PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 19/11/2015 00h00

Membre (2010)
Réputation :   202  

Je ne suis pas très "rugby" et même s’il ne faut pas se fier à un reportage télé (je sais ce n’est pas bien je la regarde) mais quand même le documentaire sur Jonah Lomu de canal (vu et revu) est vraiment un beau moment.

Loin des stars du foot et autres sports hyper-médiatiques. Puissance, vitesse, humilité, élégance.

Respect.

Dernière modification par Crown (19/11/2015 00h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#77 30/11/2015 17h55

Banni
Réputation :   77  

Pauvre foot, ce qu’il peut ramasser tout de même.

Le foot c’est le sport majeur dans le monde, ce n’est d’ailleurs plus un sport mais un véritable langage, comme la musique ou la peinture : qui n’a pas tapé dans un ballon sur un terrain vague avec des inconnus ou dans une balle de papier entortillée dans du scotch (souvenir d’école) à la récré.

Le rugby est une création anglo-saxonne, un business développé par quelques médias britanniques et qui trouve un écho en France et (très) vaguement en Italie. Ce n’est pas du tout un langage universel et personne n’aurait l’idée de se faire des passes chistera avec quoi que ce soit.

Reste que ce sport a produit quelques beaux matchs en 50 années que je le suis. Et aussi quelques beaux poulets, dont ce Jonah Lomu.

Cet essai mémorable où il prend la bechigue au milieu du terrain, où il casse la défense des rosbifs et finit par "rouler" sur Mike Cat, le chat maigre des écrevisses repassées : une rareté.

Salut Jonah, on se souvient de toi et on t’aime ici bas.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 28/04/2017 15h28

Membre (2014)
Réputation :   9  

Amis rugbymans, selon-vous, qui voyez-vous dans le top 6 ? Et dans le top 2 par la même occasion ?

Pour ma part :
1. La Rochelle
2. Montpellier
-----------
3. Clermont
4. Castres
5.Toulon
6. Stade Français
-----------
7. UBB

Hors ligne Hors ligne

 

#79 01/05/2017 12h05

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Castres ira à Mayol ai-je cru entendre ?!


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#80 02/05/2017 19h54

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

En attendant, les lycéens de Castres participent à la Coupe du Monde du Rugby scolaire au Japon et… sont en demi finales (jeudi) après avoir battu les SudAf !
Pas beaucoup d’écho en France je trouve

Mondial au Japon : les Castrais prennent le quart scolaire - 02/05/2017 - ladepeche.fr

Dernière modification par Job (02/05/2017 19h55)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#81 07/05/2017 14h09

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Petit up
les lycéens de Castres sont champions du monde de rugby scolaire
Ont battu les Babies Blacks 9/3
Bravo pour le Tarn !


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#82 04/02/2018 15h00

Banni
Réputation :   284  

Pour un point, Martin perdit son âne dit un célèbre dicton populaire ; pour le double et pour un drop de mammouth de l’ouvreur irlandais, la France a bien mal entamé son tournoi 2018. L’infernale série des "bonnes défaites" alternant avec les grosses "branlées" ne semble jamais vouloir s’achever.

On verra bien la suite, mais on sent bien que la piteuse cuillère de bois est aussi proche de la bouche de nos joueurs que le logement aux frais de l’administration pénitentiaire l’est du président de la FFR….

Tout cela rappelle de tristes souvenirs : en 1980 comme en 1999, la France n’a échappé à cette cuillère que grâce à une victoire sur l’Irlande au point près ; à cette époque, au moins les français envoyaient du jeu….

19 à 18 en 1980 lors du dernier match au Parc des Princes faisant suite à 3 défaites, les français défendirent pathétiquement pendant le dernier quart d’heure leur petit point face à des irlandais qui comptaient déjà avec  Ollie Campbell un ouvreur diabolique en leurs rangs ; ce jour-là, Couderc et Albaladejo n’étaient pas loin de l’arrêt cardiaque devant leurs micros et n’étaient plus guère audibles lors du coup de sifflet final.

