Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 14/02/2018 10h52 → Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby... (rugby)

Membre
Réputation :   

Si l’équipe de France joue en deuxième division, ce que je conçois, l’équipe d’Italie a quant à elle un niveau de quatrième voire cinquième division et je ne vois vraiment pas l’équipe de France hériter de la cuillère de bois.

Quand on voit les raclées que prend l’Italie qui est en régression constante depuis quelques années je me dis que c’est une honte absolue que des nations méritantes et probablement bien meilleures (Géorgie) n’aient jamais la possibilité de participer au tournoi.

Dernière modification par frontalier57 (14/02/2018 10h52)

Hors ligne

 

#102 14/02/2018 13h24 → Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby... (rugby)

Membre
Réputation :   37 

Ca va etre serre italie france je pense. On a vraiment une equipe miserable depuis un moment et pas franchement d’amelioration a prevoir pour les porhcaines annees.

Ca me fait un peu penser a l’edf de foot des mauvaises annees facon knysna…

Hors ligne

 

#103 14/02/2018 13h55 → Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby... (rugby)

Membre
Réputation :   55 

Je pense que ca n’a rien à voir.
On a dans le rugby les résultats d’un mode de gestion pitoyable depuis des années, de guerres politiques internes et d’ambitions personnelles. Un championnat ultra-dominant qui fait la part belle aux étrangers.
Dans le foot époque Krysna, nous avions plutôt des footballeurs starisés qui n’avaient pas le talent de la génération précédente qui avait tout gagné. Les qq anciens vivaient sur leur passé et les nouveaux voulaient être califes au bout de 5 sélections.

On ne peut pas comparer une crise d’instances et une crise d’individualités.

Pour revenir sur France Italie, je pense également que ce sera très serré en fin de match.
Nous n’avons jamais réussi contre les faibles et l’Italie et l’Argentine sont nos deux bêtes noires et préfèrent jouer contre nous que contre d’autres nations.

Dernière modification par lemouz (14/02/2018 13h57)

Hors ligne

 

#104 14/02/2018 14h42 → Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby... (rugby)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   191 

frontalier57 a écrit :

Quand on voit les raclées que prend l’Italie qui est en régression constante depuis quelques années je me dis que c’est une honte absolue que des nations méritantes et probablement bien meilleures (Géorgie) n’aient jamais la possibilité de participer au tournoi.

Un système de montée-descente avec le tournoi B serait une bonne chose, quitte à ce que le dernier du Tournoi A joue un barrage à domicile contre le premier du tournoi A pour garder un tournoi quasi-fermé sur le papier.

Cela laisserait au moins une petite chance si une nation du tournoi B est très méritante et la dernière du tournoi A l’est trop peu, et mettrait un peu de piment pour les équipes du tournoi B.

Dernière modification par julien (14/02/2018 14h43)

Hors ligne

 

#105 14/02/2018 17h46 → Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby... (rugby)

Banni
Réputation :   259 

gorn a écrit :

Ca va etre serre italie france je pense. On a vraiment une equipe miserable depuis un moment et pas franchement d’amelioration a prevoir pour les porhcaines annees.

Le contexte est quand même très inquiétant pour cette rencontre  : la pression sur les français sera énorme, en sachant qu’un succès éventuel contre l’Angleterre ou Galles relèverait du miracle.

Il est à craindre que nos joueurs ne soient assaillis par la fébrilité et il y a de quoi : la dernière cuillère de bois remonte à 1957 ! De leur côté, les italiens n’auront pas grand-chose à perdre car ils ont pris l’habitude de terminer le tournoi "capots" ; ce pauvre Brunel en sait quelque chose.

En 3 jours, nous avons assisté à la "douche écossaise" suivie de la "purge stalinienne" ; que nous réservera le prochain épisode marseillais ?

Cela risque en effet de se jouer à peu de choses, comme il y a 2 ans au stade de France.

lemouz a écrit :

Un championnat ultra-dominant qui fait la part belle aux étrangers.

Cela pas seulement en Top14, mais aussi en ProD2, en Fédérale : plutôt que de miser sur les jeunes issus des écoles de rugby, les dirigeants signent des chèques pour faire venir des fijiens, des samoans,  des membres de peuplades d’autres îles au nom imprononçable que ni Laporte ni Simon ne sont capables de situer sur un planisphère.

Conséquence de ce libéralisme rugbystique, les jeunes ne parviennent plus à percer à haut niveau et se détournent du rugby ; beaucoup d’entre eux arrêtent en juniors et on peut les comprendre. C’est en revanche triste pour les éducateurs qui se démènent bénévolement pour les former pendant tant d’années.

Dernière modification par stokes (14/02/2018 18h15)

Hors ligne

 

#106 11/03/2018 08h58 → Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby... (rugby)

Membre
Réputation :   

L’interview de Salviac est très intéressantes sur ce sujet et je crois que tout y est très clairement présenté. En revanche, ne boudons pas notre plaisir, nous avons battus ces méprisants Goddons…

Hors ligne

 

#107 16/03/2018 21h07 → Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby... (rugby)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   935 

Félicitations à l’équipe de France féminine qui gagne ce soir le tournoi des 6 nations, en inscrivant de plus un Grand Chelem ! Du beau rugby.

Hors ligne

 

#108 16/05/2018 23h15 → Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby... (rugby)

Membre
Réputation :   

Petit up

Avez-vous regardé la finale de HCup Racing vs Leinster ?
Pour ma part, carrément dégouté… En même temps de nombreux cadres absents (Machenaud, Carter, Lambi…). Et puis cette année, c’est l’année des irlandais smile

Mais le nombre des blessés est inquiétant d’autant que ça touche en partie le XV de France (Machenaud, Beauxis…), juste avant la tournée en Nouvelle Zélande.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech