Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

[+1]    #1 26/04/2015 17h42

Membre
Réputation :   4  

A déguster sans modération tous les jours ! Footito : le réseau social parodique du football - humour et parodie

Mots-clés : barça, championnat, clubs, foot, om, psg, réal, équipe

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 26/04/2015 18h21

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   218  

Ah, merci d’avoir ouvert ce thread,

Mon premier souvenir ?

Séville 82, assis par terre dans la salle commune d’un camping de la Tranche sur Mer. 150 pelos entassés devant un tout petit écran en noir et blanc juché sur un carton. Un drame ….

Finale de la coupe de France Saint Etienne / PSG si je ne m’abuse. Le dernier match de Platini avec les verts et si je ne me trompe pas Roger Rocher qui embrasse la pelouse.
Je me souviens d’une finale de coupe de France avec José Touré qui avait fait un festival dans la surface et marqué un but incroyable.

Coupe du monde 86, le méconnu France Italie ou la défense française avait muselé la star Altobelli. Et puis le France brésil, probablement le plus beau match de coupe du monde de tous les temps.

France 98, un grand moment, la finale bien sur, juste énorme ce cordon de supporter quasiment non stop au bord de la route entre Clairefontaine et le Stade de France. La France ne pouvait pas perdre, les mecs ne pouvaient que se déchirer et tout emmener sur leur passage. Ce 1/8eme contre l’Espagne ou nous ne devions avoir aucune chance …… J’ai assisté à 2 matchs à Gerland, Corée du sud / Mexique et l’immense, que dis je, l’historique Iran / Etats unis, ou j’ai fais des photos dignes des grandes agence de presse : Les joueurs iraniens qui offrent chacun une fleur aux joueurs americains. J’ai fait la photo officielle, mais de dos, ou les joueurs des 2 équipes sont alternées et se tiennent pas le cou et on voit la fleur tenue pas chaque joueur americain. J’ai fais celle ci, mais vue de dos : http://www.sport-histoire.fr/Sources/Co … s-Unis.jpg

Pour moi ce fut l’épopée lyonnaise (je suis toujours supporter et me rends encore au stade de temps en temps), 7 titres consécutifs, 25 matchs de ligue des champions à Gerland, j’ai vu le Real de Madrid, Barcelone, le Bayern 2 fois au moins,Arsenal, Liverpool, Manchester United, Ajax, Dortmund, Messi, Ronaldo, Ballack (le joueur qui m’a le plus impressionné pas sa classe et son anticipation, Henry, Pires (un lateral incroyable), et ce diable de Van Nistelroy, un demi ballon et un but a chaque fois et plein d’autres grand clubs et grands joueurs.
Le vol manifeste sur le penalty non sifflé sur Neymar. Si on marque, on est chanion d’Europe, on avait la meilleur équipe cette années. Et puis l’élimination à San Siro en 2006. Ce sacré Pipo Inzaghi, qui ne fait rien du match et sur son seul ballon, fait un truc juste incroyable. Et puis la tête du policier (Cris), qui ne rentre pas et qui nous aurait qualifié.

j’etais aussi la pour le 1/4 de coupe de l’UEFA contre la Fiorentina ou Carteron met un ballon sur le poteau dans les arrêts de jeu et Lyon se trouve éliminé. La plus grosse ambiance à Gerland que j’ai jamais connu, c’était Saigon sous les bombes ! Marseille ira en finale cette année la.
Un derby à Saint Etienne, juste au dessus du cop stéphanois. Sonny Anderson met une prune de 30 metres en coin, et on est 3 a se lever dans la tribune, sur ….  10 000 personnes. Un grand  moment de solitude, mais on a bien rigolé avec les stéphanois a coté de nous.

Et bien sur les victoires contre Marseille, le PSG etc ….

Juninho, Cris, Caçapa, Edmilson, Diarra, Essien, Anderson, et Benzema, et maintenant Fékir, Lacazette …….

Maintenant, depuis Krysna, je ne regarde plus l’équipe de France. Ils ont cassé un truc, et je ne leur pardonnerai jamais. Quand il n’y aura plus aucun joueur de Krysna en équipe de France, alors, peut être.

Bref, de bons moments, mais aujourd’hui, un sport plus que business, ultra pourri par le fric. Des salaires de 50 000 euros par moi pour des joueurs moyens de Ligue 1. Un milieu de débiles ou les mecs ne savent même pas faire une phrase simple sans une faute de français.

Je m’y intéresse de moins en moins, et je me contente de suivre mon club, l’Olympique Lyonnais.

Allez l’OL et aux …… les verts smile smile

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 26/04/2015 20h45

Membre
Réputation :   107  

Excellent sujet.

Pour moi, France 98, les Girondins l’année suivante au terme d’un rush dingue contre Marseille et le but du jeune (à l’époque) Feinduno contre Paris qui donne non seulement la victoire sur ce match mais aussi le titre aux Girondins.

Ensuite l’euro 2000 avec Trézéguet, Wiltord, Henry, Zidane et consorts…

Il faut aussi reconnaitre la puissante équipe de Lyon avec leurs 7 titres (ils auraient pu en partager un ou 2 avec les girondins quand même).

Au risque de créer une polémique: le vol de Lyon sur les bordelais en quart de finale de la ligue des champions fut le gros scandale, le club vainqueur rencontrait le Bayern (futur vainqueur de l’épreuve), on ne peut pas refaire l’histoire mais on avait un avantage psychologique sur le Bayern en ayant remporté nos 2 matchs en phase de poule.

Ensuite, je dois reconnaitre que le déclin des girondins (qui ne mouillent plus le maillot) doublé de la fameuse grève de l’équipe de France dans le bus m’ont un peu refroidis.

Sinon je suis admiratif d’équipes tels que le Milan AC des année 2003/2007, manchester united, barcelone ( qui sont impressionnants depuis 2003), ou encore Arsenal (avec Henry, Pires, Wiltord…)….

En attendant le retour au sommet des Girondins, je joue à football manager où j’arrive à envoyer le club sur le toit du monde.

Bonne soirée à tous


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 27/04/2015 11h50

Membre
Réputation :   35  

Supporter du FC Gueugnon, nous venons viens de fêter les 15 ans de la victoire en Coupe de la Ligue (victoire 2-0 contre le PSG avec à la clé la seule victoire d’une équipe de Ligue 2 dans cette compétition).

Nous allons également fêter les 20 ans de la montée du Club en Première Division…

Le Club a déposé la bilan avant de repartir en Division d’Honneur et de remonter en CFA2.

Le maintien à ce niveau se jouera lors des 3 dernières journées…

Nous savons que nous ne reverrons jamais de matchs professionnels à Jean Laville.

La faute à un contexte délicat (une usine qui ne finance plus le sport, une ville qui vieillit…)

Reste les souvenirs et les trophées…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 27/04/2015 21h07

Banni
Réputation :   -2  

Bonsoir,

Le foot et la bourse ont au moins un point commun : les salaires respectifs des joueurs (pour le foot) et des dirigeants (pour la bourse) qui tutoient des sommets n’ayant plus rien à voir avec l’ère des Gondet ou des Beretta !

Je confesse ne pas y connaître grand-chose en foot, mais je suis certain que même en me donnant le salaire d’Ibrahimovic, je ne marquerai pas beaucoup de buts. En revanche, même avec le plus petit salaire du CAC40, j’ai la faiblesse de croire que je ne ferai pas beaucoup plus mal que nombre de managers spécialisés dans la transformation de l’or en plomb !

Cette rubrique semblant un peu rétro, après Carnus, Magnusson et Bosquier, on pourra rappeler le souvenir des inénarrables Tchuruk, Messier et autres Bon (mais pas bon du tout !) à la technique imparable pour ruiner leurs actionnaires.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 28/04/2015 09h25

Banni
Réputation :   81  

goupil a écrit :

Bonsoir,

Le foot et la bourse ont au moins un point commun : les salaires respectifs des joueurs (pour le foot) et des dirigeants (pour la bourse) qui tutoient des sommets n’ayant plus rien à voir avec l’ère des Gondet ou des Beretta !

Yeah.

Le foot, souvent critiqué pour certains salaires excessifs, est un petit joueur face au monde de la finance et de l’industrie.

Difficile de trouver un footeux figurant parmi les plus grosses fortunes terrestres. David Beckam? Plus (bien plus) la gestion de son image de beau gosse que les sommes issues de son "talent" de footballeur (voir la phrase 9 de notre ami Best en tête de file). 

Les joueurs de foot ne sont pas plus les sportifs les mieux payés de la  Terre, alors qu’ils font se déplacer des pays entiers en terme de spectateur, ce qui n’est pas le cas des pilotes de Formule1 ou encore moins, des golfeurs.

Les footeux ont une foule de sangsues accrochées à leurs basques (même quand ils sont catalans) qui se nourrissent des beaux bestiaux : journaleux, imprésarios, recruteurs, entraîneurs, dirigeants de club, instances diverses et variées.

Je crois que le footeux cristallise la jalousie viscérale d’une bonne partie de la population, y compris celle d’autres sportifs qui s’estiment tout aussi méritants mais dont on ne parle jamais ou très peu (les champions de roller-skating, j’ai pris ça au hasard).

Les footeux seraient des mauviettes, des sportifs de seconde zone, etc… Même si j’aime à rappeler le peu de physique de Michel Platini, la plupart des joueurs de notre époque ont des qualités cardio-vasculaires  hors norme. Il faut pouvoir courir et maitriser sa course  et le ballon durant une heure trente à cette cadence. Un Cristiano Ronaldo est un monstre physique. Très certainement des fréquences cardiaques au repos hyper basses ou des capacités à redescendre dans les tours monstrueuses. De plus ces sportifs-là sont des mécaniques de précision exposées à des dangers permanents de blessures, plus ou moins graves et/ou définitives.

Le foot est un sport formidable, extrêmement formateur humainement parlant, un sport vraiment collectif où ceux qui jouent cette collectivité permettent au groupe tout entier de briller. Il demande des qualités physiques et surtout techniques hors du commun. C’est un sport égalitaire où petits et grands, riches et pauvres ont leur chance. Assez peu de sports sont dans cette configuration.

Le Monde dans son ensemble ne s’y trompe pas et adule ces grands sportifs que sont ou ont été : Puskas, Di Stefano, Garincha, Kopa, Yachine, Banks, Pelé, Eusebio, Facchetti, George Best, Cruijff,  Beckenbauer, Gerd Muller, Netzer, Platini, Rummenigge, Maradona, Maldini, Van Basten, Cantona, Zidane, Ronaldo, Buffon, Ronaldinho, Iniesta, Cristiano Ronaldo, Neuer, Messi.

Certains de ces noms sont plus célèbres que ceux de Jésus ou de John Lennon, pour paraphraser ce dernier.  Et puis les grandes équipes ne meurent jamais et qui n’a pas vu jouer l’Ajax d’Amsterdam de Stefan Kovacs a raté quelque chose d’énorme.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 28/04/2015 15h33

Banni
Réputation :   -2  

Job a écrit :

sinon autre thème correspondant à ce forum, comment le joueur de foot gère son argent ?
Janvion disait qu’il mettait tout à la banque; Guy Roux était célèbre pour conseiller à ses poulains d’investir dans la pierre; je suppose qu’ils doivent avoir à leurs basques des "conseillers" fiscaux et autres.
 !