En cette lointaine époque, il est vrai que les italiens étaient encore loin du tournoi, ce qui nous laisse  un petit espoir d’éviter l’infamie, mais ce sera bien juste.

Dernière modification par stokes (04/02/2018 15h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#83 05/02/2018 09h27

Membre (2012)
Réputation :   88  

D’un autre coté, la victoire française aurait été un sacré hold-up ! Il n’y avait pas grand chose à espérer en lancant une équipe aussi expérimentale. Si Novès avait aligné la moitié des joueurs sélectionnés par Brunel, il se serait fait  coupé en tranche par les Laporte boys des médias.
Je n’ai rien contre Brunel, il faut juste acter qu’on a pas les joueurs pour notre prétention.

Aligner un seconde latte qui fait faute sur faute et gratte jamais un ballon, c’est une hérésie.
Seul éclair dans ce ciel sombre : une 1ere ligne qui ressemblera à qq chose dans 1 ou 2 ans et un 9 avec le potentiel d’un très grand : Dupont. Il n’a pas passé longtemps sur le terrain mais il a redynamisé l’équipe et eu une super inspiration qui a fait dire à Thomas "Et si je me lançais dans un bel exploit d’ailier ?"


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#84 05/02/2018 09h40

Membre (2011)
Réputation :   17  

Bonjour,

Je vous trouve bien dur avec notre jeune équipe. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu cette qualité de jeu.
Soyons objectif, le jeu proposé par Les bleus à réussi à tenir face à la troisième meilleure équipe.
Et pour un peu ils remportaient leur premier match!

Non, non messieurs,  ce groupe peu enfin nous donner du plaisir, supportons les.

Hors ligne Hors ligne

 

#85 05/02/2018 12h08

Membre (2012)
Réputation :   88  

Loi de moi l’idée de ne pas les supporter ! Je l’ai toujours fait et le ferai toujours.
Mais pas aveuglément.

Je ne me trouve pas spécialement dur. En tout cas, pas plus que les commentaires qui avaient lieu avec l’équipe précédente.
Le seul avantage du changement do coach, est d’avoir stoppé la guerre larvée qui s’est créée à la seconde où le président de la FFR a été élu. Dès ce moment, une chape de plomb est tombé sur Marcoussis et le travail devenait sinon impossible, du moins très galère. Comment demander à un joueur de s’investir pour quelqu’un dont il sait qu’il ne sera pas là demain, ou après-demain…ou dans 2 mois.

Donc l’idée n’est pas de taper sur cette équipe mais simplement de dire qu’elle n’a pas été monstrueuse non plus. En défense plutôt bonne même si naïve (ce qui a l’avantage de coûter 3 points et non 5). En attaque, très peu inspirée (pour être gentil !)


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#86 09/02/2018 22h27

Banni
Réputation :   284  

Le rappel de Beauxis pour jouer contre l’Ecosse, ça sent le fagot et c’est un peu pathétique à 18 mois de la coupe du monde ; cela montre bien que c’est Laporte qui fait l’équipe, Brunel étant réduit au rôle d’entraîneur.

3°C prévus ce dimanche à Edimburg, mais pas de pluie.

Cf le match Ecosse-France de 1980, année ou un seul petit point nous avait évité la cuillère de bois ;
superbe rencontre, l’arrière Andy Irvine, surgi comme un diable de sa boîte tel Ivanhoé, avait marqué 2 essais dans le dernier quart d’heure alors que la France comptait 10 points d’avance, 22-14 pour l’Ecosse au coup de sifflet final :

Scotland v France from 1980 at Murrayfield - YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#87 10/02/2018 15h30

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonjour !

Je trouve vos propos peu adaptés à la réalité. Car la belle victoire de la France sur l’Irlande (24 à 0) laisse bien augurer du Tournois des VI nations 2018…
;o)))


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#88 10/02/2018 22h40

Banni
Réputation :   284  

J’ai regardé Angleterre-Galles cet am ; cela ne me rassure guère pour les français……

Hors ligne Hors ligne

 

#89 11/02/2018 03h30

Membre (2015)
Réputation :   33  

Le XV de la Rose, notre vieil ennemi, est aujourd’hui d’un niveau comparable à celui des All Blacks. Dans une moindre mesure, les Gallois ont su révolutionner leur jeu, j’en veux pour preuve leur incroyable résistance physique, stratégique et tactique face au Juggernaut anglais.
Soyons réalistes : le XV de France joue aujourd’hui en deuxième division. La raison ? Les joueurs jouent trop de matches et le sens du national n’a aucun intérêt par rapport au sens du club. Je le comprends et le déplore. Le système des franchises est peut-être une solution.


"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" (sagesse populaire)

Hors ligne Hors ligne

 

#90 11/02/2018 20h52

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Re !

@Tomatoketchoupy, vous avez raison de craindre l’Angleterre. L’équipe anglaise vient de battre celle du Pays de Galles  52 à 0 !
Mais l’équipe française n’a pas démérité : elle a battu l’équipe écossaise sur le score de  26 à 3.

Cette victoire devrait plaire à Isild, Sissi et quelques autres.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#91 12/02/2018 09h53

Membre (2012)
Réputation :   88  

lemouz a écrit :

Donc l’idée n’est pas de taper sur cette équipe mais simplement de dire qu’elle n’a pas été monstrueuse non plus. En défense plutôt bonne même si naïve (ce qui a l’avantage de coûter 3 points et non 5). En attaque, très peu inspirée (pour être gentil !)

Et mince…. j’avais pas tort….
Encore une fois, on a été correct en 1ere mi temps. Pas + car le match démarre bien par un exploit individuel, pas par une gestion sereine ou des combinaisons tranchantes…
Pour la seconde…. no comment.

Mais je trouve que le nouveau staff est quand même assez bon….
Le 10 titulaire se blesse contre l’Irlande. Donc on va titulariser celui qui était remplaçant. Logique.
Ah bah non, on rappelle Beauxis, chantre du beau jeu, pour le propulser titulaire. Bah oui, ca fait 6 ans qu’il joue pas au niveau international et il a donc priorité sur un jeune qui a eu le malheur de rater une pénalité en fin de match.
Je n’ai jamais coaché mais je pense que dire à Belleau : OK vous avez raté la pénalité de la gagne mais c’est pas grave, ca servira pour devenir meilleur. On à confiance en vous : vous serez titulaire contre l’Ecosse." aurait été autrement plus productif dans la vision de la coupe du monde à venir.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#92 12/02/2018 10h03

Membre (2010)
Réputation :   2  

Le rugby national à 15 est mort, tué par le top 14.
Une des solutions constituerait à aller chercher des jeunes en fédérale et de les former, cela prendra du temps bien sur.
En attendant, le spectacle est affreux !

Hors ligne Hors ligne

 

#93 12/02/2018 15h44

Banni
Réputation :   284  

Notre XV national risque d’être profondément remanié pour le prochain match contre l’Italie si la police écossaise persiste à vouloir conserver par devers ses commissariats 7 de  nos joueurs…..


    Avion du XV de France bloqué par la police en Ecosse : les joueurs mis hors de cause - 12/02/2018 - ladepeche.fr


Les "kilts à clous" écossais n’ont pas tapé au hasard puisqu’ils séquestrent en ce moment même Teddy Thomas notre meilleur joueur ; on ne sait pas qui sont les 6 autres heureux nominés que la maréchaussée est venue extraire de l’avion sur le tarmac. Bon, s’ils veulent garder Vakatawa et Beauxis, ce ne sera en effet "pas bien méchant" comme le clame le bon président Laporte.

Vu les prestations qu’ils produisent en ce moment, nos quinzistes pourraient aller se saoûler la veille du match que cela ne changerait pas grand-chose au résultat.

