Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 27/01/2017 10h54 → ETF dividendes réinvestis/capitalisés : dividendes bruts ou nets réinvestis ? (capitalisation, dividendes, etf, fiscalité, imposition)

Membre

Je viens de consulter le DICI, vous avez raison.  Est-ce que cela veut dire que jusque 2011 Lyxor gardait les dividendes?  Je n’imaginais pas que cela puisse être légal.

#27 27/01/2017 21h17 → ETF dividendes réinvestis/capitalisés : dividendes bruts ou nets réinvestis ? (capitalisation, dividendes, etf, fiscalité, imposition)

Membre

A l’époque je crois qu’ils faisaient de la réplication synthétique même sur le CAC, cela permettait peut-être de rendre cette pratique légale ? Je ne sais pas si Lyxor en profitait directement, peut-être plus sa contrepartie ?

Depuis c’est plutôt l’inverse car par exemple la plupart des ETF domiciliés en EU indéxés sur le S&P 500 vont surperformer leur indice car ils le suivent en Net Return, qui suppose une withholding tax à 30%, alors qu’en réalité ils ne la subissent qu’à hauteur de 15%.

Dernière modification par NicolasV (27/01/2017 22h00)

#28 14/06/2017 10h37 → ETF dividendes réinvestis/capitalisés : dividendes bruts ou nets réinvestis ? (capitalisation, dividendes, etf, fiscalité, imposition)

Membre

Bonjour

Je suis désolé de reprendre peut être un sujet cent fois abordé, mais malgré mes recherches sur le forum et sur google, je n’ai pas réussi à comprendre les explications que j’ai trouvées.

Je suis affligé d’avoir des capacités si limitées, mais je relance le sujet afin d’avoir une réponse qui me soit explicite.

J’ai bien compris qu’un ETF reproduisait l’évolution d’un indice (Je compte me lancer dans un PEA avec un ETF monde)

Par exemple un ETF CAC reproduit l’évolution du CAC 40

MAIS, le cac ne tient pas compte des dividendes versés.

Donc je suppose que l’ETF non plus.

Ainsi un portefeuille composé exactement en proportion des actions du CAC, benéficierait de l’évolution du CAC + du versement des dividendes de chaque action

Alors qu’un portefeuille composé d’un ETF CAC ne suivrait que l’évolution du CAC

Ou me trompe-je ?

Dans mon cas, le tracker ETF monde, suis t’il seulement l’indice MSCI , ou intégre t’il les dividendes des actions que le tracker réplique?

Dans ce cas, l’ETF ne peux pas répliquer le MSCI pusiqu’il intègre des sommes supplémentaires versées…

Pfff je suis perdu

Merci à tous

JL

#29 14/06/2017 10h57 → ETF dividendes réinvestis/capitalisés : dividendes bruts ou nets réinvestis ? (capitalisation, dividendes, etf, fiscalité, imposition)

Membre

Tous les ETF actions que je connais suivent les indices dividendes nets réinvestis (dont CAC 40 et World).

Bien à vous,
cat

#30 14/06/2017 12h34 → ETF dividendes réinvestis/capitalisés : dividendes bruts ou nets réinvestis ? (capitalisation, dividendes, etf, fiscalité, imposition)

Membre

J’imagine que vous parlez du FR0010756098
Il suit de près (marge de 2%) l’indice MSCI World NR USD donc net return

#31 14/06/2017 17h13 → ETF dividendes réinvestis/capitalisés : dividendes bruts ou nets réinvestis ? (capitalisation, dividendes, etf, fiscalité, imposition)

Membre

Bonjour

Oui c’est exactement ce tracker.

Vous m’avez éclairé.

J’avais du mal à comprendre la notice du tracker et comment se composait l’index

JL

#32 15/06/2017 22h41 → ETF dividendes réinvestis/capitalisés : dividendes bruts ou nets réinvestis ? (capitalisation, dividendes, etf, fiscalité, imposition)

Membre

cat a écrit :

Tous les ETF actions que je connais suivent les indices dividendes nets réinvestis (dont CAC 40 et World).

Bien à vous,
cat

Sur la page précédente de cette discussion je présente des ETF qui suivent l’indice dividendes bruts réinvestis:
- CAC / msci france
- FTSE 100
- OMX (suède)

Pour le pacific excluding japan la retenue est marginale et pour le dax je ne sais pas.

Dernière modification par Klaus (15/06/2017 22h42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech