PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #26 24/07/2019 12h49

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   337  

Suivi des résultats semestriels:  belle hausse du titre aux alentours des 44 ce matin, soit environ +11% par rapport à hier.

La raison est évidemment la publication des semestriels, qui sont plutôt bons et, surtout, qui permettent à Nexity de relever sa prévision annuelle (quand cela arrive, il est vraiment très fréquent que le cours décolle un peu):
. il vise désormais un chiffre d’affaires et un Ebitda en croissance autour de 7% contre "au moins 5% précédemment"
. il anticipe une croissance de sa part de marché, alors que le marché du logement neuf en France est un peu plus porteur qu’attendu en 2019 : -2 % à -4%, contre -7% anticipé

De plus, le "backlog" (carnet de commandes du Groupe en chiffre d’affaires futur) a augmenté de 7% depuis fin 2018, et représente 17 mois d’activité.

Cerise sur le gâteau de l’aspirant rentier, le dividende prévu qui sera versé en 2020 au titre de l’exercice 2019 passera à 2.70€ (contre 2.50). Il devrait rester au moins à ce niveau jusqu’en 2021. Ce qui fait un rendement de 6.1% au cours de 44.

Bonne journée.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 24/07/2019 14h13

Membre (2019)
Réputation :   9  

Vu l’absence de message depuis quelques mois, j’ai l’impression que la valeur est peu suivie. Depuis quatre ans j’ai pour habitude d’acheter, d’encaisser le dividende, de profiter d’une remontée avec la publication des résultats (très souvent bons) puis de revendre. Je suis sorti ce matin, et reviendrai quand la valeur baissera.

C’est une belle société. Avez-vous des informations sur la montée en puissance des services dans la part du C.A et des bénéfices ?

Elle semble en tout cas entraîner Kaufman & Broad.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 24/07/2019 14h37

Membre (2014)
Réputation :   192  

Eric88450 a écrit :

le dividende prévu qui sera versé en 2020 au titre de l’exercice 2019 passera à 2.70€ (contre 2.50). Il devrait rester au moins à ce niveau jusqu’en 2021. Ce qui fait un rendement de 6.1% au cours de 44.

Bonne journée.

Merci Eric, le dividende sera maintenu au moins au même niveau

jusqu’à 2022

.
En tout cas, le niveau de réservations est un bon indicateur de la santé du marché.
Jusqu’à quand ?

Tcheco

Hors ligne Hors ligne

 

#29 24/07/2019 15h29

Membre (2015)
Réputation :   42  

intuitive a écrit :

acheter, d’encaisser le dividende, de profiter d’une remontée avec la publication des résultats (très souvent bons) puis de revendre. Je suis sorti ce matin, et reviendrai quand la valeur baissera.

C’est une belle société. .

C’est exactement ce que j’ai fait cette année et ce matin même, avec cette valeur qui m’est apparue digne d’intérêt pour débuter mon PEA.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 15/01/2020 09h37

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Hall of Fame

Conseil Boursier.com

Boursier.com a écrit :

Nexity : un bon candidat aux nombreuses qualités

Rendement.
Nexity constitue une piste d’investissement à retenir pour ceux qui cherchent un rendement séduisant. La société d’Alain Dinin offre d’autres atouts à commencer par un large panel de spécialités dans l’immobilier ce qui confère une certaine récurrence à ses revenus. Nexity intervient dans la promotion immobilière mais aussi dans les résidences gérées, les bureaux, l’administration de biens… De plus, la société surperforme de manière récurrente son univers de référence. Alors que le marché du logement neuf est prévu en baisse de 2% à 4% en 2019, Nexity devrait bénéficier d’une progression de sa part de marché. A fin septembre, la firme revendiquait 12,5% du gâteau contre 11,5% un an plus tôt.

Bureaux. En Ile-de-France, avec la baisse du taux de vacances en immobilier d’entreprise, les nouveaux programmes livrés par Nexity trouvent rapidement preneurs. La société bénéficie d’une forte visibilité dans cet univers avec un carnet de commandes qui représente plus de cinq années d’activité… Il cherche d’un véritable relais de croissance avec de grandes ambitions en ce domaine. Nexity cherche ici à coller aux nouvelles tendances avec une offre d’espaces en coworking qui prend de l’ampleur. En ce qui concerne les indications financières, la prévision de revenus 2019 a été révisée dernièrement en hausse à plus de 7% contre autour de 7% précédemment.

Dividende. Alain Dinin a également d’ores et déjà fixé le montant du dividende versé au titre de l’exercice écoulé à 2,70 Euros par action ce qui correspond à un rendement de 6%… Le patron a fixé le cap dans le cadre d’une guidance fournie sur la période 2018-2021. En rythme annuel, le chiffre d’affaires et l’Ebitda sont prévus en progression d’une dizaine de pourcents. Quant au coupon, il devrait s’élever à au moins 2,70 Euros sur la période concernée. Au vu de ces différentes indications, le titre Nexity continue d’offrir toutes les qualités requises pour figurer dans un PEA. Pour ceux qui ne sont pas déjà positionnés sur ce titre, il est toujours temps d’acheter Nexity dans les cours actuels. On peut toujours se placer sur Nexity dans les cours actuels.

A noter les opérations de trading récurrentes du PDG.
Il arrive a bien identifier les points hauts et points bas ! A suivre pour ceux qui souhaite investir dans la société (ou trader avec lui).


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #31 19/03/2020 15h31

Membre (2018)
Réputation :   4  

Toujours un signe intéressant de confiance à moyen-long terme du management

Bourse Direct a écrit :

Nexity : les managers se renforcent au capital

Mouvements. Les mouvements effectués par les dirigeants sur les actions de leur société constituent des indicateurs très précieux. Depuis plusieurs jours, on constate que les managers se font de plus en plus actifs en procédant à de nombreux achats. Ils sont les mieux placés pour considérer que les cours actuels sont largement dépréciés si l’on se place dans une considération de moyen-long terme. Alain Dinin vient ainsi de se renforcer au capital de Nexity en déboursant à cette occasion plusieurs Millions d’Euros. Comme l’ensemble de la cote parisienne, l’action Nexity dévisse fortement depuis le 20 février en abandonnant une vingtaine d’Euros sur la période. M. Dinin est à l’origine de la création de Nexity qui est sorti du périmètre de Vivendi en 2000 via une reprise par ses cadres dirigeants de l’époque.

Source

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 19/03/2020 19h40

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Hall of Fame

Les conseils boursier.com sont librement accessible sur le site capitol (contrairement à bourse direct où l’info est réservée à ses clients). Voici le conseil complet :

Boursier.com a écrit :

Nexity : les managers se renforcent au capital

Mouvements
. Les mouvements effectués par les dirigeants sur les actions de leur société constituent des indicateurs très précieux. Depuis plusieurs jours, on constate que les managers se font de plus en plus actifs en procédant à de nombreux achats. Ils sont les mieux placés pour considérer que les cours actuels sont largement dépréciés si l’on se place dans une considération de moyen-long terme. Alain Dinin vient ainsi de se renforcer au capital de Nexity en déboursant à cette occasion plusieurs Millions d’Euros. Comme l’ensemble de la cote parisienne, l’action Nexity dévisse fortement depuis le 20 février en abandonnant une vingtaine d’Euros sur la période. M. Dinin est à l’origine de la création de Nexity qui est sorti du périmètre de Vivendi en 2000 via une reprise par ses cadres dirigeants de l’époque.

Métier. Le modèle développé par Nexity est original car il recouvre tous les univers de l’immobilier. La société intervient tout à la fois dans la promotion, l’administration de biens, la transaction, la gestion de résidences dédiées aux seniors ou aux étudiants… Dans l’immobilier résidentiel, la part de marché de Nexity tend à progresser avec des programmes bien adaptés aux usages actuels et une concentration de l’offre sur les grandes métropoles. Selon les chiffres 2018, Nexity est leader de l’immobilier résidentiel neuf avec 12,4% du marché devant Bouygues à 8,5% et Altarea Cogedim à 7,5%. Le leader compte accentuer son avance en visant le cap des 15% du gâteau en 2021. Nexity poursuit son développement alors que des dispositifs fiscaux moins avantageux et la hausse des coûts de construction pénalisent la demande.

Managers. Même si l’immobilier neuf connaît un coup d’arrêt du fait de la crise sanitaire, la forte contribution des services aux résultats de Nexity devrait servir d’amortisseur. Si la feuille de route 2021 pourrait être légèrement amendée compte tenu de la pandémie actuelle, nous pensons que le dividende versé par Nexity devrait être maintenu. Les managers de l’entreprise doivent faire face aux intérêts des prêts qu’ils ont contractés pour renforcer leur participation au capital. Le coupon versé au titre de l’exercice 2019 est de 2,70 Euros par action ce qui correspond à un rendement de 10%. Du côté des multiples, le résultat net obtenu l’an dernier se paye 9 fois ce qui n’est pas bien exigeant. On imitera Alain Dinin en achetant des titres Nexity sur les 26 Euros alors que la valeur semble avoir touché un point bas.[b] On s’inscrit dans le sillage d’Alain Dinin qui achète des actions Nexity[/b

Source
A noter que les dirigeants s’étaient déjà beaucoup renforcés en 2018 / 2019 pour plus de 50M€ avec un prix moyen d’environ 42€ / action !


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#33 07/04/2020 09h11

Membre (2014)
Réputation :   141  

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le promoteur immobilier Nexity a annoncé mardi la suspension de l’ensemble de ses objectifs et perspectives données au marché et une diminution de son dividende en raison de la pandémie de Covid-19.

"Il est trop tôt pour chiffrer l’impact que cette crise aura sur les comptes de Nexity en 2020, la principale inconnue étant constituée par la durée de la période de confinement", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Le conseil d’administration a décidé de ramener sa proposition de dividende de 2,70 euros à 2 euros, soit une réduction de 26% par rapport à ce qui avait été annoncé pour cette année et une baisse de 20% par rapport au montant distribué en 2019.

Pour justifier cette décision, le groupe s’est dit "conscient des recommandations de certaines parties prenantes de modérer les dividendes versés et soucieux par ailleurs de continuer à créer de la valeur dans la durée pour ses actionnaires".

Nexity suspend l’ensemble de ses objectifs financiers et réduit son dividende 2019

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 07/04/2020 09h59

Banni
Réputation :   -1  

Du Vécu avec NEXITY :

Lors de la vente de mes garages ils m’ont fait payé (c’est le notaire qui ne me versait le montant de la vente) des frais exorbitants (350€ et 400€ par pré état daté et d’état daté )

Or le pré-état daté n’a aucune existence légale !

L’état daté prend 15 Minutes à être réalisé !

Escroc ici, Escroc ailleurs ?

Hors ligne Hors ligne

 

#35 07/04/2020 10h10

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Il ne s’agit pas d’une escroquerie, vous votez -ou pas- les honoraires et tarifs de syndic en AG.
ça peut-être l’occasion de les discuter.

Le décret n°2020-153 du 21;2;2020 plafonne la facturation d’un état daté à 380 € à partir du mois de juin. Ce maximum reste élevé.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 07/04/2020 11h25

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Hall of Fame

sgiloc a écrit :

Or le pré-état daté n’a aucune existence légale !

Mettez-vous à jour, ça date de la loi Alur de mars 2014, on en parle sur le forum :
Jackpot pour les syndics : pré-état daté et état daté de la loi Alur


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#37 07/04/2020 15h54

Banni
Réputation :   -1  

Pour Surin " mettre quoi à jour ? "

je n’ai rien lu dans ce file que

"D’ailleurs le pré état daté n’existe pas vraiment légalement et n’est pas non plus obligatoire"

selon IAEL 7/2/19

Pouvez-vous citer vos sources ?

Ok l’état daté est plafonné à 380€ mais ça je le savais.

Cà change pas le problème : il faut 15 Mn pour faire un Etat daté et 380€ c’est de l’arnaque !

Hors ligne Hors ligne

 

#38 07/04/2020 16h52

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

sgiloc a écrit :

Du Vécu avec NEXITY :

Lors de la vente de mes garages ils m’ont fait payé (c’est le notaire qui ne me versait le montant de la vente) des frais exorbitants (350€ et 400€ par pré état daté et d’état daté )

Or le pré-état daté n’a aucune existence légale !

L’état daté prend 15 Minutes à être réalisé !

Escroc ici, Escroc ailleurs ?

Bonjour sgiloc, et tou/tes les IH

L’ "état pré-daté" n’est effectivement pas obligatoire; Et n’est pas non plus nommé ainsi dans la loi Alur : Seules les informations contenues dans ce "pré-état" doivent être communiqué obligatoirement par le vendeur à l’ acquéreur, sans précision de délai (même après le compromis de vente)

Elles peuvent être sous forme des documents déjà en possession du vendeur, notamment reçus aux dernières AG ou les demander au syndic sous forme dématérialisée

Vous pouviez donc les fournir gratuitement à votre notaire …

Vendeur, ne payez plus le pré-état daté !

LE PRE ETAT DATE NOUVELLE OBLIGATION - Légavox

Le délai de rétraction après la signature du compromis de vente est-il retardé dans le cas où les acquéreurs n?ont pas reçu le pré état daté ? | Notaires de France

Ces liens sont vite fait trouvés en 2 sec en recherche "quant" (pas Google!), et il y en a plein d’autres

Quant au montant facturé, Range19 a bien souligné le fait que ces frais ont été votés en AG …

NETIXY (puisque nous sommes sur sa file) n’est donc pas responsable de la facturation par votre notaire de frais d’ "état pré-daté"…Vous avez délégué la vente et en payez les frais correspondants .

Désolée pour vous ..

Bon moral et patience !

Mimizoé1

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#39 07/04/2020 18h35

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

Bonjour à tout le monde

   Une chose que j’ai remarquée, concernant le versement de dividendes ET le recours aux chômage partiel, et que je ne comprends pas :

Capitol

   Est-ce parce qu’il s’agit des "sociétés-filles" distinctes ?
   Est-ce que c’est parce que la fermeture était obligatoire ?
   Le recours au chômage partiel ne fait pas partie des mesure excluant le versement d’un dividende ?
   Autre ?

Même chose pour Véolia :
Le groupe réduit, mais n’annule pas le dividende, et a recours au chômage partiel

Veolia baisse son dividende et se met en ordre de bataille | Le Revenu

   Mêmes questions ….

Dans l’attente de votre éclairage"… portez-vous bien !

Mimizoé1

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[-4]    #40 09/04/2020 18h54

Banni
Réputation :   -1  

Bonsoir Mimizoé 1

Vous avez écrit "

Quant au montant facturé, Range19 a bien souligné le fait que ces frais ont été votés en AG …33

Cela fait 20 ans que je participe aux AG des 4 biens que je gère jamais vous avez bien lu JAMAIS ces frais

n’ont été votés en AG !

Il ne faut pas confondre la  belle théorie et la sordide réalité !

NETIXY (puisque nous sommes sur sa file) n’est donc pas responsable de la facturation par votre notaire de frais d’ "état pré-daté"…Vous avez délégué la vente et en payez les frais correspondants .

Je n’ai rien délégué du tout. Il est obligatoire de vendre par un notaire.

Abstenez vous d’intervenir dans les questions immobilières. Vous n’ y connaissez rien !

C’est bien NEXITY qui a facturé l’état daté et non le notaire.

J’espère que le confinement sera bientôt fini pour que certains retrouvent leurs santés mentales….

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #41 09/04/2020 19h25

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Hall of Fame

Et moi je prends le pari que ces modifications ont été votées en AG (sans que vous n’en preniez conscience) et que Mimizoé a quelques compétences en l’immobilier en plus d’être sympathique wink !

Votre message est particulièrement inadapté Sgiloc, vous faites parti des personnes agacées à l’idée de s’être faites plumées par ce que leur a facturé leur syndic, bienvenue au club ! Quand on vend, on paie et on la ferme, c’est la triste réalité de la loi Alur.

Mimizoé vous a donné des pistes pour éviter ces frais mais vous n’avez cherché plus loin.
Le notaire n’y est pour rien, il collecte des documents ou informations obligatoires, si l’on en fait la demande au syndic, il facture.
J’ajoute que l’eau de la rivière coule sous les ponts et que les oiseaux chantent …

Edit :
Je découvre le 20 avril ce message du 13 :

sgiloc a écrit :

Ne sanctionnez pas comme cet imbécile de SURIN les vrais rentiers !

Autant parfois je peux me sentir offensé par certaines remarques gratuites et désobligeantes, surtout venant tout le temps des mêmes personnes se défendant de toute rancoeur, autant là, je dois dire que je suis plutôt amusé smile
Le pire c’est que ne lui ai même pas mis -1 et ai répondu courtoisement.
Bon vent !

Dernière modification par Surin (20/04/2020 15h27)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#42 09/04/2020 20h09

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

Bonjour Sgiloc

   Voici  bientôt 3 ans que je suis "confinée" dans ma grotte-bulle, au début par nécessité (maladie), à présent par grand plaisir : Votre dernier commentaire ne s’ applique donc pas à moi… wink

    Quant à la question immobilière, … si… si , j’en connais un rayon …!

     Ensuite, Les frais votés le sont dans le cadre du "contrat de syndic" que les co-propriétaires ont choisi et retenu en AG : il y  indique ses honoraires et tous les frais annexes ;
  C’est une sorte d’appel d’ offre, où les prestataires font leurs devis , et les copropriétaires en sélectionnent (ou pas) un .
     Si les copropriétaires renouvellent sans mettre en concurrence, cela les regarde, mais la proposition de renouvellement se trouve obligatoirement à "chaque fin de mandat" (1 an/3ans/..), et au moins dans vos documents d’achat de vos biens ( puisque ce sont des informations obligatoires à donner à l’ acheteur ),  pour être votée en AG ( "renouvellement du syndic" ):

    Par ailleurs, il y a le principe des biens en résidence-service (étudiant, Ehpad..), où le promoteur est le gestionnaire d’ office ; Difficile, voire impossible de changer de syndic ! 
    Si c’est Nexity qui a facturé, c’est en tant que "syndic"/gestionnaire…
    Et là encore, vous avez eu le détail des frais facturables, lors de l’achat des garages, à minima (compromis et acte d’ achat, règlement de copropriété, pré-état daté et état daté..)
    Et vous auriez pu avoir ces documents facturés,   gratuitement en dématérialisé.

     Quant au notaire, qui est obligatoire, vous lui avez laissé tout régler (délégué) alors que certaines actes peuvent être apportés par vous gratuitement (demande d’ état hypothécaire, pré-état daté, actes de propriété … );
    Ce n’est pas vraiment de votre "faute" (en tant que "bêtise"), mais juste un manque d’ information (et pour cause !) de la part du notaire.

    C’est d’ailleurs aussi souvent le cas dans le règlement de succession, où beaucoup de frais (photocopies!) ou d’actes qu’ on peut fournir gratuitement, ou presque, sont facturés par les notaires ….

     Dites-vous donc que vous avez payé un service qui vous a fait gagner du temps et de la "prise de tête" pour trouver et réunir les documents, et vous serez ainsi moins en colère par ces frais non envisagés..  Détente, positivez !

     Et ne m’agressez plus …

Mimizoé1

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 09/04/2020 21h22

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

mimizoe1 a écrit :

Bonjour à tout le monde

   Une chose que j’ai remarquée, concernant le versement de dividendes ET le recours aux chômage partiel, et que je ne comprends pas :

Mimizoé1

Bon, j’ai trouvé et je m’autoréponds :

Rien n’exclut le recours au chômage partiel ET le versement de dividendes, contrairement à d’autres mesures.
Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises | economie.gouv.fr

Apprenez une chose chaque jour !

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#44 13/04/2020 18h16

Banni
Réputation :   -1  

Bonsoir Mimizoé1,

Vous avez écrit :

Quant au notaire, qui est obligatoire, vous lui avez laissé tout régler (délégué) alors que certaines actes peuvent être apportés par vous gratuitement (demande d’ état hypothécaire, pré-état daté, actes de propriété … );
    Ce n’est pas vraiment de votre "faute" (en tant que "bêtise"), mais juste un manque d’ information (et pour cause !) de la part du notaire.

Je suis désolé de vous contredire mais  je n’ai pu  apporté aucun acte gratuitement comme vous le prétendez.

Encore une fois votre expérience est théorique.

J’ai trente ans d’expérience de la vente et de l’achat en immobilier.

Certains notaires sont malhonnêtes.

Notre Président Macron n’a-t- il pas reçu un petit cercueil par la poste de la part des notaires lorsqu’il est arrivé à l’Elysée ?

Votre maladie vous a éloigné des réalités du terrain. J’en suis désolé.

Ne sanctionnez pas comme cet imbécile de SURIN les vrais rentiers !

Bon rétablissement !

Hors ligne Hors ligne

 

#45 20/04/2020 15h15

Membre (2017)
Réputation :   38  

Petite mise à jour de l’activité 2019 de Nexity :

NEXITY DÉPASSE SES OBJECTIFS 2019

16% DU CHIFFRE D’AFFAIRES 2019 GÉNÉRÉ PAR LES OFFRES INTÉGRÉES PROMOTION / SERVICES (725 M€)

EBITDA PRÉVU EN CROISSANCE DE 10% EN 2020 PUIS EN 2021 

Paris, mardi 25 février 2020, 17h45 CET

RÉSULTATS FINANCIER S1 SUPÉRIEURS AUX OBJECTIFS

Chiffre d’affaires : 4.499 millions d’euros (+9%)

EBITDA : 573 millions d’euros (+10%), soit 12,7% de taux de marge

Résultat net part du Groupe avant éléments non courants  : 163 millions d’euros (-18%)

Endettement financier net (avant obligations locatives) : 918 millions d’euros (soit 2,3x l’EBITDA 4)

ACTIVITÉ COMMERCIALE TRÈS DYNAMIQUE

Réservations de logements neufs en France1 : 21.837  lots représentant 4.362 millions d’euros (+11% en volume et en valeur)

progression de la part de marché estimée à 14,2% (+1,8 point par rapport à 2018)

21 ouvertures de résidences gérées

Prises de commandes en Immobilier d’entreprise : 521 millions d’euros

Backlog promotion : 5,1 milliards d’euros (+14%)

Nexity lauréat de plusieurs consultations emblématiques dont le village des athlètes à Saint-Ouen (93)

Nexity lauréat du palmarès BBCA 2019 des promoteurs bas carbone

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 24/04/2020 16h46

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

Hall of Fame

ISTJ

Bonjour,

Triste actualité pour NXI le directeur général Jean-Philippe Ruggieri est décédé du coronavirus.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #47 28/10/2020 18h25

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

Hall of Fame

ISTJ

T3 correct pour Nexity

Le groupe Nexity affiche à fin septembre 2020 un chiffre d’affaires de 2,737 milliards d’euros, en baisse de seulement - 2% par rapport à 2019. Nexity dispose d’une bonne visibilité avec un carnet de commandes de près de 6 milliards d’euros, un potentiel d’activité de près de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires en promotion, et une position de trésorerie solide, avec 919 millions d’euros de trésorerie et 355 millions d’euros de lignes de crédit bancaires confirmées et non tirées.

Sauf mise en place de mesures de confinement conduisant à un arrêt prolongé des chantiers, Nexity se déclare aujourd’hui en mesure de préciser ses perspectives : environ 20.000 réservations de logements neufs attendues cette année, un chiffre d’affaires d’au moins 4,2 milliards d’euros en 2020 et en croissance d’au moins 10% en 2021, une marge opérationnelle courante de l’ordre de 5% en 2020 (point bas) et d’au moins 7% en 2021.

À fin septembre 2020, les réservations nettes de logements neufs en France s’élèvent à 13.635 lots et 2,948 milliards TTC, en baisse de 3% en volume et en croissance de 4% en valeur par rapport à fin septembre 2019.

La progression des réservations se concentre essentiellement sur les ventes en bloc (+55%). À l’inverse, les ventes au détail reculent (-28% par rapport aux 9 premiers mois de 2019) dans un contexte de crise sanitaire. Les clients primo-accédants sont par ailleurs impactés par le durcissement des conditions d’octroi de crédits immobiliers, plus strictes qu’auparavant, et ce malgré des conditions financières qui restent attractives (1,22% en moyenne en septembre 2020). Les investisseurs individuels font preuve d’un certain attentisme au regard de la situation économique actuelle.

Sur le seul troisième trimestre 2020, les réservations sont en baisse de 8% en volume et en croissance de +2% en valeur à 4.184 lots, conséquence du déficit d’offre. Les ventes au détail reculent de 17% par rapport au T3 2019 partiellement compensées par une progression des ventes en bloc de 7% sur la même période.

Le prix moyen TTC des logements réservés par les clients particuliers de Nexity à fin septembre 2020, qui s’élève à 241 milliers d’euros, est en progression de 6% par rapport à fin septembre 2019, s’expliquant tant par la hausse des surfaces moyennes par logement (+2%) que par le prix moyen TTC au mètre carré (+4%), dans un contexte de volumes plus faibles et de pénurie d’offre.

Pour l’année 2020, Nexity anticipe un marché français du logement neuf en nette contraction (environ 125.000 unités, soit une baisse de l’ordre de 25% par rapport à 2019), avec un fort recul du segment des ventes au détail, conséquence de la période de confinement et du contexte de crise sanitaire actuelle alors que les ventes en bloc devraient progresser, soutenues par l’appétit des investisseurs institutionnels pour le résidentiel. Nexity continuerait ainsi à accroître sa part de marché autour de 16%.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bibike (28/10/2020 18h26)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#48 05/01/2021 19h12

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

Hall of Fame

ISTJ

Nexity grimpe de 6% ce jour après révision à la hausse de ses objectifs

Le groupe devrait afficher une résilience plus importante que prévu face à la pandémie.
Chiffre d’affaires attendu “autour de 4,7 milliards d’euros”, soit 500 millions de plus qu’anticipé en octobre.

Au 31 décembre 2020, la dette s’élèverait à 800 millions d’euros. En octobre, Nexity estimait une dette d’1,2 milliard.

Oddo révise son BPA de +21% sur 2020 et estime actuellement un rendement normatif de 5%.

Pour 2021, le groupe vise un CA de 4,7 milliards d’€ à périmètre constant et une marge opérationnelle courante supérieure à 7%.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#49 25/02/2021 09h53

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

Hall of Fame

ISTJ

Nexity publie ses résultats annuels 2020

CA en croissance de 8% vs 2019, à 4 855 M€ (4.7 pré-annoncés en janvier).
ROC à 285 M€ (5.9% de MOC)

Pour 2021 Nexity vise un CA au moins équivalent à 2020 en organique avec un ROC en forte augmentation, au moins 350 M€ soit MOC > à 7%

Dividende proposé de 2 € pour l’exercice 2020.

Le marché est content +7% ce matin.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #50 25/02/2021 10h45

Membre (2021)
Réputation :   15  

@Bibike, pour compléter les éléments avancés, ce qui me semble notable aussi dans cette publication de transition qui ouvre des perspectives encourageantes pour 2021 :
- une part de marché en hausse de 3,5 points en 2020 vs 2019
- une diminution de l’endettement de 30% au 31/12/2020 vs 2019 qui donne des perspectives de développement crédible à la foncière en 2021
- un niveau de réservation qui se maintient sur les logements neufs en 2020 vs 2019 (+4% en valeur) mais surtout un portefeuille de commandes en immobilier d’entreprise multiplié par 3 en 2020

Au registre des points à surveiller :
- les permis de construire qui ne sont délivrés qu’au compte goutte ce qui pénalise forcément l’activité
- la question de la hausse des taux d’intérêt qui pourrait freiner le marché selon la manière dont elle s’opère.
- la succession d’Alain Dinin aux commandes de Nexity après le décès de JP Ruggieri l’année dernière

Nexity : résultats annuels 2020

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par anita6521 (11/04/2021 15h56)

Hors ligne Hors ligne

 

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Nexity sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “nexity : promotion et services immobiliers en france”

Pied de page des forums