PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 13/06/2020 19h03

Membre (2020)
Réputation :   14  

Pratiquer la VAD, c’est vendre quelque chose qu’on n’a pas à un certain prix en espérant le racheter à un prix plus faible. Un exemple d’article qui explique cela de manière simple, il y en a plein d’autres :

Vente à découvert : définition et exemples - Capital.fr

La VAD est possible sur compte titre mais pas sur PEA. Si vous souhaitez vraiment jouer la baisse sur un PEA, vous pouvez le faire avec des ETF, par exemple le BX4 pour jouer la baisse du CAC40.

Sachant que les périodes de baisse ne représentent que environ 20 % du temps et que les marchés sont en tendance haussière sur le long terme depuis très longtemps, il faut donc viser juste.

Autre chose importante : vous pouvez perdre bien plus que votre mise en pratiquant la vente à découvert.

-----------------------------------------------

Mon portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

#27 28/10/2020 15h11

Membre (2012)
Réputation :   4  

Bonjour
J’aurai besoin d’aide pour une petite explications de la VAD, par qqlqn qui est sur Boursorama.

J’explique ma question:

Pour la première fois, j’ai pris une position SRD à la vente (donc VAD).
Dans mon CTO, en queue de liste, j’ai donc le résumé de ma position: -8 titres

Pour cloturer cette VAD, il me suffit de cliquer sur "achat" et d’acheter la même quantité de titre ?

Sur l’image suivante, la petite icone verte, achat 8 titres pour compenser ?



Merci de votre coup de main svp

Dernière modification par pcmac (28/10/2020 15h11)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums