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#1 01/06/2015 15h56

Membre (2014)
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Bonjour,

Le service de l’urssaf "tese" Présentation permet de demander l’urssaf de gérer une bonne partie de la complexité des déclarations ursaaf pour les entreprises d’au plus 9 salariés relevant du régime général.

Je commencer à regarder car j’envisage de me verser un salaire via ma SASU.

J’ai téléphoné à leur numéro pour savoir si ce service sait gérer le cas d’un président de SASU (assimilé salarié, mais sans cotisation chômage). La réponse a été un peu floue sur le fait qu’a priori le système allait chercher à encaisser les cotisations chômage mais qu’il y avait peut être une option quelque part à trouver.

Est-ce que certains d’entre vous on déjà utilisé ce service de l’ursaaf ? est-ce que cela apporte véritablement une simplification et avez vous réussi si c’est votre cas, en tant que président de SASU à vous faire rentrer dans ce système pour les déclarations sociales ?

ps: en fait après un peu plus de recherche, j’ai trouvé ce document : http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo … _Liens.pdf

qui précise

Mandataire social : cochez cette case si le
mandataire social de l’entreprise est assimilé à
un salarié pour la Sécurité sociale bien que ne
relevant pas de l’assurance chômage. Il peut
s’agir notamment d’un gérant minoritaire ou
égalitaire d’une SARL, ou d’un président de SAS.

donc le cas a l’air d’être prévu dans le système :-)

si d’autres personnes ont déjà utilisé ce service, çà m’intéresse de savoir ce que vous en pensez !

Dernière modification par tikou (01/06/2015 16h06)

Mots-clés : tese, titre emploi-service entreprise, ursaaf

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#2 23/12/2016 17h37

Membre (2012)
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Bonjour,

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ? Je suis dans la même situation que vous et aimerais établir mes bulletins de salaires de président de SAS par le service TESE si cela est possible.

Merci à l’avance

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#3 24/12/2016 00h49

Membre (2014)
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Oui je pense que çà fonctionne mais je n’ai pas encore créé mon compte car je ne me verse pas de salaire pour l’instant.

En comparaison, mon expert comptable me demande 39€ par bulletin + une déclaration trimestrielle à 139€ + un bilan annuel 250€ = 1300€ annuel pour 1 salaire.

C’est fou ce que la paperasse française peut coûter cher déléguée aux "experts".

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#4 24/12/2016 15h13

Membre (2016)
Réputation :   12  

Travaillant dans un cabinet d’expertise comptable, nous avons déjà eu le cas de clients utilisant le site de l’urssaf pour effectuer leurs bulletins de salaires.

Des erreurs sont susceptibles de se produire (comme pour les cabinets d’expertise il faut l’avouer aussi) et pas de clémence du contrôleur Urssaf lorsque c’est "sa boite" qui a fait l’erreur…

Concernant les tarifs, il est vrai que c’est le 1er salarié qui coute le plus cher dans le sens où les déclarations sont aussi nombreuses pour 1 ou 9 salariés. Par contre le coût du bulletin de salaire à 39 €, je le trouve également élevé.
En région parisienne, je vois des coûts commençant à 20 €/bulletin (voir moins si effet volume avec X0 salariés) et des prestations trimestrielles de 100 €.

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