Je n’ai aucun argument pour étayer mon affirmation, mais je doute que les joueurs de foot qui s’en mettent aujourd’hui plein les poches finiront leur vie comme milliardaires : la plupart ne sont pas très malins ; de surcroît, leur égo surdimensionné les rend vulnérables à la flatterie. Le quarteron de parasites en tout genre qui vivent à leurs crochets aura tôt fait de les dépouiller sans même qu’ils s’en rendent compte et les laissera tomber dès que le citron n’aura plus de jus. Les conseillers financiers des sportifs pros, çà doit peu ou prou être aussi honnête que les gestionnaires de fortune de Mme Bettencourt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 28/04/2015 16h56

Membre
Réputation :   49  

Me concernant, évidemment, je suis supporter depuis ma plus tendre enfance du club local, l’AS Monaco !
J’ai pu voir éclore des joueurs comme Henry ou Trezeguet alors qu’ils avaient à peine 18 ans (et une choucroute garnie sur la tête de Titi) ou des mastodontes comme Hoddle, Weah, Youssouf Fofana (donc je plaisante ^^) ou Morientes, une des plus belles paires d’attaquant qui soient avec Trezeguet et Simone l’année de notre dernier titre en 2000 avec une équipe de dingue (Djetou, Rafael Marquez, Benarbia, etc.) et évidemment l’épopée 2003 - 2004 en UCL !

Le 8-3 face à la Corogne, alors un des meilleurs clubs de Liga à l’époque (qui finira par descendre en 2ème division la même saison que Monaco en 2011), le quart de finale retour contre l’énorme Real de Zizou, Ronaldo (le vrai), Figo, Beckham, Raul et la Finale à Gelsenkirchen contre Porto, partis en voiture pour un trajet aller retour de 2400 kms en moins de 48h.

J’ai évidemment été de la partie cette année vu que j’étais à l’Emirates en février dernier puis à Turin il y a peu. On ne reviendra pas sur l’état de nerf dans lequel j’étais après ces deux matchs, il faut dire qu’on a eu l’habitude de se faire voler par les clubs italiens.
La fameuse demi finale d’UEFA contre l’Inter en 1997 (défaite 3-1 à San Siro) avec un but refusé en début de match puis un second refusé 1 minute après l’avoir validé (et avoir vu une nuée de joueurs interistes encercler l’arbitre), puis l’année d’après avec la Juventus en 1/4 de Finale de Ligue des Champions avec déjà 2 pénos imaginaires au match aller au Stadio Delle Alpi (4-1 à l’aller puis retour de Monaco 3-2 au retour).

Dernière modification par Saydji (28/04/2015 16h58)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 28/04/2015 17h26

Banni
Réputation :   81  

Saydji a écrit :

La fameuse demi finale d’UEFA contre l’Inter en 1997 (défaite 3-1 à San Siro) avec un but refusé en début de match puis un second refusé 1 minute après l’avoir validé (et avoir vu une nuée de joueurs interistes encercler l’arbitre),

J’ai rien trouvé sur les deux buts refusés, mais j’ai un document italien qui montre que le premier but italien n’est pas valable non plus (coup-franc, ballon qui roule, arbitre qui ne regarde même pas le ballon).

Hold-up à l’italienne en somme!

--- / ---

Ce soir, début de la 34e journée de Liga. Le sprint est lancé entre le Barça et le Réal. Deux petits points les séparent (en faveur du Barça). Barcelone se doit de battre (nettement) Getafe pour maintenir la pression sur le Real qui jouera demain la lanterne rouge (Almeria).

Dernière modification par raskolnikobimbo (28/04/2015 20h23)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 28/04/2015 22h38

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   218  

titoux a écrit :

Supporter du FC Gueugnon, nous venons viens de fêter les 15 ans de la victoire en Coupe de la Ligue (victoire 2-0 contre le PSG avec à la clé la seule victoire d’une équipe de Ligue 2 dans cette compétition).

Pareil, j’ai hésité a le mettre dans mon 1er message, mais étant originaire de juste à coté de Montceau Les Mines (Blanzy), j’ai toujours suivis le FCG, avec Traoré et Safanjon (le sosie de Rahan) smile smile Et puis Ali Boumnigel, Trapasso, Trivino et les frères Acedo si je ne me trompe pas. Sylvain Distin qui fait une énorme carrière en 1ère League anglaise et Aly Cissokoh (Lyon, Valence et équipe de France) sont passés par le FCG de Gilbert Battu (paix à son âme) qui relatait les matchs de manière homérique dans la presse locale (et c’est peu dire car des fois on se demandait si on était au même match).

