PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 14/12/2021 14h41

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Gautier33290 a écrit :

Bonjour à tout le monde, je viens de lire le fil de discutions en entier.
… le dividende est intéressant.

Dans ce cas, vous avez du lire que le dividende va prochainement être réduit. :-)

AT&T est bon marché, mais l’opération prochaine de scission de WarnerMedia complique tout.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 14/12/2021 15h53

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour,

Personnellement, j’ai renforcé la ligne régulièrement depuis la chute du cours. Les grosses erreurs de gestion vont certes, selon moi, avoir un impact à court et moyen terme mais je reste confiante sur le long terme. Après, je n’ai pas investi sur T en vue d’une hausse de valeur mais pour un dividende pérenne.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 14/12/2021 18h43

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

J’aime pas du tout la gestion de Att mais franchement quand je vois le prix j’hallucine.

20 millards de FCF environ par année.
Une dette nette qui passera de 150 à 105 millards après la transaction pour un taux de 4,5% en moyenne.
En 2023 ils estiment la dette à 2,5Xl’Ebitda c’est rien du tout.

Tout ça pour un prix de 160 millards moins 38 Millards d’actions Warner Bros Discovery.
Donc 122 millards. 6X le FCF.

Et le mieux c’est que vous gardez Warner Bros Discovery ^^
On s’en fiche du dividende, la il faut racheter ses actions.

Dernière modification par vbvaleur (14/12/2021 18h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#79 02/02/2022 13h43

Membre (2014)
Réputation :   13  

Spinoff et dividend cut annoncés hier :

Les actionnaires d’AT&T recevront 0,24 action WBD par action AT&T. Et verront le dividende d’AT&T passer à 1,11 $ par an, au lieu de 2,08 $.

Pour y voir clair, il faudrait une réponse à ces 2 questions :
- Combien vaudra WBD après ce spin-off ?
- Combien WBD paiera-t-elle de dividende ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 02/02/2022 16h40

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Il n’y a pas de dividende pour WBD et c’est bien mieux comme ça wink
Ils vont commencer par rétablir le rachat d’actions.

Dernière modification par vbvaleur (02/02/2022 17h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#81 02/02/2022 17h28

Membre (2020)
Réputation :   13  

Hors ligne Hors ligne

 

#82 09/04/2022 09h26

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Le spin-off de WarnerMedia a lieu ce week-end :

As of the transaction closing, AT&T shareholders of record at the close on April 5 will receive (tax-free) an estimated 0.24 shares of Warner Bros. Discovery (WBD) for each share of AT&T held. Immediately after the spin-off, the WarnerMedia SpinCo shares will be exchanged for stock representing about 71% of the new WBD.

Hors ligne Hors ligne

 

#83 18/04/2022 17h49

Membre (2018)
Réputation :   5  

Est-ce que certains possesseurs d’actions AT&T ont perçu de leurs côtés les actions WBD?
Une date spécifique, autre que celle de la mise sur le marché, aurait- t’elle été annoncé?

Je commence à m’étonner que ne pas voir cette ligne s’afficher dans mon CTO.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#84 18/04/2022 18h13

Membre (2016)
Réputation :   22  

Bonjour,

Rien sur BD à ce jour.
Je crois comprendre que la distribution d’action aura lieu à l’issue de la fusion.
En mai, avec le dividende?

Cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#85 18/04/2022 18h37

Membre (2021)
Réputation :   3  

Arkaos a écrit :

Est-ce que certains possesseurs d’actions AT&T ont perçu de leurs côtés les actions WBD?
Une date spécifique, autre que celle de la mise sur le marché, aurait- t’elle été annoncé?

Je commence à m’étonner que ne pas voir cette ligne s’afficher dans mon CTO.

Personnellement j’ai bien eu mes parts de WBD lundi dernier (le 11/04) dans mon CTO sur Interactive Brokers


Mon blog personnel où je partage mes retours d'expériences sur mes investissements : investissement.cash

Hors ligne Hors ligne

 

#86 18/04/2022 19h19

Membre (2012)
Réputation :   6  

Bonjour,

Bien reçu mes parts WBD.

En revanche, je possède une ligne AT&T transférée à moitié entre mon ancien courtier (Saxo hélas) et le nouveau fortunéo depuis plusieurs mois.

Du coté fortunéo, l’opération a consisté à la perception d’un dividende optionnel prélevé de 30% puis réinvestissement de cette somme net dans des titres WBD. Je me retrouve débiteur étant donné le frottement.

Du coté saxo, aucun frais/impôt n’apparaissent mais étant donné la situation de transfert sortant bloquée depuis des mois, ce n’est pas la première fois où des opérations ne s’affichent pas.

Mais question est : Fortunéo a-t-il raison de procéder ainsi ou cette étape n’a pas lieu d’être et je devrais simplement recevoir une attribution WBD sans frais ni frottement fiscal ?
Qu’en-t-il de votre coté ?

Hors ligne Hors ligne

 

#87 18/04/2022 21h09

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

Chez Saxo cela a été fait le 11 et le 12. On ne peut pas dire que ca aura été sans mal :
3 opérations d’achat à $0 (une le 11 et deux le 12) et deux opérations de vente à $0 (une le 11 et une le 12). Mais au final mes titres apparaissent.

Bien entendu il y avait un rompu : j’ai reçu la valeur correspondante le 14 avril (sans aucun prélèvement)

Sur le relevé de portefeuille je n’ai aucun prix d’entrée (pas un prix de $0, juste une case vide) et donc pas de PV/MV latente.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#88 19/04/2022 16h17

Membre (2014)
Réputation :   5  

Hello. Pareil ici avec Saxo.
Scission faite et action Warner reçues.
Des lignes d’achats/ventes apparaissent.
Ce n’est pas très clair.

J’avais eu le même flou artistique avec Cominar et les dividendes soldées en moultes opérations.
Saxo ce n’est vraiment pas terrible. Je ne m’y retrouve pas vraiment et j’ai l’impression que c’est fait pour que le client ne comprenne rien …


Amateur de rasoirs Gillette vintage depuis 2010; calcéophile depuis les années 2000.

Hors ligne Hors ligne

 

#89 22/04/2022 10h25

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

InvestisseurHeureux, le 26/05/2021 a écrit :

Ce qui me fait rester sur AT&T, un biais d’ancrage (inutile de se le cacher), mais aussi que le fonds activiste Elliott est derrière cette opération.

Comme il n’agit pas par philanthropie, on peut espérer qu’à terme l’opération soit pertinente pour les actionnaires d’AT&T.

Elias, le 26/05/2021 a écrit :

Ne jugez vous pas que la présence de Malone au sein de Discovery a un poids plus "important" compte tenue de son expérience en matière de M&A et de création de valeurs pour ses actionnaires ?

Bon, ben c’était Elliott qui avait raison…

Le cours d’AT&T remonte après le spin-off, et en bonus les actionnaires ont touché le spin-off et des dividendes en 2021.

Par contre, le cours de Warner Bros Discovery ne cesse de baisser, et les actionnaires de Discovery n’ont touché aucun dividende.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#90 21/10/2022 16h42

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Les résultats du 3ème trimestre sont plutôt corrects alors que je trouvais ceux du T2 plutôt décevant.



La dette est à 131,1 milliards.

AT&T Reports Third-Quarter Results a écrit :

Free cash flow* from continuing operations was $3.8 billion for the quarter. At the end of the third quarter, net debt was $131.1 billion with net debt-to-adjusted EBITDA of 3.22x.

Pour la suite il reste tout de même à surveiller objectifs de réduction concernant la dette.

Le T4 devrait être de même augure.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’AT&T sur nos screeners actions.


Pied de page des forums