Hors ligne Hors ligne

 

#94 12/02/2018 15h45

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

On pensait avoir touché le fond, mais on continue à creuser…

Hors ligne Hors ligne

 

#95 12/02/2018 15h55

Banni
Réputation :   284  

A en croire Rugbyrama, Picamoles et Ben Arous seraient aussi du lot.

Sans vouloir me mettre à la place de la police écossaise, il me semble que de larges circonstances atténuantes peuvent être accordés à ces deux-là si jamais leurs "débordements" sont confirmés :

- ils ont très peu joué, environ 20 mn chacun, et étaient donc disponibles et encore pleins d’énergie pour la 3ème mi-temps ;
- l’un comme l’autre ont vraiment été mauvais ; on peut comprendre qu’ils aient voulu noyer leur chagrin.

Iturria est également cité ; s’il a bu autant de "canons" que de points de pénalités qu’il a coûtés en 2 matchs, on comprend bien que son discernement devait être altéré…

La prochaine fois, Brunel amènera avec lui l’inénarrable Bastareaud, qui saura mieux que quiconque expliquer à la police avoir été agressé par des supporters locaux, comme il l’avait si bien décrit lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande.

Dernière modification par stokes (12/02/2018 16h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#96 12/02/2018 19h56

Membre (2011)
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   241  

L’année dernière l’équipe de France a fini 3ème (à égalité de points avec l’Irlande 2ème) en gagnant 3 matches et en perdant de seulement 3 points contre l’Angleterre à Twickenham. Et dire que Novès a été viré comme un malpropre… Quand on voit le résultat de la bande à Laporte ça fait peur. Et encore on a échappé à la "tournante" des entraîneurs où avant chaque l’on aurait pu avoir un entraîneur différent avec ses propres méthodes, combinaisons et façon de jouer !

Tout ça pour ça… La cuillère de bois nous tend les bras… Si au moins ça pouvait permettre de nous débarrasser de Laporte et de ses méthodes (cf sponsoring maillot et ses liens avec Altrad).

Hors ligne Hors ligne

 

#97 12/02/2018 21h36

Banni
Réputation :   284  

Nos "otages" ont finalement été libérés par leurs geôliers et sont en train de rentrer au pays.

Cf article recensant le nom des membres de cette "sélection" de "rugby à 7" qui ne comprenait pas Ben Arous comme cela avait été annoncé un peu hâtivement :

Les Bleus entendus comme témoins à Edimbourg tous de retour en France - XV de France - Rugby

La 3ème mi-temps semble avoir été éprouvante, plusieurs joueurs portant des stigmates qui étaient pourtant invisibles à la fin du match d’hier…..

A 15 jours du match qui devrait attribuer la cuillère de bois à la France ou à l’Italie, ces vicissitudes ne pouvaient plus mal tomber.

Hors ligne Hors ligne

 

#98 13/02/2018 18h18

Banni
Réputation :   284  

stokes a écrit :

La prochaine fois, Brunel amènera avec lui l’inénarrable Bastareaud, qui saura mieux que quiconque expliquer à la police avoir été agressé par des supporters locaux, comme il l’avait si bien décrit lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande.

Je ne croyais pas si bien écrire : il est rappelé contre l’Italie, les joueurs "bringueurs" étant écartés !

Cela suffira-t-il à éviter la cuillère de bois ?

Hors ligne Hors ligne

 

#99 13/02/2018 18h27

Membre (2011)
Réputation :   17  

Déçu, je suis déçu.
Belle entame. Mais une indiscipline impressionnante qui nous à coûté la victoire.
Quel dommage.

Hors ligne Hors ligne

 

#100 14/02/2018 08h45

Membre (2012)
Réputation :   88  

Meme si n’étant pas fan du Laporte-Simon-Brunel, j’avoue que cette décision m’a fait plaisir.
Il est rare aujourd’hui de mettre des adultes en face de leurs responsabilités.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "le rugby et les ih"

Pied de page des forums