Je me remémore les fameux derby de D2 entre Gueugnon, Montceau et Louhans Cuiseaux, et les files de voitures non stop sur la RCEA …..

Gueugnon, c’était les forges avec Ugine, puis Usinor.
Montceau c’était le textile avec Clayeux.
Louhans c’est les saucissons avec Morey.

De grosses PME qui finançaient le foot local, même si Ugine, c’était un peu plus qu’une grosse PME.

Mais bon dans la région, il y avait la concurrence du rugby avec Le Creusot, Montchanin et Châlon / Saône en 1ère division groupe A (je me souviens l’année ou les 3 ont joués les phases finales, avec même un quart pour Chalon je crois qui avait sorti le champion de France en titre Bègle Bordeaux et les Moscato/Gimbert/Simon/Laporte/Conchy et autres en 8ème), et pléthore de clubs en D2 ….. Et les match à Lucien Parriat ou Montchanin étrillait ses adversaires avec son pack de fer et l’immense Kacala qui comme les Mandic et Karisic du Creusot constitueront le pack des mammouths qui perdra la finale du championnat avec Grenoble en se faisait voler par Castre …… quelle erreur d’arbitrage, mais je m’égare.
Je me souviens de tous ces matchs à Montchanin ou j’ai vu toutes les grandes équipes de l’époque et le fameux Racing, champion en titre, qui perdra 2 matchs dans toute la saison, à Montchanin en poule et contre Toulouse en 1/2 finale sur un drop accordé qui était passé sous la barre ! Tadjian, Blond, Mesnel, Charvet, Cabannes, Serrière, Blanc …..

Que ce soit foot ou rugby, il ne reste plus grand chose de tout cela, les difficultés économiques de la région ayant assécher les budgets des clubs.

Il ne subsiste que le basket avec Châlon sur Saône, champion de France il y a quelques années et qui se défend pas mal en 1ère division.

Il n’y a pas de secret, le rayonnement sportif d’une région est complétement corrélé à la puissance économique de la région. Seules les grandes métropoles avec leurs grandes entreprises peuvent financer le sport. bien sur, il y a toujours quelques exceptions, comme Guingamp en foot ou Oyonnax en rugby. Mais sur le très long terme, c’est très compliqué.

A+
Zeb

PS :J’était tout gamin, mais j’avais la permission pour voir la fameuse finale au stade du Heysel ! Quel drame !

PS2 : Et la victoire de Metz de Carmelo Michiche contre le grand Barça. Hein, y’avait rien la ?

PS3 : Et le retourné de Lilian Laslande, refusé à tort ! Auxerre aurait pu gagner la Ligue des champions cette année la avec un tel niveau de jeux !

PS4 : La main de Vata, la finale perdue contre Belgrade et puis la victoire marseillaise à Munich en 93 …..

Dernière modification par zeb (28/04/2015 22h50)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 30/04/2015 14h17

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   607  

En Espagne c’est le goal average particulier entre les 2 équipes qui compte, si il y a égalité ce sera Madrid le champion (victoire 3-1 au Barnabeu et défaite 1-2 au Nu Camp). Mais Madrid va jouer Valence et Séville !


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 30/04/2015 15h34

Membre
Réputation :   55  

raskolnikobimbo a écrit :

En revanche on a énormément parlé autour du coup de tête de Zidane (on en a même fait une statue), c’est bien le signe qu’on continue à ne pas respecter les décisions arbitrales, même celles qui devraient faire l’unanimité (au passage Zidane c’est 14 cartons rouges dans toute sa carrière. Ca fait beaucoup).

A l’inverse, Gary Lineker n’a jamais pris un carton jaune de sa carrière. Trop jeune pour l’avoir vu jouer, mais j’aime ce genre de stats.


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 30/04/2015 18h09

Banni
Réputation :   -2  

Lucien Leduc a remporté 3 titres comme entraîneur de Monaco  à 18 ans d’intervalle ; je me souviens encore de l’été 77 quand l’ASM nouveau promu a enchaîne les succès dès la reprise ; tout le monde pensait que l’équipe s’effondrerait aux premiers frimas mais il n’en a rien été.

Le vieux Lulu aimait le beau jeu et avait des principes : invité d’Apostrophes en mai 1978, quelques mois avant la coupe du monde chez les tortionnaires argentins, il avait expliqué à Bernard Pivot pourquoi il n’irait pas assister au "mundial" : car il se sentait un peu âgé pour pareil voyage et surtout parce qu’il était un homme et qu’à ce titre il ne cautionnerait pas pas sa présence sur le sol argentin un régime génocidaire et exterminateur. Pour tenir pareils propos à cette époque dans le milieu du foot, il fallait un sacré courage.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 03/05/2015 12h11

Membre
Réputation :   15  

Vous etes tous des passionnés de football mais personne ne parle des tribunes, de groupes de supporters, de mouvement ultra’, de président charismatique et j’en passe…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 03/05/2015 15h25

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   150  

Vous avez raison
Mon livre de chevet en la matière fut Génération Supporter de Philippe Broussard


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 04/05/2015 17h32

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   607  

Je suis également abonné à Sofoot papier, le magazine est super. Sujets de fonds, articles décalés, interview d’anciens grands joueurs et d’entraineurs. Le site offre quelques articles décalés mais en nombre moins important.

Ils ont également une boutique de maillot vintage, j’ai pris celui du brésil 70 avec mon dernier abonnement smile

Dernière modification par simouss (04/05/2015 17h33)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 28/04/2019 21h17

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   215  

Allez j’y vais de mon message peu pertinent sur ce forum mais le football reste quand même (comme d’autres sports, cela dépend de chacun) un espace hors des "préoccupations" de la vie quotidiennes et cela fait du bien.

J’en profite donc pour saluer des couleurs rouge et noir qui m’ont permis de passer un moment assez hors sol et mémorable hier soir au stade de France, après 3 épisodes "douloureux".

Etre supporter d’une équipe c’est pas "fut-fut" mais ca peut contribuer à un certain équilibre.

Allez je ferme cette parenthèse (mais c’était un instant gourmand).

Crown

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 29/04/2019 06h32

Membre
Réputation :   30  

Crown a écrit :

Etre supporter d’une équipe c’est pas "fut-fut" mais ca peut contribuer à un certain équilibre.
Crown

Parlez pour vous ! Mon équilibre en 2019 est bancal big_smile
Ça fait plaisir de voir Rennes enfin gagner un titre mais si ils avaient pu éviter de faire ça contre Paris :p
D’ailleurs est ce que le propriétaire du stade rennais va faire un don pour que le PSG puisse se reconstruire ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #19 23/04/2021 15h01

Membre
Réputation :   23  

Je ne peux pas croire qu’il n’y ait pas un seul fan (ou sympathisant) de foot depuis 2019.

En ce moment l’actualité est brûlante avec ce jeu de dupe entre la FIFA et les grands clubs pour la mise en place de la Super League ou non. Ou plutôt l’explosion en plein vol. Entre Florentino Perez qui se prend pour le duc, la FIFA qui menace les grands joueurs de ne plus participer aux grandes compétitions….. les pop corns sont de sortie.

Je vous avoue que je me suis délecté de voir les grandes moutures se targuer de créer un championnat clos, puis les voir se désister un à un lol

A voir la suite pour les sanctions à venir : L’UEFA a examiné ses « options » pour solder le dossier Super Ligue - L’Équipe

Dernière modification par Rodin (23/04/2021 15h02)


La vie est une course, premier dans les starters - RS4 gris nardo, shifter pro, contre-sens.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur