleure perf en cas de baisse des marchés de 5% dans 10J.

Je souhaite parier sur la paire USD/CHF ou EUR/MXN mais je n’ai pas trouvé de support pour cela.

N’y a t’il pas un risque de se faire désactiver le turbo en cas de réaction de marché irrationnel (par exemple Clinton donnée gagnante à tort avant que trump soit confirmé dans mon scénario ?

Cdt,

#52 06/11/2016 01h41 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre

Moi j’ai acheté des puts sur BNP et des calls sur Engie. Avec un peu de chance les deux seront gagnants.

#53 31/05/2017 11h25 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre

Je propose un zoom sur sur les produits de type cappés/floorés.
Ces sont des produits dérivés à effet de levier garantissant un montant fixe à maturité si le sous-jacent clôture au-dessus de la borne haute, pour un cappé, et au-dessous de la borne basse pour un Flooré.
La documentation complète de Commerzbank se trouve ici : Produits de Bourse
Prenons un exemple actuel sur les cappés liés au CAC 40.
Produits de Bourse

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/1843_cap3105.gif

En regardant le premier de la liste, ce produit permet de toucher 200€ si le CAC se trouve au dessus de 4800 points le jour de l’échéance à savoir le 17 juin prochain. Comme il a de grande chance d’y arriver, le produit est déjà presque à 200 et ne rapporte donc plus rien.
Si le CAC finissait sous le prix d’exercice fixé à 4600 points, le produit vaudrait zéro et votre ligne aussi.
Si le CAC finit entre 4600 et 4800, le produit vaudrait la borne haute - le niveau du CAC. Avec un CAC à 4750, vous empocheriez 200-(4800-4750) = 150 euros.

On voit que le 329RZ rapporte gros (1400%) car pour gagner les 200 euros, il faudrait que le CAC termine à 5600 points minimum ce qui est assez improbable d’ici 9 jours.
Une combinaison que je trouve intéressante à cet instant est le 329QZ car il est tout à fait à la croisée des chemins puisque le CAC se situe pile poil entre les deux bornes  (5300 points). S’il finit sous 5200 dans 9 jours, c’est perdu, s’il monte à 5400 durant les 9 jours, c’est un gain de 100% et s’il reste entre les deux, c’est plus ou moins gagné ou perdu en fonction de l’éloignement par rapport aux 5300 points.
Le point intéressant est que si le CAC part à la baisse, on peut attendre les 9 jours pour espérer une remontée alors qu’il est possible de réaliser un gain d’ici 9 jours si le CAC monte car il n’est pas nécessaire d’attendre l’échéance pour vendre.

Si vous avez envie de jouer (car c’est bien de ça qu’il s’agit) une petite somme (c’est préférable) que vous êtes prêt à perdre, ce produit me semble bien équilibré pour tenter sa chance.
A titre personnel, je prends une petite position représentant 0,3% de mon portefeuille.
C’est de que Kohai a très bien expliqué dans un de ses articles : une pincée de Fun Money dans son portefeuille lorsque les indices ronronnent : Fun Money | L’Investisseur Individuel

#54 03/06/2017 08h41 → Warrants, Turbos, Bonus et autres produits spéculatifs... (bonus, stability cac 40, turbo, warrant)

Membre

Si j’ai bien compris, 329QZ est un call 5200 moins un call 5400. Il est proposé semble-t-il au même prix que sur le marché. La différence est que sur le marché l’expiration est le vendredi. Donc dans ce cas on voit clairement ce qui est perdu en passant par le produit structuré : la valeur de 2 jours​ d’optionnalité.
Sur le marché la taille est aussi x10 (donc minimum 1000eur dans cet exemple).

Discussions similaires à "warrants, turbos, bonus et autres produits spéculatifs…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech