Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Hello bank! à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

42% - 3
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

42% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

14% - 1
Nombre d’avis : 7   Avis moyen : 3,6/5 Avis neutre

#51 02/08/2019 09h52

Membre

Bonjour. J’ai trouvé un parrain. Fin de la demande. Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

#52 04/08/2019 18h22

Membre

J’ai actuellement plusieurs CB, je pense me débarrasser des moins intéressantes prochainement.

Je conserverai celle d’Hello Bank pour la même raison que je l’ai choisie : les retraits gratuits aux distributeurs "Global alliance" à l’étranger.

Buy N' Hodler

Hors ligne Hors ligne

#53 05/08/2019 17h12

Membre

Avez vous déjà réellement retiré des devises étrangères dans ce réseau, quel taux de change vous a t-il-été appliqué? Il règne en effet une certaines opacités dans les banque à ce sujet. Certaines vous disent "sans frais", mais applique un taux de change de 0.5% en votre défaveur….Qu’en est il de Hello Bank sur ce sujet?

Hors ligne Hors ligne

#54 05/08/2019 18h33

Membre

Oui j’ai effectué des retraits à l’étranger sans problème.

Le taux de change était correct et très inférieur aux frais de mes autres CB (qui appliquent en supplément un taux de change).

Buy N' Hodler

Hors ligne Hors ligne

#55 15/08/2019 11h19

Membre

Bonjour.  Quelle est la durée d’exécution d’un virement interne s’il vous plait? Par exemple du compte courant vers le livret A?

maxlille a écrit :

16/11/2018 16h08
- opération courante => je n’ai rien à signaler, peut être les virements qui ne sont pas "immédiats" sur du compte à compte

Hors ligne Hors ligne

#56 15/08/2019 11h33

Membre

Je suis client chez 3 banques en ligne depuis plusieurs années, à savoir, Boursorama, Fortuneo et Hello bank.
Parmi ces 3 banques, je déconseille fortement HB suite à de nombreux problèmes, alors que j’ai toujours été pleinement satisfait des deux autres, je n’ai d’ailleurs plus de banque physique.
- Le système de clé digital permettant d’identifier qu’il s’agit bien du propriétaire du compte est une galère sans nom dès lors que vous changez de téléphone.
- Un retour de courrier envoyé par HB (NPAI) entraine le blocage des fonctionnalités (virements…) sur le site internet.
Je ne sais pas si le SAV est plus performant via Boursorama ou Fortuneo (je n’ai jamais eu a les contacté), mais HB est une catastrophe.

Hors ligne Hors ligne

#57 24/09/2019 09h53

Membre

Nouveauté pour les clients Hello Bank, dont je suis (départ imminent toutefois) : à la faveur d’une note d’information relative à l’évolution de la convention de compte nous apprenons la baisse imminente (au 1/11) et drastique des taux du livret Hello+. Le tout est annoncé, très discrètement, en bas de page…

Les taux nominaux annuels bruts du Livret Hello + passeront :
de 0.20% à 0,10%** pour la tranche de 0 à 9 999,99 €,
de 0.40% à 0,10%** pour la tranche de 10 000 à 49 999,99 €,
de 0.60% à 0.15%** pour la tranche de 50 000 à 99 999,99 €,
de 1.00% à 0.20%** pour la tranche au-delà de 100 000 €

Parrainage Hello Bank (80 euros) et Bourse Direct (50 euros).

Hors ligne Hors ligne

#58 04/03/2020 17h03

Membre

Bonjour,

J’étudie actuellement les différentes offres bourse des banques en ligne et concernant Hello Bank, je ne comprends pas la partie droits de garde suivante :

Brochure tarifaire Heelo Bank a écrit :

Sur titres vifs :
Une commission proportionnelle :
0,288 % par an jusqu’à 150 000 €
(gratuits au-delà) proratisé au nombre
de mois sans ordre exécuté
+
Frais fixes par ligne de portefeuille :
gratuit pour les lignes au porteur, 7,32 €
par ligne de dépôt à l’étranger, 31,50 €
par ligne pour les valeurs au nominatif
pur ; minimum de facturation de 28,80€
avec un maximum de 500 €

Est-ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne  ? smile

Si 1 ordre exécuté par mois, il n’y a pas de commission de 0,288 %, n’est-ce pas ?

Toutes les actions achetés sur les marchés, sauf indication contraire sont au porteur (US, CAD et/ou EUR) donc pas de facturation non plus ?

Du coup, il n’y aurait que le minimum de 28,80€ de facturé ?

Ma question est peut-être basique mais je m’embrouille et je m’étonne que Hello Bank (BNP) ne prenne pas plus d’argent big_smile

Merci pour votre aide.

Hors ligne Hors ligne

#59 04/03/2020 18h02

Membre

Bonjour
Je ne suis pas chez Hello Bank, mais à ce que je comprends, il est facturé 0.288% par an mais corrigé par le nombre de mois où il n’y a eu aucune transaction : si 1 mois dans l’année sans transaction, alors ce sera 0.288%*11/12;
mais je reconnais que la phrase est ambigüe et que ça peut être l’inverse ! 0.288%*1/12 si 1 mois sans transaction : on ne paierait que pour les mois sans transaction…
Le mieux est de leur poser directement la question

par contre, je ne comprends pas la mention "nominatif pur" dans la brochure tarifaire; si c’est facturé par Hello Bank, ce ne peut être que du "nominatif administré" (vous êtes un actionnaire connu de la société mais votre ligne est gérée par Hello Bank); en nominatif pur, vous êtes géré directement par la société via un compte particulier (et donc pas par Hello Bank)

Sinon, c’est plus cher que les tarifs LBP jusqu’à 150 000 € pour le pourcentage, mais moins cher (nettement) par ligne, le minimum équivalent;

quant au prix modique, ça fait quand même 432 € pour un portefeuille de 150000 € (mais peut-être que ça tombe au minimum en faisant au moins une opération par mois… si on prend cette interprétation)

Cordialement

Dernière modification par chrispra (04/03/2020 18h11)

Hors ligne Hors ligne

#60 04/03/2020 19h26

Membre

Merci pour votre réponse.

Effectivement, à la réflexion vous devez avoir raison sur la commission au max de 432€ annuel ce qui pour le coup est dissuasif sauf à avoir un gros (très gros ?) portefeuille boursier.

En revanche vous semblez d’accord sur le fait qu’il n’y ait "que" 28,80€ de facturé pour les lignes de titres peu importe la place boursière.

Hors ligne Hors ligne

#61 04/03/2020 20h33

Membre

commission au max de 432€ annuel ce qui pour le coup est dissuasif sauf à avoir un gros (très gros ?) portefeuille boursier.

sauf si l’hypothèse de la gratuité avec une opération par mois est bien la bonne;

pour les lignes de titres peu importe la place boursière.

Comme ils disent que c’est gratuit pour les titres au porteur, ce doit être ça si vous avez, via Hello Bank, accès aux bourses étrangères;

7,32 € par ligne de dépôt à l’étranger

Cette ligne, je la comprends quand, dans votre portefeuille, vous avez des lignes cotées sur des marchés étrangers auxquels vous n’avez pas accès avec Hello Bank;
J’en ai avec mon CTO LBP et celui-ci les a donc déposé chez ses correspondants étrangers (ça coûte 20 € par ligne chez LBP);
ça parait bizarre mais dans mon cas, ce sont des sociétés qui, cotées Euronext, ont décidé de partir de la place parisienne et que j’ai souhaité conserver;
Je suppose que ça peut aussi arriver en cas de transfert de banque/courtier, ceux-ci ne traitant pas obligatoirement les mêmes places boursières;

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

#62 22/01/2021 20h20

Membre

J’ ai ouvert chez Hello bank en mars 2016, fait demande d’information en même temps que Boursorama Banque à l’époque et j’ai eu la réponse d’Hellobank rapidement, celle de Boursorama 1 semaine plus tard.

C’est ma banque principale depuis 2016 / 2017, mais je pars souvent à l’étranger et j’apprécie particulièrement leur carte qui à toujours fonctionné sans problème à l’étranger, aussi bien en Amérique du Sud, Amérique du Nord ou Asie, au contraire de mes cartes du Crédit Agricole (frais énormes !) et de Boursorama (carte Boursorama Ultim bloquée après un seul retrait en Colombie, un voyageur m’a aussi dit qu’il a été bloqué pendant plusieurs jours avec la même carte, et difficile de la faire débloquer)

Je suis satisfait des services de Hellobank, et c’est une filiale de la BNP, probablement la banque française la plus solide.

Hors ligne Hors ligne

#63 Hier 14h16

Membre

Pour éviter de se faire bloquer sa carte Boursorama il faut déclarer ses voyages.

Aide - Quelles sont nos recommandations lorsque vous voyagez à l’étranger ? - Boursorama

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur